Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-10-2022 10:04:03

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Seb a écrit:

un début d'hiver ici ??  unsure
pourtant, il est annoncé un réchauffement cette semaine...  cool
biggrin
Seb
original

Je n'ai jamais vu ça, incroyable  original


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

18-10-2022 12:28:11

benoit60
ManiaC
Date d'inscription: 08-06-2005

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Seb a écrit:

un début d'hiver ici ??  unsure
pourtant, il est annoncé un réchauffement cette semaine...  cool
biggrin
Seb
original

C'est l'hiver belge.

Hors ligne

 

18-10-2022 19:11:56

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Juste pour prouver qu'il a tort avec son histoire de courant. J'ai horreur d'être pris pour un menteur ou un idiot original.
https://www.youtube.com/shorts/Be473OZbbPA

Ce fut une pêche à la perle flottante et coulante. Alors il faut arrêter.
Quand on me dit que sans courant ce n'est pas la peine d'y aller... hum hum.


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

19-10-2022 09:49:15

Le Métèque
ManiaC
Lieu: Moulin
Date d'inscription: 02-02-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

benoit60 a écrit:

Seb a écrit:

un début d'hiver ici ??  unsure
pourtant, il est annoncé un réchauffement cette semaine...  cool
biggrin
Seb
original

C'est l'hiver belge.

attention aux pénuries de gaz et d'électricité pour vous chauffer  biggrin  biggrin  biggrin

Hors ligne

 

19-10-2022 09:58:24

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

A priori, pas besoin d'énergie pour faire fonctionner le bouzin, ça marche pas mal comme ça  biggrin
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Hors ligne

 

19-10-2022 17:01:56

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

laugh

Je ne suis pas violent mais juste ceci. Aujourd'hui, j'ai mon congé, je suis allé pêcher la dernière fois de l'année sur cette place. Le gars était là avant 7h30, il perlait mais pêchait aussi à la graine d'accord. Bon, dommage pour lui mais c'est la place de mon ami Emile, qui a amorcé hier avec 1 bon litre de chanvre et de froment. Je pêche avec mes amis, Emile va pêcher à côté de lui. On prend tous du poisson, à des degrés divers. Ensuite il perle, il prend du poisson puisque la place est amorcée toute l'année. Je continue à pêcher et je l'entends parler avec Emile. Je repars après lui, d'après mes amis (ça il ne le savait pas) il avait 4 kg et une trentaine de poissons apparemment, c'est très bien vu les conditions dans lesquelles nous avons commencé à pêcher. Tout content il photographie ses gardons de 32 cm, mesurés et photographiés avec le mètre à côté d'après ce qu'on m'a dit. Je sors un gardon, boom il regarde dans ma direction. C'est courant par ici ce genre de prise ici mais bon pourquoi pas.

Mais le gars...déjà il attache sa bourriche à une bite d'amarrage, c'est interdit par ici, il a de la chance qu'un gars de la Région Wallonne ne soit pas venu. Sa bourriche est typée truite (pas bon ça) et ronde (vive le courant) laugh . Quand il prend le poisson, il le prend avec un sac plastique alors qu'il faut le prendre main nue et se mouiller la main si possible laugh . Il prend un gobie, il le jette sur l'embarcadère, c'est interdit sous peine d'amende (en France je ne sais pas) angry . Tu dois le tuer et le rejeter à l'eau et ne pas le mettre en bourriche ou le remettre vivant, au choix.

D'après la conversation avec mon ami, ce sont les paroles du gars, il est venu de la région de Charleroi (donc ça fait des km, au prix du gasoil ^^), me regarder du haut du parapet pendant une heure, sans rien dire (je ne l'ai pas vu), je prenais avec des perles et à la graine. Bon ok, ensuite il faisait des commentaires du genre, "il prenait des petits poissons et prenait l'épuisette pour lever ses gardons comme s'ils étaient gros...", "il fait n'importe quoi..." enfin soit. Ensuite il commence son baratin habituel perles, site ect...mais mon ami s'en fiche. Le gars reparti, on m'a tout dit biggrin . Franchement à 55 ans...je sais qu'il y a des kettes (un gars...unique si tu veux) mais tu imagines tout ce qu'il a fait rien que pour pêcher quelques heures en Basse-Sambre ou se vanter? S'il ne m'avait pas pris de haut, car c'est toujours lui qui a raison, je lui dirais comment je m'y prends mais je ne fais pas de bourriches énormes à chaque fois non plus. Résultat je fais une cinquantaine de poissons et un peu plus de 5kg, pas de photo, puisque c'était une exception pour partager un moment avec vous et pour montrer qu'on prend sans courant. Il arrivera à dire que je mens mais bon...c'est dingue.

Regarde bien qu'il va faire un post (s'il ne me lit pas) avec sa pêche d'aujourd'hui, je n'ai rien contre attention. En repartant il a dit qu'il ne viendrait plus pêcher ici...pourquoi? Panorama? Pêche plus dur qu'à l'abbaye d'Aulne?  w00t mais le plus triste c'est quand faisant ça, il s'est mis à dos mon ami Emile et mes camarades qui pêchaient avec moi, certains ont dit, "je n'ai pas intérêt à le croiser" ou bien "des co...... il y en a partout"...tout ça en quelques heures...il est fort! laugh


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

19-10-2022 19:35:30

flexi
ManiaC
Date d'inscription: 11-05-2007
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Je vais te répondre une dernière fois ensuite, tu pourras dire ce que tu veux.

Je sais ce que je vaux, j'ai quand même près de 400 personnes qui suivent mes sorties contrairement à toi mais bon c'est un detail )

J'ai horreur de me laisser faire ... Donc je vais remettre les pendules à l'heure une dernière fois par politesse.

Puis libre a chacun de croire ce qu'il veut ... Et d'y faire son opinion, cela ne changera rien à ma vie

Pour commencer hier, il n'y avait qu'un seul pêcheur qui prenait des maclottes, car lorsque on me dit que l'on prend des gardons jusqu'à 35 cm, je tiens à vérifier et pas en 10 mm (je prends le temps ...)

Donc pas d'Emile ou que sais je ... Juste toi et rien que toi

Pour en revenir à Emile, je te signale que ce gars est venu discuter longtemps avec moi et m'a même proposé son aide pour passer mes affaires au-dessus du peret après ma séance de pêche (je me demandais même ce qu'il me voulait. )

Je lui ai même montré comment accrocher un grain de chanvre, car il ne sait pas ... Tu devrais lui apprendre, toi qui es le champion de la graine.
C'est ton pote ou pas ??

Le gars à aucun moment m'a dit, j'ai amorcé hier.(et me connaissant et par sympathie si tel aurait éte le cas ,je m'aurais deplacé, si il y en a qui lise et qui me connaisse pourraient meme temoigner)

Souviens-toi- je t'ai dit que je ne comprenais pas pourquoi vous vous preniez la tête pour une place, alors que le poisson est présent tout le long.

Ne crois tu pas que si j'avais dû choisir une place amorcée, j'aurais choisi la tienne qui est amorcée chaque jour... Aller franchement ...Faut arrêter de dire n'importe quoi

Par respect, je n'ai pas choisi ta place , pourtant, je suis arrivé le premier sur place. (Trop gentil, trop con... )

Tout en sachant qu'il n'y pas de places privées en Sambre sauf si tu as un plancher

En fait, c'était 4,500 kilos de gardons, rien que des gardons et certains de 32 cms et 4 gobies ( Pas mal pour une première, même si soi-disant cela avait été amorcé

Ah ben oui, je les mesure, autrement, on dit que je raconte des salades

Tu devrais faire pareil, car pour l'instant, j'en ai vu aucun, même sur tes vidéos.

Concernant ma bourriche qu'elle soit attachee a une bit d'amarrage et qu'elle soit ovale carre ou que sais je ... Cela ne te regarde pas.

Tu mouilles ta main toi pour prendre un poisson ...

Que fais-tu toi avec les gobies ? Tu ne peux pas les remettre vivant a l'eau.

Tu te poses des questions des fois ...

Pour ce qui est du gasoil là aussi, c'est mon problème.

Alors, oui, au bon d'un moment, j'ai pêché au chanvre, car les conditions de l'endroit ne me permettaient pas de perler de façon normale, mais ça, je l'avais expliqué dans d'autres posts, cela non plus, ça ne te regarde pas.

Ensuite, si tu serais si bon que cela a la perle, pourquoi es tu venu t'inscrire à mon site, aller mon gars faut arrêter quoi ...Que tu viens consulter de maniere reguliere

Tu as fait 5 kilos pour 50 poissons. (ne confonds-tu pas les livres et les kilos des fois ?)
on va dire d'apres ce que j'ai vu moitie gardons et moitié gobies.

Cela nous fait donc en moyenne 200 grs par poisson.

Sais-tu combien mesures un gardon de 200 grs ???

Franchement et honnêtement, je ne sais pas comment tu péses , mais d'après ce que j'ai vu la veille, aucun poisson ne dépassait 10 cms(Mais bon on va se fier a tes photos et dire que tu prends de temps en temps des plus beaux )

Mais il est vrai que tu en sortais et de nombreux gobies aussi (Donc 150 avec les gobies compris, je le croirais bien, tu vois, je suis honnête... Quand c'est vrai, c'est vrai.

Alors non je en retournerais plus à Auvelais , je voulais tester et comme j'avais pressenti.

Les conditions pour perler ne sont pas bonnes, pas de courant régulier, le panorama du béton encore du béton.

Mais surtout pour l'ambiance qui y règne

Tu sais Aurélien cela me fais de la peine qu'un abonne à ma chaîne YouTube , puisse avoir de tels agissements.

Il t'aurait été beaucoup plus simple d'être cordial avec moi et j'aurais pu t'en apprendre des choses.

Tu es encore jeune, mais tu dois apprendre que rester humble cela ouvre la porte a beaucoup de chose.

Concernant les menaces cela me passe au-dessus de l'épaule

Par contre, lorsque tu t'es approché de moi, tu aurais mieux fais de discuter avec moi comme un homme

Pas besoin de poster ma sortie de pêche puisque tu viens de le faire.

je vais te laisser encore te defouler et delirer sur cette reaction , car dans la vie de tous les jours je bosse , je ne fais pas que pecher

Mais je vais te résumer cela en une seule et unique phrase et ce sera la dernière...

C'est de la jalousie très mal placée.

Hors ligne

 

19-10-2022 20:23:49

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Juste une chose :

C'est de la jalousie très mal placée.

>> Pourquoi faire autant de km juste pour ça? Un concours je comprendrais.

Je lui ai même montré comment accrocher un grain de chanvre, car il ne sait pas ... Tu devrais lui apprendre, toi qui es le champion de la graine.
C'est ton pote ou pas ??

>> Parce que Emile pêche au chanvre décortiqué depuis plus de 40 ans, chacun sa pêche.

Donc pas d'Emile ou que sais je ... Juste toi et rien que toi

Je n'ai jamais dit qu'il était là hier  wink

Tout en sachant qu'il n'y pas de places privées en Sambre sauf si tu as un plancher

>> Cela fait partie du respect entre pêcheurs

Concernant ma bourriche qu'elle soit attachée a une bit d'amarrage et qu'elle soit ovale carre ou que sais je ... Cela ne te regarde pas.

Si car l'attacher à une bite d'amarrage est interdit

Tu devrais faire pareil, car pour l'instant, j'en ai vu aucun, même sur tes vidéos.

>>Il faut aller chez l'ophtalmologiste et, moi, je n'ai pas un toc avec ça. Chaque fois que tu as entendu les copains parler tu t'es retourné, tu as un toc?

Franchement et honnêtement, je ne sais pas comment tu péses , mais d'après ce que j'ai vu la veille, aucun poisson ne dépassait 10 cms(Mais bon on va se fier a tes photos et dire que tu prends de temps en temps des plus beaux )

>> Tu es jaloux, il y a mes photos souvenirs, pire qu'un gosse. Orgueilleux dirais-je. Mais bon comme ça on voit ton vrai visage.

Ensuite, si tu serais si bon que cela a la perle, pourquoi es tu venu t'inscrire à mon site, aller mon gars faut arrêter quoi ...Que tu viens consulter de maniere reguliere

>> Je te l'ai dit, pour voir ta façon de faire puisque c'est rare un perleur aujourd'hui, et, s'ils sont aussi casse-pied, c'est normal. Je ne perle pas en permanence, ce n'est qu'une façon de faire et qui se perd parce qu'on fait autrement aujourd'hui. C'était une mode.

Mais surtout pour l'ambiance qui y règne

>> Quand tu prends un pêcheur pour un con et que tu te trouves au milieux de ses potes...

Alors non je en retournerais plus à Auvelais , je voulais tester et comme j'avais pressenti.

>> Parce que tu as perlé et tu n'as pas fait beaucoup, on aborde pas un fond de 4-5 mètres comme on aborde l'Abbaye d'Aulne, je te l'ai dit, le jour où tu es venu que ce n'était pas miraculeux tout le temps. POURQUOI j'ai fait 170 poissons et 9 kilos de gardons hier sur un après-midi? Mais ça tu ne l'admettras jamais.

Il t'aurait été beaucoup plus simple d'être cordial avec moi et j'aurais pu t'en apprendre des choses.

En fait, c'était 4,500 kilos de gardons

>> Tu leur a dit 4kg

>> Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. On pêche tous comme on a envie

Tu es encore jeune, mais tu dois apprendre que rester humble cela ouvre la porte a beaucoup de chose.

>> Tu dois te réciter cette phrase tous les jours

Que fais-tu toi avec les gobies ? Tu ne peux pas les remettre vivant a l'eau.

>>J'ai été contrôlé par des gardes, ils l'ont bien dit > Soit mort dans l'eau soit on le relâche vivant, mise en bourriche interdite

Et en parlant de perle, parce que tu n'as pas compris toi, toutes les photos, sauf celle d'hier c'était au froment et au chènevis PAS A LA PERLE donc tu t'es emballé pour rien w00t

Dernièrement, ce n'est pas parce que tu perles, que tu es le DIEU de la perle ou que tu connais tout. Mais ça tu ne l'admettras jamais.

Donc pour conclure >> C'est de la jalousie très mal placée. tongue. Un kette je te dis. IN CROY ABLE


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

19-10-2022 20:50:53

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Une dernière pour la route :

Tu as commencé à me parler quand j'ai mis un article en ligne sur une façon de perler. Soit, là ça allait. Quand j'ai posté les premières photos de poissons capturés sur divers parties de pêche tu es revenu. Tu as poussé le vice jusqu'à regarder sur google map la localisation exacte. Ensuite j'ai mis sur ton site une sortie où j'ai pris 155 poissons, à la graine, à Tamines. Encore une fois il a fallu que je donne l'endroit exacte...pourquoi? J'ai posté une autre sortie, que tu n'as pas validé, et, je ne suis pas le seul apparemment qui a la blague. Ensuite j'ai parlé de l'embarcadère, là encore il a fallu que j'explique...plus de 60 bornes pour piquer du gardon, juste pour voir, tu as un toc. Ce serait plus humble, comme tu dis, de simplement dire que tu voulais en pêcher aussi et cela aurait été compréhensible. Et puis tu as commencé à me prendre de haut avec les histoires de péniches et le courant ceci, le courant cela. Pas moyen de discuter, c'est toi qui avais raison.

Qui a posté, en début d'année, un topic pour demander qui prenait du poisson dans la Sambre belge car on ne faisait presque rien ou capot et puis tu t'intéresses aux endroits où je prenais?  glare

Et ici tu recommences à me prendre de haut avec les histoires de poids en bourriche, le constat est là : hier j'ai 170 poissons et 9 kilos de gardons (gros ou pas), tu en as 4.5 kg (d'après toi) aujourd'hui et j'ai 5kg et quelques aujourd'hui, qu'ils soient gros ou pas, mais ça tu ne l'admettras pas, même photo ou vidéo, c'est pour ça que discuter avec toi n'est pas possible malheureusement.

De la jalousie très mal placée, pourtant, comme je te l'ai dit, moi 10 gardons ou 150 je m'en fiche  w00t


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

20-10-2022 10:59:47

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

haaaa,
que j'aime ça !
je suis sûr que ça pourrait donner envie à certains anciens ici (s'ils me lisent!  w00t  biggrin ) de revenir
merci  cool
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Hors ligne

 

20-10-2022 11:15:40

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

J'aurais dû le laisser dans son coin mais je n'aime pas me faire prendre de haut ou me laisser faire. Je n'ai jamais vu ça.  ohmy


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

07-11-2022 10:17:34

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Date d'inscription: 18-04-2003
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Franchement les gars faut se détendre  sad

Et flexi t'es quand même sacrément prétentieux.
En plus t'as tant de monde sur ton site et ton youtube restes-y, t'as pas besoin de venir faire ta pub ici wink surtout vu le nombre de tocards  présents sur le forum w00t (désolé pour les membres que ça ne fait pas rire laugh )

Hors ligne

 

07-11-2022 12:34:28

benoit60
ManiaC
Date d'inscription: 08-06-2005

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

kreeks a écrit:

Franchement les gars faut se détendre  sad

Et flexi t'es quand même sacrément prétentieux.
En plus t'as tant de monde sur ton site et ton youtube restes-y, t'as pas besoin de venir faire ta pub ici wink surtout vu le nombre de tocards  présents sur le forum w00t (désolé pour les membres que ça ne fait pas rire laugh )

Hannn et PIPET il va se plaindre à qui quand tu le traites de Tocard?!

Hors ligne

 

07-11-2022 12:48:13

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

kreeks a écrit:

Franchement les gars faut se détendre  sad

Et flexi t'es quand même sacrément prétentieux.
En plus t'as tant de monde sur ton site et ton youtube restes-y, t'as pas besoin de venir faire ta pub ici wink surtout vu le nombre de tocards  présents sur le forum w00t (désolé pour les membres que ça ne fait pas rire laugh )

Merci! 😉


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

07-11-2022 19:50:03

Noël56
ManiaC
Date d'inscription: 06-11-2022

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Bonsoir à tous,

C'est une bonne chose que Flexi ait eu une mise en garde. Je suis perleur moi aussi et ce depuis mes 5 ans, je vais bientôt en avoir 67. Je ne me disputerai avec personne mais j'aimerais dire quelque chose si vous me le permettez. Chaque chaque jour où mon fils a photographié sa bourriche c'était moi qui tenais l'appareil. Tout d'abord en parlant de ce "perleur" une chose :

Ce monsieur ne se souvient pas de moi mais moi si :

1. Plusieurs pêcheurs à la graine du côté de l'Abbaye d'Aulne et moi-même l'avons souvent regardé pêcher car il est toujours plaisant de voir un pêcheur réaliser sa pêche mais voilà...tout d'abord pour perler on commence TOUJOURS à la graine et si le poisson rentre sur l'agrainage, on commence à perler avec un certain poids de ligne qui doit permettre d'imiter la vitesse de la descente d'une graine de chènevis et une certaine couleur de perle. Lui prétend ne réaliser sa pêche qu'avec des perles, c'est faux, on commence TOUJOURS à la graine. Si l'on prend d'entrée à la perle c'est que l'endroit est amorcé en permanence comme à l'Abbaye et pas que par lui mais par des dizaines de pêcheurs. Notre conclusion est qu'il ne sait pas s'y prendre pour pêcher à la graine. De plus le jour de sa "visite" pour parler avec mon fils, il lui a demandé quelle distance (4 et 5 mètres), quel poids de ligne (1.25 et 3gr ce jour-là), le montage ect... et mon fils lui a tout dit.

Quand on perle on ne fait pas un mélange de chènevis, froment et maïs mais uniquement du CHENEVIS. Lui mélange les trois, non ce n'est pas comme ça que cette technique fonctionne. La pêche à la perle est basée sur l'attractivité du grain de chènevis.

Ensuite il dit qu'il faut utiliser une canne semi-rigide à emboîtement NON. Une canne de 3-4-5 mètres MAXIMUM et quand j'étais jeune nous avions des cannes télescopiques avec anneaux et moulinet. Ce monsieur va lancer du chanvre au bord et puis perler à 3-4-5-6 mètres ect...NON si on amorce au bord on ne va pas chercher le poisson à 8-9 mètres du bord! De plus comme il pêchait ce 19 octobre sur un fond avec une pente très marquée, son fond n'était plus correcte or à la perle on doit se régler à ras du fond, utiliser un bas de ligne de 30 cm et une fois à ras enlever 10 cm! J'y reviendrai, à son article!

On ne relève pas d'un coup sec la ligne comme il le faisait mais relever la ligne en gardant toujours le fil sous tension en permanence!

Il vous vend des perles de 2mm à 5 ou 6 mm, de plusieurs couleurs avec des fameux germes blancs et rouges...c'est une hérésie ça ne sert à rien messieurs. Noir, bleu, mauve, violet et brun, le reste est à utiliser quand cette base ne donne rien. Voilà les couleurs de base pour un perleur et le diamètre de 4.5mm était le plus polyvalent de tous. 2mm c'est une taille que l'on utilisait en rouge pour les ablettes en pêche de vitesse...Il y a 50 ans et plus pas de germe juste un coup de peinture ou de vernis à ongles. Comme cet homme le dit, dans le courant le poisson aspire avant de "réfléchir", pas besoin d'un beau germe en 3D.


Ensuite il y a l'histoire du courant, chaque perleur vous dira qu'il faut du courant pour que ça morde, c'est malhonnête, c'est plus facile mais sans courant cela fonctionne aussi, il faut amener le poisson en compétition alimentaire et commencer à pêcher à la graine. Mon fils l'a montré avec 9 kg de gardons et si cela ne suffit pas j'en ferai où tout est filmé. Le courant c'est une excuse pour justifier une mauvaise pêche tout comme les gobies!

Jai lu sa "journée" de pêche à Auvelais du 19 octobre, sa version et celle de mon fils et je vais donner mon avis dessus car, lui ne le savait pas, mais j'étais là ce jour-là en haut du mur et sur l'embarcadère :

Tout d'abord je pense que vous avez tous vu les photos de mon fils et que l'on voit bien les belles pièces capturées ainsi que le poids. Aucun doute possible.

1. Ce monsieur ce jour-là a dit qu'il avait capturé une trentaine de poissons, je l'ai entendu et vu car je suis resté bien après son départ. Sur sa sortie de pêche il dit 42 gardons et 2 gobies MAIS, c'est encore plus fort, en fin de texte cela devient une soixantaine de poissons, comment peut-on en faire 60 quand on en annonce 42 et que le jour-même c'était une trentaine? Ensuite...2 gobies seulement? Non bien plus que ça, qu'il jetait vivant sur l'embarcadère, ce qui est interdit sous peine d'amende! Et il nous parle d'amour de la Nature. Je déteste ce poisson mais jamais je ne lui ferai subir ça.

2. Il prétend avoir pêché du bord, c'est vrai maximum 5-6 mètres. Il dit avoir pêché avec 1.25 et 3 gr de poids de ligne...mais attendez ce n'était pas les poids de ligne utilisés par mon fils plusieurs jours avant? De plus la veille il est resté, plus d'une heure, sans rien dire dans le dos de mon gamin a regarder comment il pratiquait.

3. Il a commencé à la graine oui mais avec 1.25 gr à 4 mètres du bord dans plus de 4 mètres d'eau avec une turbine en route la ligne ne passe pas, elle surfe, ce fut le cas et bien sûr il amorçait avec une minuscule poignée de chènevis pile sur le flotteur, en plein courant.... Il vient dire dans son article que ça ne marchait pas ben oui mais ce n'est pas la graine qui avait un souci mais son poids de ligne! Ensuite 3 gr et 5 mètres...tiens tiens c'est pile poil comme mon fils faisait quelques jours avant!

4. Lui prenait mais pas les autres...bizarre j'étais auprès de mon gamin et de ses amis...ils prenaient tous du gardon, mon fils utilisait une bourriche et seulement ses gardons étaient dedans, une cinquantaine et un peu plus de 5 kg. Ce qui fit fuir les gardons c'est une casse sur une carpe...Bien sûr il y avait des gobies, en entrée.

6. Il parle de sa "fameuse" technique de la versaille plombée comme il dit. La blague, déjà mon fils en avait parlé dans un ou deux articles sur le forum "ma façon de pêcher à la perle" et "quel flotteur utilisez-vous". Selon ce "perleur" la versaille donne plus de conicité et donc ralenti la descente de la ligne...c'est une blague c'est la plombée qui détermine la vitesse de la descente. Pourquoi un flotteur versaille? Parce que c'est moi qui l'ai appris à mon fils parce qu'avant les versailles étaient des flotteurs courant et  l'"antenne" permettait de voir où en était la ligne dans la couche d'eau et donc savoir quand relever sa ligne...aujourd'hui n'importe quel flotteur fait l'affaire!

7. Ha oui cette place ne vaut rien mais la sienne fit merveille...quand rate sa pêche car on ne sait pas aborder un fond avec une forte pente on doit avoir l'honnêteté de le dire. Et ça aide d'aller sur une place où, la veille, un ami lance 1 litre de froment et de chènevis.

8. Vous vous permettez de dénigrer mon gamin devant ses amis et vous dites ensuite que cet endroit ne vous convient pas, forcément puisque vous avez eu des mises en garde! Mais vous n'avez jamais supporté que l'on vous fasse remarque que mon fils a réalisé plusieurs magnifiques pêches sur son coup et ce de toute la journée.

Pour terminer monsieur je dirai, au bas mot, que vous êtes prétentieux, malhonnête et manipulateur. Sur votre site on peut s'inscrire mais pas se désabonner, les sorties de pêche d'autres pêcheurs sont postées une fois, comme cela doit être validé par vous, cela est fait une fois mais pas deux et gare si un pêcheur prend plus que vous. Prétentieux pour les raisons évoquées plus haut. Malhonnête car vous ne dites pas la vérité et manipulateur car votre site ne met en valeur que vous et tout ce qui est écrit est filtré par vous.

Quand vous étiez enfant vous veniez nous voir en vélo, on vous expliquait des choses et du jour au lendemain vous étiez monsieur je sais tous. Vous ne pouvez pas vous souvenir de moi mais moi si. En 40 ans tu n'as pas changé d'un iota!

Hors ligne

 

07-11-2022 20:31:03

Noël56
ManiaC
Date d'inscription: 06-11-2022

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Ne pouvant défendre mon fils sur son site car tout est filtré, je fut contraint de la faire ici. Il n'y a aucune intention de ma part de provoquer de désagréments au forum ou ses règles.

Hors ligne

 

07-11-2022 21:34:27

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Eh ben...
L'hiver approche on dirait  w00t
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Hors ligne

 

07-11-2022 22:06:40

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Ah! Il vaut mieux ne rien dire même si je comprends ta démarche. Il faut laisser tomber mais merci wink. Il a eu une mise en garde donc c'est bon.


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

07-11-2022 22:18:30

Noël56
ManiaC
Date d'inscription: 06-11-2022

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Oui, inutile de remuer cela mais je tenais à le dire, au moins, ici, ce n'est pas filtré.

Hors ligne

 

08-11-2022 01:04:18

flexi
ManiaC
Date d'inscription: 11-05-2007
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Bonjour

Je vais encore intervenir une toute dernière fois face a autant d'accusation non fondées
Tout en respectant le fait que tu sois mon aîné
Je serais court
Car je n'ai de compte a rendre a personne...
Si cela peux vous faire plaisir d'être les meilleurs, d'être les plus forts ,de tout connaître cela vous appartient
De mon côté je sais ce que je vaux ,et a ce que je sache c'est bien ton fiston qui est parti en vrille avec son histoire de maclode
Pas envie de rentrer dans les détails...

Mais comme je suis bon joueur et qu'apparement vous êtes de super bon perleurs , donc capable de pêcher partout

Je vais vous proposer de réaliser une manche l'an prochain ,mais ça sera uniquement a l'abbaye ,c'est le seul endroit où il y toujours en principe du courant
Et comme d'après toi c'est plus facile de perler dans le courant cela augmentera vos chances

je vous laisserais le choix des places mais uniquement et uniquement a la perle du début a la fin
Non pas pour faire un coucours ,mais juste pour prouver que ce que je raconte sur mon site est vrai

C'est a dire que je ne fais que perler
Que mes perles avec les germes sont plus efficaces que celle avec le vernis
Que j'irais chercher le poisson là où il se trouve
Que le fait de mélanger 3 sortes de graine a son importance
Que perler avec des perles de 3 mm est bien plus redoutable que des 4.5 mm
Bien entendu vous deux avec vos cannes a moulinets et moi a déboiter

Évidemment les gobies on compte pas

A la suite de cette sortie nous pourrons en tirer des conclusions et revoir a qui peux profiter autant d'insultes
Surtout connaître l'honnêteté des gens

Promis jurer j'irais pas voir vos montages ... comme si j'avais besoin de ça....

J'ose espérer que vous n'allez pas vous défiler

Ça serait dommage....

Bien entendu cela en convialite

Hors ligne

 

08-11-2022 18:40:06

Noël56
ManiaC
Date d'inscription: 06-11-2022

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

https://sympa-sympa.com/inspiration-psy … ce-707660/

Tu as un énorme problème d'ego mon garçon. Il y a des psychologues pour ça. Sur ce bonsoir. Je te l'avait fait remarquer il y a 40 ans wink

Hors ligne

 

08-11-2022 18:43:56

Noël56
ManiaC
Date d'inscription: 06-11-2022

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Et si ce "duel" avait pour but de savoir qui est honnête : il n'y a qu'à lire ton article sur la pêche du 19/10. Tu confirmes la version citée ici et tu en inventes une autre sur ton site et de plus tu ne dis jamais deux fois la même chose. Exemple : trentaine de poissons, puis 44 qui devient une soixantaine. Tu t'es ridiculisé tout seul. Je ne te répondrai plus mon garçon. Je t'ai dit ce que j'avais à dire, le reste je te l'ai mentionné il y a 40 ans, quand tu venais nous voir pour "apprendre".

Hors ligne

 

12-11-2022 11:42:24

flexi
ManiaC
Date d'inscription: 11-05-2007
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

En preparant mes affaires de peche pour ma sortie de peche du 11 novembre j'ai retrouvé mon compteur qui je pensais etait tombé dans l'eau le 19 octobre

Comme tu aimes les precisions je peux des a present affirmer que
Lors de cette derniere sortie de peche le total etait  de 42 gardons et 4 gobies

alors ce defit c'est pour quand ?

Hors ligne

 

12-11-2022 21:01:37

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Date d'inscription: 01-04-2006
Site web

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Et pourquoi pas un concours de celui qui pisse le plus loin ?
Ça devient pathétique
A quand la rentrée en grande section ??
Merci quand même pour le post spécial hiver  w00t
biggrin
Seb
original


Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

Hors ligne

 

12-11-2022 21:06:42

Aurélien88
ManiaC
Lieu: Province de Namur
Date d'inscription: 30-01-2021

Re: Pêche en Sambre, au blé et chanvre

Seb a écrit:

Et pourquoi pas un concours de celui qui pisse le plus loin ?
Ça devient pathétique
A quand la rentrée en grande section ??
Merci quand même pour le post spécial hiver  w00t
biggrin
Seb
original

Je ne peux pas dire mieux  w00t


La pêche est simple c'est le pêcheur qui tend à la compliquer.

"L'important ce n'est pas l'amorce ni la ligne...c'est le pêcheur qui est important" Guy Hébert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb