Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Je reviens d'une pêche au Method feeder lors de laquelle j'ai eu de superbes résultat avec du pâté de jambon de type "Spam" (en l'occurrence, il s'agissait du pâté de la marque Mainline).
Ma question est la suivante : Le spam est il utilisable toute l'année? En eaux froides (Automne) est il intéressant à utiliser à l'amorçage en petits cubes additionnés de chénevis et frondés sur un coup en rivière?
Personne pour éclairer ma lanterne?
Je ne connais pas, désolé
Seb
Tu parles des Lucnheon Meat de chez Mainline ?
Si c'est ça, je dirai que ça s'utilise aussi en hiver, sauf si les eaux sont trop froides pour que le "jambon" ne diffuse sont parfums et ses attractants dans l'eau.
Éventuellement une petite vidéo en anglais qui pourrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=azRR-6vGeR4
rellik a écrit:
Tu parles des Lucnheon Meat de chez Mainline ?
Si c'est ça, je dirai que ça s'utilise aussi en hiver, sauf si les eaux sont trop froides pour que le "jambon" ne diffuse sont parfums et ses attractants dans l'eau.
Éventuellement une petite vidéo en anglais qui pourrait t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=azRR-6vGeR4
Super merci beaucoup!
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=80189
Le luncheon meat est disponible dans les magasins Super-U et Intermarche.
nicepix a écrit:
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=80189
Le luncheon meat est disponible dans les magasins Super-U et Intermarche.
Merci beaucoup.
C'est très intèressant, surtout le nombre de cubes formés dans une boite de Spam, qui donne une bonne indication au sujet de la taille des morceaux à utiliser.
Je compte utiliser le Spam afin de pêcher le chevesne et la carpe (car il y a peu ou pas de barbeaux dans la rivière) dans une semaine.
Je comptais amorcer avec de petits morceaux de Spam et des graines de chénevis.
Qu'en dis tu Nicepix?
Le luncheon meat est bon pour la carpe et le chevense. Ces deux espèces ont de grandes bouches et des cubes de 2 cm ne sont pas trop gros. Il est possible d'utiliser 1/4 d'un bidon pour la gros carpe et un bidon entier pour le silure.
Si vous utilisez de gros morceaux, il est conseillé d'utiliser un tube rigide pour couvrir le fil au-dessus de l'hamecon ou sur les cheveux. Sinon le fil peut couper la viande
nicepix a écrit:
Le luncheon meat est bon pour la carpe et le chevense. Ces deux espèces ont de grandes bouches et des cubes de 2 cm ne sont pas trop gros. Il est possible d'utiliser 1/4 d'un bidon pour la gros carpe et un bidon entier pour le silure.
Si vous utilisez de gros morceaux, il est conseillé d'utiliser un tube rigide pour couvrir le fil au-dessus de l'hamecon ou sur les cheveux. Sinon le fil peut couper la viande
Merci beaucoup pour ces conseils.
Le chevesne n'est pas compliqué, il mange de tout. Un appât qui est extraordinaire pour ce poisson c'est la larve de guêpe. Ces dernières ressemblent étrangement à des teignes. Les Anglais utilisaient cela en compétition quand j'étais petit, il y a plus de 20 ans. On en fait la récolte fin août-début septembre. Tu gazes la colonie de guêpes que tu as vu, et, au milieu, il y a comme un pain de cire, dedans tu trouves ces fameuses larves que tu peux congeler. En acheter est plus facile et moins dangereux xD. Ayant des origines de l'autre côté de la Manche, je peux te dire que c'était populaire, on pouvait en acheter en magasin, sur le continent je ne sais pas et je ne peux te dire si cela se fait encore mais c'est hyper utile sur le chevesne.
Ce que vous dites est très vrai. Parfois, le plaisir de récolter les larves était plus excitant que la pêche. En France, je récolte les petits nids de la guêpe à longues pattes. Il n'y a que quelques larves dans un nid mais c'est beaucoup plus sûr. Le nid peut être écrasé et utilisé dans une amorce.
Il y a une bonne alternative dans les vers blancs que l'on trouve là où poussent les pommes de terre, ou dans le compost.
Dans mes souvenirs, les Anglais mélangeaient le pain de cire écrasé avec du pain et ils amorçaient avec.
Après avoir enlevé les vers larves, le nid entier a été mélangé à de la chapelure d'amorce. Y compris les guêpes blanches presque matures et les œufs immatures. Tout est allé dans le mélange.
Cet été, j'ai utilisé des larves provenant d'un morceau de nid de guêpe pour des chevense sur un petit affluent de la Charente.
Je Vois que tu utilises une balle percée...sans flotteur...c'est ça le trotting....? C'est un peu comme la pêche au toc...on sent la touche dans la main ??
Un plomb divisé. Je pouvais voir l'appat et le chevense. Ils pouvaient aussi me voir. C'est la partie difficile.
Je confirme que les nids de guêpes sont excellents, mais difficiles à se procurer !
A ma connaissance, leur attractivité serait due à un acide aminé, la sérine.
On en trouve aussi dans un produit qui était bien connu des anciens pêcheurs d'ablettes, il s'agit de la farine de ver à soie.
Je pense que l'on en trouve encore dans le commerce.
Voici une vidéo où Daniel Dijols parle de cette larve. https://www.youtube.com/watch?v=BhsaXJI … arcksensas
Une très belle vidéo (comme toutes celles de cette collection l'art de la pêche).
Je l'ai regardée quelques fois mais n'avais jamais noté ce détail au sujet des larves de guêpes.
En tout cas c'est quelque chose que je veux tester.