Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-01-2020 02:18:32

Ted6226
ManiaC

Re: Carnassier 2020 !!!

Et salut les gars !

Je me posais la question, est ce que y’en a parmi vous qui ont déjà tester le maquereau, merlan et autres poisson de mer pour pêcher le brochet ? Avez vous eu des résultats ?

Je me tâte à essayer de jai entendu dire que ça marchait

21-01-2020 08:15:53

Magic
ManiaC
Site web

Bon de retour de Clermont, vu beaucoup de monde, parlé beaucoup de montage de cannes, de pêche, revu des potes anciens compétiteur devenu pêcheur aux leurres . w00t
Bref un bon moment même si c'est un peu crevant !
Une bonne discussion le jeudi avec les scarna fishing, on avait la gold insector de Julo sur le stand, suivi en direct la finale de perche pro (on était juste devant)  w00t
vu la queue des personnes pour cyril Chauquet !!! bu des coups avec les potes, vu de loin Eric et son fils.

et de gros projet pour Rodhouse  w00t

Il est temps de préparer le dernier W.E de pêche et oui déja la fin de saison  unsure

21-01-2020 13:23:59

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Ted6226 a écrit:

Et salut les gars !

Je me posais la question, est ce que y’en a parmi vous qui ont déjà tester le maquereau, merlan et autres poisson de mer pour pêcher le brochet ? Avez vous eu des résultats ?

Je me tâte à essayer de jai entendu dire que ça marchait

Non jamais testé mais il parait que ça marche, ça transpire un peu plus que les poissons d'eau douce.

Ce matin je suis allé faire un tour au broc, un beau soleil mais un froid de canard, rien vu ! Pourtant je suis sûr que je pechais dessus mais rien ne bougeait. Avec ce temps les phases d'activité doivent être l'après-midi quand ça chauffe un peu plus.

21-01-2020 15:53:00

Magic
ManiaC
Site web

Julien92 a écrit:

Avec ce temps les phases d'activité doivent être l'après-midi quand ça chauffe un peu plus

oui et souvent les shallows qui plus est s'il n'y a pas de vague les swim sans bavette qui nagent juste sous la surface sous souvent prenant ou shad en weightless  w00t

21-01-2020 17:42:53

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

J'ai fait un tour dimanche... pas une tape...
Il aurait mieux fallu y aller samedi mais le PC ayant rendu l'âme, il a fallu le changer et tout remettre d'équerre... du coup le rod ou le float ça sera pour plus tard...
Bref encore un weekend mais je n'y crois plus de trop, on verra ça à la reprise... vu les résultats décevant de ces 3 derniers mois ça va faire du bien de faire une coupure.

21-01-2020 17:52:27

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Julien92 a écrit:

Avec ce temps les phases d'activité doivent être l'après-midi quand ça chauffe un peu plus

oui et souvent les shallows qui plus est s'il n'y a pas de vague les swim sans bavette qui nagent juste sous la surface sous souvent prenant ou shad en weightless  w00t

Par chez moi, les shallows sont vides de vie. Ils restent à la bonde, c'est une des zones les plus profondes du lac, il y a 2 m !  laugh J'ai pigé maintenant, je cherchais aussi dans les shallows mais en fait là tout le monde se concentre à la bonde, il faut insister jusqu'à ce que ça bouge ou espérer faire bouger. C'est la seule stratégie valable que j'ai trouvée.

21-01-2020 17:54:57

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

Julien92 a écrit:

Par chez moi, les shallows sont vides de vie. Ils restent à la bonde, c'est une des zones les plus profondes du lac, il y a 2 m !  laugh J'ai pigé maintenant, je cherchais aussi dans les shallows mais en fait là tout le monde se concentre à la bonde, il faut insister jusqu'à ce que ça bouge ou espérer faire bouger. C'est la seule stratégie valable que j'ai trouvée.

Tu connais le lac, ils sont au pied de la digue en ce moment. Vu la hauteur par rapport à l'eau, weightless (très bon sur les shallows), tu oublies, là il faut plomber un peu si tu veux pas que ton leurre fasse du surf à la surface, même à très basse vitesse.

21-01-2020 18:32:10

Ted6226
ManiaC

Hier petite session avec le père, aucun vent, lac très très calme, pas un courant, et quedal, capot !

Pas un suivis, pas une tape, rien, Nada, et ceux malgres des dizaines de leurres qu’on aura essayer !

Aujourd’hui je décide d’y aller plus revanchard que jamais ! Mais cette fois ci, je pense à prendre quelques vifs du bassin, fin de saison et il me reste quelque beau carpillon.

Bon on y va on commence par poser la canne au vif, au bout d’une vingtaine de minutes. Ça part !
C’est pas très franc mais ça part bien ! On tente ... et merde louper, sûrement ferre trop tôt dans la précipitation, bon pas piquer, plus de vifs, bon bah on l’aura nourri et fait un heureux au moins.

Bon je vais retenter ma chance, on remet un vif et c’est parti !

Malgres un bouchon qui s’affole à plusieurs reprise, plus de signe, c’est pas grave on va attendre.

À côté au leurre ça donne vraiment rien !

Petite pause du 16h, petit pipi (et ouais à force de boire faut que ça sorte ahah 😂😂) et la a peine revenu que ça part sec, l’élastique qui saute, ça rush !!!!! Oh on dirait une anguille vu le départ, ça s’arrête (ah sûrement en train de le manger, brochet ??!!), ça repart, ferrage !! Et c’est pendu !!!

Finalement on l’aura fait !

Une belle mémère de 81 cm pour 4kg

https://zupimages.net/up/20/04/ld1s.jpeg

Le copain rate un départ au vif, 2 suivis, le père capot rien vus. Je reprendrais une cartouche en fin de session mais ce sera le seul poisson mis au sec aujourd’hui !

Pense à la pêche au vif si vous avez les meme conditions très calme, ça peut vous sauver !

21-01-2020 19:22:48

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Magic, tu peux en dire un peu plus sur les projets de Rodhouse ?

22-01-2020 07:09:39

Magic
ManiaC
Site web

#dossiersecret

22-01-2020 10:53:09

julien92
ManiaC

Ted6226 a écrit:

Hier petite session avec le père, aucun vent, lac très très calme, pas un courant, et quedal, capot !

Pas un suivis, pas une tape, rien, Nada, et ceux malgres des dizaines de leurres qu’on aura essayer !

Aujourd’hui je décide d’y aller plus revanchard que jamais ! Mais cette fois ci, je pense à prendre quelques vifs du bassin, fin de saison et il me reste quelque beau carpillon.

Bon on y va on commence par poser la canne au vif, au bout d’une vingtaine de minutes. Ça part !
C’est pas très franc mais ça part bien ! On tente ... et merde louper, sûrement ferre trop tôt dans la précipitation, bon pas piquer, plus de vifs, bon bah on l’aura nourri et fait un heureux au moins.

Bon je vais retenter ma chance, on remet un vif et c’est parti !

Malgres un bouchon qui s’affole à plusieurs reprise, plus de signe, c’est pas grave on va attendre.

À côté au leurre ça donne vraiment rien !

Petite pause du 16h, petit pipi (et ouais à force de boire faut que ça sorte ahah 😂😂) et la a peine revenu que ça part sec, l’élastique qui saute, ça rush !!!!! Oh on dirait une anguille vu le départ, ça s’arrête (ah sûrement en train de le manger, brochet ??!!), ça repart, ferrage !! Et c’est pendu !!!

Finalement on l’aura fait !

Une belle mémère de 81 cm pour 4kg

https://zupimages.net/up/20/04/ld1s.jpeg

Le copain rate un départ au vif, 2 suivis, le père capot rien vus. Je reprendrais une cartouche en fin de session mais ce sera le seul poisson mis au sec aujourd’hui !

Pense à la pêche au vif si vous avez les meme conditions très calme, ça peut vous sauver !

Joli brochet, de beaux pépères en ce moment, rien vu en dessous de 80 (pas dans mes mains malheureusement  biggrin )

22-01-2020 11:19:27

julien92
ManiaC

Petite question aux RB, je suis en train de prospecter les cannes casting pour l'ouverture. Parmi les quelques modèles qui me font de l'œil, j'en vois deux pour lesquelles le fabricant met en avant le carbone Toray T1100G. C'est quoi ? c'est la fibre de base ? j'imagine que la façon de rouler le cône après  biggrin est tout aussi importante. Les deux fabricants sont tous deux très réputés pour fabriquer des cannes fabuleuses (evergreen et graphiteleader pour ne pas les citer) mais la différence de prix est notable, je soupçonne l'importateur d'y être pour quelque chose (bien que celui-ci ne soit pas trop gourmand comparé à d'autres, il faut bien qu'il fasse une marge), le prix jap étant assez comparable au final (la dispo sur un site de confiance est un autre problème).

22-01-2020 12:41:38

Magic
ManiaC
Site web

chaque fabricant a son critère ou donne un nom  à son carbone, à ses résines, bref impossible de comparer, c'est du marketing !
un peu comme une voiture, on va te parler d'un moteur Z35 max power T8 comparer à un Twin exa36 eco .... ??? on n'y comprends rien  crying

aprés c'est les mélanges des 2 (résine+shrim) , l'ajout de fibres croisées ou pas,  qui donne les caractéristiques à un blank, dans tes 2 cas il doit se dire que c'est résonnant, bonne prise en main, idéal pour animer ect,ect et blablabla  laugh
le top étant de pouvoir tester avant...

en détaillant un blank, les fabricants feraient mieux de déterminer la "vraie" plage de lancé, la longueur du talon et monter des photos de la canne en pression (action)

22-01-2020 17:49:48

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

#dossiersecret

Ok, je comprends  wink

22-01-2020 18:05:04

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Petite question aux RB, je suis en train de prospecter les cannes casting pour l'ouverture. Parmi les quelques modèles qui me font de l'œil, j'en vois deux pour lesquelles le fabricant met en avant le carbone Toray T1100G. C'est quoi ? c'est la fibre de base ? j'imagine que la façon de rouler le cône après  biggrin est tout aussi importante. Les deux fabricants sont tous deux très réputés pour fabriquer des cannes fabuleuses (evergreen et graphiteleader pour ne pas les citer) ....

C'est visiblement de la super came ! Ils ont repoussé encore plus la limite de rupture du blank :

https://www.youtube.com/watch?v=_tMeVG5keb0

22-01-2020 18:13:41

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

chaque fabricant a son critère ou donne un nom  à son carbone, à ses résines, bref impossible de comparer, c'est du marketing !
un peu comme une voiture, on va te parler d'un moteur Z35 max power T8 comparer à un Twin exa36 eco .... ??? on n'y comprends rien  crying

Si rodhouse bossait avec Toray, vous sauriez  biggrin blague à part, je me suis renseigné, ça semble être le fleuron de chez Toray, qui est ce qu'ils ont fait de mieux chez eux en module ET résistance, le beurre et l'argent du beurre en quelques sortes. Mais ce n'est que la fibre de base. Sur les evergreen, ça semble être la gamme Kaleido qui en est équipée et qui n'est pas celle sur laquelle je louche (ça commence à être franchement cher et c'est des monobrins). Sur la gamme phase dans laquelle se trouvent les modèles qui me plaisent ça ne semble pas être cette fibre là. Par contre chez graphiteleader ils sont un peu plus loquasses sur le sujet du carbone, des résines et des équipements. C'est franchement un bon plan je pense. En fait cette marque concilie les qualités suivantes :
* c'est les fleurons des cannes japonaises au même titre que zenaq, evergreen, daiwa, etc... avec une vraie expertise dans le travail des blanks et des équipements pointus (anneaux, PM, etc...).
* ils échappent pour le moment aux importateurs et donc on les trouve dans quelques shops européens qui les importent eux mêmes, à des prix pas plus effrayants que ça, du moins pas beaucoup plus cher qu'au Japon ( et au final une morethan ou une levante ça vaut aussi ces prix là là bas mais chez nous c'est beaucoup plus) et sans tout le tapage autour.
* caractéristique surprenante de l'ensemble de la gamme : leurs cannes sont incroyablement légères ! et j'aime ça !

Je connais des pêcheurs qui ne jurent que par graphiteleader, la qualité des blanks et des finitions les mettent au même niveau de ce qu'on connait de mieux chez nous mais le prix est vraiment attractif (quasi la moitié).

22-01-2020 18:44:08

Ted6226
ManiaC

la peche au vif c'est vraiment le roi du "sauve capot" quand c'est trop calme

petite sortie aujourd'hui, un départ au vif rate (javais pas vu la touche donc ferrage approx), une attaque au leurre dans mes pieds rate (c'est ca de raconter sa vie entre pecheur), et un départ sous les coups de 17h, 61cm pour 1.5kg, mon plus petit broc dans ce lac

22-01-2020 18:50:44

Magic
ManiaC
Site web

ça me fait penser on a eu l'occasse de peser les anneaux ags et torzite, : torzite gagnant question legéreté !

je sais qu'on a des blanks toray, mais je ne sais plus chez quelle marque, je m'y perds avec les … 550 réfs  w00t

Bon sortie after taf, faut bien en profiter avant la fermeture , je dédouille avec un bécot de 45/50 pris au shad pal noir de 5"  original

la flotte est descendu à 5°
si les conditions se maintiennent le W.E devrait être pas trop mauvais  biggrin

22-01-2020 19:01:25

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Après une recherche google, carbone Toray T1100G, module intermédiaire fourchette haute (47Msi) mais avec haute résistance à l'élongation.

https://www.toraycma.com/page.php?id=661

Cela semble être un bon compromis. Tout dépend de la destination de la canne.

22-01-2020 20:39:38

julien92
ManiaC

C'est précisément ce modèle qui me fait de l'œil

https://www.nippon-tackle.com/Graphitel … e-GVGC-74X

Je voudrais un ensemble plus performant que ce que j'ai pour la pêche du brochet ou ma zenaq ( qui n'est d'ailleurs pas faite pour ça ) est souvent un peu à la peine avec la plupart des leurres que j'utilise. Je veux un ensemble assez puissant pour patater les leurres autour de 40 gr. Ce n'est pas pour faire du Big bait proprement dit et côté leurre, je suis surtout friand de gros ls en 5 à 8 pouces. Quand je croise des pêcheurs de brocs ils ont tous des triquasses qui servent à secouer du buster avec de la pe 4 dessus, j'ai essayé, clairement je veux pas ça, je cherche quelque chose d'intermédiaire, plus raffiné, plus agréable. La résonance n'est effectivement pas forcément la qualité première que je recherche même si je pourrais occasionnellement m'en servir pour voir ce que donne un leurre de 7 pouces plombé en 20 gr sur le sandre.

22-01-2020 21:37:40

garbo92
ManiaC

Visiblement très belle série ces vigore, mais la ref que tu donne est surdimentionnée pour patater du 40gr. Je ne connais pas du tout ces cannes mais la 72H mérite peut-être d'être étudiée. C'est mon premier sentiment ...  original

22-01-2020 22:09:14

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

Visiblement très belle série ces vigore, mais la ref que tu donne est surdimentionnée pour patater du 40gr. Je ne connais pas du tout ces cannes mais la 72H mérite peut-être d'être étudiée. C'est mon premier sentiment ...  original

Je suis en plein dans la plage, à la réflexion ( qui a eu lieu ), je dirais que c'est ce qu'il faut. Je passerai peut être au calibre au dessus du coup. Mais j'hésite un peu c'est vrai.

22-01-2020 22:19:24

julien92
ManiaC

julien92 a écrit:

garbo92 a écrit:

Je suis en plein dans la plage, à la réflexion ( qui a eu lieu ), je dirais que c'est ce qu'il faut. Je passerai peut être au calibre au dessus du coup. Mais j'hésite un peu c'est vrai.

Non pardon, la h c'est vraiment trop proche de la plage haute, c'est sur d'autres modèles que j'hésitais avec des puissances supérieures vers 2 oz

23-01-2020 01:09:47

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Je n'ai pas encore basculé sur les gros leurres (sans parler des parpaings... euh big baits  biggrin  ), mais si je devais acheter ou me monter une canne pour gros leurres (plus de 40g), le 1er critère de choix serait la légèreté. La canne que tu vises me semble raisonnablement légère ou pas trop lourde  w00t

23-01-2020 08:48:36

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

julien92 a écrit:

garbo92 a écrit:

Non pardon, la h c'est vraiment trop proche de la plage haute, c'est sur d'autres modèles que j'hésitais avec des puissances supérieures vers 2 oz

Tu sais, c'est bien aussi de se rapprocher de la plage haute. Il faut que le blank emmagasine de la puissance sous la traction pour la restituer lorsqu'il se détend . Je vais exagerer volontairement en prenant l'exemple de vouloir propulser une cage de 20gr avec une canne 150gr : le blank ne va pas plier beaucoup et la cage ne partira pas très loin.

Le dilemme entre les deux réf citées est que tu passe du simple au double ! ... de 1.5 oz , tu passe à 3 oz. A la limite, comme tu dis, l'idéal serait du 2 oz : tu es dans la plage et ça te laisse un peu de marge. ..... ahhhh, le choix d'une canne !  w00t  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb