Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-01-2020 19:19:13

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Re: Carnassier 2020 !!!

Bravo, j'en connais qui démarre fort!!! quand c'est comme ça tu pêches des rivières de petit gabarit?

04-01-2020 20:39:13

Magic
ManiaC
Site web

oui, c'est large entre 5 et 15m, en fait j'ai quasi que ce style de parcours, la seule grande rivière du coin fait 30 à 50m de large

04-01-2020 22:47:01

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Pow pow pow  !  w00t  tu vas encore nous mettre à l'amende cette saison Magic , quel début de saison  wink  cool

05-01-2020 10:43:41

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Voilà, j'ouvre le compteur 2020 sur la Seine. Nouveau spot, premier lancer et en verticale dans mes pieds, praline !

https://zupimages.net/up/20/01/zguo.jpg

Prix sur un yum pulse, j'ouvre 2020 avec un poisson aussi gros que le plus gros de 2019 !

La suite sera plus calme, une tape ratée puis peu avant de partir sur un bakuree, le petit frère :

https://zupimages.net/up/20/01/g825.jpg

05-01-2020 11:09:13

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

ben voilà c'est parti mon kiki !!!!!!

juste une tite question , pour tes photos julien tu as un support pour ton téléphone ou tu utilise autre chose ?

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

05-01-2020 11:54:56

julien92
ManiaC

dan27 a écrit:

ben voilà c'est parti mon kiki !!!!!!

juste une tite question , pour tes photos julien tu as un support pour ton téléphone ou tu utilise autre chose ?

Je fais avec les moyens du bord, sur une marche, une pierre, sinon mon sac, je mets le retardateur et je cale avec ce que j'ai sous la main, une pierre, une boîte de leurres, un bâton, etc...

05-01-2020 12:06:17

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

ok système minimaliste , merci ;-)

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

05-01-2020 12:31:21

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Voilà, j'ouvre le compteur 2020 sur la Seine. Nouveau spot, premier lancer et en verticale dans mes pieds, praline !

https://zupimages.net/up/20/01/zguo.jpg

Prix sur un yum pulse, j'ouvre 2020 avec un poisson aussi gros que le plus gros de 2019 !

La suite sera plus calme, une tape ratée puis peu avant de partir sur un bakuree, le petit frère :

https://zupimages.net/up/20/01/g825.jpg

Et bim , c'est parti !!!! bien joué  cool

05-01-2020 19:48:12

Magic
ManiaC
Site web

Julien92 a écrit:

je mets le retardateur

me rappel d'une sortie , je fais un sandre de 60+ je pose l'APN sur une pierre en bordure, met le retardateur donne un coup de palme pour reculer sandre en main, la led clignote et… l'APN tombe à l'eau, elle était claire et je voyais la led au fond et puis plus rien  crying j'ai récupérer l'APN mais je n'ai pas eu de photo  laugh

Bon sortie du jour , perte de 1.5° en température d'eau , ce fut dur pas une touche, pas un suivi rien nada ce ne sera que sur le dernier spot après avoir vu 2 chasses que je pique un bécot d'environ 50 au spiner, puis après loupé un autre bec au shad tex pal', j'insiste et fait tourner les leurres et ce sera en downsizant que je piquerais le poisson un autre bécot d'environ 40 , ouf… pas capot  original

05-01-2020 20:07:56

Ted6226
ManiaC

Et salut les copains !

Première vrai sortie cette année, et quelle sortie ! C’est dire !
Arrive vers 9h/ 9h15, et des chasses de partout !
Ça faisait très longtemps qu’on avait pas vu ça.
7/8 brochets qui chassaient tout le long de la berge, dans des roseaux, des arbres morts.
Enfin bref tout ça qui dure, et ça jusque 11h, ou 2/3 brochets continue de se ruer dans des bancs d’alevins au bord.

J’arrive à sortir un bec de 70 :

https://zupimages.net/up/20/01/1hpv.jpeg

Et ensuite deux suivis ou le brochet à carrément sauter sur mon leurre.

Mais une bonne session qui j’espère confirme des bonnes sessions à venir

05-01-2020 20:18:07

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Bravo les gars, moi j'ai flemmardé aujourd'hui, je le sentais pas...  bref je vais lever le pied si les conditions ne s'améliorent pas... d'autant que l'étang que je vise a certainement du être rempoissonné, bref j'ai pas envie d'aller me casser les dents inutilement... j'en ai un autre en tête qui soit disant a du poisson mais j'y suis allé 2-3 fois et à chaque fois capot... donc bon...

05-01-2020 21:32:41

garbo92
ManiaC

Bien joué Ted !

06-01-2020 09:20:13

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Eh bien déjà des beaux sandres et brochets sur le topic 2020  w00t

Pour ma première sortie, pas de capot, quelques perches pas bien grosses au drop vers. Je décroche une 25 en fin de journée, dommage.

06-01-2020 11:26:15

julien92
ManiaC

Ted6226 a écrit:

Et salut les copains !

7/8 brochets qui chassaient tout le long de la berge, dans des roseaux, des arbres morts.
Enfin bref tout ça qui dure, et ça jusque 11h, ou 2/3 brochets continue de se ruer dans des bancs d’alevins au bord.

Joli broc, tu pêches quelle région ? le 62 ou le 26 ?

06-01-2020 12:48:11

Ted6226
ManiaC

julien92 a écrit:

Ted6226 a écrit:

Et salut les copains !

Joli broc, tu pêches quelle région ? le 62 ou le 26 ?

Et salut ! Dans le 62 et toi l’ami ?

06-01-2020 13:46:33

julien92
ManiaC

Ted6226 a écrit:

Et salut ! Dans le 62 et toi l’ami ?

78 et tonguie (30, 34 surtout) à mes heures perdues

06-01-2020 18:18:43

Ted6226
ManiaC

hey salut les copains !!!

Deuxième session d'affilés, après hier ou les brocs etaient en fury totale !

Aujourd'hui, je reçois mon leurre que j'ai du recommander chez deconnyinck (pour ceux qui connaissent c'est une grand enseigne en belgique, proche de la frontière française), qui avait finit dans les arbres il y a quelques jours en arrière (et oui le vent qui emporte la tresse ....).
Enfin bref, je reçois mon leurre (leurre spro 11cm ikiru jointed), le temps est pas trop mal, même s'il y avait un peu de vent, direction la pêche vers 13h30.

J'arrive sur mon lieu de pêche, toujours le même lac, que mes sessions précédente, l'eau est assez claire au bord, un beau soleil, je me dis que je vais mettre mon nouveau leurre en coloris fire tiger, il est un peu transparent en meme temps, un super leurre. (d'ailleurs mes derniers brochets au leurre sont avec ce leurre mais d'un autre coloris).

Nous voilà au bord de l'eau, je commence à pêcher les bordures, quelques branches immergés, et hop au bout de 10min de pêche c'est parti, FISSHHHH ONNN, les niveaux sont bas et je suis équipé de bottes, je m'apprêtes à descendre dans l'eau pour mieux le saisir, il tente un dernier rush sous les bras, je le sors, et ATTENTION CHANDELLE, à la retomber dans l'eau ça décroche, et M.........EEEEE !!!

Bon ! pas de chance, s'était jolie 70 et quelques ....

Dans ce genre de situation, soit on s'abat sur son sort, et on se dit qu'on a pas de chance, que tout est contre nous, soit on continue ...

Vous vous doutez bien de mon choix, si je continue ce post ....

Bon c'est pas grave on continue de remonter la berge, quelques mètres plus haut, un endroit qui me semble familier, (hier on y a vu des chasses), je lance et ..... FISHHHHH OOONNNN, c'est très jolie, ca se bat bien, on prend notre temps avec le frein, etttttt C'EST BON brochet au sec ! ouf il fait plaisir celui la !

https://zupimages.net/up/20/02/gue3.jpg        https://zupimages.net/up/20/02/s8lo.jpg

Un jolie brochet de 80cm, avec une énorme paillasse !!! Malheureusement il avait bien coffret le leurre, d'ou le saignement, mais il est reparti direct et sain et sauf, nickel !!!
Je n'avait rien pour mesurer, mais vu le poids à bout de bras pour la photo avec l'appareil à l'autre main, s'était jolie !!

Bon finalement on se rattrape bien !!!

On est rejoints quelques instant plus tard, par le padré, qui finit le travail du matin, et qui vient quelque lancers ! y'a rien de mieux comme moment, que de partager un moment à la pêche avec ses proches !

Je décide de mettre une canne au vif en plus, qui ne donnera rien aujourd'hui !

En revanche en fin de session, 20/25 min avant de partir, sur un lancet a 15 metres en longeant toutes la bordure, je prends une énorme touche, je ferres, etttt le frein qui chante sur plusieurs mètres alors qu'il est quand même serrer, arrêt puis combat, ca se bat, etttt M.....EEEE décrocher, je ne serais pas dire ce que s'était au vus du combat, mais vu comment le frein chantait, soit un silure, soit vraiment un gros broc, je sais qu'il y en a un de 1m 10+ qui a etait vu et déjà casser dans le coin alors qui sait ? on ne le sera jamais !!!

Voilà pour mon retour sur ma session d'aujourd'hui, je vais essayer d'y repartir demain, si le temps le permet, je vous laisse un lien vers le leurre que j'utilise en ce moment et qui donne bien, aucun partenariat ou autre juste pour que vous ailliez un aperçu et si certains veulent l'essayer, je l'ai en coloris roach chrome et fire tiger: https://www.deconinck-fishing.com/leurr … -firetiger

06-01-2020 20:42:40

garbo92
ManiaC

crying  euh, c'est limite ta photo quand même !  Il a visiblement assez morflé avant , pour le suspendre par l'ouie  crying

06-01-2020 21:02:35

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

crying  euh, c'est limite ta photo quand même !  Il a visiblement assez morflé avant , pour le suspendre par l'ouie  crying

+1 j'ai tiqué un peu mais bon le poisson peut avoir engamé et pisser le sang, ça nous arrive tous d'en massacrer un malgré nous mais pour la photo ça fait tache. Ça arrive d'avoir des poissons qui puissent le sang mais pour la photo c'est bien de rincer ou de montrer autre côté, ça fait tout de suite mieux.
Et puis les gants, c'est bien pour ne pas se faire mal aux mains mais la douleur c'est bien aussi pour ne pas faire mal au poisson. Que tu mettes des gants pour ne pas te prendre un coup de dent ou un hameçon dans le doigt, dieux sait si c'est dangereux ces bêtes là à manipuler, c'est une chose mais par contre s'en servir pour s'affranchir de sentir les dents pharyngiennes quand tu lui mets les doigts dans les ouies c'est bof car si tu les sens c'est que tu vas trop loin et risque de le faire mal, un coup de tête et il se retrouve avec des branchies volantes.

Bon voilà c'est pas pour faire les donneurs de leçons, je suis le premier à pester après ceux qui t'allument direct au moindre truc et on est content d'avoir de nouveaux membres sur ce fil mais fais un minimum attention à pas tomber dans le trash à l'avenir.

06-01-2020 21:27:58

Ted6226
ManiaC

julien92 a écrit:

garbo92 a écrit:

+1 j'ai tiqué un peu mais bon le poisson peut avoir engamé et pisser le sang, ça nous arrive tous d'en massacrer un malgré nous mais pour la photo ça fait tache. Ça arrive d'avoir des poissons qui puissent le sang mais pour la photo c'est bien de rincer ou de montrer autre côté, ça fait tout de suite mieux.
Et puis les gants, c'est bien pour ne pas se faire mal aux mains mais la douleur c'est bien aussi pour ne pas faire mal au poisson. Que tu mettes des gants pour ne pas te prendre un coup de dent ou un hameçon dans le doigt, dieux sait si c'est dangereux ces bêtes là à manipuler, c'est une chose mais par contre s'en servir pour s'affranchir de sentir les dents pharyngiennes quand tu lui mets les doigts dans les ouies c'est bof car si tu les sens c'est que tu vas trop loin et risque de le faire mal, un coup de tête et il se retrouve avec des branchies volantes.

Bon voilà c'est pas pour faire les donneurs de leçons, je suis le premier à pester après ceux qui t'allument direct au moindre truc et on est content d'avoir de nouveaux membres sur ce fil mais fais un minimum attention à pas tomber dans le trash à l'avenir.

on a tous débuter d'une certaine façon, je commence juste à les prendre en main, du moins essayer, d'ou le fait que je préfère garder mes gants que de mettre mes mains la ou il ne faut pas, car oui je le répète, la pêche du carnassier est nouvelle pour moi.

pour ce qui est du sang, je pense que si on nous enlever un triple du palet on saignerait, c'est malheureusement des choses qu'on ne peut éviter, sachant qu'il saignait déjà des lors de sa mise dans l'épuisette.
"le rincer, etc" je veux bien aucun soucis, mais je préfère avoir une photo moins jolie à regarder pour certains, et surtout une petite photo "souvenir",  que de prendre tout mon temps de faire une belle photo, et de laisser le poisson sorti de l'eau pendant 20 min.

Etant seul pour le sortir, le manipuler et le remettre à l'eau, qui bien même s'il parait "abîmé", est réparti dans de très bonnes conditions, sachant que je ne suis que débutant dans cette pêche.

Le but était juste de vous faire part d'une certaine satisfaction d'avoir touché 3 poissons dans mes quelques heures de pêche, et de vous raconter un peu mes péripéties, à l'avenir, on s'abstiendra ...

Bonne soirée tout de même ...

06-01-2020 22:27:09

garbo92
ManiaC

T'inquiète Ted, no soucy  original  Juste que c'est le genre de photo non flatteuse, ni pour toi ni pour le poisson tant convoité . Derrière cette remontrance c'est surtout un message que je passe : dans la mesure du possible, essaye de prendre soin du poisson . Comme l'a dit Julien, ça nous arrive à tous ce genre de prise et je ne te blâme pas mais cela devrait t'interpeller . Peut-être qu'à l'avenir tu pourrais écraser les ardillons du triple arrière par exemple , ou simplement le retirer si tu sais que les poissons engame facilement ton leurre ...

M'enfin, ne te vexe pas et sois le bienvenu ici  cool  original . Au plaisir de te lire.

06-01-2020 22:44:51

Ted6226
ManiaC

garbo92 a écrit:

T'inquiète Ted, no soucy  original  Juste que c'est le genre de photo non flatteuse, ni pour toi ni pour le poisson tant convoité . Derrière cette remontrance c'est surtout un message que je passe : dans la mesure du possible, essaye de prendre soin du poisson . Comme l'a dit Julien, ça nous arrive à tous ce genre de prise et je ne te blâme pas mais cela devrait t'interpeller . Peut-être qu'à l'avenir tu pourrais écraser les ardillons du triple arrière par exemple , ou simplement le retirer si tu sais que les poissons engame facilement ton leurre ...

M'enfin, ne te vexe pas et sois le bienvenu ici  cool  original . Au plaisir de te lire.

oui, je me doute, mais seul c'est encore compliqué pour moi de faire de belle photo. J'essaye de faire au mieux et au plus vite, que ce soit pour le confort du poisson et pour pas me blesser.

Pour te dire les niveaux sont tellement bas par chez moi dans ce lac, que tout le bord étant fort encombré de blocs de béton, de branches etc que je vais a la pêche avec des bottes exprès pour l'attraper de plus loin et le remettre dans plus d'eau pour bien le relâcher, et être sur de le garder quand je le remet à l'eau, histoire qu'il se ré oxygène bien etc, donc c'est vrai que ça me faisait un peu "chier" que vous vous êtes juste arrêté sur ce fait.
Après voilà, on est tous pour le bien être des poissons, moi le premier, même si j'essaye de faire au mieux pour bien m'y prendre, et pour faire en sorte qu'on puisse s'amuser à pouvoir pêcher de jolis poissons le plus longtemps possible. Donc je comprends vos "critiques", mais voilà je suis certes un peu déçu que vous ne retenez que ça, mais bon sans rancunes wink

06-01-2020 23:17:38

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

T'inquiètes Ted6226, moi, ce genre de photos ne me choque pas.

De nos jours (et c'est vérifié H24 sur Facebook, Twitter, etc.), les gens ont la critique facile, se préoccupent des apparences sans s'enquérir du contexte ou du fond, te font la morale alors qu'ils ne se sont pas regardé eux-même. Là dedans, si tu sais garder une certaine éthique pour toi-même,et que tu te gardes de faire la morale aux autres ou de dire ce qu'ils doivent faire (comme si les autres n'auraient pas d'éthique eux-même), alors tu es mon copain  biggrin

Ta photo, c'est la réalité de la pêche du bord:
- tout le monde a galéré pour sortir un poisson, même avec une épuisette, et pas qu'une fois  w00t , avec un triple qui se prend dans les mailles et l'autre qui déchire la gueule du poisson;
- tout le monde a posé son poisson par terre et pas qu'une fois  w00t  (pour ma part, c'est intentionel, je choisis de le bloquer au sol pour le décrocher rapidement, prendre la photo et le remettre à l'eau aussitôt; j'estime que c'est la meilleure façon de manipuler le poisson, surtout le brochet qui a tendance à se débattre)
- etc.

Et pour ma part, je pense qu'il ne faut pas le cacher sous prétexte que cela peut déranger certains (sinon ça donne du grain à moudre aux anti-pêche).

Si néanmoins la photo présente un caractère "dérangeant" (comme du sang), alors il faut l'accompagner d'un petit texte qui explique le contexte, comme tu l'as très bien fait dans ton post initial ("Malheureusement il avait bien coffret le leurre, d'ou le saignement, mais il est reparti direct et sain et sauf, nickel !!!" ). Si l'on ne veut pas blesser le poisson, il existe des simulateurs de pêche qui sont très ludiques.  original

Enfin, je me méfie des photos qui sont trop belles, et qui sentent la manipulation à 2km.
- Le brochet photographié très propre, bras tendus, alors qu'on l'a fait tombé juste avant parce qu'il s'est débattu: ça arrive souvent, même aux expérimentés  w00t .
- De plus, qui dit "belle" photo dit encore plus de temps hors de l'eau pour trouver la "bonne" pose, donc c'est un peu hypocrite comme attitude.  w00t

Question à 1 million:
- Vaut-il mieux une photo rapide, poisson posé par terre avec du sang apparent, photographié tel quel, et tout de suite remis à l'eau?
- ou bien une "belle" photo, après avoir nettoyé le sang, trouver la bonne pose, le faire tomber une fois parce qu'il est porté à bout de bras et s'est débattu, et le remettre à l'eau plusieurs minutes après (mais au moins la photo est "belle" et conforme à la charte tacite)?

07-01-2020 06:55:51

garbo92
ManiaC

toad a écrit:

T'inquiètes Ted6226, moi, ce genre de photos ne me choque pas.

.....

Et pour ma part, je pense qu'il ne faut pas le cacher sous prétexte que cela peut déranger certains (sinon ça donne du grain à moudre aux anti-pêche).

Et ce genre de photo , tu crois que ça ne donne pas du grain à  moudre aux anti-peche ? ...

Fin de l'histoire pour moi. Ted, ne te prends pas la tête avec ma remarque, je pense que tu as parfaitement compris le message que l'on a passé et continue à te faire plaisir  original
... fais nous de belles photos  w00t  laugh

07-01-2020 10:05:08

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Depuis que l'on a caché la mise à mort des animaux (veaux, vaches, cochons, etc.), derrière des abattoirs aseptisés, le lien entre la nourriture et le sacrifice d'animaux pour nous nourrir s'efface peu à peu dans l'esprit des gens.

Je me souviens, avant, dans les reportages animaliers à la télé, on voyait le guépart égorger et mettre à mort la gazelle. Maintenant, ces scènes sont discrètement effacées, on voit seulement la séquence où le guépard attrape la gazelle, puis coupure, puis changement de plan où on voit le guépard la tête dans la carcasse. La scène où l'on voit la gazelle se débattre et gémir de peur et de douleur? EFFACEE!

A part les pêcheurs qui mangent le poisson qu'ils pêchent, les chasseurs, ou ceux qui vivent à la campagne et ont un poulailler, qui de nos jours tuent un animal vivant, le vident, et s'en nourrissent?

Résultat, cela contribue (ce n'est pas la seule raison) à l'émergence du mouvement végan, qui prospère sur un terrain favorable, où le citadin et ses enfants sont coupés du lien avec la Nature et sa réalité, et croient vivre dans un monde de Bisounours, où même la pêche devient un loisir fun qui ne fait pas de mal aux gentils petits poissons (vu que l'on ne voit pas de sang, donc le poisson ne souffre pas  w00t ).

Pied de page des forums

logo_punbb