Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-11-2003 16:11:48

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Wattrelos à La Fritte

vendredi 21 novembre 2003, 15h11 
Une friterie française reçoit le précieux label belge "best frit"

agrandir la photo

WATTRELOS (AFP) - Une friterie du nord de la France vient d'être gratifiée, pour la première fois dans le pays, d'un label de qualité de la frite décerné par des Belges et baptisé "best frit".

"Plus que d'une recette, il faut beaucoup d'amour, aimer son produit à la base. Une frite c'est du sentiment", a commenté Jean-Pierre Daniel, 42 ans, patron de Duo Frit, installé depuis mai à Wattrelos, près de la frontière belge.

L'heureux "frituriste" qui entre ainsi au sein de l'élite des fabricants artisanaux de frites, se réjouit de son titre "qui redore le blason de la frite". Il explique le succès de son produit par "les différents bains d'huile végétale" dans lesquels il plonge un "produit de très haute qualité" pour le plus grand bonheur de ses clients.

M. Daniel fabrique aujourd'hui en moyenne 600 kg de frites par semaine et espère ouvrir d'autres commerces "le long de la frontière belge".

Capoblanco

24-11-2003 09:44:05

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Re: Wattrelos à La Fritte

Je ne sais pas si le label pourrait leur être attribué, mais les frites du stade Bollaert à Lens sont tout simplement divines !  unsure 

24-11-2003 12:05:32

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Il ne fait certainement pas de doute que certains en France font de très bonnes frites.
Mais n'en déplaise au Américains qui les appelent "French fries", les frites sont belges avant tout de la même manière que le cassoulet est français (plus précisément toulousain).

Les meilleures frites que j'ai mangé jusqu'à présent sont celles de la friterie Antoine, place Jourdan à Bruxelles. Cette friterie a été créditée du titre de meilleure friterie du monde...

Si vous passez un jour à Bruxelles, n'hésitez pas.

Bon appétit,

Capoblanco

Capoblanco

24-11-2003 14:25:58

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Ah non je t'arrête capoblanco le cassoulet n'est malheureusement pas Toulousain  :blink:

Il est Chaurien (de Castelnaudary, à 3/4 d'heure de Toulouse, dans le département de l'Aude)  unsure
En tout cas peu importe d'où il vient, on en mange sans fin  biggrin  biggrin  biggrin

*-*

17-12-2003 02:21:28

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Salut à tous
pour moi les meilleurs frites ce sont celles que l'on prépare à la maison et que l'on fait cuire dans une poêle et une friteuse en les retournant souvent pour qu' ellles est toutes la même cuisson bien il faut mettre beaucoup d' huile dans la poêle et zut ça me donne fin je vais finir le lapin aux pruneux et apres un st marcellin

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

17-12-2003 11:09:53

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

Ha, ben voila de la bonne substance !
le st marcellin, ça me rapelle les séssions 'brochet', le casse dale de midi composé de stmarcellin, st félicien, jambon cru, caillette, sausisson, additionné bien sur de bon rouge (le tout en produit locaux bien sur, on va quand pas acheter notre charcutaille en supermarché !)

avec ça au moins même quand on est beredouille on regrette pas d'etre venu ...

heuresement qu'on y va pas tous les jours au brochet ...

17-12-2003 11:40:53

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

C'est sur !

Je me rappelle, dans mes débuts, je partais avec un sandwich préparé la veille, un fruit et une bouteille d'eau.

J'avalais ça vitesse grand V assis sur ma caisse en lachant le sandwich dans la boite d'asticots (non, c'est éxagéré) à la moindre touche !

Maintenant, quand on est entre potes, c'est différend !

A 12h00, on retire les lignes de l'eau (seule exception, ligne à carpe ou au brochet, ce qui ne demande pas une surveillance de tous les instants), on s'installe autour d'une table, et apéro pendant qu'une délicieuse odeur s'échappe du couvercle de la casserole posée sur un réchaud à gaz !
Une petite charcuterie en entrée, un petit cassoulet (du vrai, pas du WS), un bon clacos, le tout savament arrosé mais avec modération !

Et ça, j'y tiens ! Les pêcheurs ont suffissement mauvaise réputation ! Il ne faut pas confondre bien vivre et se bourrer la G***** !

Pied de page des forums

logo_punbb