Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

06-08-2019 12:13:06

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

Re: Le silure, un nuisible ?

un vieux c est comme un jeune,si il est né con il mourerat(je sait pas comment sa s ecrit lol) con,

pour en revenir au sillure,je peche principalement aux vifs,j habite dans le tarn,deux sorties sur la rivierre tarn et 2 sur l agout,j ais attraper casiment que des sillures,
heureusement qu il reste encore des jolis lacs ou il ne c est jamais fait de sillure,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

06-08-2019 13:38:26

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

fantail a écrit:

pour répondre à ceux qui pensent que quand les silures n'auront plus rien à manger ils mourront et donc seront régulés " naturellement " , cela voudrais dire aussi que compte tenu du fait que ce poisson n'est pas particulièrement sélectif sur ses proies il aura avant vidé en grande partie nos cours d'eau de leurs poissons et mis a mal une grande partie de nos effort en matiére de réempoissonement et que les premiers a en faire les frais ce seront les pêcheurs déjà de moins en moins nombreux qui en auront marre des bredouilles et non pas les silures  " donc vous et moi à moins d'être un amateur de pêche au silure "
  j'habite une région malheureusement bien fournie en silure et j'ai donc une certaine connaissance du problême

...
confondant  crying
comment ils font dans les pays de l'Est alors ?
dans le Danube, depuis le temps qu'ils y sont, il ne doit plus y avoir de poisson alors ...
ou bien, c'est qu'ils ne sont pas encre assez nombreux et assez gros par là ...
Seb, qui ne pêche pas le silure
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

06-08-2019 14:04:37

fantail
ManiaC
Lieu: morbihan

Seb a écrit:

fantail a écrit:

pour répondre à ceux qui pensent que quand les silures n'auront plus rien à manger ils mourront et donc seront régulés " naturellement " , cela voudrais dire aussi que compte tenu du fait que ce poisson n'est pas particulièrement sélectif sur ses proies il aura avant vidé en grande partie nos cours d'eau de leurs poissons et mis a mal une grande partie de nos effort en matiére de réempoissonement et que les premiers a en faire les frais ce seront les pêcheurs déjà de moins en moins nombreux qui en auront marre des bredouilles et non pas les silures  " donc vous et moi à moins d'être un amateur de pêche au silure "
  j'habite une région malheureusement bien fournie en silure et j'ai donc une certaine connaissance du problême

...
confondant  crying
dans le Danube, depuis le temps qu'ils y sont, il ne doit plus y avoir de poisson alors ...
original

il faut comparer ce qui est comparable le Danube n'ayant rien a voir avec nos rivières moyennes .
   D'autre part si tu avais bien pris le temps de lire mon post tu te serais aperçu que je répondais à ceux qui considérent que les silures se réguleront une fois qu'ils n'auront plus rien a manger en aucun cas je n'ai dit que je le pensais ,  j'ai commençé par " cela voudrais dire que …" c'est bien le conditionnel ???

07-08-2019 00:11:28

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

fantail a écrit:

Seb a écrit:

fantail a écrit:

...
confondant  crying
original

il faut comparer ce qui est comparable le Danube n'ayant rien a voir avec nos rivières moyennes .
   D'autre part si tu avais bien pris le temps de lire mon post tu te serais aperçu que je répondais à ceux qui considérent que les silures se réguleront une fois qu'ils n'auront plus rien a manger en aucun cas je n'ai dit que je le pensais ,  j'ai commençé par " cela voudrais dire que …" c'est bien le conditionnel ???

En lisant le mien de post je ne sous entend pas non plus que l'espèce s'éteint en mourant de faim. Je dis juste qu'on passe d'un e impression d'invasion à une espèce intégrée dans sa niche écologique, bien que présente. Toi demain tu es dans le désert avec ta nana, tu tombes sur une oasis avec eau et noix de coco, pour fêter ça vous faites des gosses, ça ira bien tant qu'il y aura de l'eau et des noix de coco mais quand vous serez 100, ça posera problème, ce qui ne vous empêchera pas de survivre si vous n'êtes que 5 ou 10 car c'est ce que le milieu peut supporter, voilà la logique : l'apparente profusion initiale tend à faire exploser la population au delà de ce que supporte le milieu puis la nature rattrape ça pour recentrer la population vers une valeur équilibre. On en reparlera quand ce sera au tour de l'homme.

09-08-2019 11:56:27

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

juste une remarque en passant
hier, on a vidé un bief d un vieux canal (11metres de large,1,50 de profondeur)
ben il y avait des silures....
des silures heu et des silures...pas gros d ailleurs (le plus 7 ou  8kgs max)
restaient les carpes > a 2kgs
3 ou 4 sandres pas gros
et quelques chats
alors bof...
bon comme on est pas des bourreaux, ils sont partis nager ailleurs...
juste pour info ce bief il y 10 ans etait bourré de bremes et de gardons
si je tenais les cons qui les ont introduis  angry  angry  angry

ps: pour les anciens, c est vrai que ça tire   biggrin

Philippe
pour le tout venant https://www.pechealamotte.fr/
pour les competiteurs affirmés https://cd41.fr

09-08-2019 15:46:37

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Cartounet a écrit:

bon comme on est pas des bourreaux, ils sont partis nager ailleurs...

avec les sangliers ?

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

09-08-2019 18:30:46

benoit60
ManiaC

julien92 a écrit:

fantail a écrit:

Seb a écrit:

...
confondant  crying
original

En lisant le mien de post je ne sous entend pas non plus que l'espèce s'éteint en mourant de faim. Je dis juste qu'on passe d'un e impression d'invasion à une espèce intégrée dans sa niche écologique, bien que présente. Toi demain tu es dans le désert avec ta nana, tu tombes sur une oasis avec eau et noix de coco, pour fêter ça vous faites des gosses, ça ira bien tant qu'il y aura de l'eau et des noix de coco mais quand vous serez 100, ça posera problème, ce qui ne vous empêchera pas de survivre si vous n'êtes que 5 ou 10 car c'est ce que le milieu peut supporter, voilà la logique : l'apparente profusion initiale tend à faire exploser la population au delà de ce que supporte le milieu puis la nature rattrape ça pour recentrer la population vers une valeur équilibre. On en reparlera quand ce sera au tour de l'homme.

Admettons ta théorie qui a l'air de tenir debout sauf que quand tu as trop tiré sur le cocotier...il a du mal à redonner des noix!

09-08-2019 18:33:56

benoit60
ManiaC

garbo92 a écrit:

benoit60 a écrit:

Celui que j'ai pris début février je voulais l'offrir comme "lotte"...pffff..je me suis fais refouler..du coup il a fini à la poubelle...il aurait fini à la poubelle eud façon...!

T'as des Parisiens mais t'as pas de resto Chinois par chez toi !  w00t  laugh

Bon c'était début juillet déjà...le pommeau ne me réussit pas...tu as raison le parisien devrait toujours migrer avec son petit chinois...

Pied de page des forums

logo_punbb