Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-06-2019 12:12:45

alain24
ManiaC

canne pellet waggler light

je pêche actuellement dans un étang d'une profondeur de 2 à 4m,qui a une belle population de beaux gardons,des belles brêmes( jusqu'à 2kg voire plus), de nombreuses carpes(de toutes tailles, mais pas inférieures à 2/3kg).Très belles pêches au feeder en début de saison.
Malheureusement une population impressionnante de chats est apparue avec les premières chaleurs.Impossible de pêcher au feeder même avec un petit feeder,une amorce à peine mouillée qui éclate en surface , un bdl de 1m50 , hameçon de 18 et un appât semi flottant,autant dire une pêche à l'agrainage au feeder! Obligé de compter jusqu'à 30 et de ramener sinon chats à tous les coups.
J'ai donc décidé de passer à l'anglaise à l'agrainage ,un mètre maxi de fond ,waggler de 4g , pas de plomb ,hameçon de 18 et asticots morts décongelés .Ne répondant pas au pellets de 4mm ,après une  heure de frondage de pellets ,j'ai frondé des micro boulettes d'amorce surmouillée avec asticots morts et là....le pied :35 beaux gardons en 1 heure.
J'ai pêché avec une vieille canne fox envoy canal de 3m60 , scion plein carbone qui permet de superbes sensations,mais en 3m60 et 3 brins je la trouve un peu trop souple et trop grande.
je suis donc à la recherche d'une canne de 3m30(éventuellement 3m ?) en 2 brins qui me pourrait me permettre de pêcher à l'agrainage entre deux eaux sur des pêches de beaux  gardons  et brêmes mais qui ait un peu de réserve de puissance pour contrer des carpes si ces dernières rentrent sur l'agrainage . en ce moment elles fraient , mais étant donné le nombre de carpes qui se baladent entre deux eaux ,je doute pas un moment qu'elles finiront par passer sur mon coup.Je ne cherche pas une pellet waggler pure et dure pour pêcher en carpodrome ,capable de lancer des pellets waggler de 10g et plus; mes wagglers vont aller de 2 à 6g maxi,nylon de 15 à 18/°°.

10-06-2019 20:11:28

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Re: canne pellet waggler light

Drennan Acolyte Ultra 11" : un régal, et pas de soucis avec les carpes, j'ai sorti des > 9 kg avec.

10-06-2019 20:22:30

alain24
ManiaC

Canne à l'aise aussi sur des pêches de gardons avec des petits wagglers de 2 à 4g ?

10-06-2019 20:53:45

Corazon
ManiaC

Oui, elle est faite pour cela.

10-06-2019 21:10:37

alain24
ManiaC

Merci pour tes infos ,cette jolie canne donne envie ,mais je vais devoir mettre la main au porte monnaie et regarder vers les sites anglais.
Autres cannes possibles ?

11-06-2019 12:47:28

alain24
ManiaC

Corazon a écrit:

Drennan Acolyte Ultra 11" : un régal, et pas de soucis avec les carpes, j'ai sorti des > 9 kg avec.

De tels poissons avec une canne aussi légère , cela doit de belles sensations.
Quelle action à cette canne?
Une action proche de la match pro ultra Light, canne qui d'ailleurs fait partie de ma pré sélection, ou action plus parabolique?
Sur des gros poissons travaille t elle sur toute sa longueur ?

11-06-2019 18:15:29

Corazon
ManiaC

Oui c'est super, regarde ce fil : http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=71813

J'ai la Matchpro Ultralight en 12" et je lui préfère l'Acolyte Ultra 11".  L'action est plus progressive sur l'Acolyte et elle plie bien jusqu'en bas.  De plus je lance plus loin avec l'Acolyte avec des wagglers légers !

Sinon, en moins cher tu as la Cadence CR10 11" #1.  L'action est très spéciale : la pointe est très souple (un peu comme un feeder), génial pour les petits gardons, ensuite toute la canne est fortement parabolique.  Elle encaisse aussi tout, voir ce fil : http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=70162

Perso, je ne garde plus que mes Acolytes (le reste, je vais tout vendre), ce sont celles qui me conviennent le mieux.  Malheureusement elle sont aussi assez onéreuses et pas toujours faciles à trouver.

11-06-2019 20:11:56

alain24
ManiaC

Autant pour moi ,j'avais déjà vu ce poste avec ces superbes carpes; impressionnant pour une canne aussi fine ! On peut parler de preuve par l'image , rien à rajouter. Si en plus elle lance plus loin les petits wagglers que la matchpro ultralight , alors je suis conquis .C'est une canne qui devrait parfaitement correspondre à mes attentes .Il ne me reste plus qu'à faire de la prospection en Angleterre !
Je te remercie pour tous ces renseignements.

Pied de page des forums

logo_punbb