Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

20-02-2019 18:05:32

alain24
ManiaC

conseils pour nouvelle canne feeder

J'envisage d' acheter une nouvelle canne feeder polyvalente (étang et rivière lente pour l'été) de 3m60.
Je possède une garbo mini carpe de 3m30 et une Matrix horizon de 4m(puissance 100g pour la rivière).
Je précise qu'elle  lancera des feeders vides de 15 à 30g.
Voici ma première sélection:
1-matrix horizon XC (2 elts, puissance 60g) choix de raison;bon rapport qualité prix ,mais jamais eu l'occasion de la voir.
choix suivants : choix déraisonnables , coup de coeur,casse de la tirelire:
2- browning sphère (3 elts,moins bien?;puissance 80g)
3-rive longcast light(3 elts ,puissance 70g)
4-browning sphère braid (3 elts, pui 50g) . Déjà vue en magasin :superbe,belle action .50g peut être un peu juste? pb éventuel de la visibilité des scions.
J'attends vos avis et conseils sur ma sélection et vos autres propositions.

20-02-2019 19:10:28

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: conseils pour nouvelle canne feeder

Pour 50 gr de moins en puissance et 40 cms de cannes je continuerai avec la horizon après si vraiment c'est pour te faire plaisir alors choisi une canne extra fine et sensible...
J'ai vu une vidéo sur les browning silverfish (pour le nom il me semble), extra fine et super souple, dis nous en un peu plus sur tes objectifs en termes de taille de poissons avec cette canne????!!!!!

20-02-2019 19:18:57

skymars
ManiaC
Site web

correction le nom c'est silverlite...

et la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ChrOwVRcBhE

Après faut se sentir de se farcir l'anglais!!! Mais l'action sur les poisson est sympa!

20-02-2019 19:37:00

skymars
ManiaC
Site web

sinon tu as la sensas feeder cast en 12ft
https://www.pechechassediscount.com/can … ,10332.cfm

Elle n'ai plus en stock en france bien souvent mais elles est encore présente dans d'autres pays d'europe, son action est progressive et le prix est quand même moins violent et tu verras aussi les touches de gardons je l'ai en 2.40 m en puissance 40 gr la mienne est fine comme un crayon et tu peux tirer jusqu'à 4 kg de frein, vérifier au peson et pourtant elles se parabolise jusqu'au talon ce genre de nano carbone est le top pour le prix...

Comme ça tu sauras plus quoi chercher à la fin avec ton panier plein de proposition  biggrin

20-02-2019 19:46:56

alain24
ManiaC

la silverlite est une très belle canne mais destinée à l'étang ou petit canal (action comparable à la Matrix horizon xs) avec des petits feeders.Pour moi elle est inadaptée à la rivière lente(scion le plus puissant 1oz).
Je cherche une canne qui va me permettre de pêcher en étang un peu plus loin que la 3m30 ou qui va me servir de 2eme canne (autre montage) avec des feeders ou method assez légers.Dans un 2eme temps , elle me servira l'été pour pêcher sur la Dordogne ,quand elle est basse,des gardons ,brêmes voire barbeaux ,toujours avec des feeders légers (la Matrix horizon xd étant alors trop puissante).Je ne veux donc pas d'une action trop souple mais qui reste très progressive sur un beau  poisson.

20-02-2019 23:32:06

skymars
ManiaC
Site web

Faut voir en magasin alors!!! Parce que 50 gr et pas trop souples ou 3.60 m et pas une puissance de 80 gr en semi parabolique ?????Avis aux utilisateurs!!!!

Alors regardes les daiwa ou même les sensas des 2 dernières années c'est des carbones chinois carrément trop puissant à action de pointe mais peut être qu'en petit grammage ça te plaira???

La feeder cast que je t'ai mis est bien plus puissante que la silverlite mais elle est semi parabolique progressive!

21-02-2019 00:04:24

benoit60
ManiaC

Bah il ya pléthore de cannes de 3,60 m entre 30 et 80 grammes de puissance théorique...
Tu en as chez maver, Shakespeare, Middy...bref dans toutes les marques je pense...

La mode actuelle est aux blank superultrafins avec des caractéristiques incroyables...sur le papier mais en action de ta pêche à toi...? C'est autre chose... Il ne faut pas oublier le pêcheur que tu es, tes habitudes, de lancer par exemple....de prise en mains
Avec une 3,30 m il est facile d'envoyer plus loin suivant le moulinet, le fil : tresse ou pas...etc...le montage....après c'est la précision du lancer, en foncion de ton geste...Il y a beaucoup de paramètres "subjectifs" finalement.

j'ai acheté quelques cannes et j'en ai revendu pas mal..avant de trouver celles qui me cnvenaient le mieux sans être parfaites...bref pour te dire que c'est pas si simple de trouver la canne qui nous convienne le mieux en fonction des pêches que l'on veut faire.

j'ai dit ça, ça ne t'avance pas plus....!

21-02-2019 02:34:49

rellik
ManiaC
Site web

Un modèle que tu aurais pu retenir aussi c'est la Matrix Horizon XC en 3.80m, elle te permettrai de pêcher légèrement plus loin et légèrement plus lourd.
Parmi tous les modèles que tu as cité je partirai sur la Matrix, comme tu l'as souligné c'est un choix de raison. La Browning Sphere et la Rive Longcast sont de très belles cannes je te l'accorde mais le prix ce n'est pas le même.

21-02-2019 09:44:01

alain24
ManiaC

Pour répondre à skymars ,je ne suis pas fan des cannes feeder sensas.
Quant à benoit60,je ne veux pas d'une deuxième 3m30 ,longueur qui fait parfaitement le job en étang(légère est maniable),mais longueur trop courte pour la rivière.Par ailleurs , toutes les marques que tu cites ont certainement de très bon modèles (on pourrait aussi citer tubertini comme la concept tb),mais le pb est de les trouver et de les avoir en main ou d'avoir d'un pêcheur qui les a.
Pour répondre à rellik, je ne vais pas partir sur la matrix xc 3m80,je trouve que c'est un peu long pour l'étang,sauf si on pêche en lac ou grands plans d'eau;par ailleurs je pense qu' elle va faire doublon avec la xd 4m.

21-02-2019 11:10:52

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Pense aussi à la Garbolino Challenger que j'ai en 3,30 et 3,60. 3 brins, légère, maniable, polyvalente, semi parabolique. Un vrai plaisir.
Si tu as un peu plus de budget, dirige-toi vers la Garbo Essential, une bombinette.

21-02-2019 13:13:19

rellik
ManiaC
Site web

alain24 a écrit:

...
Pour répondre à rellik, je ne vais pas partir sur la matrix xc 3m80,je trouve que c'est un peu long pour l'étang,sauf si on pêche en lac ou grands plans d'eau;par ailleurs je pense qu' elle va faire doublon avec la xd 4m.

Qui peut le plus, peut le moins, je pêche avec des 3.90m en étang, bien entendu je n'envoie que très rarement à moins de 25m (distance pour laquelle j'ai une petite 3.30m qui va très bien), mais sur des distances de entre 30 et 80m les 3.90 conviennent très bien ; mais je pense que la 3.60m reste le choix le plus raisonnable et raisonné original

21-02-2019 14:30:29

alain24
ManiaC

Jouby a écrit:

Pense aussi à la Garbolino Challenger que j'ai en 3,30 et 3,60. 3 brins, légère, maniable, polyvalente, semi parabolique. Un vrai plaisir.
Si tu as un peu plus de budget, dirige-toi vers la Garbo Essential, une bombinette.

J'ai eu l'occasion de voir en magasin la garbo essential breme+ (3m60/3m90 ,le concept pourrait me convenir) .C'est une belle canne mais 3  reproches : la rallonge de 30cm se situe entre le 1er et 2eme anneau (surprenant) ; les scions sont très orientés étang (un fibre et 2 carbone ,le plus fort étant de seulement 1 oz,trop light pour la rivière);les scions sont très très courts(étrange !)
Mais pour revenir sur le principe 3m60/3m90 j'ai pensé aussi à la ms range ultra light multi feeder. 4 scions carbone 0.75 à 2oz(nickel) avec une bonne critique sur pêche feeder.com , mais  sur aucun site français (feedershop uniquement en 3m/3m30).

21-02-2019 14:32:21

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

alain24 a écrit:

Je précise qu'elle  lancera des feeders vides de 15 à 30g.
Voici ma première sélection:
1-matrix horizon XC (2 elts, puissance 60g) choix de raison;bon rapport qualité prix ,mais jamais eu l'occasion de la voir.
choix suivants : choix déraisonnables , coup de coeur,casse de la tirelire:

Si c'est pour lancer si peu, tu as sélectionné des cannes un peu trop puissantes. Après, se limiter à 30 gr pour la rivière c'est très contraignant (c'est le minimum que je mets en général).
Pour une canne polyvalente, tu ne seras pas déçu avec la matrix, j'ai l'ancien modèle (horizon s-class 3m80 - 60 gr) et en effet elle permet de couvrir 80% des pêches sudistes de jolis poissons en prenant beaucoup de plaisir : lac, rivière lente, carpe... elle balance très bien jusqu'à 60 gr + amorce et peut même envoyer 80+amorce sans trop souffrir.  Pour un programme plus étang/rivière lente (mais vraiment lente), je partirais sur une puissance en dessous ceci dit.

23-02-2019 07:50:31

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

alain24 a écrit:

la silverlite est une très belle canne mais destinée à l'étang ou petit canal (action comparable à la Matrix horizon xs) avec des petits feeders.Pour moi elle est inadaptée à la rivière lente(scion le plus puissant 1oz).
Je cherche une canne qui va me permettre de pêcher en étang un peu plus loin que la 3m30 ou qui va me servir de 2eme canne (autre montage) avec des feeders ou method assez légers.Dans un 2eme temps , elle me servira l'été pour pêcher sur la Dordogne ,quand elle est basse,des gardons ,brêmes voire barbeaux ,toujours avec des feeders légers (la Matrix horizon xd étant alors trop puissante).Je ne veux donc pas d'une action trop souple mais qui reste très progressive sur un beau  poisson.

C’est marrant j’ai exactement la même problématique, tu remplaces Dordogne par Hérault et ça pourrait être mon post. Par contre je me connais je ne sais pas être raisonnable donc j’économise et quand je pourrais, d’ici quelques mois, je prendrais une acolyte ultra 12.

23-02-2019 13:46:09

rellik
ManiaC
Site web

alain24 a écrit:

J'ai eu l'occasion de voir en magasin la garbo essential breme+ (3m60/3m90 ,le concept pourrait me convenir) .C'est une belle canne mais 3  reproches : la rallonge de 30cm se situe entre le 1er et 2eme anneau (surprenant) ; les scions sont très orientés étang (un fibre et 2 carbone ,le plus fort étant de seulement 1 oz,trop light pour la rivière);les scions sont très très courts(étrange !)
Mais pour revenir sur le principe 3m60/3m90 j'ai pensé aussi à la ms range ultra light multi feeder. 4 scions carbone 0.75 à 2oz(nickel) avec une bonne critique sur pêche feeder.com , mais  sur aucun site français (feedershop uniquement en 3m/3m30).

Renseignes toi auprès de FeederShop, je pense qu'il pourrait commander la 3.60/3.90 chez Saenger, s'il vend du MS Range, il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf peut être les délais de livraison.

23-02-2019 15:39:35

alain24
ManiaC

Sah a écrit:

alain24 a écrit:

C’est marrant j’ai exactement la même problématique, tu remplaces Dordogne par Hérault et ça pourrait être mon post. Par contre je me connais je ne sais pas être raisonnable donc j’économise et quand je pourrais, d’ici quelques mois, je prendrais une acolyte ultra 12.

Etre déraisonnable peu parfois avoir du bon,tout au moins pêcher une excellente canne!
Je me tâte encore un peu si je dois être déraisonnable,mais si je devais le devenir je n'opterais pas pour cette Drennan(surement introuvable en France ,quel prix? ,et scions un peu trop forts 2/2.5/3oz) mais je regarderais plus vers browning sphere ou je ne sais pas....(preston supera ?, free spirit hi-s carp ? rive longcast ? guru trop cher !)

23-02-2019 20:22:45

Sah
ManiaC

Les scions c’est pas un problème je la prendrais avec un scion supplémentaire en 1oz, c’est déjà prévu, ils sont disponibles de 1 à 4 oz. Pour la disponibilité je ne m’en soucis pas non plus, de toute façon les détaillants vers chez moi n’ont absolument rien pour la pêche au coup/feeder/anglaise et ne veulent pas commander donc ça fait longtemps que je me suis résigner à commander en angleterre ou en allemagne.
Et au final ça marche très bien, je suis plus que satisfait des prix, des délais, de la communication avec les vendeurs.
De toute façon je n’ai pas le choix mon détaillant n’a pas de rayon coup/anglaise/feeder, quand je lui demande une canne greys il me dit: « on travaille pas avec », quand je lui demande une canne drennan il me dit: « on travaille pas avec », quand je lui demande un moulinet spécifique shimano il me dit: « pas distribué en France ». Donc il va se faire voir et je lui achète que des asticots...

23-02-2019 20:26:44

Sah
ManiaC

Ah si j’allais oublié une fois il pouvait avoir un moulinet Daiwa que je voulais, il me l’a proposé 50€ plus cher que sur le net...

24-02-2019 19:06:40

alain24
ManiaC

Tu commandes sur quel site en GB ?
A propos de "si je faisais chauffer la CB" , free spirit  ,laisse tomber, sur infopeche ils la présentent entre 300 et 350 euros,pas vu sur internet,prix plus proches de guru.Il ne resterait donc que la rive et les 2 browning.

24-02-2019 21:25:28

skymars
ManiaC
Site web

Regardes des vidéos youtube tu as des drennans ou preston qui correspondent à ce que tu cherches...
Et apparemment tu aimes pas non plus les garbolino car là aussi il y a de quoi faire par rapport à ce que tu recherches...

Faut que tu te trouves une 40/60 gr à action bien de pointe ou une 80 gr plutôt sur évaluée c'est pour ça que je pensais à garbolino, mais ton affaire à l'air d'être comme les habits quand tu tombe entre 2 tailles faut essayer un max de pantalon!!!!!!

25-02-2019 13:18:03

benoit60
ManiaC

tiens une des cannes que tu as citées...!

Si tu aimes les poignées en mousses formées (perso j'ai horreur...rien qu'avoir l'obligation de mettre els doigts où on te dit de les mettre! Et 'amorce qui veint s'y loger, ok ce n'est qu'un détail mais à ce prix....

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1574514117.htm/

25-02-2019 13:44:16

Sah
ManiaC

Je me souvient plus du site, mais c’était sur le conseil d’un maniac, plusieurs même. Faudrait que je retrouve mon post on m’avait donné 3/4 sites fiables. Je vais rechercher.

25-02-2019 14:01:15

Sah
ManiaC

Alors on m’a cité nathansofderby, tedcarter, anglingdirect, nordfishing77, angelzentrale (celui la c’est en Allemagne il est très bien) et puis par expérience personnelle alliancefishing est très bien aussi. Il doit m’en manquer mais déjà avec ceux la tu devrais trouver le produit que tu veux en stock. Sinon ebay aussi il faut juste faire gaffe que ce soit un vendeur bien noté et qui a déjà fait pas mal de vente. Quand tu vois que la boutique a plus de 5000 ou 10000 vente avec 98/99% d’avis positifs tu peux y aller les yeux fermés.

25-02-2019 15:31:22

alain24
ManiaC

Merci pour toutes les infos .A moi de faire le tri et de choisir,mais pas évident quand on n'a pas pu essayer ni avoir des avis de pêcheurs qui ont les cannes .
Qu'est ce qui t'a fait opter pour la drennan acolyte ultra ,qui  pourrait éventuellement rentrer dans mes cordes , même si perso scions trop puissants par rapport à la canne ( dans les autres marques pour ce type de produit  on des scions de 0.75/ 1/1.5 et 2 oz )?

25-02-2019 16:05:59

benoit60
ManiaC

Je ne sais pas comment vous faites quand vous avez une canne dans les mains chez le marchand pour savoir si c'est vraiment ce que vous voulez...perso je n'y arrive pas vraiment...

Pied de page des forums

logo_punbb