Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-11-2003 18:34:19

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Nouveauté Garbo Milo Sensas

Venez voir les nouveautés garbolino, sensas et milo les 28 et 29 novembre lors des portes ouvertes du magasin FORUM à Mâcon Sud (C.Cial "Les Bouchardes") 236, rue de Bresse, 71570 Chaintré, leur N° de tel: 03.85.36.51.73

Toutes les nouvelles cannes garbolino et milo, ainsi que les sensas qui lancent pour la première année une collection de canne, les nouveaux produits seront aussi présenté!!
Vous pourrez posez des questions aux représentants de chaque marque (des champions de pêche la plupart du temps), ainsi que prendre les cannes en main.
Alors n'hésitez pas!!

11-11-2003 19:07:15

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Re: Nouveauté Garbo Milo Sensas

ché po si tu es au courant d'ailleur kreeks y a un salon de peche a courtrai en belgique le 30 novembre je pense, c un truc assez grand et tout je pense ca doit etre assez impressionnant, j'espère voir les nouvelle canne sensas!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

11-11-2003 20:24:39

kreeks
Administrateur
Site web

ouai j'ai vu l'annonce de salon de pêche en belgique.
Je penses que ça doit valoir le coup!! parce contre je sais pas exactement quelles sont les marques représentées?

11-11-2003 20:48:58

ludo
ManiaC
Site web

no je ne sais pas non plus!

15-11-2003 12:57:13

123ste123
ManiaC

ki y vas?

15-11-2003 16:02:32

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

je suis pressé de voir les cannes sensas.
je suis interressé par canne une bolo de 7 m .

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

15-11-2003 20:03:37

123ste123
ManiaC

moi pas du tt car les prix sont pas fait pour moi et certainement pour d autre pecheur de ce forum mais pour les voir je dis pas non unsure 

17-11-2003 20:16:57

Invité_le vieux pêcheur
invité

D'après les dires de certaint pêcheur s'est très interressent a allé voir
et il y aurais de bonne occasion a faire et presque toutes les marque sont présente

24-12-2003 14:15:56

Magic
ManiaC
Site web

Pour ce qui est des cannes Se...S, je peut vous en parlez.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux même si je suis un de leurs sponsorisé (en amorce).
J'ai eu l'ocassion de les tenir en main plusieurs fois, une au bord de l'eau a Mantes la jolie lors du Grand national et l'autre une demonstration "privé" avec un des représantants (JF.Chausse)
on a évaluer leurs cannes avec les notres (browning Synergie haut de gamme en 96, deux mitchell haut de gamme et 99 et 98)
Pour le cas de ma canne (synergie) haut de gamme elle correspond à la Willbroek toutes les 3554 à 3584 et 3558 à 3588 sont haut dessus.
En tenu c'est le top canne trés droite et qui ne "rebondit" pas au ferrage le couple étant trés intéréssant.
Bref pour toute la gamme elles ont une bonne tenue en main( faut voir en action de pêche wink )
Bref lorsque j'ai repris ma canne j'avais l'impréssion d'avoir une nouille dans les mains sad
Maintenant le coup de la carte joker est vraiment innovant de plus tout les kits de la gamme 4 sont interchangeable sur les cannes 4, de même que la gamme 8.
Bien évidemment le prix parait cher il faut comparer avec les autres nouveautés du marché et voir les avantages et inconvénients de chaque marque (SAV ,ect..)
Le coup de coeur pour moi c'est la 3584 droite rigide légére original mais à 2950E le pack :unsure:
Pour les cannes à moulinet anglaise et bolo, c'est pas mal aussi et pas trop cher, mon coup de coeur la bolo de 7m: une plume mais à 240E.

Pour conclure selon ces "éssais en magasin"  les innovations sont vraiment intérréssantes, le seul Hic le prix (surtout en haut de gamme)
A+

28-12-2003 15:15:37

OakleyRedBull
ManiaC
Lieu: Tours (37)/Sully sur Loire(45)

"Maintenant le coup de la carte joker est vraiment innovant ", je suis pas tout a fait d'accord avec toi Magic. Si g bien compris le joker permet de remplacer un brin de canne et un seul. Imaginons que plusieurs brins cassent (ce qui est possible aprés achat: mauvaise cuisson...) tu ne te fera rembourser qu'un brin de canne et tout les autres seront pour ta poche? Ca va revenir cher! De plus je trouve abuser le prix des kits et des scions.
Lors d'un championnat, j'ai vu JF Chausse pecher avec la 3584 (haut de gamme); a un ferrage la canne s'est casser en trois!!! Aprés discusssion avec B.Bodineau, g pu savoir que ce n'était qu'un proto (sérigraphié au couleur sensas). Tout cela pour dire que je prefere attendre une saison avant de me prononcer sur la réélle innonvation des cannes sensas. Cetres elles sont trés agréable lors de la prise en main.

Est ca que quel qu'un connait le prix des brins a la pièce (lors d'une casse par exemple) svp?

Dans deux mois a bloc!!!     A+

t'occupe pas de la couleur de la canne, pêche!!!

28-12-2003 17:36:38

Homer S.
ManiaC

en parlant de nouveauté, il y a colmic qui a sorti des cannes avec de reelles innovation : rajout de matiere grise sur les element pour evité la chaleur en ete, un systeme fusion au niveau du porte scion (je crois), et d'autres choses dont je me rappel plus ! Ceci dit, j'ai eu l'occasion de tenir cette canne entre les mains et c'est vraiment agreable, mais cher pour moi !!!
comparé a ma flanker c'etait le rêve !!!

29-12-2003 08:55:16

Magic
ManiaC
Site web

Je disais innovant dans le sens ou ce sont les seuls a le faire, a ma connaissance aucune autre marque ne le fait (si ce n'est pour un défaut de fabrication), maintenant  pour mon cas et pêchant avec du haut de gamme, il est rare de casser un brin en 15ans j'ai cassé un brin de 6m (que j'ai réparé) et l'année dernière un morceau de 11.5m (mais il était tombé sur des pierres auparavant et avait une féllure).
Dans tous les cas de vous déconseille d'acheter du haut de gamme ( a moins de pratiquer de la compéte a haut niveau) car lorsque vous caser un brin vous pleurez en voyant la facture (4700Fr mon morceau de 11.5m  sad )
Mieux vaut investrir dans du moyen de gamme et bien l'entretenir (lavage, transport et rouleaux a déboiter sans oublier de graisser les emmenchement à la bougie)

29-12-2003 12:56:55

ludo
ManiaC
Site web

je suis tout a fait d'acord avec toi magic, qd on ne fait po de competition de haut nivo ca ne sers a rien d'acheter du tres haut de gamme , personellement j'aurai bien tro peur de casser!!!!

03-01-2004 13:23:08

fabinout62
ManiaC

Salut tous le monde! et BONNE ANNEE!!!!
Je suis nouveau sur ce forum, et vos question portant sur les cannes sensas mon attirées; car je les ai testées en avant premiére et même comparées avec ma garbolino 903 (fleuron de la gamme) ;résultat: ma canne est légérement meilleure tant au niveau tenu que de la rigidité d'ailleurs le représentant sensas (M.Delaude) ma conseillé de garder ma 903 (seule hic de ma canne la fragilité et le prix(25000fr) pour remédier à ce problème j'ai acquis une quaterback car les éléments sont compatible). J'aimerai aussi vous dire que je suis ouvert à toute proposition de partie de pêche, je suis de vitry en artois dans le pas de calais, je ne fais pas encore de compétition, mais cela ne serait tarder.

03-01-2004 15:34:32

phils 71
ManiaC
Lieu: saone / loire 71000
Site web

salut  fabinout

<_< tu as raison pour la 903 super canne

wink la quaterback avec les kits  de 903  ou 803  tres bonne canne.

en plus tu p prendre le kit gros poisson donc formidable.

a+++++++                                 phiippe 71

pèche surtout dans:

le 71 - 01 - 69 - 21

13-01-2004 12:24:22

dragibus33141
ManiaC

Bonjour à tous

Je souahiterais savoir ce que vous pensez de la sensas 3558. J'ai été séduit par la 3568 avec kit compétition, mais j'ai l'habitude d'avoir 2 cannes dans mon fourreau et investir dans 2 sensas 3568 fait cher. Je me demande donc si je ne prendrais pas une 3568 et une 3558 en mulet...je souhaiterai savoir donc ce que vous pensez de la 3558
merci

13-01-2004 14:08:12

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Limoges

salut,
La caracteristiques principales des series 8 de chez sensas c'est leur rigidité et la seconde leur puissance !!!
Les series 8 seront a mon avis plus vendues dans le sud de  la france et les series 4 dans le nord de la france.
La 58 est peut etre un peu plus souple, mais surtout plus puissante, et donc axé gros poisson.
je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je pense que la 58 et 68 doivent avoir des caractéristiques assez proche (peut etre un ou 2  element(s) change(nt) entre ces 2 cannes, qui modifie legerement l'action de la canne) puisque ts les kits sont identiques chez sensas.
voilou, je peux pas te dire autre chose !!!
@+

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

13-01-2004 18:53:55

titeuf2003
ManiaC
Lieu: namur

Avis aux amateurs de pêche!
Les 7 et 8 février 2004 aura lieu la 13ème FOIRE DE LA PECHE ET DU PÊCHEUR A FRAMERIES ( Hall de maintenance de 10 à 19heures)(anciennement Blaregnies).
9 magasins de pêche, 33 exposants seront présents pour vous permettre de bien commencer la saison 2004.
Renseignements : 0475 40 70 10

ces en belgique

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTE95Du1p2nah-A8WDUfNTSjTuJGBUQ7pNluWsFOBaXjZURMiLj

14-01-2004 23:48:54

dragibus33141
ManiaC

Merci Pechaillon59 pour la réponse sur les sensas 3558 et 3568.
Je souhaiterais cependant avoir des infos complémentaires si certains la connaissent bien.
A quelles cannes du marché correspondent-elles? Quel est votre avis sur ces cannes?
Tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les bienvenus.
Est ce que ces modèles sont comparables aux garbolino premierleague 764 ou quarterback 764 (kits 803), ou sont ils meilleurs ou moins bons?...

merci d'avance

15-01-2004 11:57:07

kreeks
Administrateur
Site web

C'est un peu une histoire de goût, le mieux c'est de le tester wink
Sinon regarde dans le forum matériel, on a déjà pas mal parlé des cannes sensas et garbolino wink 

15-01-2004 14:30:12

OakleyRedBull
ManiaC
Lieu: Tours (37)/Sully sur Loire(45)

Pour le moment niveau rapport qualité/prix, j'ai pas vu mieux que la quaterback 764.
-avec des kits de 803, la canne est super rigide et trés agréable, elle équivaut presque à la 903, mais elle est plus solide et nettement moins chère.
-avec des kits de quaterback 764, elle perd en rigidité mais elle est trés solide.

A+

t'occupe pas de la couleur de la canne, pêche!!!

16-01-2004 19:15:03

dragibus33141
ManiaC

merci pour toutes vos réponses sur les 3558 et 3568 de chez sensas.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces cannes en main?
Et quand on parle de kits gros poissons, cela signifie que l'on peut pêcher avec du combien de centièmes dessus sans risquer de casser la canne?
C'est juste une question par curiosité car si je me décide pour acheter ces cannes, c'est avec des kits compétitions, car en ce qui concerne la 3568, la canne change du tout au tout...

16-01-2004 21:04:38

kreeks
Administrateur
Site web

Certains pêcheur du forum ont déjà eu les cannes sensas entre les mains, pechaillon et moi entre autre et nous avons donné nos impressions dans ce sujet: démonstration cannes sensas

Attention en ce qui concernes les cannes sensas des séries 8 et 4, certains ont le sigle 'S': ça ne veut pas dire que ce sont des cannes gros poissons mais simplement que sensas les a fait tester par les pêcheurs espagnoles et les cannes qu'il ont jugé suffisament résistante pour brider pour brider des gros poissons blanc ont obtenu ce sigle!! ce sont des cannes solides, mais pas des cannes gros poissons: nuance!!

18-11-2005 12:22:45

stephanelegardon
ManiaC
Lieu: Sambreville

biggrin  je dois vous dire,pour le salon en belgique, sa ce deroule le samedi 3decembre et dimanche 4decembre 2005 a kortrijk.
Plus de 65 exposant pour nos grand yeux et notre porte feuille.
si sa a marche il y a une piece jointe avec les info,voila
bonne peche a tous

La pèche est un loisir mais aussi un art de faire.

18-11-2005 20:29:42

dauphin
ManiaC
Lieu: reims

une piece jointe   
ou ?????????? cool
lol wink  wink
a tu plus d'infos a ce sujet
a+ dauphin  glare  glare

Je pêche dans le 51,52,55,O2,08

Pied de page des forums