Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

05-12-2019 14:32:41

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: Carnassier 2019

Remix13 a écrit:

J'ai vu passer de beaux brochets sur Fishfriender ce midi  biggrin

En effet !

Pourtant j'allais au sandre. Petite hésitation sur le lieu car en ce moment c'est pas hyper tranché les conditions même si cette semaine les débits sont gentiment montés, je voulais tester un spot et finalement je changé d'avis sur un coup de tête alors que je suis en route pour aller sur un spot connu. Quand les conditions sont difficiles, c'est toujours compliqué de se faire un avis sur une nouvelle place à part repérer les accrocs. Le niveau est un peu juste pour le spot convoité mais ça devrait le faire. En arrivant ça sent bon, du petit fourrage qui saute, des bons remous bien formés, les temps froid avec du brouillard et sans vent, je le sens bien. J'attaque au bariki lemon en 4'8, je viens pas pour enfiler des perles. Je repère une zone où le fourrage est particulièrement actif bien que ce ne soit pas une zone où j'ai l'habitude de pêcher car peu profonde et dans le calme de la darse. C'est mon troisième lancer, ce sera à travers le banc. Au contact avec le fond, le sens un gratouilli étrange mais peut être que j'ai raclé un accroc, j'ai le doute, puis à nouveaux ce gratouilli après quelques tours de manivelle, je sens un gros poids mort genre serviette et ... Ah tiens ! Ça bouge ! En surface, quelle surprise, un broc de 75 !
https://zupimages.net/up/19/49/8f4v.jpg
https://zupimages.net/up/19/49/7epu.jpg
Dès que le jour se lève il n'y a plus rien qui bouge, plus un gardon qui saute. Je fais passer plein de tailles, couleurs, vibrations, grammages, partout, dans les trous au calme, dans les remous, rien c'est la traversée du désert. En m'apprêtant à partir je joue une dernière cartouche, le one up 6 pouces blanc phospho. C'est mon dernier lancer avant de replier, le dernier mètre de récupération, le leurre est dans un trou à l'aplomb de moi, je sens un bon toc, ferrage, c'est lourd, je me dis que je tiens mon sandre et... Encore un broc ! Plus petit, dans les 65.
https://zupimages.net/up/19/49/2inh.jpg
Ce leurre est impressionnant de régularité au broc ! Je ne l'aimais pas au début mais j'ai vite changé d'avis. Le point négatif c'est que je ne suis pas plus avancé concernant les sandres, enfin si, je sais qu'ils ne sont pas là malgré les voyants au vert. Le point positif c'est qu'il y a pire que de sauver un capot de la sorte.
Du coup c'est le brochet qui repasse en tête du poisson que j'ai le plus pris cette année !

05-12-2019 14:50:45

Magic
ManiaC
Site web

Fais gaffe, tu te transforme doucement en sandre , ça commence par les yeux qui brillent si aprés c'est les dents qui pointent, t'est mur  biggrin

de mon coté la pluie à céssée depuis 5 jours remplacée par le froid style canard , l'eau s'est éclaircie mais la chute de la température à caler tout le monde, j'ai fait 2 sorties du soir (1h de pêche) aux broc et ai pris 2 douilles !

05-12-2019 18:23:37

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Belle conclusion Julien !

06-12-2019 09:04:28

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

Fais gaffe, tu te transforme doucement en sandre , ça commence par les yeux qui brillent si aprés c'est les dents qui pointent, t'est mur  biggrin

Et les épines dans le dos  laugh

06-12-2019 18:11:58

Magic
ManiaC
Site web

bon aujourd'hui c'est la douceur, j'avais prévu mon après-midi pour aller tenter les sandres, mais la petite pluie qui tombe à midi me casse le moral, je pars en rivière tenter les becs !
l'eau est péchable mais aucune activité en surface, en fait en 4h45 de pêche je ne verrais rien niveau activité  unsure
je débute au spiner, puis au shad palette, ensuite au chatter et c'est justement au chatter que je vais "perdre" le contact, ferrage mou, loupé ? je ne suis pas sur que c'était une tape, je passe direct au shad palette texan, refait le même passage sensation bizarre, ferrage de kangourou, rien  glare
j'insisterais mais il n'y avais pas d'accrocs donc … ?
Je me dit pas d'activité en surface, pas de touche, ni de suivi, les fishs sont calés au fond !
en remontant le parcours je prospecte en falling le long d'une bordure de branches baignantes arrivé au fond j'ai une demie touche, sensation bizarre, je relance predns contact avec le fond relève et… bouM ferrage/décro dans la foulée, j'avais cru à  une perche au départ mais j'ai senti un truc plus lourd, l'examen du shad 4 est snas équivoque : broc  crying
je dépiquerais sur le haut du parcours un petit bécot de 45/50 en bordure car non férré, il me reste 40 minutes je filoche sur un autre spot, et dans les premiers lancés en ramenant dans 30cm d'eau je vois une vague se former, ma tresse se décale, je ne ferre pas merde c'était un fish, le shad 5" trop gros visiblement, la nuit arrive, et je termine avec une douille  laugh au moins j'en eu quelques tapouilles  original

06-12-2019 21:25:41

garbo92
ManiaC

A défaut de sortie, je viens de passer commande chez sieur Goulven . On croit toujours qu'on n'a plus besoin mais les démons du RD reprennent le dessus  w00t  . Pas un blank haut de gamme, juste de quoi chopper un silure avec une canne moins lourde de ce que j'ai déjà, un Rainshadow RCLB70XL.
Y'a des fois où quand je vois des vidéos sur youtube , avec du matos moins XL de ce que j'ai , je me demande si je n'ai pas tendance à exagerer dans mes choix. Le confort de pêche s'en ressent forcément : 1h30 de lancers/rameners du bord avec du XXL ça commence à causer ...

La vidéo qui m'a fait réagir : https://www.youtube.com/watch?v=bGH11hD-lTI  . Question matos, ça parait light mais ça fait le job !

Donc, si je considère que la pêche Parisienne se pratique sur des bordures rocheuses et que par conséquence il faut brider au maximum pour ne pas laisser le bestiau frotter la tresse sur la caillasse : passer d'une Gunki 30-80 ( dans la vidéo ) en y allant "tranquillou" à un blank 50-150 pour forcer , ce n'est pas trop exagerer . Quant au moulin : un DAM Quick 2  6000 ( dans la vidéo ), j'ai sous la main un Saragosa 5000 qui pourrait faire l'affaire à défaut.

Retour sur un futur RB à suivre !  original

07-12-2019 00:11:46

julien92
ManiaC

Comme Yvan, les touches et poissons ratés en moins. Aujourd'hui on a commencé à avoir le redoux même si les 8-10°c sont plutôt arrivés dans la soirée. Je décide de commencer à mon spot d'hier pour prendre la température, rien... Je bouge en tester un nouveau, l'eau est très claire, c'est que du sable, même les tombants ! Niveau accrocs c'est cool mais ça manque un peu de structures. Je retourne à mon premier poste et décide de poncer en attendant que le train passe, me disant que c'est peut être juste une histoire d'heure. Je n'ai pas fait le tour du cadran, loin de là mais aucune touches ! Les débits étaient vraiment limites. Et puis j'ai commencé à remarquer ça l'an dernier mais ces régimes d'ouest avec redoux sont vraiment mauvais en hiver où c'est un des rares moments où un bon régime nord avec un froid vif est souvent preferable. Vous remarquez ça aussi ?

Sinon pour Stéphane, il faut avoir en vue que nos silures de Seine sont rarement des poissons qui dépassent 1m50 donc ce ne sont pas non plus des poissons qui nécessitent un équipement en 100lbs. Après c'est vrai que les brider un peu est quand même un atout. Je pense qu'avec ton matos tu joues dans la bonne cours. Pour avoir un ensemble en 50 lbs, j'ai mis un 8000 dessus, c'est quand même assez gros, je pense qu'un 5-6000 fera parfaitement le job et sera plus confortable. Le Saragossa est une bonne référence en moulins exo. Quand tu regardes les vidéos, le frein sur une gt ne fera pas le bruit d'un stella ou d'un saltiga mais ça tient la route et tu peux pêcher en confiance.

07-12-2019 11:00:42

Magic
ManiaC
Site web

je les ai tenter au début avec ma canne a gros broc NFC 709 HM mais c'était trop leger, j'ai eu plusieurs casses sur des 1.7/1.8, canne pas assez puissante au combat, comme et souvent j'ai fait l'erreur de resserer le frein en fin de combat => dernier rush et clac  crying
depuis je suis passer au 70XL recoupé de 20cm et mis dessus un penn clasher 4500 et tresse en 43°°, j'envoi régulièrement des leurres de 20/30gr, jusqu'aux truites savage de 100gr, aucune casse de silure avec ce blank qui à la base est un blank pour les lieues sur épaves, une version 80XL existe aussi, c'est très rond en combat mais avec une réserve de puissance de fou et que dire du prix dans les 60€ il me semble  w00t
tes moustachus ont du souci a se faire  laugh

07-12-2019 12:17:36

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Sinon pour Stéphane, il faut avoir en vue que nos silures de Seine sont rarement des poissons qui dépassent 1m50 donc ce ne sont pas non plus des poissons qui nécessitent un équipement en 100lbs. Après c'est vrai que les brider un peu est quand même un atout. Je pense qu'avec ton matos tu joues dans la bonne cours. Pour avoir un ensemble en 50 lbs, j'ai mis un 8000 dessus, c'est quand même assez gros, je pense qu'un 5-6000 fera parfaitement le job et sera plus confortable. Le Saragossa est une bonne référence en moulins exo. Quand tu regardes les vidéos, le frein sur une gt ne fera pas le bruit d'un stella ou d'un saltiga mais ça tient la route et tu peux pêcher en confiance.

J'ai un 8000 biomaster SW , mais ça me parait un peu surdimensionné aussi. Je vais tenter le 5000 saragosa et ça devrait passer !  original

07-12-2019 12:26:23

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

je les ai tenter au début avec ma canne a gros broc NFC 709 HM mais c'était trop leger, j'ai eu plusieurs casses sur des 1.7/1.8, canne pas assez puissante au combat, comme et souvent j'ai fait l'erreur de resserer le frein en fin de combat => dernier rush et clac  crying
depuis je suis passer au 70XL recoupé de 20cm et mis dessus un penn clasher 4500 et tresse en 43°°, j'envoi régulièrement des leurres de 20/30gr, jusqu'aux truites savage de 100gr, aucune casse de silure avec ce blank qui à la base est un blank pour les lieues sur épaves, une version 80XL existe aussi, c'est très rond en combat mais avec une réserve de puissance de fou et que dire du prix dans les 60€ il me semble  w00t
tes moustachus ont du souci a se faire  laugh

Je me suis posé aussi la question de savoir si je recoupe ou pas .... 2.13m c'est passe partout et comme c'est pour pêcher du bord c'est peut-être mieux de garder un peu de longueur pour de meilleurs lancers .
Sinon, oui ce blank est à même pas 60 balles ! sa particularité tient au fait que le scion est en fibre de verre : c'est moins cher , ça plie bien et comme l'autre moitié est en carbone ça n'est pas trop lourd . Un compromis qui a l'air de bien fonctionner.

Merci de ton retour sur ce blank  wink  original

07-12-2019 12:33:46

garbo92
ManiaC

Pour être complet sur le prix de revient d'une canne avec ce blank : anneaux sic finition polished , PM + quincaillerie : 200 balles ! 

Ce n'est pas si cher pour tracter le glane avec du matos correct, je trouve .

07-12-2019 18:24:57

Magic
ManiaC
Site web

le truc est qu'on s'amuse même sur les 1m ou un bec non prévu, ça plie vite mais quand ça arrive dans la réserve du talon ça dit "stop maintenant fin de la récrée !"
le voici en action  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/06//19090608350523644216395338.jpg

bon sinon aujourd'hui 5h45 de pêche et une nouvelle douille  crying
pourtant ce coup ça j'avais pris une canne à perche …
la pêche en rivière en ce moment c'est le desert total intersidéral  glare

07-12-2019 21:47:48

garbo92
ManiaC

Et monsieur est joueur : monté en monopatte !  w00t

Belle illustration  original

09-12-2019 17:28:55

julien92
ManiaC

J'ai fait un petit tour cet aprèm, le plus c'est que ça a rincé grave ce matin et qu'un joli petit coup d'eau s'est amorcé en fin de matinée offrant des niveaux qui comment à être intéressants, le moins un bon gros vent de la mort pleine gueule qui s'est levé avec le coup d'eau et qui limitait beaucoup la perception. Bref pas facile, j'ai pris une tarte ou deux mais j'ai terminé capot. Dommage. Espérons que ces conditions de débits perdurent un peu, ça devrait, les prochains jours ce sera vent et flotte. Une fois le calme et le froid revenu ça devrait vouloir rigoler, j'espère.

09-12-2019 19:17:08

Magic
ManiaC
Site web

ha l'espoir  laugh

hier sortie sortie en étang ou le float est exceptionnellement ouvert une journée, suite à l'alevinage en broc de la semaine dernière, on espérait sortir du pike  cool
8 floats sur les 2 étangs et une vingtaine de broc, le plus gros à 86 le record du gars qui le prends !
moi je traverse le désert toute la journée, matin capot, loupé un broc au swimbait, ensuite tous les gars autour de moi en prennent, moi je regarde, mon padawan fait un 68 et atteint son objectif de la saison plus un 55.
Après la pause apéro/casse croute orgainisé par le collectif carna de l'AAPPMA la gaule Nantaise (merci les gars)
c'est reparti pour l'après-midi, je pense avoir passé tout les type de leurres qui j'avais, du swim, du crank, du minnows, du spinner, du chatter, du shad, du shad palette, des tails spin, des cuillers tournantes et ondulantes : NADA, mon wader doit dégager une odeur qui fait fuir les becs  glare
sur les coups de 15h30 en desespoir de cause, j'en suis à ramassé les bouteilles vides sur les bordures et a viré le bout de nylon accrochés dans les arbres, je discute avec les organisateurs assis sur mon float au ras de le berge, je lance machinalement un gros crank à grosse bille 3m devant moi au ras de la berge et BOUM
Pendu, le truc improbable, j'AI un poisson d'accroché  w00t
les gars sont mort de rire, arrive un broc maillé qui m'a entierement goinfré le crank, pas capot, j'ai gueulé "DéCAPOTé" et j'ai entendu rire les autres pêcheurs  laugh
donc pour finir sur une bonne note, j'ai arrêté là  biggrin
Pfiouuuu, je me suis souvent casser les dents sur des pêches juste après les alevinages, les brocs se prennaient en pleine eau au milieu de rien, il y à 2 iles ou les castors ont fait tombés quasi tout les arbres, c'est blindé de bois noyé et aucun broc n'étaient dedans , je n'ai jamais vu ça !

10-12-2019 13:13:38

Magic
ManiaC
Site web

je passe le message, Rodhouse recrute, voir sur leur page facebook :
https://www.facebook.com/rodhouse.officiel

10-12-2019 19:05:41

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

J'ai lu chargé de production graphite. Lol

10-12-2019 21:11:32

garbo92
ManiaC

Sur l'annonce on peut lire " structure en expansion " : c'est bien . Preuve en est qu'une transition est en marche ; le net, si décrié, apporte aussi son lot d'émergence. Rodhouse, comme d'autres webmarchands ici présents, ont su saisir une opportunité ... bien leur en a pris .

10-12-2019 21:12:32

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

J'ai lu chargé de production graphite. Lol

Un chargé de production carbone aurait été encore mieux !  w00t

11-12-2019 07:20:07

Magic
ManiaC
Site web

Ouep, une boite qui monte, ils sont dans leur nouveaux locaux de puis début décembre, j'ai ouie dire qu'il y avait aussi un atelier peinture ! la cabane à canne devient la boite à canne  w00t

11-12-2019 07:22:31

Magic
ManiaC
Site web

Garbo a écrit:

Un chargé de production carbone aurait été encore mieux !

on a Gary Loomis pour ça  laugh

11-12-2019 08:07:46

benoit60
ManiaC

garbo92 a écrit:

Sur l'annonce on peut lire " structure en expansion " : c'est bien . Preuve en est qu'une transition est en marche ; le net, si décrié, apporte aussi son lot d'émergence. Rodhouse, comme d'autres webmarchands ici présents, ont su saisir une opportunité ... bien leur en a pris .

Bon en même temps je ne connais pas d'entreprises qui recrutent qui disent "on se casse la gueule, venez essayer de nous sauver"! Élément de langage...

12-12-2019 16:26:08

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Magic a écrit:

ha l'espoir  laugh

hier sortie sortie en étang ou le float est exceptionnellement ouvert une journée, suite à l'alevinage en broc de la semaine dernière, on espérait sortir du pike  cool
8 floats sur les 2 étangs et une vingtaine de broc, le plus gros à 86 le record du gars qui le prends !
moi je traverse le désert toute la journée, matin capot, loupé un broc au swimbait, ensuite tous les gars autour de moi en prennent, moi je regarde, mon padawan fait un 68 et atteint son objectif de la saison plus un 55.
Après la pause apéro/casse croute orgainisé par le collectif carna de l'AAPPMA la gaule Nantaise (merci les gars)
c'est reparti pour l'après-midi, je pense avoir passé tout les type de leurres qui j'avais, du swim, du crank, du minnows, du spinner, du chatter, du shad, du shad palette, des tails spin, des cuillers tournantes et ondulantes : NADA, mon wader doit dégager une odeur qui fait fuir les becs  glare
sur les coups de 15h30 en desespoir de cause, j'en suis à ramassé les bouteilles vides sur les bordures et a viré le bout de nylon accrochés dans les arbres, je discute avec les organisateurs assis sur mon float au ras de le berge, je lance machinalement un gros crank à grosse bille 3m devant moi au ras de la berge et BOUM
Pendu, le truc improbable, j'AI un poisson d'accroché  w00t
les gars sont mort de rire, arrive un broc maillé qui m'a entierement goinfré le crank, pas capot, j'ai gueulé "DéCAPOTé" et j'ai entendu rire les autres pêcheurs  laugh
donc pour finir sur une bonne note, j'ai arrêté là  biggrin
Pfiouuuu, je me suis souvent casser les dents sur des pêches juste après les alevinages, les brocs se prennaient en pleine eau au milieu de rien, il y à 2 iles ou les castors ont fait tombés quasi tout les arbres, c'est blindé de bois noyé et aucun broc n'étaient dedans , je n'ai jamais vu ça !

Une journée sans, on en connaît tous, mais il faut mieux 'avoir eu là qu'en compétition
enviro_200

12-12-2019 17:02:35

Magic
ManiaC
Site web

en fait depuis 3 semaines c'est la misére, j'ai juste eu le coup de chance pour l'open  glare
il repleut depuis hier, l'eau s'est reteintée , c'est mort pour les brocs, va falloir que je me sorte les doigts pour aller aux sandres  unsure
mais c'est pas mon kiff  sad

12-12-2019 18:10:15

Magic
ManiaC
Site web

Bon ces dernières semaines vu la météo improbable, au lieu de m'occuper de mon jardin, je suis resté au chaud dans la pièce pêche entre poussière de shim et éffluve de vernis , une shimano à réparer (scion cassé) une canne à monter NFC 662IM et la finition de la BaraBass NFC 604IM.

Sur la BaraBass, il me restait à poser le sticker ainsi qu'un sticker Bass, 2 ligatures de déco et Hop, celle çi est enfin terminée, elle à déjà dérouillée les lutins verts durant mes précédents congés  cool
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/12//19121205514223644216553571.jpg

le montage lui  était pas prévu, un déstockage de blank sur Rodhouse NFC 662 IM (Miam  biggrin ) m'a fait craquer, le but la monter, pécher un peu avec et la revendre à la prochaine brocante pêche, mais entre temps un pote passe à la maison me demande si je vends des cannes , il cherche un 3/12gr Bim en plein dedans, la canne est déjà vendue alors qu'elle n'est pas encore montée !
Porte moulinet skeleton, montage en no fore grip (sans poignée longue) anneaux alconite polish silver, le pote souhaite sobre donc et rouge pour aller sur un stradic 1000
j'innove avec un rébus, canne perso oblige  w00t en plus ç'est destiné pour les zanders justement  tongue
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/12//19121205514123644216553570.jpg

ligatures de finition
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/12//19121205513923644216553569.jpg

le sticker NFC avec les caractéristiques du blank
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/12//19121205513523644216553568.jpg

et un talon skeleton
https://nsm09.casimages.com/img/2019/12/12//19121205513523644216553567.jpg

de mémoire le montage fait 84gr, j'y ai passé du temps en déco pour que ce soit un minimum 'bien fini' surtout les vernis long des stickers
et en période de Noel ce sont les sandres qui vont avoir les boules  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb