Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-11-2019 14:06:05

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Re: Carnassier 2019

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

oui mais un mi-temps qui paye pas  w00t

C'est un mi-temps thérapeutique

La sécu devrait rembourser le permis de pêche  laugh

21-11-2019 15:06:09

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

laugh

21-11-2019 15:16:24

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Remix13 a écrit:

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

oui mais un mi-temps qui paye pas  w00t

C'est un mi-temps thérapeutique

La sécu devrait rembourser le permis de pêche  laugh

Ca expliquerait le prix des one up !  w00t

21-11-2019 21:07:08

garbo92
ManiaC

Petit retour sur le stradic FL , dans la continuité de l'upgrade :

- Frein : en voulant mesurer les disques je me suis aperçu qu'ils étaient déjà en carbone !
- Roulements : l'ayant dans les mains et tournant la manivelle dans tous les sens , il est tellement fluide que je me demande si ça en vaut la peine ! je ne suis même pas sur que cela soit perceptible . Je dois préciser aussi que je n'ai pas trouvé les dimensions de tous les roulements suivant les références de la nomenclature ou des kits roulements pour le modèle FL.
Le remplacement de roulements sert, en fait, beaucoup plus sur un moulinet casting. La bobine étant en rotation sur ces modèles, on comprend aisément que le gain n'est pas négligeable lors d'utilisation de leurres légers par exemple.
Par contre, lors de mes recherches sur le net je suis tombé sur un fabriquant de roulements en Chine qui a sa plateforme de vente sur aliexpress. Il s'agit de Rain&dew , où le prix est divisé par trois . Par curiosité , je pense commander un de leur roulement hybride céramique pour voir ce que ça vaut.
- La manivelle : j'ai commandé ça https://fr.aliexpress.com/item/32999894 … 6c37zH3sfW  et ça https://fr.aliexpress.com/item/32861411 … 6c37zH3sfW .

En fait, y'a pas grand chose à faire ...

21-11-2019 22:26:05

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

Petit retour sur le stradic FL , dans la continuité de l'upgrade :

- Frein : en voulant mesurer les disques je me suis aperçu qu'ils étaient déjà en carbone !
- Roulements : l'ayant dans les mains et tournant la manivelle dans tous les sens , il est tellement fluide que je me demande si ça en vaut la peine ! je ne suis même pas sur que cela soit perceptible . Je dois préciser aussi que je n'ai pas trouvé les dimensions de tous les roulements suivant les références de la nomenclature ou des kits roulements pour le modèle FL.
Le remplacement de roulements sert, en fait, beaucoup plus sur un moulinet casting. La bobine étant en rotation sur ces modèles, on comprend aisément que le gain n'est pas négligeable lors d'utilisation de leurres légers par exemple.
Par contre, lors de mes recherches sur le net je suis tombé sur un fabriquant de roulements en Chine qui a sa plateforme de vente sur aliexpress. Il s'agit de Rain&dew , où le prix est divisé par trois . Par curiosité , je pense commander un de leur roulement hybride céramique pour voir ce que ça vaut.
- La manivelle : j'ai commandé ça https://fr.aliexpress.com/item/32999894 … 6c37zH3sfW  et ça https://fr.aliexpress.com/item/32861411 … 6c37zH3sfW .

En fait, y'a pas grand chose à faire ...

Là je dois rajouter de la bourre sous ma tresse, je vais surement respooler tout ça sur mon biomaster 4000 pour finir la saison avec. Va falloir pédaler vite pour remonter les tombants mais à part ça ce sera sûrement gagnant.

22-11-2019 10:44:17

Magic
ManiaC
Site web

Julien a écrit:

Ca expliquerait le prix des one up

oui ! ils les préconisent en suppo  w00t

22-11-2019 11:03:27

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

Julien a écrit:

Quelle taille, des 10" ? laugh

22-11-2019 12:11:33

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

Magic a écrit:

Julien a écrit:

Quelle taille, des 10" ? laugh

Pike ltd avec son plastique plus dur  w00t Le trump est quand même plus doux que les keitech chargés en sel.  w00t

23-11-2019 10:33:06

Remix13
ManiaC

Capot sur Lille ce matin, pas une tape, juste une perchette qui suit un easy shiner 4"  crying

23-11-2019 18:38:47

Magic
ManiaC
Site web

Street de la Gaule Nantaise, capot le matin… capot l'après-midi
je dépique un petit pike, le padawan fait 5ème avec un bec de 67, la victoire avec 3 pikes dont un 83, dur dur la culture  laugh

23-11-2019 18:39:40

julien92
ManiaC

Tout petit tour rapide cet aprèm, capot. On est un peu entre deux situations, l'eau n'est ni haute ni basse et on a un gros redoux donc il faut reprendre ses marques. Je vais sur un premier spot que je voulais tester, très galère d'accès, wadders obligatoires et arrivé là, trop de jus pour bien pêcher. Je décide de repartir car je n'ai pas envie de faire ce que j'ai fait à l'aller de nuit. Du coup il me reste une demi heure à tuer sur un autre spot pas loin, rien !

23-11-2019 18:41:05

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

Street de la Gaule Nantaise, capot le matin… capot l'après-midi
je dépique un petit pike, le padawan fait 5ème avec un bec de 67, la victoire avec 3 pikes dont un 83, dur dur la culture  laugh

Bien joué le petiot !

24-11-2019 09:21:01

julien92
ManiaC

Nouveau capot ce matin, une petite frappe ratée... C'est dur.

24-11-2019 10:25:28

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Tour hier, sur un spot rivière en crue, je perds 2 leurres coup sur coup  angry  angry j'abandonne pour un spot plus tranquille en sortie d'écluse, au ras de la réserve, que dalle... je pousse au canal en amont de l'écluse où je décapote (perche de 20) en me faisant contrôler par le garde... puis j'essaierai en aval mais que dalle...
Bref vu l'état de la rivière, je ne sais pas trop où aller cet après midi.

24-11-2019 12:18:06

garbo92
ManiaC

... me suis fait démonté  sad  crying   Sortie silure ce matin : démarrage en gros jerkbait , rien, puis passage au Rapala OTUS et là bingo !  Combat d'une dizaine de mn tout en finesse comme le silure sait le faire  biggrin  et au moment de le remonter ... le drame ....

Après analyse, je pense avoir rappé la tresse sur le rebord du quai au moment où j'ai voulu lui amener la gueule vers ma main pour l'attraper. J'avais posé la canne au sol et j'avais la ligne à la main pour le faire monter à la surface afin de le saisir à la gueule.  Le leurre était monté direct à la tresse sans bas de ligne, pour le peu que ça avait rappé aussi sur la roche lors du combat , ça ne pardonne pas ! Ce qui me fait plus chier c'est qu'il reparte avec un leurre dans la gueule, mais lorsque je le faisais remonter en surface je voyais le leurre sur le côté , alors je me dis qu'il n'était pas engamé . Tiens, à ce propos, des leurres piqués sur le côté de la gueule d'un carna : ils arrivent à s'en défaire ?  unsure

Il n'était pas spécialement gros, je pense vers 1.50m, mais il en voulait le bougre et m'a rappelé qu'il ne faut pas les sous estimer ! Bon, toujours est-il que je viens de regarder chez DPSG et que j'ai repéré de la tresse à bas de ligne, me ferais plus avoir  wink

24-11-2019 15:50:18

julien92
ManiaC

Ah merde ! Tu te vengeras, je ne me fais pas de soucis.

Pour le leurre au bord de la gueule, c'est un peu la question qui fâche, honnêtement soit il en creve soit il vit avec mais j'ai quelques doutes quant au fait qu'il s'en débarrasse.

Pour le bas de ligne, te prends pas la tête, un fluoro d'une résistance en rapport avec ta tresse genre 100% fera le job. 2 m puis anneau soudé puis anneau brisé pour changer de leurre et ça vaudra toutes les tresses du monde.

24-11-2019 16:21:51

Magic
ManiaC
Site web

ha haaa on veut jouer avec les moustaches  laugh
moi je met un fluoro de 50 ou 60°° sur 60cm pour les stachus, mais je n'ai pas ce souci de quai  wink
dommage ce sera pour la prochaine  cool

Sortie ce matin en rivière malgré les pluies de ces derniers jours, l'eau est péchable environ 20cm de visibilité, et c'est en décrue, après avoir eu un petit POC sur un shad 5", connaissant la zone il n'y a rien sur le fond à l'endroit du POC, je change immédiatement pour un chatter et quelques lancès plus tard c'est un blocage net !
Fish ONNNNNNNNN  w00t
Dire que depuis 15 jours c'est la grosse misére partout, alors là c'est que du bonheur  laugh
combat rude car le courant est fort après quelques secondes de combat, je vais un bécot énervé et Bim dans l'épuisette  original
J'ai beau mesurer dans tous les sens, 59.5cm au mieux , peut-être en diagonale il maillais  tongue
il se dépique dans l'épuisette, nickel et repart direct !
Ce sera les 2 tapes de la sortie, shad palette, spinner, chatter, rien n'y fera, la flotte est à 9°, puis une bruine fine débute, je termine le parcours et trouverais une paire de lunettes de sport , vivement le soleil ...dans 6 mois  crying

24-11-2019 17:36:25

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Cet après midi, j'essaye de trouver une zone un peu plus calme... rapado pas une touche, encore un leurre au fond...
Je descend un peu plus sur une zone encore plus calme... je ferais 2 chevesnes, un de 34 et un de 40!
Bref étonné mais on prend quand même!

24-11-2019 22:39:03

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

garbo92 a écrit:

Tiens, à ce propos, des leurres piqués sur le côté de la gueule d'un carna : ils arrivent à s'en défaire ?

Pour moi oui, il va s'en défaire
Normalement, la peau où est piqué le leurre va se nécroser, encore plus vite si l'hameçon rouille et rapidement, il va tomber et la peau va cicatriser.
Sous l'eau, les poissons subissent bien pire et ils s'en remettent, pas le choix pour eux pour survivre.
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

25-11-2019 10:54:03

Remix13
ManiaC

CHBOF a écrit:

Cet après midi, j'essaye de trouver une zone un peu plus calme... rapado pas une touche, encore un leurre au fond...
Je descend un peu plus sur une zone encore plus calme... je ferais 2 chevesnes, un de 34 et un de 40!
Bref étonné mais on prend quand même!

Beaux chevesnes, ça faisait un moment qu'on avait pas vu cet espèce  original

Après mon capot du matin, j'ai retenté une sortie samedi après-midi. Après une bonne demi-heure sans rien, je me dit encore parti pour un capot, quand je sens un gratouillis suivi d'une lourdeur, pas une tape franche mais après ferrage ça commence à mettre des coups de tête et à déclencher légèrement le frein. Pour sûr, même si ce n'est de toute évidence pas un monstre, ce n'est pas une simple perche de 20, je pense peut-être tenir mon premier sandre de l'année  unsure

Une fois le poisson ramené, je distingue des nageoires rouges dans l'eau plutôt claire, ce n'est pas un sandre mais bien une perche d'une taille nettement supérieure à mes prises habituelles ! Après une manœuvre consistant à déplier l'épuisette avec un bras et une jambe et tenir la canne avec l'autre bras, je remonte cette magnifique perche:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574673212-5jxrrhys.jpg

Taille estimée à 36cm àprès mesure du talon de la canne, il s'agit de mon record ! Même si toujours pas de sandre, je suis bien content w00t

Quelques minutes plus tard, même leurre (un bon vieux swing impact 3.5" dans ma boite depuis au moins un an, avec traces de rouille d'une ancienne TP) re-pendu ! Et bien toujours pas de sandre ! Mais la sœur de la perche précédente, un bon 37 ! Record battu à nouveau  w00t

Voilà donc ma perche record:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574673212-1vkujtqu.jpg

Je ne prendrais ensuite plus rien et laisserait mon bon vieux LS au fond du canal  sad

Mais bien content de prendre mes premières perches de 35+, prochain objectif, 40 ! OU alors prendre un sandre, j'y crois toujours lol.

25-11-2019 11:35:32

julien92
ManiaC

Bravo pour ces belles perches, ça commence à être un calibre solide. L'avantage de tes objectifs est qu'à mesure que le froid gagne, tu trouveras les deux en pêchant pareil, les grosses pizzas se prennent souvent en plein hiver au fond en pêchant le sandre (et plus la température est basse et plus on en fait des grosses, comme le sandre). J'ai remarqué que les redoux comme on a eu ce week end rendent toujours la recherche des sandres compliquée en hiver. Tu devrais avoir plus de réussite un beau matin où c'est tout gelé partout.

25-11-2019 12:26:18

Magic
ManiaC
Site web

Superbes  original

25-11-2019 13:21:37

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Bravo pour ces belles perches, ça commence à être un calibre solide. L'avantage de tes objectifs est qu'à mesure que le froid gagne, tu trouveras les deux en pêchant pareil, les grosses pizzas se prennent souvent en plein hiver au fond en pêchant le sandre (et plus la température est basse et plus on en fait des grosses, comme le sandre). J'ai remarqué que les redoux comme on a eu ce week end rendent toujours la recherche des sandres compliquée en hiver. Tu devrais avoir plus de réussite un beau matin où c'est tout gelé partout.

On est en période de redoux mais ils annoncent une chute des températures en fin de semaine chez moi, on verra bien...  Le froid et l'hiver ralentissent aussi l'activité des pêcheurs  laugh

Magic a écrit:

Superbes  original

Merci  original

25-11-2019 13:53:35

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

Le froid et l'hiver ralentissent aussi l'activité des pêcheurs

Grosse erreur avec les percidés, jamais vu des poissons aussi excités par une vague de froid  w00t

25-11-2019 16:04:11

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

Le froid et l'hiver ralentissent aussi l'activité des pêcheurs

Grosse erreur avec les percidés, jamais vu des poissons aussi excités par une vague de froid  w00t

Ah mais je ne dis pas le contraire, par contre je ne dois pas être un percidé alors laugh

Pied de page des forums

logo_punbb