Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-09-2019 22:39:31

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Carnassier 2019

Magic a écrit:

Bon après 3 jours de déplacement en Bretagne (juste 2 sorties rapides et 2 douilles)
voici le montage du jig whaser, un mélange de drop/TP, j'ai pas bien compris le système du mec  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09 … 416179.jpg
je vous passer un autre montage bizarre, une olive de 6gr émérillon puis en dérivation un plomb cuiller et un long bas acier de 60cm avec au bout une cuiller non lestée  unsure
le truc qui devait bien se lancer  laugh
Bon hé bien me voilou en vacances  biggrin
bass, broc, tremblez
perches sandre silure regagner vos tanières !!!
demain Day one  cool

🤣🤣

Ah ouais, je vois bien le genre du mec 😅 , le genre à arrêter les coups de pieds avec ses couilles par exemple 😄😄😄

22-09-2019 09:01:52

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Pas beaucoup de temps ce matin, je décide d'aller pas loin et de pêcher light pour faire de la touche. Je commence au one up 5 pouces et c'est étonnamment calme peut être faut il que le jour se lève. Je passe en 4 pouces et vois un semblant de chasse à côté de moi, je me fais stopper net, c'est lourd ! Je pense à un silure mais...

https://zupimages.net/up/19/38/sxux.jpg

95 le bébé. Pas la peine de chercher avec du gros, ils sont sur les alevins de l'année qui commencent à se concentrer. Ensuite je ferai encore un bécot et puis salut...

22-09-2019 09:36:10

garbo92
ManiaC

Bien joué  Julien !

22-09-2019 10:03:40

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Bravo, ça grossit pour certains !
Moi toujours pareil de la perche un chouille plus grosse mais hier le vent m'a obligé de pêcher au drop... alors entre les avirons, les péniches et les plaisanciers et le vent c'était pas glop... surtout qu'il fallait aller les chercher au 3/4 de la rivière...

22-09-2019 12:48:34

darkpheus
ManiaC
Lieu: Amiens (80)

Petit retour au carna. 4 perches en 1h30 et un broc qui loupe son attaque.... plutot content. 2 perches sur un crank a 15 centimes d aliexpress et 2 perches sur les mini pn de chez d4 qui etait a 1€ a une epoque.

22-09-2019 19:00:04

Magic
ManiaC
Site web

Bravo Julien  w00t
bon aujourd'hui compéte en float, de la flotte, du vent et des vaguasses.
étang inconnu, jamais péché, le matin je boucle le quota perche avec 3 zanders, en deuxième place à l'issu de la première manche, je fait 3 perchinettes l'après-midi mais n'arrivais pas à faire un autre sandre pour gagner, il me manque 20cm , mais bon content de la journée vu les conditions  original

23-09-2019 09:15:45

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

julien92 a écrit:

Pas beaucoup de temps ce matin, je décide d'aller pas loin et de pêcher light pour faire de la touche. Je commence au one up 5 pouces et c'est étonnamment calme peut être faut il que le jour se lève. Je passe en 4 pouces et vois un semblant de chasse à côté de moi, je me fais stopper net, c'est lourd ! Je pense à un silure mais...

95 le bébé. Pas la peine de chercher avec du gros, ils sont sur les alevins de l'année qui commencent à se concentrer. Ensuite je ferai encore un bécot et puis salut...

Sacré brochet  w00t

Il t'a fait un joli combat ?

CHBOF a écrit:

Bravo, ça grossit pour certains !
Moi toujours pareil de la perche un chouille plus grosse mais hier le vent m'a obligé de pêcher au drop... alors entre les avirons, les péniches et les plaisanciers et le vent c'était pas glop... surtout qu'il fallait aller les chercher au 3/4 de la rivière...

Chez moi que de la perche aussi, mais même pas un chouille plus grosse même en 3"  laugh

23-09-2019 10:16:26

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

julien92 a écrit:

Sacré brochet  w00t

Il t'a fait un joli combat ?

Merci, ouais sympa, j'étais avec ma petite Smith de même pas 7 pieds, stradic 2500 donc léger et maniable, PE 0.8 et 26% en bas de ligne (avec 30 de 80 pour les chicos quand même) donc ouais sympa. Le coin était propre, j'ai été mollo, en plus j'étais en waders donc il a bien fait le tour. A la fin il m'a fait une belle chandelle juste devant, j'ai pris une bonne douche  w00t  j'ai dû mettre 5 ou 10 min avant de l'échouer. Et puis la touche était fantastique : une branche ! et puis quand tu comences à tirer dessus ça bouge et tu sens que c'est pas petit. J'ai très vite pu l'amener et voir que c'était un joli bec, j'étais persuadé que c'était un silure au début (il s'en prend un peu aussi et il y en a des balaises).

23-09-2019 20:00:17

Magic
ManiaC
Site web

Day 3
la météo est en train de changer, je file voir un lac et wahou entre -8 et -9m  unsure
y'a de l'activité en surface visiblement un énorme banc de fourrage avec des chasses régulieres
le sondeur me confirme : y'a du fish partout , l'écran est un sapin de noel je dédouille ave une zébrée sur un petit crank plongeant puis après rien ne leur plait  unsure
c'est avec la barre Di fer (jig métal) que j'arrive à les décider j'en ferais 6/7 dans les 20, une seule prise au jigging, nada aux LS, bon je suis viendu pour les zanders mais rien n'y fait, je vais pécher 8h et même pas une tape de sandre  crying  je reviendrais sur le banc de fourrage 40 minutes pour faire une autre vingtaine de zébrée , rien de gros la plus grosse dans les 22/23  glare
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/23//19092307510623644216421207.jpg
puis je repart explore pendant 2h sans faire un fish, je nettoierais les souches des arrachés de carpistes, des montages au vif et autre leurres abandonnés au dieu du lac !
bref tout était concentré dans les fourrages !

24-09-2019 08:25:00

Remix13
ManiaC

Belle compagnie de perches quand même, je signerai de suite pour des 22-23  w00t

Rien récupéré d'utilisable sur les souches ?

24-09-2019 20:03:27

Magic
ManiaC
Site web

je récupére tout, les ferailles des monture dracko pour les tire-bouchon de mes shad palette, tout les plombs cendrées de pêche au coup jusqu'au plomb carpiste de 300gr ou les vieilles TP corodées, bref rien ne se perds ! je bricole/répare et ça repart dans les boites de l'école de pêche ou dans les miennes !

Bon aujourd'hui on a pris 20mm de flotte dans la nuit (enfin) mais quasi rien est retourné dans les rivières  crying
je suis allé me promener du bord sur un parcours pollué à l'ouverture, premier spot capot, deuxième spot l'espoir renait je fais un petit bass de 25  w00t
il reste donc du poisson  original
puis un peu plus haut au shad, je prends une tape, ferrage dans le vide mais la tresse se décale je récupére comme je peux pour prendre contact et bin oui c'est un fish  biggrin
et un joli bass bien gras  cool c'est cool tous les poissons ne sont pas mort !
au retour j'insiste sur la zone et je me fais intercepter une nouvelle fois mon shad  w00t
cette fois je me suis cru au bassmaster élite, chandelle, gros lutin vert/noir, gueule grande ouverte et visiblement pas content, en plus comme je ne pensais pas prendre de fish, j'ai laissé l'épuisette…
je doit m'accroupir comme je peux avec mes genoux en mousse et ma souplesse de dindon  laugh
et BIM  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/24//19092407504523644216424090.jpg

quand je pense que je n'y avait jamais fait un bass avant !
ça donne de l'espoir pour l 'avenir  original

25-09-2019 08:25:20

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

je récupére tout, les ferailles des monture dracko pour les tire-bouchon de mes shad palette, tout les plombs cendrées de pêche au coup jusqu'au plomb carpiste de 300gr ou les vieilles TP corodées, bref rien ne se perds ! je bricole/répare et ça repart dans les boites de l'école de pêche ou dans les miennes !

Bon aujourd'hui on a pris 20mm de flotte dans la nuit (enfin) mais quasi rien est retourné dans les rivières  crying
je suis allé me promener du bord sur un parcours pollué à l'ouverture, premier spot capot, deuxième spot l'espoir renait je fais un petit bass de 25  w00t
il reste donc du poisson  original
puis un peu plus haut au shad, je prends une tape, ferrage dans le vide mais la tresse se décale je récupére comme je peux pour prendre contact et bin oui c'est un fish  biggrin
et un joli bass bien gras  cool c'est cool tous les poissons ne sont pas mort !
au retour j'insiste sur la zone et je me fais intercepter une nouvelle fois mon shad  w00t
cette fois je me suis cru au bassmaster élite, chandelle, gros lutin vert/noir, gueule grande ouverte et visiblement pas content, en plus comme je ne pensais pas prendre de fish, j'ai laissé l'épuisette…
je doit m'accroupir comme je peux avec mes genoux en mousse et ma souplesse de dindon  laugh
et BIM  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09 … 424090.jpg

quand je pense que je n'y avait jamais fait un bass avant !
ça donne de l'espoir pour l 'avenir  original

Le matos n'est pas perdu pour tout le monde ! Et en plus ça dépollue un peu  original

Joli bass sinon  w00t

25-09-2019 09:20:06

julien92
ManiaC

Joli babass Yvan !  cool

25-09-2019 17:09:42

Magic
ManiaC
Site web

Bon aujourd'hui c'est flotte, je file chez décat investir dans une nouvelle musette, celles qui viennent de chine, ne tiennent pas à l'usage 1 an grand max et ce sont les coutures qui lachent…
Ensuite je veux aller voir l'étang ou se déroulera la compéte de samedi : travaux routier => route barée  crying  bon bin je file en rivière !

la flotte commence à tomber et à tomber et à tomber !!!
première étape récup de PN dans les branches, un lipless, un stick, un popper et un minnow  w00t plus quelques LS et une cuiller fluo !
je retourne à la voiture , je ne devais pas pécher mais des chasses éclatent un peu partout  unsure
je ne prends qu'une canne, et vais encore tenter ces bon dieux d'aspes  glare
Pour une fois j'aurais 2 touches de ces torpilles mais il ne se pique pas, je dépique une zébrée, décidement c'est la loose …  sad
et c'est au power tail que je perchinette ! OUF pas capot !

Certains aspes chassent à 2m de moi, mais n'attaquent pas mes leurres, il pleut toujours !
et puis et puis enfin je shoot sur une chasse et BOUM vague qui suit mon ondulante et BIM c'est piqué  w00t
rapide combat et Yes un aspe  cool
celui là est collector : 2 saisons sur ce spot sans jamais en avoir toucher un  biggrin
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/25//19092504370823644216425294.jpg

puis j'en foire un plus beau en surface : grosse gerbe d'eau, poids dans ma canne et dépiquage direct  sad
et quelques minutes plus tard reBIM
https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/25//19092504370723644216425293.jpg

je viens de changer un petit truc dans ma façon de faire et visiblement c'est un début de patern !

Je suis trempé comme une soupe, la journée est gagnée  original

25-09-2019 22:32:29

julien92
ManiaC

Sympa ces poissons, faudrait que je m'y essaye un jours. D'ici là ils auront peut être colonisé la Seine !  w00t

28-09-2019 09:05:42

julien92
ManiaC

Ce matin, retour à la recherche des brocs. Rien à part une ou deux tapes timides de sifflets du bout du bec. Par contre les perches étaient là, je n'en avais jamais fait ici. J'en fais deux dont une correcte dans les 27-28.
https://zupimages.net/up/19/39/50r7.jpg

28-09-2019 12:32:10

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Ce matin, retour à la recherche des brocs. Rien à part une ou deux tapes timides de sifflets du bout du bec. Par contre les perches étaient là, je n'en avais jamais fait ici. J'en fais deux dont une correcte dans les 27-28.
https://zupimages.net/up/19/39/50r7.jpg

Belle perche  w00t

Ce matin je suis parti à la recherche des perches... Et je n'en ai pas vu une seule  noexpression

Par contre j'ai pris 1 métré ! Enfin 1 mètre de brochet  laugh

D'abord ce 40 au one-up 3", mon premier poisson avec ce leurre pour lequel j'avais quasiment perdu tout espoir malgré sa réputation... Il faut croire que les poissons du Nord sont différent  laugh

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569665929-jvzvmbzmu.jpg

Puis un peu plus tard son aîné de 60 à la cuillère n°3 dorée, un beau combat après une tape plutôt timide, je pensais au début à un autre brocheton avant qu'il tienne le fond et fasse siffler le frein sur 2,3 rush. J'ai eu du pot il été pris juste au bord et s'est décroché dans l'épuisette, au moins personne n'est reparti blessé ni mes mains ni le brochet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569665929-pz-pushi.jpg

Un maillé ça fait toujours bien plaisir  w00t

28-09-2019 14:47:59

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

D'abord ce 40 au one-up 3", mon premier poisson avec ce leurre pour lequel j'avais quasiment perdu tout espoir malgré sa réputation... Il faut croire que les poissons du Nord sont différent  laugh

Je reconnais la terre, c'est le Salagou ! Ou alors tu peches depuis un terrain de tennis ?  w00t bravo pour ce métré en deux fois. En ce moment ils sont nettement plus actifs et moteurs ça fait plaisir. Et ça va aller crescendo jusqu'aux premières gelées. Sinon le one up c'est top, ça prend de tout et ça le fait très bien ! Pour une fois ce matin je changeais un peu ( je le lasse un peu des one up). Et j'étais au rhythm wave de jackall ( vendu en France sous la marque illex ). Ils m'ont bien plus quand je les ai découvert par hasard dans un magasin mais je n'ai pas encore testé de façon poussée. Leurre nage est très belle, très fort rolling, ça déplace beaucoup d'eau. Ils font un peu penser aux swing impact fat mais avec un corps assez raide.

28-09-2019 19:07:44

Magic
ManiaC
Site web

Bon bin pas de broc pour moi aujourd'hui, j'étais en open float 2 manches de 3h, je ne connaissais pas l'étang et ne l'avais même jamais vu !
Donc impro, 5 cannes pour viser tout ou plutôt ce qui voudra bien mordre …
la chute des températures de l'eau avec les pluies de cette semaine me font dire que ça va être … TECH QUE NIQUE laugh
Durant les deux premières heures,je ne fait que 3 perchettes pas maillées (maille à 15)  j'apprends qu'il s'est fait 2 perches , je finis par aller dans les bois noyé mais tout au fond !
je ne sais trop comment, et même pas la marge de ferrer et pourtant ça gigote sous la canne  w00t
et je sors de haute lutte une zébrée de 21.6cm  biggrin j'ai été la chercher celle ci,  je vire en tête à la pause du midi  tongue

Après le casse croute et l'apéro, on rechausse les palmes, tous les gars partent ou j'étais le matin, moi je file à l'opposé tout seul, je cherche le poisson bonus pendant 1h15 sans voir une tape.

Un autre concurrent prends en pleine eau une perche, puis son pote une autre, puis le premier gars en refait une ! n'étant pas loin , je sais qu'il va falloir tenir le spot, ils ont dériver pendant la mesure avec les commissaires, moi je m'installe à distance et je commence à marteler au jig métal et BIM : poisson  w00t
une zébrée dans les 21, puis je vois sur une accalmie du vent un petit poisson qui saute, je lance plusieurs fois sur la zone et BIM une autre zébrée !
et quasiment jusqu'à la fin je cherche du regard une chasse, j'en ferais 4 de cette façon, il me fallait entre 1 et 5 lancer pour prendre une perche sur une chasse !
le plus marquant sera la sixième perche qui me permet de boucler mon quota, je vois une chasse, je suis à l'opposé, je raméne pleine balle, je lance à 40m et au bout de 10m BIM  w00t
l'écart est fait ! il reste 13mn avant la fin, je retourne à la mise à l'eau en tentant un broc qui jamais ne viendra , bon je ne me plains pas, certains sont capot !
au final je gagne l'open et prends une sérieuse option sur le challenge (3 opens, les 2 meilleurs places sont retenues : 3 et 1 pour moi  cool )
le deuxième à 3 perches et le 3éme à 2 perches, 6 seront classés sur une douzaine de participants !

Bon maintenant j'ai un nouveau sondeur à essayer  original

29-09-2019 10:00:33

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Concours de pêche à la truite du boulot hier... bon bah j'étais à l'opposé de la gagne forcément...
Je ferais 4 truites quand même, une perche soleil et 2 gardons...
Pas grave l'essentiel étant de voir les collègues et l'équipe dans un autre cadre!

29-09-2019 10:43:53

julien92
ManiaC

Ce matin pluie, vent, les poissons sur off de chez off, quelle que soit l'espèce. En 3 h rien du tout, même pas une baigne.

29-09-2019 16:48:25

Magic
ManiaC
Site web

sortie avec le padawan, je le laisse en amont du bief sur la meilleure zone pour qu'il avance sur son objectif broc, je pêche l'aval du bief, je fini avec une belle zébrée sur shad 5" et une dépique de pike à l'épuisette plus 2/3 autre tapes, le padaw' fera 4 brocs, rien de maillé mais il atteint un de ses objectifs  original
sinon une météo éxécrable du vent avec parfois des fortes averses  crying enfin y'a de la flotte je vais pas me plaindre  wink

29-09-2019 16:59:56

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

sortie avec le padawan, je le laisse en amont du bief sur la meilleure zone pour qu'il avance sur son objectif broc, je pêche l'aval du bief, je fini avec une belle zébrée sur shad 5" et une dépique de pike à l'épuisette plus 2/3 autre tapes, le padaw' fera 4 brocs, rien de maillé mais il atteint un de ses objectifs  original
sinon une météo éxécrable du vent avec parfois des fortes averses  crying enfin y'a de la flotte je vais pas me plaindre  wink

Bravo, mais c'était quoi son objectif ?
+1 pour la pluie même si pour le moment chez nous ça reste assez timide et en cumulé ça ne rince pas tant que ça pour une semaine.
Par contre ce n'est pas la première fois que je remarque que ces petits fronts d'ouest ne sont pas terribles. On avait eu ça à la fermeture et ça avait aussi été une cata. Après en bon pêcheur, si je fais la synthèse, je crois que tout est mauvais  w00t

29-09-2019 19:37:35

Magic
ManiaC
Site web

je crois qu'il s'est fixé 10 bec non maillés et 5 maillés.
là le mauvais temps, c'est surtout la baisse de l'eau en température qui les calent, dés que sa se stabilisera ils repartiront a fond pour faire du gras (enfin c'est mon avis )

29-09-2019 20:28:19

garbo92
ManiaC

Bien joué pour ta victoire Magic  original

Dernièrement j'avais envie de monter une canne à gratter, j'avais retenu un blank et tout le toutim . Aujourd'hui j'ai été essayer de gratter avec une canne de réserve ..... bah..... une demi heure , deux montages .... bon, gratter le fond de la Seine c'est une mauvaise idée  crying  J'ai économisé une canne  w00t  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb