Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-08-2019 11:54:16

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Re: Carnassier 2019

Moi j'ai fait 2 sorties sur mon nouveau spot du soir.
Mardi soir c'était un peu mieux en taille mais moins en quantité bien que j'en ai loupé 3-4... à noter un chub de 35 en arrivant puis une belle perche de 35...
Sinon hier soir très dur, 3 pauvres perchettes de 12-13 avec bien du mal...
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...
Je crains que mon spot se vide...

22-08-2019 20:42:23

Magic
ManiaC
Site web

je devais pas y aller et a mater you tube et les vidéos des bass master aux US…
j'ai craquer  laugh
au final quelques perches, et même une bien correct au mini popper comme quoi !
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/22//19082208440723644216371158.jpg

22-08-2019 21:22:22

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Remix13 a écrit:

julien92 a écrit:

J'ai une question pour les fishfrienders, est-ce qu'on peut modifier une capture ? renseigner une taille non renseigner, ajouter du matériel par exemple, etc...

Oui oui tu peux éditer par la suite heureusement (je crois que c'est "modifier" dans l'appli)

+1 , je viens d'essayer avec une ancienne prise. Dans le coin en haut à droite les trois petits points ouvrent l'option modifier.

22-08-2019 21:27:24

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

https://nsm09.casimages.com/img/2019/08 … 371158.jpg

C'est normal : avec un stella t'as pas de mal !  laugh

22-08-2019 23:35:11

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

garbo92 a écrit:

Magic a écrit:

C'est normal : avec un stella t'as pas de mal !  laugh

J'ai noté aussi 😁

Merci grâce à vous j'ai trouvé le bouton modifier, pourtant j'avais tapé partout sauf là alors que ça semblait assez évident.

23-08-2019 08:11:48

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

je devais pas y aller et a mater you tube et les vidéos des bass master aux US…
j'ai craquer  laugh

Belle prise ! Elle dépasse les 30 celle ci non ?

23-08-2019 08:58:25

Magic
ManiaC
Site web

pas mesurée 27/28 je pense, bizarrement les 10cm étaient comme des folles sur le stick, puis je vois suivre une 25 que je finirrais par prendre puis j'ai tenté ce mini popper de 4cm (20€ le bouzin ! récupéré dans une branche) et en animant en WTD , BIM cette belle  original
oui elle s'appelle Stella  laugh

23-08-2019 21:30:39

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Une dizaine de perches ce soir en variant de 5cm à 22 cm mais globalement un peu plus grosse que d'habitude. Fallait trouver les trous où elles étaient...

23-08-2019 22:46:14

Magic
ManiaC
Site web

excellente session pour moi cet après-midi :
big daddy
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/23//19082310462323644216372676.jpg
& fat boy
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/23//19082310461623644216372675.jpg

parfois on insiste avec ce qui avait marché le dernier coup mais rien de rien et puis pouf, pouf on cherche et on trouve LE leurre du jour
au final 8 bass et une perche de 29
le W.E est déjà gagné  biggrin

dire que matais les épisodes du bassmaster , je m'y suis cru  w00t

23-08-2019 23:40:19

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

excellente session pour moi cet après-midi :
big daddy
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08 … 372676.jpg
& fat boy
https://nsm09.casimages.com/img/2019/08 … 372675.jpg

parfois on insiste avec ce qui avait marché le dernier coup mais rien de rien et puis pouf, pouf on cherche et on trouve LE leurre du jour
au final 8 bass et une perche de 29
le W.E est déjà gagné  biggrin

dire que matais les épisodes du bassmaster , je m'y suis cru  w00t

Jolis bass ! Tu les pêches en rivière ou en plan d'eau ?

24-08-2019 09:13:42

julien92
ManiaC

Ce matin, tour en Seine, capot ! Mais je me ferai exploser par deux beaux glanes qui seront plus fort que moi, à chaque fois ils ont fini tanqué dans des obstacles sur le tombant. J'en perd un des deux après une bonne vingtaine de minutes de combat, rageant !

24-08-2019 09:41:13

Magic
ManiaC
Site web

c'est en rivière, dommage pour les stachu's !

24-08-2019 09:45:53

julien92
ManiaC

Magic a écrit:

c'est en rivière, dommage pour les stachu's !

C'est marrant ces rivière farcies de bass dans le nord, on croirait les fleuves du sud

24-08-2019 11:05:04

Magic
ManiaC
Site web

farcies, c'est pas ce que je dirais, c'est en cours de colonisation, ils sont très mal répartis sur la rivière, pour l'instant j'en prends car je doit être le seul à les rechercher, dés qu'il seront matraquer ce sera fini  unsure

24-08-2019 13:27:37

garbo92
ManiaC

Bravo pour les bass et dommage pour toi Julien .... c'est ballot hein ?  w00t  laugh  tongue

Capot, pour pas changer, pour moi ce matin .... MAIS j'ai adoré ma sortie ! je m'explique : j'ai testé le cheucheu à l'ORIKANEMUSHI ( nan nan, c'est pas une maladie  laugh ) . C'est super et ça change cette approche à vue , avec les polarisantes ça aide bien. Le hic c'est qu'il y avait un petit vent qui faisait une bannière , déjà pas facile de débuter une nouvelle pratique mais, si en plus, tu ferre dans le vide .... entre le ventre de la ligne, les reflexes à la ramasse et un leurre un peu gros quand même bah tu fais capot ! je louperai trois attaques ....
Pas grave, il faisait beau et j'ai passé un bon moment à tenter de traquer le cheucheu . A refaire !

24-08-2019 22:22:26

Magic
ManiaC
Site web

sortie en float explo d'un nouveau bief, au final 9 bass (petits) et un bec et une belle entaille de 1cm au pouce  glare

25-08-2019 15:09:06

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

Bravo pour les bass et dommage pour toi Julien .... c'est ballot hein ?  w00t  laugh  tongue

Oui plutôt mais bizarrement j'ai plus envie que ça de me venger. J'ai pensé revenir avec du matériel adapté mais je me dis que câblé ou pas le problème c'est surtout que je peche du bord et qu'il faut passer ce tombant. Donc petit tour sur les coins à broc, l'eau n'est plus verte c'est bon.

Je valide le bariki shad, une petite merveille ( pour qui aime les one up), j'en reparlerai...

https://zupimages.net/up/19/34/9go4.jpg

Pas beaucoup de touches jusqu'à la fin où là je me retrouve sur un spot envahi ou ça touche et chasse dans tous les sens. Je comprends vite que ce n'est pas gros et que mon shad en texan ne piquera pas grand choses. Il semble y avoir des couloirs entre les herbiers et un petit leurre mieux armé doit passer. Je ferai trois poissons sans bouger de place, ça m'a fait quelques touches mais j'arrête le carnage, je préfère laisser ces petits poissons tranquilles je rentre.

https://zupimages.net/up/19/34/7a8b.jpg
https://zupimages.net/up/19/34/1io1.jpg

Donc 4 chipos ce matin dont 3 dans le money time. Pas capot mais où sont leurs parents ?

25-08-2019 17:48:26

julien92
ManiaC

Je voulais partager un petit coup de cœur côté leurre. Pour ceux qui aiment les one up ( Vince tu peux passer ) le bariki shad de chez Gan craft est de la même veine.
C'est une nouveauté 2019 au catalogue d'un célèbre importateur les vendant à prix d'or mais seule l'importation est nouvelle et au pays du soleil levant, ils sont dispos depuis belle lurette et, comme, d'hab à un prix raisonnable.

Pour décrire la bête c'est un shad dispo en deux tailles : 4'8 pour 18 gr ( de mémoire ) et 6'8 pour 42 gr, décliné en une dizaine de coloris tous plus magnifiques les uns que les autres. J'en ai pris quelques uns en 4.8 car le plus gros aurait été un poil lourd pour ma canne. Voici les couleurs que j'ai choisi, c'est superbe !

https://zupimages.net/up/19/34/jz5e.jpg
Ce matin le coloris ayu était de la même couleur que l'eau, l'imitation était parfaite !
La taille est la vraie taille, il fait quasi 5' c'est à dire pratiquement la taille d'un one up 6 ( qui en fait 5).
https://zupimages.net/up/19/34/hmfm.jpg
C'est la bonne taille pour le brochet et le sandre, ça passe partout, ça se repère quand même un peu et ça reste parfait à lancer avec du matériel medium. La texture est la même que le one up, un plastique à la fois ferme et souple mais semble moins de déchirer et résiste un peu mieux aux brocs. Pour le reste, il y a un attractant très agréable qui ressemble étrangement à celui des sawamuras. Fente ventrale et dorsale pour un texan, ça supporte tous les armements et ça nage tout le temps finalement c'est à peu de choses près un one up à part que ça change et qu'on n'a pas l'embarras du choix pour les tailles et les couleurs, les incontournables y sont, pas de fioritures.
Le prix, le leurre est cher, même au Japon en comparaison. Le 4.8 est un peu plus cher que les one up, 6€ le blister de 4 ( hors port) mais le 6.8 est à 10€ le blister de 2.
Je pense que ce leurre mérite d'être présenté car il est très beau et très réussi après je sais que les LS c'est toujours la guère de ceux qui estiment que c'est inadmissible d'y mettre plus de 1€ pièce et que sur Ali c'est les mêmes contre ceux qui sont assez cons pour payer les marques, chacun voit midi à sa porte...

J'ai découvert un autre shad qui m'a bien tapé dans l'oeil mais je dois faire des tests plus poussés... Affaire à suivre...

25-08-2019 21:59:44

garbo92
ManiaC

julien92 a écrit:

Je voulais partager un petit coup de cœur côté leurre. Pour ceux qui aiment les one up ( Vince tu peux passer ) le bariki shad de chez Gan craft est de la même veine.
C'est une nouveauté 2019 au catalogue d'un célèbre importateur les vendant à prix d'or mais seule l'importation est nouvelle et au pays du soleil levant, ils sont dispos depuis belle lurette et, comme, d'hab à un prix raisonnable.

Pour décrire la bête c'est un shad dispo en deux tailles : 4'8 pour 18 gr ( de mémoire ) et 6'8 pour 42 gr, décliné en une dizaine de coloris tous plus magnifiques les uns que les autres. J'en ai pris quelques uns en 4.8 car le plus gros aurait été un poil lourd pour ma canne. Voici les couleurs que j'ai choisi, c'est superbe !

Ce matin le coloris ayu était de la même couleur que l'eau, l'imitation était parfaite !
La taille est la vraie taille, il fait quasi 5' c'est à dire pratiquement la taille d'un one up 6 ( qui en fait 5).
C'est la bonne taille pour le brochet et le sandre, ça passe partout, ça se repère quand même un peu et ça reste parfait à lancer avec du matériel medium. La texture est la même que le one up, un plastique à la fois ferme et souple mais semble moins de déchirer et résiste un peu mieux aux brocs. Pour le reste, il y a un attractant très agréable qui ressemble étrangement à celui des sawamuras. Fente ventrale et dorsale pour un texan, ça supporte tous les armements et ça nage tout le temps finalement c'est à peu de choses près un one up à part que ça change et qu'on n'a pas l'embarras du choix pour les tailles et les couleurs, les incontournables y sont, pas de fioritures.
Le prix, le leurre est cher, même au Japon en comparaison. Le 4.8 est un peu plus cher que les one up, 6€ le blister de 4 ( hors port) mais le 6.8 est à 10€ le blister de 2.
Je pense que ce leurre mérite d'être présenté car il est très beau et très réussi après je sais que les LS c'est toujours la guère de ceux qui estiment que c'est inadmissible d'y mettre plus de 1€ pièce et que sur Ali c'est les mêmes contre ceux qui sont assez cons pour payer les marques, chacun voit midi à sa porte...

J'ai découvert un autre shad qui m'a bien tapé dans l'oeil mais je dois faire des tests plus poussés... Affaire à suivre...

Le paddle a l'air large mais à la différence du one up, celui ci a l'air plus fin. Ca doit bien remuer mais peut-être moins brasser ... c'est l'impression que j'ai à voir les photos.

Pour en revenir à Aliexpress, c'est vrai qu'il y a des LS au top ... mais, de là à égaler la matière du one up ... et le goût trump .... En petite taille de LS, chez Meredith je trouve mon bonheur mais dès qu'il faut attaquer plus gros ( donc plus de matière et d'épaisseur ) c'est compliqué d'égaler Sawamura . J'ai déjà vu des internautes qui rattrapent le coup en faisant bouillir les queues des LS pour les assouplir , reste aussi les coloris qui ne sont pas toujours top sur Ali.

26-08-2019 00:20:06

julien92
ManiaC

garbo92 a écrit:

julien92 a écrit:

Le paddle a l'air large mais à la différence du one up, celui ci a l'air plus fin. Ca doit bien remuer mais peut-être moins brasser ... c'est l'impression que j'ai à voir les photos.

Pour en revenir à Aliexpress, c'est vrai qu'il y a des LS au top ... mais, de là à égaler la matière du one up ... et le goût trump .... En petite taille de LS, chez Meredith je trouve mon bonheur mais dès qu'il faut attaquer plus gros ( donc plus de matière et d'épaisseur ) c'est compliqué d'égaler Sawamura . J'ai déjà vu des internautes qui rattrapent le coup en faisant bouillir les queues des LS pour les assouplir , reste aussi les coloris qui ne sont pas toujours top sur Ali.

Si tu regardes bien, il y a un étranglement avant la queue donc c'est très mobile et donc ça ne brasse pas plus que ça. Ce matin quand j'ai voulu déplacer du volume, je suis passé sur des swing impact fat. C'est assez bluffant ce leurre car la queue est super mobile mais ça tire grave dans la canne, sûrement à cause des anneaux sur le corps et ça vibre à mort. C'est d'ailleurs souvent le LS premièrement cité pour chercher le broc.

Sur Ali, jusqu'en 4-5 pouces il y a des trucs très bien. Mais ce sont plus des leurres à sandre, très souples.

Sinon dans les shads un peu plus raides, le natori de chez decath, a de super coloris, dont un beau fire tiger que j'ai perdu sur un silure hier. Ces coloris sont plus travaillés.

J'ai mis la main dans un magasin en Vendée des yum de chez pulse, ça c'est pas cher. La matière est très dure et le paddle brasse bien comme il faut. La queue est fine donc ça bouge quand même bien à faible vitesse et il y a des rainures sur le corps aussi qui font que le leurre tire pas mal. Je ne suis pas plus fan que ça mais je reconnais qu'on a là quelque chose de différent qui sera à son aise sur les animations rapides où agressives quand on veut de la grosse vibration. D'ailleurs l'autre silure que j'ai touché a été piqué sur le 5 pouces en sinful shad : un chartreuse/violet, c'est à la fois pétard et discret, idéal en eau claire quand le soleil n'éclaire pas.

26-08-2019 07:12:27

Magic
ManiaC
Site web

sortie hier sous le cagnar, pas un poil de vent,
1er spot en mode broc : capot !
2ème spot avec l'UL là je ferais peut-être une trentaine de perchettes et de petits bass dont 6 maillées , personne au bord de l'eau ça sent la fin des congés  biggrin vivement les miens  cool

26-08-2019 08:22:26

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Merci du partage ! Du coup tu les as commandés directement au Japon ou en passant par un importateur ?

Magic a écrit:

sortie hier sous le cagnar, pas un poil de vent,
1er spot en mode broc : capot !
2ème spot avec l'UL là je ferais peut-être une trentaine de perchettes et de petits bass dont 6 maillées , personne au bord de l'eau ça sent la fin des congés  biggrin vivement les miens  cool

Ce sera congé aussi pour les poissons de ton coin ou au contraire ?  biggrin

26-08-2019 08:56:08

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

Merci du partage ! Du coup tu les as commandés directement au Japon ou en passant par un importateur ?

Japon direct, les prix que j'ai donnés c'est pour le Japon. En France, le 6.8 est à une dizaine d'euros pièce !

26-08-2019 10:25:28

Magic
ManiaC
Site web

Congé pour moi mais....
pas pour les fishs  w00t 1 mois de pêche full time  biggrin

26-08-2019 11:52:07

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

Japon direct, les prix que j'ai donnés c'est pour le Japon. En France, le 6.8 est à une dizaine d'euros pièce !

OK, en effet c'est pas donné !

Magic a écrit:

Congé pour moi mais....
pas pour les fishs  w00t 1 mois de pêche full time  biggrin

Les poissons n'ont qu'à bien se tenir  w00t

Pied de page des forums

logo_punbb