Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-05-2019 20:02:15

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Carnassier 2019

julien92 a écrit:

pascal42 a écrit:

Belle brochette de brochets !
Par contre ton mètre, il fait pitié ! Tu as un sponsor maintenant ?

Ikea m'a proposé  w00t

Merci ça fait plaisir car capot depuis l'ouverture. J'ai aussi changé d'endroit. Les conditions s'améliorant j'ai testé ailleurs. Ce matin un bon brouillard, une dizaine de degrés et par moment les pieds dans l'eau car il y avait des roseaux partout et je ne pouvais pêcher que quelques trouées comme je pouvais. J'ai vraiment regretté de pas avoir pris les wadders. Mais bon ça m'a pas empêché de faire quelques poissons

Ce spot je le connais , c'est Notre Dame : le hot spot où tu peux t'enflammer en choppant de la poutre  w00t  laugh  laugh  laugh

Cela dit : bien joué Julien  wink

20-05-2019 21:53:32

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

j'avais une revanche à prendre sur la Bresbre dans l'Allier, où j'avais essuyé un capot il y a 3 ans, lors d'une unique sortie à la faveur d'un chantier par ici...
et aujourd'hui, je reviens sur ces mêmes lieux ... je sais où aller, je sais comment je dois pêcher, y'a plus qu'à !  biggrin
3h à prospecter pour commencer par un chevesne de 30 environ à la cuiller
je foire 2 autres poissons qui se piquent mal (sans doute des chevesnes aussi) puis je décide de passer au PN pour prospecter des zones un peu plus prononcées
et enfin !!  w00t
https://i82.servimg.com/u/f82/17/78/14/71/besbre10.jpg
yes, je me suis vengé  tongue
un autre poisson viendra cogner mon rapala mais sans suite, dommage
je finirai sur un petit chevesne de 15cm que la surprise et la gourmandise perdront ... sans conséquence pour lui aujourd'hui ! laugh
à voir si j'ai le temps de ré-essayer ailleurs avant de repartir
mais le principal est atteint  cool
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

21-05-2019 10:27:44

darkpheus
ManiaC
Lieu: Amiens (80)

Remix13 a écrit:

darkpheus a écrit:

Je décapote enfin... après 14j sans touche... 5 perches entre 10 et 15cm. ça fait plaisir

Après 14j sans touche, je veux bien croire que la moindre perchette soit reçue comme le messi  laugh

Tu les as prises avec quels leurres ?

Le petit Iwaki grub noir olive et dorée de chez D4 et une imitation chinoise du rockvibe (1€ la pochette de 15)

21-05-2019 11:43:30

garbo92
ManiaC

sympa la photo Seb

et bien joué pour la revanche !

21-05-2019 18:49:24

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

bien joué les gars, des belles pêches !

21-05-2019 20:00:08

Magic
ManiaC
Site web

ENFIN !!!!

Après ces tristes première semaines d'ouverture, de déprime halieutique, de sorties de merd', de poissons non coopératif, je vois le bout du tunnel, pas comme si j'étais mort et que je voyais la lumière, mais peut-être le début d'une nouvelle période  cool
chaleur...bonheur ! w00t

sortie du soir en wading after taf, 2 cannes une "broc" et une U light, évidemment cette fois çi le chat noir était caché dans le wader, mais je l'ai noyé à force de pleurer  laugh

Bref je loupe un poisson au shad palette qui tapera 2 fois au premier lancé, bien sur il disparaitra par la suite, broc ? sans doute !

puis je peigne le dessous d'une chaussé, d'abord au mini stick pur tenter le cheucheu,mais rien, l'eau est déjà hyper basse et c'est blindé d'herbier filamendreux, une plaie pour les leurres  crying
50m en dessous la chaussé après avoir peigne au stick je passe sur un chubby au bout de quelques lancés je me fait bloquer et le temps de réaliser, c'est pendu, je crois à un gros Chubb, mais que néni c'est un bec  unsure 22°° , sur l'UL (évidemment) et dans les herbiers , j'aime pas quand c'est trop facile, mais là  w00t
je ferre les fesses et croise les doigts, quand on y pense c'est pas facile de faire les 2 en même temps  biggrin
bon revenons à notre mouton, quelques rush maitrisé avec brio , je le louche non sans mal et il ressort une première fois de l'épuisette, le deuxième passage sera le bon  original
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/21//19052107475223644216246335.jpg

bordel que ça fait du bien, premeir poisson honnête depuis l'ouverture.

le moral est reboosté au max, désormais la saison est lancée  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/21//19052107482823644216246337.jpg

21-05-2019 20:12:15

Seb
ManiaC

Joli !
2h ce soir pour tenter de faire aussi bien qu'hier, eh ben c'est raté !  angry
J'ai essayé un autre secteur sur la Besbre, j'ai pêché comme un con, j'ai passé mon temps à faire des perches mais dans les arbres ...
Heureusement que j'avais les waders sinon j'aurai laissé qq leurres de pendus !
Autant dire que j'ai ruiné plusieurs spots...
Même pas vu de poissons, je réessayerai ailleurs si je peux
Seb
original

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

22-05-2019 08:25:55

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Magic a écrit:

ENFIN !!!!

Après ces tristes première semaines d'ouverture, de déprime halieutique, de sorties de merd', de poissons non coopératif, je vois le bout du tunnel, pas comme si j'étais mort et que je voyais la lumière, mais peut-être le début d'une nouvelle période  cool
chaleur...bonheur ! w00t

sortie du soir en wading after taf, 2 cannes une "broc" et une U light, évidemment cette fois çi le chat noir était caché dans le wader, mais je l'ai noyé à force de pleurer  laugh

Bref je loupe un poisson au shad palette qui tapera 2 fois au premier lancé, bien sur il disparaitra par la suite, broc ? sans doute !

puis je peigne le dessous d'une chaussé, d'abord au mini stick pur tenter le cheucheu,mais rien, l'eau est déjà hyper basse et c'est blindé d'herbier filamendreux, une plaie pour les leurres  crying
50m en dessous la chaussé après avoir peigne au stick je passe sur un chubby au bout de quelques lancés je me fait bloquer et le temps de réaliser, c'est pendu, je crois à un gros Chubb, mais que néni c'est un bec  unsure 22°° , sur l'UL (évidemment) et dans les herbiers , j'aime pas quand c'est trop facile, mais là  w00t
je ferre les fesses et croise les doigts, quand on y pense c'est pas facile de faire les 2 en même temps  biggrin
bon revenons à notre mouton, quelques rush maitrisé avec brio , je le louche non sans mal et il ressort une première fois de l'épuisette, le deuxième passage sera le bon  original
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05 … 246335.jpg

bordel que ça fait du bien, premeir poisson honnête depuis l'ouverture.

le moral est reboosté au max, désormais la saison est lancée  w00t
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05 … 246337.jpg

Beau brochet ! Effectivement en 22°° tu as du serrer les fesses  biggrin

Petite session sur Lille hier soir, les perchettes qui étaient actives la semaine dernière sont reparties dormir... Juste un poisson de pris au swing impact 2". Et surement un tape sur un sandra dans le grand gabarit (un coup sec qui m'a surpris), plus rien en insistant sur le spot.

22-05-2019 20:36:36

garbo92
ManiaC

Magic a écrit:

Moi aussi j'ai déjà ferré quelques paires de fesses dans des soirées , et sans forcément croiser les doigts . Suffit d'un peu d'assurance, parfois un peu de baratin et d'humour et hop : c'est louché aussi  w00t  laugh  laugh  laugh

... relis toi Magic ça peut prêter à confusion  laugh  laugh

Bon, blague à part, bien joué l'ami  cool  original

22-05-2019 21:51:30

Magic
ManiaC
Site web

bon, le chat noir avait fait une portée  unsure
capot ce soir 3 suivis de petites ragnolles et le wader de percé, la morosité revient  crying

23-05-2019 00:03:30

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

garbo92 a écrit:

Magic a écrit:

Moi aussi j'ai déjà ferré quelques paires de fesses dans des soirées , et sans forcément croiser les doigts . Suffit d'un peu d'assurance, parfois un peu de baratin et d'humour et hop : c'est louché aussi  w00t  laugh  laugh  laugh

... relis toi Magic ça peut prêter à confusion  laugh  laugh

Bon, blague à part, bien joué l'ami  cool  original

Je pense qu'il nous a gratifié de la plus belle de PM clairement

23-05-2019 19:14:17

Magic
ManiaC
Site web

un bras poilu, un avant bras trop court, un poisson trop long,
t'ain y'a toujours un truc qui cloche  w00t

https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/23//19052307110123644216248949.jpg

héhé  cool

24-05-2019 20:01:57

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Joli Yvan, ça commence à mailler ça !

Je viens d'arriver dans le sud et cet aprem je suis allé au Salagou avec les wadders, bien pratique pour peigner les tombants en bordure d'herbiers. Je decapote un peu in extremis avec une perche moyenne (27) sur... un one up 6 pouces ! ( Vous vous doutez que je cherchais pas les perches )
https://zupimages.net/up/19/21/8vz0.jpg
Dans la foulée je prends une touche sur le 7 pouces mais raté. Je me suis ensuite laissé aller à la distraction et ai terminé avec un petit jerkbait ( salmo slider petit modèle ) en coloris perche pour rafler un peu tout. Je ferai un zizi pike de 45 qui m'aura fait une superbe attaque sorti de nulle part 2 m devant le scion dans l'eau claire, ça met une bonne décharge ! Voilà pas capot et ça envoie des bonnes ondes pour insister au Salagou et sortir un vrai broc, j'espère !

24-05-2019 22:50:11

Magic
ManiaC
Site web

le démarrage de la saison a été laborieux !
poisson dépiqué hier, repris aujourd'hui !
  original
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/24//19052410461223644216250060.jpg

24-05-2019 23:49:08

darkpheus
ManiaC
Lieu: Amiens (80)

Petit tour en UL (en même temps, j'ai qu'une canne) sur l'Avre (petit coucou à notre habitant de courbevoie original )

Je ferais 1h40 de pêche, sur des postes super marquées sur une rivière qui est peu pêchée mais toujours aussi magnifique.

Je piquerais une deux perches de 15 et 17cm avec un fauxrockvibe ainsi qu'un brocheton de 35cm.

Pour le retour, je testerais un spinner maison, je prendrais une belle perche de 24cm puis je le perdrais au fond... bon, l'anti-accroche n'est pas parfait...

Je remonte tout le fluoro, et je test pour la première fois le shad avec une queue palette de chez D4 en 5g. Je piquerais un brocheton de 42cm  en passant au dessus de nénuphars immergés.

Au final, je prendrais 3 perches et 2 brocs en 1h40. Je ne vais pas me plaindre.

25-05-2019 10:17:40

Remix13
ManiaC

darkpheus a écrit:

Petit tour en UL (en même temps, j'ai qu'une canne) sur l'Avre (petit coucou à notre habitant de courbevoie original )

Je ferais 1h40 de pêche, sur des postes super marquées sur une rivière qui est peu pêchée mais toujours aussi magnifique.

Je piquerais une deux perches de 15 et 17cm avec un fauxrockvibe ainsi qu'un brocheton de 35cm.

Pour le retour, je testerais un spinner maison, je prendrais une belle perche de 24cm puis je le perdrais au fond... bon, l'anti-accroche n'est pas parfait...

Je remonte tout le fluoro, et je test pour la première fois le shad avec une queue palette de chez D4 en 5g. Je piquerais un brocheton de 42cm  en passant au dessus de nénuphars immergés.

Au final, je prendrais 3 perches et 2 brocs en 1h40. Je ne vais pas me plaindre.

Belle pêche ! j'ai suivi a sur fishfriender  laugh

Sinon Magic commence à sortir des beaux brochets  w00t

De mon côté douille hier sur la Scarpe, mais le parcours était vraiment joli et le temps agréable, c'est déjà ça. Jeudi soir sur Lille, test d'un nouveau coin aussi, je décroche un sandre de 40, de ma faute j'ai voulu le dropper au lieu de prendre l'épuisette  glare

Et une perche de 24/25 (ma 2ème plus grosse depuis l'ouverture) qui fait plaisir:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558772033-vnygz1zgr.jpg

Aussi une plus petite décrochée et quelques suivis de perchettes. Il y a du poisson apparemment, après il faut aimer la pêche urbaine  unsure

25-05-2019 11:39:08

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

ça s'active on dirait!
Pendant ce temps là des petits malins m'avaient rattrapé sur Fishfriender, petite sortie d'hier soir 3 petites perchettes et 2-3 décroches... pas si mal. J'ai croisé 2 autres pêcheurs dont 1 qui venait de décrocher un broc de 70 au bord... c’était pas ouf non plus niveau activité...  depuis 15j l'eau a remonté un peu et s'est teinté et pas mal de jus...

25-05-2019 11:56:25

julien92
ManiaC

Faut que je regarde cette appli !

Ce matin retour sur le Salagou, pas de brocs mais deux perches d'une taille qui commence à être sympa. Deux poissons de 37-38 sur deux postes différents à des heures différentes mais toutes les deux au petit jerkbait salmo, c'est de la tuerie ce truc !
https://zupimages.net/up/19/21/9tb5.jpg
https://zupimages.net/up/19/21/bder.jpg
Pas la queue d'un bec par contre, même sur des leurres plus gros.

Sur le retour, je ferai une rencontre sympa avec une couleuvre à échelons.
https://zupimages.net/up/19/21/q25a.jpg

Je vais continuer d'insister sur ce lac les jours qui viennent.

25-05-2019 19:53:24

Magic
ManiaC
Site web

superbes zébrée  biggrin
un bécot de 55 ce matin, une perche maillé ce soir après l'école de pêche !

26-05-2019 08:16:26

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

Faut que je regarde cette appli !

Ce matin retour sur le Salagou, pas de brocs mais deux perches d'une taille qui commence à être sympa. Deux poissons de 37-38 sur deux postes différents à des heures différentes mais toutes les deux au petit jerkbait salmo, c'est de la tuerie ce truc !
https://zupimages.net/up/19/21/9tb5.jpg
https://zupimages.net/up/19/21/bder.jpg
Pas la queue d'un bec par contre, même sur des leurres plus gros.

Sur le retour, je ferai une rencontre sympa avec une couleuvre à échelons.
https://zupimages.net/up/19/21/q25a.jpg

Je vais continuer d'insister sur ce lac les jours qui viennent.

C'est autres chose que les perches et serpents du nord  laugh

26-05-2019 09:23:59

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

julien92 a écrit:

au petit jerkbait salmo, c'est de la tuerie ce truc !

Les petits jerk (Salmo ou autre) style 9cm ou 6cm, c'est pas lourd, pas cher, pas besoin d'un matos surdimensionné, et ça marche vraiment bien. On peut même atteler une carpe par le côté en plein courant  crying  et se sentir tout petit  biggrin
Je pense que ça mérite toujours un essai, les perches y sont assez sensibles, les mini-brochets aussi.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

26-05-2019 09:25:49

julien92
ManiaC

Vince a écrit:

julien92 a écrit:

au petit jerkbait salmo, c'est de la tuerie ce truc !

Les petits jerk (Salmo ou autre) style 9cm ou 6cm, c'est pas lourd, pas cher, pas besoin d'un matos surdimensionné, et ça marche vraiment bien. On peut même atteler une carpe par le côté en plein courant  crying  et se sentir tout petit  biggrin
Je pense que ça mérite toujours un essai, les perches y sont assez sensibles, les mini-brochets aussi.

Et ça part comme une balle au lancer, c'est juste du bois plein dense ( ça coule), sans bille et sans fioritures. Aujourd'hui le Salagou doit être blindé. Je suis allé varier les plaisirs côté mer...

26-05-2019 22:18:27

micke35
ManiaC
Lieu: Orgères
Site web

Salut a tous, sortie float tube ce matin. A peine commencer je vois quelque petite chasse ,je me dis tiens les perches sont de sortie, je monte une cuillère n1 , premier lancé un chevenes de 20 cm ,2 lancés plus tard un autre du même acabit , après plus rien. C'est pas grave je suis venu pour faire du brochet donc je passe au spinerbait pour peigne les bordures, pendant 2 heures rien ne bouge,puis sur un lancé en grattant le fond je prends une tape, ferrage c'est un sandre de 68 cm qui apparaît a la surface . Je suis heureux après deux sessions capot un fait plaisir. Je continue a prospecter et réussi à faire bouger 1 petit broc de 40 environ qui loupé le spiner. Il est temps de rentrer,je suis satisfait de ma sortie .
A plus😉

27-05-2019 10:00:58

Seb
ManiaC

j'ai tenté l'impossible ce WE et j'y suis arrivé !   w00t
rien pris, pas une beigne, pas vu un poisson ...  crying
samedi, petit tour en 1ère, sur ma lancée de l'Allier, sauf que dans le 41, sitôt l'ouverture passée, ben plus rien n'est fait et tout est laissé à l'abandon, c'est une honte de voir comment certaines belles rivières du haut du Loir et Cher sont complètement délaissées... il est impossible d'approcher l'eau tellement c'est touffu, et quand c'est possible, c'est rempli d'arbres ou de branches en tous sens dans l'eau ...
bref, aucun entretien, presque aucune possibilité de pêcher correctement et mis à part qq chevesnes et 1 perche (pas dégueu au demeurant), je n'ai pas vu  l'ombre d'une truite dans une rivière sensée avoir gardé une souche sauvage  glare
hier, j'ai tenté la Loire, bah c'est pas beaucoup mieux ... accéder au bord devient un exploit, pêcher en est un autre tellement c'est rempli d'herbes (jussie au bord, renoncules et algues filamenteuses après)
sortie wading mais je n'ai pas vu de poissons et ça, ça m'inquiète par rapport aux autres années
rien ne bouge, pas de chasses, j'ai bien vu qq bancs d'alevins mais rien de transcendant...
où sont les poissons ??  unsure
Seb
original

27-05-2019 11:15:35

Jean luc 26
ManiaC

Seb a écrit:

où sont les poissons ??  unsure
Seb
original

Je dirais à vu de nez : dans l'eau ou chez le poissonnier . . . . . mais je peux me tromper  w00t  tongue  biggrin  biggrin  biggrin

Bravo au ST.

____________________________________________________________________________________
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !

Pied de page des forums

logo_punbb