Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-05-2019 10:45:14

Magic
ManiaC
Site web

Re: Carnassier 2019

on est d'accord, sur les grands milieux, comme on ne voit pas les zones favorables faut peigner ou alors faut un bon sondeur pour prospecter et ainsi gagner du temps , de toute façon il y a souvent un élément important : la bouffe, sur les grands milieux, les carnas suivent la bouffe, d'ou l'importance de la force du vent et sa direction, on tant que (Ex) pêcheur au coup je connais l'importance des courants et contres courant qui font bouger ou pas les bancs de fourrage  wink

d'accord avec toi sur le fait que si un parcours est riche en bec, les petits ne sont pas avec les gros et leur position et spot sont sensiblement différent selon leur taille !

09-05-2019 10:50:50

CHBOF
ManiaC
Lieu: Compiègne (60)

Intéressant le débat, en fait je pense que ça dépend de ta configuration de spots, là où je rejoins Magic c'est que dans une petite rivière c'est "plus simple" de trouver les zones pour le broc par contre quand tu as des rivières type Oise, Seine etc... grands gabarits c'est tout de suite plus compliqué...
Concernant les coins à Sandre, c'est pareil, faut les connaitre... Arriver à trouver le spot à sandre dans un canal... je reste persuadé que c'est du petit bonheur la chance... surtout du bord sans sondeur!

Bon me concernant sur ma sortie d'hier, bah prévisible capot, bien que j'ai vu pas mal d'activité de blanc (brèmes...), 2 tapes ratées un suivi d'une truite de mer... bon avec un vent de ouf, je n'ai pas tout tenté je suis resté sur le drop en bordure.
J'ai surtout discuté avec pas mal de pêcheur pour connaitre un peu les habitudes des poissons etc... mais le ressenti général du début de saison est aussi présent.

09-05-2019 13:05:04

darkpheus
ManiaC
Lieu: Amiens (80)

Petit tour ce midi pendant la pause repas. Une perche de 25/30 cm (pas de mêtre sous la main).

Bilan après 10 jours d'ouverture:
- 2 broc
- 4 perches.

Moins bon que l'année dernière mais ça va.

09-05-2019 17:06:34

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Magic a écrit:

Julien92 a écrit:

car c'est rarement au premier passage qu'il tape

la grande majorité de mes brocs sont pris au premier lancé

Avec un nombre d’occurrences très inférieures, moi aussi

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

09-05-2019 17:16:39

Touninrockfisher
ManiaC
Lieu: proche Toulon
Site web

Savoir s'adapter aux conditions et à l'environnement le plus difficile à la pêche mais ce qui donne le plus de résultats  original

09-05-2019 20:30:51

Magic
ManiaC
Site web

capot ce soir, mais j'ai eu une tape encore au spiner !

09-05-2019 20:50:29

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

garbo92 a écrit:

CHBOF a écrit:

garbo92 a écrit:

Ce matin, enième capot ... rencontré un pêcheur qui grattait le fond au LS : queudalle aussi.

Ah oui c'est ça que j'ai rien vu sur Fishfriender, il sont sympas les développeurs il n'y a pas Ajouter un capot !  biggrin

tu m'étonnes !!!  laugh  mais j'ai reçu une notification vers 18h30 d'un certain Florent !  w00t

J'ai déjà vu des gens mettre un truc sur Fishfriender quand ils sont bredouilles ! Cela représente une bonne part des pêches au carna il faut avouer. Sinon Mardi heureusement j'ai pris cette petite perche pour sauver le capot  laugh

J'ai tenter le drop shot au canal de Roubaix en fin d'aprem. Après 1h30 sans rien (enfin juste une petite tape), je lance mes leurres (2 shad impact 2") le long d'une partie en béton à coté d'une écluse, et je sens une résistance, puis des coups de têtes assez forts ! Passé l'effet de surprise, je me doute que ce n'est pas une perche vu la défense et le frein qui se déclenche, puis j'aperçois le poisson, un brochet ! Là je commence les prières car je suis à l’hameçon de 8 directement monté sur du fluoro 25°  unsure

Par miracle pas de coupe ni de décroche et je remonte ce joli brochet d'environ 60cm:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427730-q4xokfbmi-600.jpg

w00t  original

C'est autre chose qu'une perchette pour décapoter ! Sacré coup de pot quand même  unsure

Sinon juste une perchette de 11cm à la cuillère sur le retour.

09-05-2019 21:16:58

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

T'as quand même du serrer les fesses !  w00t  laugh  ... mais bien joué  !

09-05-2019 21:28:39

garbo92
ManiaC

Remix13 a écrit:

J'ai déjà vu des gens mettre un truc sur Fishfriender quand ils sont bredouilles ! Cela représente une bonne part des pêches au carna il faut avouer.

Ce n'était pas le propos de mon post !  laugh  j'ai voulu dire que pendant qu'on enchaîne les capots, on reçoit une notification que tu sors un poisson  cool

... mais je pense aussi qu'il doit y avoir des tricheurs  glare  glare  ... n'empêche que sur cette appli on te demande si tu veux prendre les photos en direct avec la prise ou mettre les photos d'une prise antérieure. J'imagine que ça doit être précisé quand tu poste , nan ?

09-05-2019 21:47:20

Remix13
ManiaC

garbo92 a écrit:

Honnêtement je ne pensais pas le remonter, surtout quand il commencer à secouer la tête en bordure.

Sinon je crois pas que l'appli précise si c une prise en directe ou depuis les archives du téléphone.

09-05-2019 22:16:24

garbo92
ManiaC

Remix13 a écrit:

.

Sinon je crois pas que l'appli précise si c une prise en directe ou depuis les archives du téléphone.

Si c'est le cas, c'est un peu dommage ... bon, après c'est chacun avec sa conscience ... Mais j'aime bien ce classement entre amis, l'idée est vraiment sympa et : que le meilleur gagne !

09-05-2019 23:03:52

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

garbo92 a écrit:

Tu m'étonnes ! C'est quitte ou double les dents, parfois tu les sors sur un 20% coffré pleine gueule et parfois tu te fais lacérer un fluoro avec un shad de 6 pouces, va comprendre !

10-05-2019 08:23:37

CHBOF
ManiaC

Garbo92 a écrit:

Si c'est le cas, c'est un peu dommage ... bon, après c'est chacun avec sa conscience ... Mais j'aime bien ce classement entre amis, l'idée est vraiment sympa et : que le meilleur gagne !

Je ne vois pas l'intéret de tricher sur le biniou... après il m'arrive de prendre la photo et faire la fiche après en prise ancienne mais ça reprend les éléments de date et heure de la photo car je n'ai pas forcément la 4G là où je vais... et accessoirement en prise rapide je n'ai pas l'impression que la photo soit enregistrée sur le tél...
Cette année je vais arrêter de prendre en photo les perche de moins de 25cm...
Mais dans tous les cas je trouve ça con sur le principe de mentir sur le truc...

10-05-2019 10:48:04

Magic
ManiaC
Site web

CHBOF a écrit:

Mais dans tous les cas je trouve ça con sur le principe de mentir sur le truc...

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

moi je vais developper le douillefender, ça permettra de trouver les bons spots à douille  w00t coordonnées GPS, stockage illimités de photos de douilles, une compil des meilleurs coins à douille par département, et un classement  par groupe de pêcheur ou par zone géographique #QUIESTLEMEILLEURDOUILLEUR

ça claque pas cette idée  biggrin

10-05-2019 10:55:00

CHBOF
ManiaC

w00t  w00t  w00t  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin
Trop bien l'idée. juste à titre d'info j'avais envoyé un mail aux développeurs pour intégrer la fonction, il travaillait sur le truc... mais rien n'est sorti depuis.
Parce que dans l'idée ils voulaient lier ça à une sorte de compteur d'heure de pêche. Je ne sais pas où ils en sont.
De plus ils devaient aussi plancher sur une sorte de recherche géographique pour voir ceux qui mord dans ton coin mais ça c'était plus compliqué...

10-05-2019 12:27:12

Remix13
ManiaC

Magic a écrit:

CHBOF a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

moi je vais developper le douillefender, ça permettra de trouver les bons spots à douille  w00t coordonnées GPS, stockage illimités de photos de douilles, une compil des meilleurs coins à douille par département, et un classement  par groupe de pêcheur ou par zone géographique #QUIESTLEMEILLEURDOUILLEUR

Il risque d'y avoir pas mal de compétition ! Certains iront peut-être jusqu'à mentir pour augmenter leur nombre de douille laugh

Sinon je viens de vérifier les photos en prise rapide sont bien dans la phototèque du téléphone chez moi.

10-05-2019 12:35:07

Vince
ManiaC
Site web

Magic a écrit:

ça permettra de trouver les bons spots à douille

Bonne idée, j'en ai plein.  w00t

10-05-2019 12:55:37

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Magic a écrit:

CHBOF a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

Hop hop je suis champion direct

10-05-2019 14:15:33

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

garbo92 a écrit:

Tu m'étonnes ! C'est quitte ou double les dents, parfois tu les sors sur un 20% coffré pleine gueule et parfois tu te fais lacérer un fluoro avec un shad de 6 pouces, va comprendre !

A ce propos je suis en train de réparer le montage, le fluoro a salement morflé au niveau de l'hameçon, c'est vraiment un miracle de l'avoir sorti.

10-05-2019 14:23:49

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Magic a écrit:

CHBOF a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

Un bon spot sera un spot qui ne sera pas dans la base des spots à douilles !  wink

10-05-2019 18:40:21

garbo92
ManiaC

pescaïré a écrit:

Magic a écrit:

CHBOF a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

Hop hop je suis champion direct

Pour une fois je serai bien classé aussi  biggrin  laugh

10-05-2019 18:46:15

Magic
ManiaC
Site web

bon encore une douille, le champion c'est MOÄ !

10-05-2019 20:31:08

Vince
ManiaC
Site web

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

CHBOF a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

Un bon spot sera un spot qui ne sera pas dans la base des spots à douilles !  wink

Y a bon spot et mauvais spot ?

10-05-2019 20:44:22

Remix13
ManiaC

J'étais bien parti pour me positionner dans le classement des douilles, mais un brocheton de 40 en a décidé autrement en attaquant ma cuillère Aglia n°3 en fin de session. Avant ça pas la moindre touche au shad ou à la cuillère. Même pas de suivi de perche.

10-05-2019 23:03:22

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Vince a écrit:

julien92 a écrit:

Magic a écrit:

#tousdesgrosmythos

w00t  laugh

Y a bon spot et mauvais spot ?

Moi je me dis que les poissons c'est comme les femmes, des fois çà veut, des fois çà veut pas.

C'est à dire, y'a des fois tu sais pas pourquoi, tu pêches l'eau comme un couillon, le fameux spot à douille et paf tu sorts un métré.

J'ai compris çà quand je me suis mis à la salsa, j'avais l'impression d'être dans une pisciculture mais de pas faire un poisson ... Et arrivé en milieu naturel, là où normalement c'est un spot à douille, paf çà maille.

Enfin bref cela me rappelle un article de Déclic Pêche parlant de ceux qui pratiquaient le "no catch", des vegan en devenir à l'époque, çà  a bien 15 ou 16 ans cette affaire.

Hop là Remix, la douille c'est un état d'esprit et ceux qui sortent les cuillères pour dédouiller c'est anti esprit ...  biggrin  biggrin  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb