Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

12-11-2018 20:04:34

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Re: Interdiction de la pêche à Paris ... ça recommence

Lionel a écrit:

Question subsidiaire : est ce qu'une mère végan allaite son gosse ??? C'est contre sa religion et pourtant quoi de plus écolo et naturel...

joli cas de conscience !  w00t
la solution : lait infantile en poudre avec tout ce qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans ... (rappelez vous, c'était il n'y a pas si longtemps, en début d'année, le scandale Lactalis ...)  tongue
mais j'aime bien m'imaginer la scène d'une mère vegan en train de se poser cette question avec son môme qui braille parce qu'il a faim ...  biggrin
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

12-11-2018 21:33:13

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay

Voilà le texte de Danielle Simonnet à destination du conseil est prêt :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45688713_1459934770805001_7849068487380041728_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c788e4a1a6152c0ff516f278e57e844c&oe=5C6EBFA4

Et la réponse de la FNPF aussi :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45823053_1927777503985614_1589551908597530624_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ffea203f9d4a0967f0e3ad4226ee792d&oe=5C6A26D6

Ça va passer comme de la crème. cool

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»

12-11-2018 21:48:50

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Belle réponse.

12-11-2018 21:59:00

Gourou
ManiaC

Je ne sais pas si c'est de la provocation de la part de certains maniacs, mais ce n'est pas en accumulant les contre-vérités sur les véganes
que l'on va améliorer l'image de la pêche et des pêcheurs en France :

=> Aucune mère végane n'a le moindre problème avec le fait d'allaiter son enfant : où est la maltraitance animale dans l'allaitement ?
La totalité des parents véganes que je connais n'imposent nullement une alimentation végane à leurs enfants.

=> Les véganes ne sont pas carencés : le problème de la vitamine B12 est connu depuis plusieurs décennies.
Il est facile et bon marché de se fournir en B12.
Je rappelle qu'une grande partie de la B12 ingérée par les carnivores a été préalablement fournie
sous forme de suppléments alimentaires aux animaux d'élevage, donc pour le naturel, on repassera.

=> La quasi-totalité des véganes n'embêtent pas les non véganes, et vivent leur choix sans faire la morale aux autres.
Faire un amalgame sur un forum de passionnés de pêche entre le végane moyen et les quelques extrémistes
qui ont agressé des bouchers ne va pas améliorer l'image des pêcheurs.

Et je signale que je suis pêcheur depuis 35 ans et pas végane, mais ce n'est pas en les insultant qu'on va faire entendre notre cause de pêcheurs respectueux de la nature.

Jouby avait très sagement appelé à des critiques dignes et mesurées, et là on s'en éloigne très vite.

12-11-2018 22:07:44

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Gourou a écrit:

=> La quasi-totalité des véganes n'embêtent pas les non véganes, et vivent leur choix sans faire la morale aux autres.

On ne doit pas connaitre les mêmes végan(e)s !!!

13-11-2018 10:00:15

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Désolé de te contredire gourou , mais quand on s'en prend aux boutiques de bouchers en démolissant leur vitrine , même si c'est le fait d'une minorité d'extrémistes , là ça devient dangereux ! D'autant plus qu'à ma connaissance , ces actes n'ont pas été désavoués par la communauté végan . J'ai même vu et entendu à la télé une végan prétendre qu'il ne s'agissait pas là de " violences " car ils ne s'en ont pas pris aux " personnes physiques " ! A ce compte là les casseurs de vitrines dans les manifs ne commettent pas non plus de violences ?
Certes nous sommes là hors du sujet pêche , mais qui dit que ses individus ne sont pas capables d'agresser les pêcheurs au bord de l'eau ?

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

13-11-2018 10:09:01

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Seb a écrit:

Lionel a écrit:

Question subsidiaire : est ce qu'une mère végan allaite son gosse ??? C'est contre sa religion et pourtant quoi de plus écolo et naturel...

la solution : lait infantile en poudre avec tout ce qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans ... (rappelez vous, c'était il n'y a pas si longtemps, en début d'année, le scandale Lactalis ...)  tongue
mais j'aime bien m'imaginer la scène d'une mère vegan en train de se poser cette question avec son môme qui braille parce qu'il a faim ...  biggrin
Seb
original

Je pose ça là : http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 051173.php ...

13-11-2018 10:17:18

julien92
ManiaC

Corazon a écrit:

Gourou a écrit:

On ne doit pas connaitre les mêmes végan(e)s !!!

Il y a toujours eu des végétariens et effectivement ils n'ont jamais emmerdé personne mais la tendance actuelle semble monter d'un cran avec des extrémistes qu'on voyait pas avant, des militants, une volonté d'exister (comprendre de s'imposer)... comme avec plein de sujets d'ailleurs ! La division progresse, ce monde (la France du moins) part en cacahuète... En ce centenaire de la première guerre mondiale, il serait bon de se rappeler que nos petits problèmes font quand même pâle figure quand ils sont comparés à un contexte pas si ancien que ça et qu'on croit, à tort, faire partie d'un passé à jamais derrière.

13-11-2018 10:28:32

Saônard
ManiaC

julien92 a écrit:

La division progresse, ce monde (la France du moins) part en cacahuète... En ce centenaire de la première guerre mondiale, il serait bon de se rappeler que nos petits problèmes font quand même pâle figure quand ils sont comparés à un contexte pas si ancien que ça et qu'on croit, à tort, faire partie d'un passé à jamais derrière.

D'accord avec toi Julien mais hélas il n'y a pas que la France qui " part en cacahuète " ...  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

13-11-2018 10:34:21

julien92
ManiaC

Saônard a écrit:

julien92 a écrit:

La division progresse, ce monde (la France du moins) part en cacahuète... En ce centenaire de la première guerre mondiale, il serait bon de se rappeler que nos petits problèmes font quand même pâle figure quand ils sont comparés à un contexte pas si ancien que ça et qu'on croit, à tort, faire partie d'un passé à jamais derrière.

D'accord avec toi Julien mais hélas il n'y a pas que la France qui " part en cacahuète " ...  crying

Mouais je suis toujours sceptique quant à l'attitude qui consiste à donner des leçons au monde entier en se vendant comme un modèle de société évoluée et prospère, c'est surtout le meilleur moyen de se prendre un violent retour de bâton. Balayons déjà devant notre porte plutôt que de juger les autres.

13-11-2018 10:52:06

Saônard
ManiaC

julien92 a écrit:

Saônard a écrit:

julien92 a écrit:

Mouais je suis toujours sceptique quant à l'attitude qui consiste à donner des leçons au monde entier en se vendant comme un modèle de société évoluée et prospère, c'est surtout le meilleur moyen de se prendre un violent retour de bâton. Balayons déjà devant notre porte plutôt que de juger les autres.

Bof , si il n'y avait que la France , que dire alors de nos amis d'outre Atlantique ? Avec la puissance en plus ....  wink

13-11-2018 11:21:04

Gourou
ManiaC

julien92 a écrit:

Seb a écrit:

Lionel a écrit:

Seb
original

Je pose ça là : http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 051173.php ...

Julien, je connais bien ce cas-là, mais on parle d'un seul cas pour des dizaines de milliers de véganes.
En plus de mémoire, la mort du nourrisson a surtout été causée par un grave défaut de soin de la part des parents
(quand un bébé est allergique et ne prend pas de poids, il faut écouter les médecins et agir en conséquence, ce qui n'a pas été fait dans ce cas)

Encore une fois, je ne dis pas que les véganes sont parfaits, je dis juste que si on ne veut pas être jugés selon le comportement des pires des pêcheurs, il ne faut pas juger les véganes en fonction du comportement du pire d'entre eux.

13-11-2018 11:27:51

Gourou
ManiaC

Saônard a écrit:

D'autant plus qu'à ma connaissance , ces actes n'ont pas été désavoués par la communauté végan.

La majorité silencieuse des véganes condamne bien ces actes, mais ce n'est pas celle que l'on entend dans les médias.
De plus, quand certains pêcheurs font des conneries, je ne me sens pas obligé moralement de condamner leurs actes en tant que pêcheur.

Saônard a écrit:

Certes nous sommes là hors du sujet pêche , mais qui dit que ses individus ne sont pas capables d'agresser les pêcheurs au bord de l'eau ?

Il ne faut pas sombrer dans la psychose non plus.
En région parisienne, avant que les problèmes d'agression sur pêcheurs soient le fait des véganes je pense qu'on a le temps de voir venir.

13-11-2018 11:46:44

Saônard
ManiaC

Gourou a écrit:

De plus, quand certains pêcheurs font des conneries, je ne me sens pas obligé moralement de condamner leurs actes en tant que pêcheur.

Moi si .....  wink

13-11-2018 13:58:08

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

que nos politiques s occupes en prioritèe de la souffrance humaine existante dans notre pays,sans non plus délaissaient les souffrances animales,

des extremistes il y en a de partout,que se soit religieux,dans le sport,dans la politique,les hobby etc etc...
en général c est une minoritée qui fout le bordel et aprés c est tout le monde qui morfles,je plaint la majoritée restante qui n emmerde personne,
les médias ne montre que le mauvais,sa se vend plus et sa divise plus,

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

13-11-2018 14:19:30

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Gourou,
Tu confonds "végétarien / végétalien" (choix personnel d'un régime alimentaire) et "vegan" (activiste politique, dont l'idéologie est basée sur le concept d'anti-spécisme, càd les animaux ont les même droits que les êtres humains).

Le végan va partir dans des délires comme au sujet de la prédation:
http://www.cahiers-antispecistes.org/su … redateurs/

Gourou a écrit:

=> Aucune mère végane n'a le moindre problème avec le fait d'allaiter son enfant : où est la maltraitance animale dans l'allaitement ?
La totalité des parents véganes que je connais n'imposent nullement une alimentation végane à leurs enfants.

Partir d'une anecdote pour généraliser, ce n'est pas très rigoureux comme raisonnement.

Par contre, le sens inverse marche! Il suffit prendre un contre-exemple pour infirmer cette généralisation:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 051173.php

Gourou a écrit:

=> Les véganes ne sont pas carencés : le problème de la vitamine B12 est connu depuis plusieurs décennies.
Il est facile et bon marché de se fournir en B12.
Je rappelle qu'une grande partie de la B12 ingérée par les carnivores a été préalablement fournie
sous forme de suppléments alimentaires aux animaux d'élevage, donc pour le naturel, on repassera.

La supplémentation en B12 des animaux d'élevage est une pratique issue de l'agriculture productiviste et industrielle, comme les antibiotiques, les hormones de croissance, les pesticides, etc.
Ce n'est pas en prenant le pire des 2 mondes que l'on fait avancer le débat.

Moi, je cultive des légumes dans mon jardin, je mange les œufs de mes poules et le poisson sauvage que je pêche. Pas besoin de supplémentation en B12.

Vitamine B12 dont la production est aux mains de l'industrie bio-pharma mondialisée et principalement des Chinois:
La production mondiale de vitamine B12 se montait en 2008 à environ 35 tonnes et était assurée par quatre sociétés : une française – Sanofi-Aventis – et trois chinoises.   (wikipedia)

Le véganisme,  rien de très naturel!

Et je ne me résous pas à vivre dans un monde où la maman dit à son fils: "n'oublie pas tes gélules de B12, de fer et de calcium pour ton goûter!"

Gourou a écrit:

Faire un amalgame sur un forum de passionnés de pêche entre le végane moyen et les quelques extrémistes
qui ont agressé des bouchers ne va pas améliorer l'image des pêcheurs.

Tu fais toi-même un amalgame entre "végétarien / végétalien" et "vegan".

Le vegan est par essence, totalitaire. Comme les communistes et les fascistes avant, avec l'utopie d'un "Homme Nouveau", qui se nourrirait exclusivement de gélules et laisserait les animaux vivre tranquillement dans un monde Bisounours.

Et je ne comprends pas pourquoi tu tires une balle dans les pieds des pêcheurs en parlant de leur "image à améliorer" . Les échanges sur ce fil sont loin d'être excessifs.

Gourou a écrit:

Et je signale que je suis pêcheur depuis 35 ans et pas végane, mais ce n'est pas en les insultant qu'on va faire entendre notre cause de pêcheurs respectueux de la nature.

Jouby avait très sagement appelé à des critiques dignes et mesurées, et là on s'en éloigne très vite.

Je soupçonne un no-killiste pur et dur, qui ne sait plus sur quel pied danser, depuis que des plus extrémistes que lui, les vegans (AKA les vrais no-killistes), viennent mettre les prétendus "no-killistes" face à leurs contradictions.
Mais ce n'est qu'un a priori , un préjugé sur ta personne, que je suis prêt à retirer immédiatement si tu me dis le contraire  original

Enfin, il n'y a pas d'"accommodation raisonnable" à avoir avec ces extrémistes dont la finalité est notre disparition, et la disparition de toutes nos valeurs comme celle de respecter la Nature pour ce qu'elle est, sa diversité, sa beauté et sa cruauté, avec la prédation et la sélection naturelle.

13-11-2018 14:43:14

Saônard
ManiaC

w00t  quelle argumentation toad , bravo !

13-11-2018 15:09:27

Gourou
ManiaC

toad a écrit:

Par contre, le sens inverse marche! Il suffit prendre un contre-exemple pour infirmer cette généralisation:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 051173.php

J'ai déjà répondu un peu plus haut sur ce drame-là. Si on veut généraliser, on pourrait comparer les chiffres de maltraitance infantile entre les véganes et non véganes. Si tu as des données là-dessus, je suis preneur.

toad a écrit:

Et je ne me résous pas à vivre dans un monde où la maman dit à son fils: "n'oublie pas tes gélules de B12, de fer et de calcium pour ton goûter!"

Je te comprends, mais le monde "où la maman dit à son fils de finir son steack de bœuf élevé aux hormones par un éleveur endetté et abattu (le bœuf hein, pas l'éleveur ....) de manière indigne par un salarié d'abattoir rendu depressif par son travail " ne me plait pas non plus. Il va donc falloir choisir, et le monde "B12 synthétique" me parait être le moindre mal en la matière.

toad a écrit:

Le vegan est par essence, totalitaire. Comme les communistes et les fascistes avant, avec l'utopie d'un "Homme Nouveau", qui se nourrirait exclusivement de gélules et laisserait les animaux vivre tranquillement dans un monde Bisounours.

Pas d'accord, pour moi le végane est radical, mais ni totalitaire, ni extrémiste, il n'y a rien d'extrême à ne choisir que des légumes en faisant ses courses ou à mettre ses convictions (c.a.d je ne veux pas tuer ou faire souffrir des animaux) avec ses actions.

toad a écrit:

Et je ne comprends pas pourquoi tu tires une balle dans les pieds des pêcheurs en parlant de leur "image à améliorer" . Les échanges sur ce fil sont loin d'être excessifs.

Dans ces échanges, les véganes sont traités de tarés, de carencés et d'extrémistes. Ca ne te parait pas excessif parce que tu n'es pas visé, mais pour un végane c'est blessant. Ce que je veux dire, c'est qu'un végane qui lit cette suite de messages n'en sortira pas plus tolérant vis-à-vis de la pêche, ni plus disposé à écouter les arguments des pêcheurs. Je reste convaincu qu'il reste une possibilité de dialogue, peut-être Est-ce naïf.

toad a écrit:

Je soupçonne un no-killiste pur et dur, qui ne sait plus sur quel pied danser, depuis que des plus extrémistes que lui, les vegans (AKA les vrais no-killistes), viennent mettre les prétendus "no-killistes" face à leurs contradictions.

Tu n'es pas très loin de la vérité : même si je n'ai jamais été no-killiste pur et dur, je me pose en effet beaucoup de questions sur le sujet en ce moment. Et pour avoir écouté et lu les avis  de tous les côtés, les arguments vegans me paraissent tout de même plus convaincants que les arguments spécistes et pourraient même me convaincre d'arrêter la pêche, ce qui serait tout sauf un drame.

Par ailleurs, je parle souvent de ma passion pour la pêche face à différents publics, et c'est sur pechemaniac que j'ai eu les critiques les plus vives sur la souffrance animale ! Quand je diffusais des photos où je n'utilisais pas de tapis de réception pour une carpe par exemple. Comme quoi les partisans les plus radicaux (encore une fois extrémiste n'est pas le bon mot) de la non souffrance animale ne sont pas forcément où on les attends !

13-11-2018 15:15:40

Gourou
ManiaC

J'ai bien conscience que défendre les véganes sur un site de pêcheurs, c'est être l'avocat du diable, mais je n'aime pas les débats unidirectionnels.

Je suis résolument opposé à l'interdiction de la pêche à Paris (ou ailleurs), et j'essaye simplement de réfléchir avec vous (les pêcheurs), sur la meilleure façon de communiquer avec les autres pour éviter cette interdiction.

L'interdiction ou non de la pêche sera une décision politique, et les décisions politiques se font en fonction de l'opinion publique. Le jour où le poids politique des anti-pêche sera supérieur à celui des pro-pêche, on l'aura dans l'os.

13-11-2018 15:22:34

Gourou
ManiaC

Pour détendre l'atmosphère, une BD que j'aime bien sur l'aspect modéré ou extrémiste des véganes :

http://www.insolente-veggie.com/je-suis … n-moderee/

13-11-2018 19:29:28

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

L'être humain est omnivore. Il est physiologiquement équipé pour ça (dentition, système digestif, hormonal, etc...). Depuis son apparition il a toujours consommé des protéines animales et d'ailleurs, son cousin le plus proche - le chimpanzé - en consomme également.
Certes, on peut considérer que l'homme occidental - nord-américain notamment - mange trop de viande, de boeuf particulièrement et que l'élevage bovin tel qu'il est pratiqué a un impact très négatif sur l'environnement. Si l'ensemble de la population mondiale se mettait au même régime ce serait une catastrophe.
Consommer trop de viande n'est pas bon pour la santé humaine mais n'en pas consommer du tout n'est guère mieux (et il n'y a pas que la carence en vitamine B12).
Personnellement je mange de la viande mais je n'oblige personne à en faire autant et c'est là que l'idéologie des végans me dérange. 
Dire que des gens qui attaquent des boucheries sont juste des radicaux c'est faire preuve d'un "bisounoursisme" (excusez le néologisme !) coupable. Ces gens mais évidemment pas tous les végans, sont des intégristes, des extrémistes et comme tous mes extrémistes ils sont dangereux.
Pour en revenir à l'interdiction de la pêche à Paris, je trouve l'attitude de cette élue pas très honnête envers ses électeurs. Il me semble que cette personne ressent un besoin d'exister politiquement et n'a trouvé que ce moyen pour le faire. Il y a surement des problèmes plus urgents à régler que la satisfaction d'une lubie purement idéologique.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

13-11-2018 20:00:14

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Gourou a écrit:

J'ai bien conscience que défendre les véganes sur un site de pêcheurs, c'est être l'avocat du diable, mais je n'aime pas les débats unidirectionnels.

Je suis résolument opposé à l'interdiction de la pêche à Paris (ou ailleurs), et j'essaye simplement de réfléchir avec vous (les pêcheurs), sur la meilleure façon de communiquer avec les autres pour éviter cette interdiction.

L'interdiction ou non de la pêche sera une décision politique, et les décisions politiques se font en fonction de l'opinion publique. Le jour où le poids politique des anti-pêche sera supérieur à celui des pro-pêche, on l'aura dans l'os.

Les décisions politiques qui se font en fonction de l'opinion publique...............

Celle la il faut l'encadrer .....

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, sort de ton trou samedi et tu verras l'opinion publique face aux décisions politiques.

Quand aux végans spécistes tant qu'ils continuerons à détruire le bien des autres (boucheries, abattoirs, filières animales, etc ...) mon opinion sur ces tristes individus ne changera pas et tu peux argumenter autant que tu veux : ce sont des casseurs au même titre que que ces voyous qui profitent des manifestations pour piller les boutiques... Au début la libération des poulets dans les élevages me faisait bien rire, le problème est que ça a vite dégénérer pour aboutir à la casse de l'outil de travail d'artisans déja rendus fragile par la grande distribution. En plus ce sont des laches : ils s'attaquent aux petits commercants mais en aucuns cas aux grandes surfaces ou la ils auraient peut être pris des claques dans la gueule.

Tant que ce mouvement voudra infliger aux autres sa façon de vivre pour moi ils seront des extrémistes au même titre que tous ce fanatiques religieux ou autres.   Le jour ou ils apprendront à vivre en communauté avec le respect de la façon de vivre d'autrui j'aurai un autre raisonnement, mais aujourd'hui les végans spécistes c'est pas mes potes.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

13-11-2018 20:31:12

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Lionel a écrit:

mais aujourd'hui les végans spécistes c'est pas mes potes.

difficile à déceler dans tes propos  laugh

Vince

PS : moi non plus, et tout autre extrémiste de tout poil d'ailleurs

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

13-11-2018 20:44:15

Niels Pops
ManiaC

Bien que je sache pertinemment que personne ne changera de position, je partage le point de vue de Gourou.

Je ne suis pas vegan, je consomme pas mal de viande, mais en fréquentant des végans et en m'intéressant à leurs arguments j'ai aussi tendance à penser qu'ils sont dans le vrai (dans l'idéologie, pas les quelques abruti qui casse du charcutier). Et pour ma part, de la même façon que Gourou, je n'ai jamais eu de conflit avec des vegans sur ma façon de vivre. Tous les échanges se font dans le respect, la bienveillance et la compréhension de l'autre. Il est même arrivé qu'un vegan m'accompagne à la pêche et constate le respect que j'ai pour mes prises et que tous mes poissons repartent à l'eau (bon on était en vacances ensemble, ça aide).

La catégorisation dont-ils ont été victime dans ce poste m'a également dérangé. Beaucoup de contre-vérité et de méconnaissance. Il suffit de s'intéresser un peu à l'idéologie vegan pour comprendre qu'ils ne cherchent pas à nuire. Le fait d'être contre l'exploitation animale c'est en grande partie pour une cause écologique. Pour certains (car je ne veux pas non plus faire de généralisation) ce sont des gens qui ont peur de l'avenir de l'homme sur la planète.

A choisir, ils seraient certainement plus favorable à ce que chacun pêche de temps en temps du poisson pour se nourrir en viande plutôt que de continuer à la sur-exploitation animale et l'abattage massif, qui détruit nos ressources et pollue atrocement la planète (énormément plus que la chasse et la pêche). En tout cas c'est le discours de ceux qui sont dans mon entourage.

Si chacun produisait / chassait ce qu'il doit manger, la planète n'en serai pas là aujourd'hui.

13-11-2018 21:00:55

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

RODOLPHE(67) a écrit:

L'être humain est omnivore. Il est physiologiquement équipé pour ça (dentition, système digestif, hormonal, etc...). Depuis son apparition il a toujours consommé des protéines animales

tout à fait !
pourquoi vouloir aller contre nature car on est omnivore ...

Vince a écrit:

Lionel a écrit:

mais aujourd'hui les végans spécistes c'est pas mes potes.

difficile à déceler dans tes propos  laugh

Vince

PS : moi non plus, et tout autre extrémiste de tout poil d'ailleurs

et pas mieux non plus, tous les extrèmes sont dangereux, que ce soit culturel, religieux, politique, courant de pensée ou autre ...
bref, qu'ils aillent tous à la pêche ou qu'ils pêtent un coup, ça ira mieux après !  w00t
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

Pied de page des forums

logo_punbb