Vous n'êtes pas identifié.
Sah a écrit:
Honnêtement je pense que le parmesn est idéal sur les salades et les pizzas mais que c’est bien trop cher pour être utilisé à la pêche.....
Je suis bien d'accord avec toi, juste que j'ai ouvert mon frigigo et suis tombé sur deux sachets de parmesan périmés alors je demandais juste...
Si c’est périmé alors tu peux y aller sans soucis. Je mets tout le temps de l’arôme fromage dans le peu d’amorce que j’utilise quand je vais pecher le barbeau. C’est comme le litou ça, c’est devenu une habitude dont je suis pas sûr que ça change grand chose en fait. Plus ça va, plus j’élimine de produits, j’ai déjà remisé tout les fioles de bait smoke et autre fluoroscéine (pas sur de l’orthographe). Je vais finir qu’avec du pain des graines et des asticots à force de me poser des questions...
Même les bouillettes, j’en ai un stock qui n’en fini pas de se congeler au congelo et je me rends compte que je pêche plus avec un chapelet de 3/4 maïs sur le cheveu au final (maïs agricole, pas trop cuit, ça tient autant, souvent plusieurs prises sans changer)
Deux ou trois grains de maïs enveloppés dans une pâte molle de fromage, d'anchois ou de foie constituent un bon appât pour l'hiver.
nicepix a écrit:
Deux ou trois grains de maïs enveloppés dans une pâte molle de fromage, d'anchois ou de foie constituent un bon appât pour l'hiver.
Tu entends par là trois grains de maïs sur un cheveux?
Mon idée de pêche de barbeau va se concrétiser car hier, je suis aller pêcher aux leurres sur un parcours et j'en ai pris trois coup sur coup sur le même poste.
trop da farine gave le barbel...
Il faut des esches.
Le parmesan ou autre attire par son odeur mais l faut du lourd a manger
David
Oui oui...
Graines, asticots, pellets....
Alors j'ai complètement laissé de côté les farines pour n'amorcer uniquement qu'avec des graines (chénevis en priorité) et des pellets, et les résultats sont là.
DavidC a écrit:
trop da farine gave le barbel...
Il faut des esches.
Le parmesan ou autre attire par son odeur mais l faut du lourd a manger
David
La farine a plusieurs objectifs. Il se disperse plus loin que les grains et peut attirer les barbeaux de plus loin. Il dilue le contenu nutritionnel en tant que produit en vrac dans les feeders offrant une attraction sans trop nourrir le poisson. Il peut lier des boules de grains dans une amorce à lancer à la main ou à la catapulte ou en le feeder. Les petits composants de farine peuvent se loger dans les crevasses et entre les pierres, ce qui oblige les barbeaux à rester plus longtemps dans la région à la recherche de chaque morcel.
Les farines à base de maïs et de graines de chanvre sont très importantes pour la pêche au barbeau. Utilisé avec des appats, à base de poisson, fromage ou de viande; pellets et des aliments en vrac, il attire et occupe le poisson.
Personnellement, j'utilise des graines de chénevis et un mélange de pellets 2 / 4 et 6 mm, j'y ajoute de l'huile de chénevis ainsi qu'un peu de chapelure blonde (je prépare ça la veille afin que les particules de chapelure se gorgent bien de liquide).
Lors de mes dernières pêches, j'ai amorcé avec ce mélange + noix de coco râpée, j'ai pu voir que les petites particules de coco étaient très intéressantes (très attractif sur la friture ce qui crée une grosse activité sur le coup...).
J'ai pêché au centrepin près du bord, j'ai pris une carpe et un barbeau (avec une bouillette 15 mm "Pineapple").
J'ai suivi les conseils de Des Taylor dans une de ses vidéos. Ainsi, avant même de me mettre à pêcher, je lance des petites particules en abondance et largement étalées sur mon coup, ensuite je continue régulièrement d'agrainer de petites graines à la fronde, à l'endroit précis où se trouve mon esche et aussi largement autour (notamment dans le courant) je précise que les conseils de Nicepix m'ont également beaucoup aidé.
J'ai pas tout compris..tu pêches avec un feeder ou pas et tu y mets ton mélange chapelure blonde chènevis, huile et pellets??!
Je pêche au plomb et non au feeder et je fronde mon mélange chénenevis / pellet
Il existe de nombreuses façons de pêcher des barbeaux en fonction de l'emplacement, de la taille des poissons attendus et d'autres critères. Le problème avec la copie des méthodes de quelqu'un d'autre est qu'il peut pêcher dans une rivière qui ne ressemble en rien à celle que vous pêchez.
nicepix a écrit:
Il existe de nombreuses façons de pêcher des barbeaux en fonction de l'emplacement, de la taille des poissons attendus et d'autres critères. Le problème avec la copie des méthodes de quelqu'un d'autre est qu'il peut pêcher dans une rivière qui ne ressemble en rien à celle que vous pêchez.
Oui, c'est vrai
Cette année j'ai utilisé des pellets dans de la farine de pellets (en fait ce sont des pellets broyés) cela n'a pas trop mal marché..!!
Heu Jacky y a quoi dans ce paquet? Que de la farine de pellet?!
benoit60 a écrit:
Heu Jacky y a quoi dans ce paquet? Que de la farine de pellet?!
Oui , broyée grossièrement..!