Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-10-2018 09:58:07

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Triste réalité

https://i21.servimg.com/u/f21/16/86/45/32/44254010.jpg

21-10-2018 17:39:56

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

Re: Triste réalité

C'est réellement une triste réalité, celui qui possède une voiture devient une source inépuisable pour le gouvernement

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

21-10-2018 18:13:42

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Le gas oil est à des sommes jamais vues. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas encore eu de réactions de la part des routiers comme les fois d'avant quand les prix avaient augmenté. Les routiers auraient ils eu des compensations ou des prix préférenciels qu'ils cacheraient au grand public, car la tout d'un coup rien, nada, pas de réactions de leur part....

C'est quand même très suspect ce manque de réactions.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

21-10-2018 20:36:57

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Lionel a écrit:

Le gas oil est à des sommes jamais vues. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ait pas encore eu de réactions de la part des routiers comme les fois d'avant quand les prix avaient augmenté. Les routiers auraient ils eu des compensations ou des prix préférenciels qu'ils cacheraient au grand public, car la tout d'un coup rien, nada, pas de réactions de leur part....

C'est quand même très suspect ce manque de réactions.

... maintenant que tu le dis, c'est vrai : vraiment étonnant  unsure  unsure

21-10-2018 21:02:32

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Une incitation pour produire moins de GES ?
A un moment, on peut quand même être d'accord sur le fait que 22°C un 21 octobre, c'est plus qu'avant.

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

22-10-2018 19:11:07

Modelfer
ManiaC
Lieu: Martigues (13)

"Le prix du carburant a doublé, est-ce qu'il y a deux fois moins de voitures sur les routes ? NON !!!" Coluche

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

22-10-2018 21:26:30

Corazon
ManiaC
Lieu: Liège (Belgique)

Cela doit être pareil en France qu'en Belgique.  Les politiciens augmentent le prix du carburant, surtout du diesel (diabolisé depuis peu).

Version officielle : moins d'émissions de CO2 pour respecter nos engagements  crying

Les faits : une voiture essence consomme en moyenne 7 litres, une diesel 5.  Le diesel était moins cher et produit moins de CO2/Lt que l'essence (par contre plus de particules fines)

Donc, si on diabolise le diesel en augmentant son prix, c'est uniquement afin de consommer plus (7 lt au lieu de 5 lt) pour faire gonfler les recettes de l'état.  Il n'y a aucune autre raison à cela.

Idem pour les radars : ils sont toujours mis là où ils ont les plus rentables (longues lignes droites, sorties de villages, ...), pas là où ils seraient vraiment utiles.

23-10-2018 08:47:20

Gourou
ManiaC

Normalement avec le temps, ça s'arrange : une fois qu'on a perdu tous ses points grâce aux radars,
on dépense beaucoup moins en essence !!!!

Quant aux routiers, un peu de patience, ils seront bientôt remplacés par des véhicules autonomes
et n'auront donc plus de factures carburant à payer.

23-10-2018 21:35:30

garbo92
ManiaC

Vince a écrit:

A un moment, on peut quand même être d'accord sur le fait que 22°C un 21 octobre, c'est plus qu'avant.

Oui, il est temps de prendre en considération les signaux que la nature nous envoie . Bien que quelques gouvernements voudraient faire croire qu'ils vont prendre les mesures qui s'imposent lors de leur sauterie annuelle dénommée G7, le lobby reste sous-jacent . A l'instar de Trump, qui lui, a le mérite d'être honnête en nous invitant à aller se faire # @/# et que les USA continueront de polluer comme bon leur semble  laugh
Parlons de la France, notre pays, où environ 38 millions de véhicules légers sont en circulation : si on écoute nos gouvernements successifs l'avenir est dans l'éléctrique ! ...  crying  j'imagine même pas la catastrophe écologique pour recycler les batteries   https://e-rse.net/batteries-voitures-el … gs.ak2hbsI  ... Certes, moins de pollution du à l'emission de gaz mais ce sera sous une autre forme que l'on continuera à polluer la planète.  Les grands gagnants seront quand même les acteurs de l'industrie automobile , c'est le plus important !  laugh

24-10-2018 08:55:15

Vince
ManiaC
Site web

garbo92 a écrit:

Les grands gagnants seront quand même les acteurs de l'industrie automobile

suffit de ne plus prendre la voiture...

24-10-2018 13:19:49

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

Vince a écrit:

garbo92 a écrit:

Les grands gagnants seront quand même les acteurs de l'industrie automobile

Si plus de voiture, plus de pêche ... crying
Plus de boulot non plus d'ailleurs (même si ça c'est moins grave)
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

24-10-2018 18:42:47

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Vince a écrit:

Putain : elle est bonne celle la biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

T'en as beaucoup des blagues comme celle la............ w00t  w00t  w00t  w00t

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

24-10-2018 20:05:34

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Vince a écrit:

Pour une fois qu'on pourrait dire (égoïstement hein?!) que c'est mieux qu'avant... laugh

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

24-10-2018 20:10:34

garbo92
ManiaC

Et pourtant, des solutions existent : https://www.dailymotion.com/video/x9ps4s   w00t

24-10-2018 20:12:48

Vince
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

Vince a écrit:

Putain : elle est bonne celle la biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

T'en as beaucoup des blagues comme celle la............ w00t  w00t  w00t  w00t

C'est imparable par rapport à la remarque précédente.
Cela dit, je comprends le pb, et en étant moins cons, on aurait déjà plus de voitures qui tournent à autre chose, notamment du gaz produit par les surproductions d'énergies renouvelables (hors éolien, c'est de la merde qui produit que dale).

Et pis y a moyen de prendre le vélo aussi, à moins que je devienne lobbyiste pour les fabricants de bicyclettes.

25-10-2018 08:37:04

Gourou
ManiaC

On a clairement vécu un optimum énergétique entre les années 1960 et 2010 qui a permis au gugusse moyen (moi le premier), de prendre l'avion pour pas trop cher et de glandouiller en voiture au lieu de marcher ou pédaler.

La 1ère conséquence, c'est que l'aberration écologique que constitue la vie en zone pavillonnaire (avec une maison pour tout le monde et des déplacements en voitures) va bientôt s'éteindre d'elle même. Cet étalement urbain destructeur n'existait pas avant les années 1950, et n'existera sans doute plus dans quelques décennies.

L'important est de prendre pleins de belles photos, afin de montrer à nos enfants et petits enfants les beaux voyages qu'ils ne pourront pas faire et les belles voitures qu'ils ne pourront pas se payer.

25-10-2018 21:21:39

garbo92
ManiaC

On parle d'une " révolution " le 17 novembre sur les réseaux sociaux . Raz le bol général , incluant ce qui nous interresse ici, à savoir la hausse du prix du litre à la pompe, je suis curieux et impatient de voir ce que ça va donner  w00t  w00t  laugh  laugh

25-10-2018 21:55:27

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

garbo92 a écrit:

On parle d'une " révolution " le 17 novembre sur les réseaux sociaux . Raz le bol général , incluant ce qui nous interresse ici, à savoir la hausse du prix du litre à la pompe, je suis curieux et impatient de voir ce que ça va donner  w00t  w00t  laugh  laugh

Rien ou pas grand chose , comme d'habitude crying  crying  crying

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

25-10-2018 23:08:23

garbo92
ManiaC

francky33 a écrit:

garbo92 a écrit:

bah oui : une minorité de syndicalistes utopistes qui feront chier une majorité d'usagers ... comme d' habitude

26-10-2018 09:54:34

Vince
ManiaC
Site web

garbo92 a écrit:

francky33 a écrit:

garbo92 a écrit:

bah oui : une minorité de syndicalistes utopistes qui feront chier une majorité d'usagers ... comme d' habitude

c'est clair qu'ils ne se sont pas adaptés à la vie moderne. C'est con, y en aurait bien besoin (de bons) en ce moment.

26-10-2018 11:00:00

francky33
ManiaC
Site web

De toute façon , quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse , les gouvernements (toutes tendances confondues) ont besoin de cette manne financière pour faire tourner la boutique.Et si un jour , les véhicules électriques s'imposaient , en compensation le prix de l'électricité s'envolerait !!! Sans compter que la production avec les énergies renouvelables ne suivra pas la demande , la part du nucléaire augmentera à nouveau , ou on fera tourner les centrales avec le pétrole que les voitures ne consomment plus crying  crying  crying

26-10-2018 11:22:57

Vince
ManiaC
Site web

francky33 a écrit:

De toute façon , quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse , les gouvernements (toutes tendances confondues) ont besoin de cette manne financière pour faire tourner la boutique.Et si un jour , les véhicules électriques s'imposaient , en compensation le prix de l'électricité s'envolerait !!! Sans compter que la production avec les énergies renouvelables ne suivra pas la demande , la part du nucléaire augmentera à nouveau , ou on fera tourner les centrales avec le pétrole que les voitures ne consomment plus crying  crying  crying

Probablement que 100% des véhicules électriques n'est pas prêt d'être atteint (sous réserve que ça arrive un jour, et puis à ce jour, le cycle de vie d'une voiture essence est plus vertueux que celui d'une électrique). Par contre, l'utilisation de produits alternatifs me semble plus pertinents.
Par exemple : http://www.grtgaz.com/solutions-avenir/ … o-gas.html

et l'utilisation pour rouler : http://atee.fr/energie-plus-magazine/ac … -pas-daudi

Pour ce qui est du nucléaire, sans négliger ses dangers, c'est une source d'énergie qui ne produit pas  de gaz à effet de serre (ou de manière marginale). A court terme, on en a besoin.

26-10-2018 11:46:45

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

ola,le dessin est marrant et deconcertant en meme temps lol
ont nous prend encore pour des jambons,

il a ete dit que l essence descendrat et le gazoil monterat jusqu a qu ils est la meme valeur,en fait ils ont tout augmenter avec un poucentage d augmentation plus fort sur le diesel,
je suis sur les particules fines ils le savent depuis tres longtemps,c est le meme principe que l amiante,ont sait que c est dangereux mais vut qu il y as du pognont a se faire ont attend d avoir bien vendut la chose avant de changer,

le plomb est toxique aussi,pourtant encore beaucoup de branchement d eau potable sont encore au plombs,(d ailleur ont s en sert tous du plomb ici,donc aucun de nous et ecolo,il faudrait trouver un substitu pour nos lignes mais c est pas gagner),

ont nous dit que la clope tue,qu il faut pas fumer,mais ont nous vend des clopes,en augmentant tres doucement le prix afin que les consomateurs ne s en rendent pas compte et se disent:"pour 10 centimes de plus c est pas grave",(j fume plus et depuis je vie mieux,je me fait plus plaisir a moi a mes gosses et a ma femme)

je pourait donner encore plein d exemples mais bon,pas envie d ecrire un roman lol

bonne journee a tous

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

26-10-2018 12:16:10

francky33
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

francky33 a écrit:

Probablement que 100% des véhicules électriques n'est pas prêt d'être atteint (sous réserve que ça arrive un jour, et puis à ce jour, le cycle de vie d'une voiture essence est plus vertueux que celui d'une électrique). Par contre, l'utilisation de produits alternatifs me semble plus pertinents.
Par exemple : http://www.grtgaz.com/solutions-avenir/ … o-gas.html

et l'utilisation pour rouler : http://atee.fr/energie-plus-magazine/ac … -pas-daudi

Pour ce qui est du nucléaire, sans négliger ses dangers, c'est une source d'énergie qui ne produit pas  de gaz à effet de serre (ou de manière marginale). A court terme, on en a besoin.

De toute façon et pour revenir au dessin de Corazon il faudra payer toujours plus , que ce soit de l'essence , de l’électricité , de l'hydrogène ou autre et l'automobiliste sera pour longtemps encore la vache à lait des gouvernements crying  crying  crying

26-10-2018 17:04:17

Gourou
ManiaC

Je suis d'accord sur le constat qu'un automobiliste paie nettement plus d'impôts qu'un piéton ou qu'un vélo, mais sur le fond je trouve ça tout à fait juste vu que l'automobiliste engendre nettement plus de coûts (pollution, accidents, ...).

C'est le seul domaine où le juste principe du pollueur/payeur est appliqué.

Pour les radars pareil : tant qu'à prélever une somme donnée, autant cibler seulement ceux qui ne savent pas conduire (car pas foutus d'éviter un radar), plutôt que de faire payer aussi les bons conducteurs. Beaucoup de gens conduisent tous les jours et ont encore tous leurs points sur le permis.

Et je signale que je suis surtout automobiliste, je ne suis pas un piéton aigri.

Pied de page des forums

logo_punbb