Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

07-10-2018 19:53:01

Ludo de Comines
ManiaC

gooster 4x4 ou et gooster gardon avec ou sans rajouts

Bonjour,

Je  pêche beaucoup  la Lys et ses bras morts ouverts et fermés et pour ces différentes pêches, j'ai des pêches correctes mais au niveau de l'amorce, j'ai essayé de l'amorce maison et plusieurs marques mais je ne suis pas content.  Donc vu leurs prix et les différents idées que j'ai vu sur le forum, je pensais utiliser  la  gooster 4x4 et la gooster gardon en détails:
Pour la Lys de 2.5m à 3.5m de fond: la 4x4
Pour le bras morts ouverts et fermés de  de 1.5m à 3m la gardon et pour la faire bien travailler soit le coco belge, la coriandre,  moitié chapelure rousse

Merci de me dire votre avis et si une est meilleure que l"autre pour tels endroits ou telles situations 

Merci

09-10-2018 07:24:09

jano62
ManiaC

Re: gooster 4x4 ou et gooster gardon avec ou sans rajouts

En bras mort, la gardon est trés..  trop collante..... part égale de gardon et d étang......

09-10-2018 07:57:38

jano62
ManiaC

En fait la mécanique doit correspondre à l endroit où tu pêches et plus il y a de courant et de mouvements de fond et plus ça doit tenir le fond .....un mélange trop collant dans un bras mort et le poisson va décamper   ...... possible également de jouer sur le serrage des boules ....surtout en bras mort où la vase a tendance à être présente.....et une boule dense s enfonce dans la vase!

09-10-2018 09:12:52

VIVLOSC
ManiaC
Lieu: Veretz
Site web

La gardon est trop collante pour les bras morts...Perso, je lui rajoute du coco belge (1 à 2 parts pour 8 parts de gardons) en fonction du lieu et des conditions atmospheriques  voire de la chapelure rousse pour obtenir un ensemble qui "travaille" assez rapidement

09-10-2018 10:03:49

jardin
ManiaC
Lieu: Maubeuge 59 Nord

J'utilise les deux types d'amorce citées plus haut,

je les coupe systématiquement avec de la terre de taupière à 50% minimum,

ça nuage plus et elles ne sont plus collantes.

@

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Je n'ai pas d' APN, ni GSM ou téléphone portable, car je n'en ai pas l'utilité

14-10-2018 07:22:08

Arquin
ManiaC

J’utilise  Uniquement ces amorces lors de mes peches
La 4*4 est vraiment une excellente base tu rajoutes ceux que tu veux pour avoir le travail de l’amorces Souhaité

J’utilise plutôt la gooster gros gardon que je coupe avec la gooster canal ou étang suivant la saison et l’endroit  Ou je pêche , et je rajoute un peu de coriandre et du chènevis moulu  crus que j’ebouillante sur place
L’hiver je rajoute de la terre à hauteur de 50 à 70%

Slts

27-10-2018 14:56:20

fish and chips
ManiaC
Lieu: Mazamet(dans le tarn)

salut,

j utilise la 4x4 courament dans les lac et etang et j en suis tres content,

je la mouille dans un gros tuperware,je verse l eau doucement en remuant j usqu a que l amorce tienne un peut aux doigts,je fait une boule de la taille d une orange pas trop compresser et je jette a l eau,il me reste des residuts dans la main,
elle s eclate un peut en formant un nuage dans l eau en coulant,
ensuite je voit a la surface plein de touts petits remou,comme des toutes petites bulles d aires qui remontent,et defoits sa dure plus de 30 minutes avec une seul boule,
pour avoir trouver le bon mouillage j ais dut passer au moin 3 kg de 4x4

trop mouiller ou pas assez serrer : elle forme juste un nuage mais la boule est dissoute avant de toucher le fond,donc je pense pas que se soit bon

pas assez mouiller ou trop serrer : la boule descend et reste au fond sans que rien ne se passe

j ais tester dans des eaux claire avec peut de fonds,donc je voyait ce qui se passait

j ais essayer toutes sortes d aditif avec sans faire pour autant une meilleure peche

je peche aux pinkies pour faire mes vifs,donc j en met un peut dans l amorce(c est ce que j ais lu sur le forum lol)

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Pied de page des forums

logo_punbb