Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

02-08-2018 14:18:02

Granpa 59
ManiaC
Lieu: Tourcoing

Leurres pour la mer du bord

Salut,
Début septembre, ce sera la première fois que je vais m'essayer à la pêche aux leurres du bord en Méditerranée.
Aussi, je me demandais si tout les leurres de rivière convenaient pour la mer.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur internet et très souvent c'était soit des jerkbaits minnows ou des leurres de surface mais les crankbaits, les lames vibrantes, les tails spins conviennent-ils pour la mer??
Merci pour vos réponses.
Bye  wink

Dernière modification par Granpa 59 (02-08-2018 14:18:28)

02-08-2018 20:54:08

Touninrockfisher
ManiaC
Lieu: proche Toulon
Site web

Re: Leurres pour la mer du bord

Il te faut d'abord savoir les espèces que tu vises et les spots que tu penses prospecter , par mer calme c'est pas évident après tôt le matin ou le soir tes leurres peuvent faire l'affaire.  Pour moi qui pêche au leurre en mer depuis 10 ans la meilleure technique reste le rockfishing du bord, de quoi s'amuser en ultra-light, le combo tp plus leurre souple en 3 ou 4 pouces donne de bons résultats  original

03-08-2018 22:52:52

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

En mer la proie favorite est l'anchois et un casting jig de 30 gr max est la taille à viser, après tu peux par inadvertance toucher du poisson sur un poisson nageur de 9 cm ou 11 cm voir même un gros deep runner en 13 cms par reflexe si le poisson est en chasse...

Le plus sure est la mitraillette de plume et un casting jig voir le casting jig seul est plus interréssant mais faut y croire jusqu'au bout pendant les 4 à 6 heures ou tu vas devoir lancer!

Donc je ne répondrai pas à ta question car les leurres de rivières, j'en utilise pas trop, peut être la cuillère tournante avec un bas de ligne de 10 cm derrière et un vers de mer monté dessus l'hameçon simple pour le mulet, mais dans des cas spécifique comme des arrivées d'eau douce en mer (canal, rivière...)   

En mer faut gratter le fond et les leurres de rivières s'accrochent facilemebnt dans les rochers, j'espère que tu as du stock!!!!!!

Sinon un petit poulpe avec un morceau de crevette sur le simple au ras du fond c'est facile à fabriquer avec un octopus en silicone et une tête plombée et tu auras au moins des touches d'un peu tout!

06-08-2018 10:07:57

Granpa 59
ManiaC

OK merci. wink

11-08-2018 17:39:10

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

J'en rentre, mais pas du bord, et en Bretagne.
Globalement les leurres de surface c'est bien, des LS à gratter et pourquoi pas quelques leurres durs pour exploiter la couche des 1m / 2m.
A gratter du bord, j'ai peur que tu en laisses beaucoup. Ha oui, faut prévoir plutôt plus lourd, et plutôt plus gros (ce sont des morfales, j'ai pris un bar de +/-25 avec un stickbait de 12cm)

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

11-08-2018 18:59:18

Granpa 59
ManiaC

Oui, c'est ce que j'avais pu voir sur Youtube, leurres de surface, souples, et jerkbaits.
Mais je n'ai pas trouvé de vidéos de pêcheurs qui utilisaient autres choses des crancks, lames ect...
J'ai admiré les photos de ton séjour breton.
Bye  wink

11-08-2018 20:51:53

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Granpa 59 a écrit:

Oui, c'est ce que j'avais pu voir sur Youtube, leurres de surface, souples, et jerkbaits.
Mais je n'ai pas trouvé de vidéos de pêcheurs qui utilisaient autres choses des crancks, lames ect...
J'ai admiré les photos de ton séjour breton.
Bye  wink

En mer, y a tellement de touches qu'ils ne se font pas ieche
On admirera tes photos

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

Pied de page des forums

logo_punbb