Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-12-2017 23:15:32

chouchou4095
ManiaC
Lieu: Saint gratien

Re: Nouveau feeder guru x change

Je respecte les avis de chacun mais de la à descendre des marques pour les efforts qu'elles font ou pourrait faire de même pour celles qui n'en font pas ou se contenter de dire quon est pas intéressé simplement

11-12-2017 12:36:21

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

chouchou4095 a écrit:

Je respecte les avis de chacun mais de la à descendre des marques pour les efforts qu'elles font ou pourrait faire de même pour celles qui n'en font pas ou se contenter de dire quon est pas intéressé simplement

La publicité de Korum ne génère qu'un intérêt positif. Sur leur forum, si quelqu'un dit quelque chose de négatif au sujet d'un produit, le commentaire est supprimé et la personne cesse de fournir quelque chose de plus.  J'ai beaucoup de produits Korum. Certains sont très bons. D'autres n'ont pas été pensés correctement. Lorsque vous effectuez des recherches sur un nouveau produit, vous vous attendez à un examen juste et équilibré. Pas un qui a été édité pour enlever la critique pertinente.  Si Korum est heureux de recevoir des commentaires positifs, ils devraient respecter ceux qui y voient aussi des fautes.

C'est un forum indépendant et tous les points de vue doivent être respectés.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

11-12-2017 12:49:14

midas49
ManiaC
Lieu: Chanzeaux

Dis-donc la discussion est rendue loin...
Mais c'est comme toute les marques après il y a du bon et du mauvais.
Mais revenons a nos moutons.
Pour ce feeder bcp d entre nous veulent  le tester mais reste méfiant au système de fixation du plomb.
À voir dans le temps...

11-12-2017 13:44:56

Ludoben
ManiaC
Lieu: Creil [60]

Ce qui me préoccupe sur ces feeders, c'est comment il se comportent au retour à vide à grande vitesse.

Vibration ou pas? crying

11-12-2017 15:01:22

midas49
ManiaC

Vus leurs formes, ils se rapproche des nufish, et les nufish vibre peu voir pas ! À moins que cela change avec les gros poids !
Faudrait demander l avis de goldfisch, comme il a les 2!

11-12-2017 17:35:56

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

midas49 a écrit:

Vus leurs formes, ils se rapproche des nufish, et les nufish vibre peu voir pas ! À moins que cela change avec les gros poids !

Ces feeders ne plairont pas forcement à tout le monde, pour des raisons diverses, tout est critiquable quand c'est argumenté.

Ayant eu la chance de pouvoir les tester, je vous délivre mes impressions

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

https://www.youtube.com/user/Goldfischexperiences

11-12-2017 17:58:41

midas49
ManiaC

Ton lien ne fonctionne pas pour moi goldfisch, mais ça doit être ta dernière vidéo ou tu parles de ce feeder je pense.

11-12-2017 18:13:51

Berguenart
ManiaC
Lieu: dunkerque

Idem pour moi  noexpression

mieux qu'hier,et moins bien que demain

11-12-2017 18:24:12

Goldfisch
ManiaC

Et comme çà ?

11-12-2017 18:28:37

Fedr 64
ManiaC

- Si c'est le même plastique ( toc) que les agrafes ( micro lead clip) qui explosent en plein vol avec 1 feeder un peu trop gros ....  Non angry  façon Browning en a fait en grillage métallique  pôle feeder et vers coupés ..Beurk )

11-12-2017 18:44:03

rellik
ManiaC
Site web

Le sujet est devenu un peu houleux, c'est cause d'Ana biggrin

Je pense que c'est un produit à tester, le système a l'air quand même bon, à voir à l'usure ce que ça va donner, vu que je dois acheter quelques cages pour la prochaine saison ça sera une bonne occasion de tester ça.

11-12-2017 19:23:41

Ludoben
ManiaC

Goldfisch a écrit:

midas49 a écrit:

Ces feeders ne plairont pas forcement à tout le monde, pour des raisons diverses, tout est critiquable quand c'est argumenté.

Ayant eu la chance de pouvoir les tester, je vous délivre mes impressions

J'ai revue ta vidéo ( très bien faite d'ailleurs)  original mais je n'ai pas de réponse à ma question sur la vibration au retour. crying
Les "zippla" vibre un max et c'est la même conception une fois le plomb fixé
Je vais bien sur acheter 1 jeu et le tester moi même. tongue  tongue  tongue

11-12-2017 19:51:33

Goldfisch
ManiaC

Ludoben a écrit:

J'ai revue ta vidéo ( très bien faite d'ailleurs)  original mais je n'ai pas de réponse à ma question sur la vibration au retour. crying

Salut Philippe
J'ai des Zippla dans les 2 versions avec et sans trou et je n'ai pas remarqué un désagrément au niveau des vibrations au retour. unsure La douceur du retour était pour moi un indéniable avantage par rapport à des feeders, de marque que je ne citerai pas et, qui godillent ou freinent quand on les ramène.
Pas sur d'être alors le mieux placé pour faire un comparatif avec les Guru; d'une parce que les Zippla était déjà très bien et deux par ce que je ne ramène tranquillement mes feeders. Pas d'émerillon entre le bas et le corps de ligne des mes montages. Cela alourdi le montage (très important quand il faut sortir la bijouterie) et c'est un facteur d'emmêlage.
Pour finir quand même sur une note positive les Guru sont super fluide au retour, viennent en ligne droite et se décollent très vite du fond contrairement à un feeder tout métal genre rocket.
😉

11-12-2017 20:04:07

Ludoben
ManiaC

Goldfisch a écrit:

Ludoben a écrit:

Salut Philippe
J'ai des Zippla dans les 2 versions avec et sans trou et je n'ai pas remarqué un désagrément au niveau des vibrations au retour. unsure La douceur du retour était pour moi un indéniable avantage par rapport à des feeders, de marque que je ne citerai pas et, qui godillent ou freinent quand on les ramène.
Pas sur d'être alors le mieux placé pour faire un comparatif avec les Guru; d'une parce que les Zippla était déjà très bien et deux par ce que je ne ramène tranquillement mes feeders. Pas d'émerillon entre le bas et le corps de ligne des mes montages. Cela alourdi le montage (très important quand il faut sortir la bijouterie) et c'est un facteur d'emmêlage.
Pour finir quand même sur une note positive les Guru sont super fluide au retour, viennent en ligne droite et se décollent très vite du fond contrairement à un feeder tout métal genre rocket.
😉

Merci pour ta réponse. je vais en acheter dés quelles seront dispo chez mes revendeurs.  original  wink

12-12-2017 09:47:36

Berguenart
ManiaC
Lieu: dunkerque

Toute l'offre ne me convient pas,mais un model attire mon attention,je ferai donc aussi mon petit essai.
merci goldfish pour cette belle mise en image.

mieux qu'hier,et moins bien que demain

12-12-2017 11:00:44

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Un feeder, aussi parfait soit-il, ne sera jamais universel. Il ne répondra qu'à quelques conditions de pêche, jamais à toutes.
Celui-là n'échappe pas à la règle.

De par sa forme, il est, pour moi, à réserver aux eaux closes, car son hydrodynamisme n'est pas fait pour le courant lorsqu'il est posé debout. La plombée interchangeable peut en effet permettre de moins trimballer de volume de feeder mais je ne pense pas qu'on gagne grand chose en poids. C'est une caractéristique intéressante, un petit plus indéniable, mais pas déterminant, en tous cas pas en pêche.

Ce qui fait que j'ai de réelles réticences à l'utiliser, c'est 3 appréhensions dues à la forme de cette famille de feeders en tube :

1 - qui dit feeder distance, dit lancer appuyé. Et comme c'est pour les eaux closes, l'amorce ne doit pas être hyper collante. J'ai donc toujours l'appréhension que l'amorce se barre au lancer ou en plein vol.
2 - pour les mêmes raisons, j'ai aussi "peur" que le feeder se vide à l'impact, lorsqu'il touche l'eau, que l'eau vide le feeder et que tout retombe en pluie, et disperse les poissons.
3 - admettons que le feeder arrive plein au fond de l'eau, et qu'il se pose debout, j'ai peur que l'amorce reste bien dans le tube, et n'en sorte que lorsqu'on relève le feeder. pour éviter cela, il faudrait faire une petite tirée pour le vider mais ça laisse un temps important où le feeder est peu opérationnel.

Franchement, pour les longues distances, je préfère largement les feeders distance avec une plombée aérodynamique conique en tête. Avec eux, je pêche plus serein.

Mais ce n'est pas pour autant que le Guru X change n'est pas bien dans certaines conditions.

15-03-2019 18:10:36

fouge
ManiaC

Alors, dans le temps, ça donne quoi?

Pied de page des forums

logo_punbb