Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-06-2019 12:39:51

Bubble88
ManiaC

Re: Center pin

Je trouve cette critique sur le poids supposé d'un poisson peu constructive et s'éloignant un peu du sujet. Ça me deçoit un peu car, jusqu'alors, Nicepix, tu as été de très bon conseil et c'est grâce à toi que je me suis mis à cette pêche et que j'y ai pris un tel plaisir. J'espère que tu continueras à me distiller tes conseils qui me sont précieux.

22-06-2019 14:07:08

Bubble88
ManiaC

J'ai d'ailleurs (encore) un conseil à te demander. J'ai réussi à trouver un Adcock Stanton (65£) pour pêcher en "trotting" quelle canne me conseillerais tu pour cette pêche. Je posséde une Drennan Matchpro Ultralight 10 ft mais ne risque t'elle pas d'être un peu courte pour ce type de pêche?

22-06-2019 17:07:15

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Une canne pour trotting peut être de n'importe quelle longueur en fonction de la largeur de la rivière, des obstacles en hauteur, de la distance à parcourir pour pêcher .............

Normalement, ce serait entre 12 et 18 pieds.

Mais je pense qu’un Adcocks Stanton est un pas de trop compte tenu de votre expérience. L'absence de clicker et de toute forme de frein signifie que vous devez vous concentrer à 100% du temps éviter les enchevêtrements. Comme je le disais avant; c'est un moulinet pour le pêcheur expérimenté et il serait conseillé d'augmenter votre expérience en utilisant les moulinets que vous avez déjà. Ils sont parfaitement capables de bien performer au trotting.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

22-06-2019 18:40:44

Bubble88
ManiaC

nicepix a écrit:

Une canne pour trotting peut être de n'importe quelle longueur en fonction de la largeur de la rivière, des obstacles en hauteur, de la distance à parcourir pour pêcher .............

Normalement, ce serait entre 12 et 18 pieds.

Mais je pense qu’un Adcocks Stanton est un pas de trop compte tenu de votre expérience. L'absence de clicker et de toute forme de frein signifie que vous devez vous concentrer à 100% du temps éviter les enchevêtrements. Comme je le disais avant; c'est un moulinet pour le pêcheur expérimenté et il serait conseillé d'augmenter votre expérience en utilisant les moulinets que vous avez déjà. Ils sont parfaitement capables de bien performer au trotting.

L'occasion fait que j'ai acheté ce moulinet, j'ai le temps de me perfectionner avec les autres moulinets avant de l'utiliser.

Il y a peu de temps je ne pensais même pas qu'il était possible de prendre des poissons si gros avec des moulinets centrepin.

Si jamais je n'arrive pas à maîtriser ce moulinet, je le revendrai.

22-06-2019 19:08:56

Bubble88
ManiaC

Pourrais tu m'indiquer une référence (ou quoi chercher sur ebay...) pour trouver une canne bambou?
Comment s'assurer que celle ci est de qualité?

23-06-2019 12:01:48

nicepix
ManiaC

Je sors d'ici. C'est comme chasser les ombres en essayant de suivre les rêves de notre ami.

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

23-06-2019 12:27:17

Bubble88
ManiaC

nicepix a écrit:

Je sors d'ici. C'est comme chasser les ombres en essayant de suivre les rêves de notre ami.

Je ne comprends pas.

J'ai testé la pêche au centerpin, ça me plait beaucoup, et je veux en apprendre plus et multiplier les essais et techniques dans ce domaine, rien de plus.

Je me renseigne donc, rien de plus.

23-06-2019 13:34:52

joel
ManiaC
Lieu: oise

Bubble88 a écrit:

nicepix a écrit:

Je ne comprends pas.
Je me renseigne donc, rien de plus.

moi, je comprends qu'il commence a en avoir marre d'avoir une question tous les 2 post.....
tu te poses beaucoup trop de questions...
va plutôt a la pêche et fais toi ton opinion...
pour ma part j'ai un pote qui a acheté une canne carpe bambou refendu.....je préfére vraiment mes cannes carbone....le bambou ça tremble de partout...mais tous les goûts sont dans la nature...je ne critique pas... wink  wink

allez a ++++

23-06-2019 14:46:07

Bubble88
ManiaC

Je vais à la pêche quand je peux y aller (là, aujourd'hui dimanche par exemple, bin je ne peux pas y aller car je travaille certains week-ends).

J'ai crée un post pour en apprendre plus au sujet d'une technique, il est légitime de poser des questions je crois, mais puisque ça semble en déranger certains et bien, tu as raison, je me ferai mon opinion, je quitte ce forum!!!

Merci!

23-06-2019 14:49:44

Bubble88
ManiaC

Je pose des questions, c'est trop!
Je poste des photos, on met en doute ma parole!
Sérieusement, c'est un peu dingue ça!!!
Marre d'essuyer les critiques de personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas mais qui se donne le droit de me juger au nom de qui? De quoi? Avec quelle légitimité?
Je vivrai mieux sans vous.
Merci
Bye

23-06-2019 21:30:05

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

Bubble88 a écrit:

Merci
Bye

salut
bonne pêche
et bon vent  wink
ah, juste une chose, la pêche n'est pas une science exacte, savoir se remettre en cause fait partie des bases de ce loisir
s'il suffisait de tout apprendre une fois pour tout savoir ...
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

23-06-2019 22:40:58

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Bubble88 a écrit:

Je pose des questions, c'est trop!
Je poste des photos, on met en doute ma parole!
Sérieusement, c'est un peu dingue ça!!!
Marre d'essuyer les critiques de personnes que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas mais qui se donne le droit de me juger au nom de qui? De quoi? Avec quelle légitimité?
Merci
Bye

Je pense qu'il y a eu un mal entendu sur une photo de la part de nicepix . Tu l'as compris, et, humblement tu n'en as pas tenu compte. 

@ Seb : relis bien le topic , comme Bubble88 je n'ai pas compris le post de nicepix. Peut-être un problème de langage ?

Mais, quoi qu'il en soit, Bubble88 part de zero sur ce mode de pêche et nicepix a été de précieux conseils . Alors pourquoi claquer la porte comme ça ?

24-06-2019 07:32:19

nicepix
ManiaC

Je n'ai aucun problème à aider les gens quand je peux. Cependant, notre ami pose des questions sur un sujet et, avant d'avoir eu la chance de bien le connaître, il s'en va dans une direction différente. Maintes et maintes fois. Je me lasse des questions incessantes et des changements de sujet et de direction.

Il achète un Adcock Stanton alors qu’il n’a pas maîtrisé un moulinet convenant aux débutants. C'est comme si quelqu'un achetait un cheval de course alors qu'il apprenait encore à monter sur un âne. Et puis nous partons dans une direction différente de bambou cannes.

Ma patience et ma compréhension sont épuisées.

17-07-2019 20:10:46

Bubble88
ManiaC

Bonjour,
Peut-être me suis je quelque peu emporté quant à mes propos. Je ne suis pas menteur, et le fait de mettre ma parole en doute m'a blessé, aussi, voilà pourquoi j'ai réagi (voire sur-réagi) de cette manière.

Les conseils de Nicepix m'ont été fort précieux et m'ont permis de découvrir la pêche au Centerpin dont je suis vraiment tombé amoureux. Un nouveaux très beau poisson de rivière (cette fois ci, pesé!!!) a encore renforcé ma volonté de persévérer dans cette méthode de pêche.

17-07-2019 20:12:28

Bubble88
ManiaC

Si j'ai acheté un Addcock Stanton c'est parce que je suis tombé dessus à un prix raisonnable. Si je parviens à assez bien maîtriser la technique, je l'utiliserai le moment venu (pour l'heure il est au repos dans sa sacoche) si je ne parviens pas à maîtriser ce moulinet, je le revendrai.

Après ces quelques explications, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je souhaiterais présenter mes excuses les plus plates et les plus sincères, d'une part, à Nicepix, d'autre part à l'ensemble des membres du forum qui ont suivi ce post et que mon comportement ou mes propos ont pu heurter.

Pied de page des forums

logo_punbb