Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-08-2017 19:32:04

petitloup
ManiaC

sirop d'anis ou pastis

Bonsoir,
J'ai appris qu'on pouvais mettre du sirop d'anis ou du pastis pour aller pêche le blanc en étang.
Pour vous le quel serait le mieux?
Le souci aussi je ne sais pas la quantité en cl qu'il faut pour un kl d'amorce.
Je vous remercie de vos réponses et bonne partie de pêche

04-08-2017 22:09:00

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: sirop d'anis ou pastis

original  unsure  original

Dans ma jeunesse le pastis dans l'amorce était très à la mode. Comme tout le monde j'ai essayé mais sans résultat probant.

Et puis je me suis aperçu qu'il était bien plus agréable de le consommer moi-même (avec modération bien sur  glare )

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

05-08-2017 05:53:38

jano62
ManiaC

Laisse tomber......

07-08-2017 13:56:44

satelis62
ManiaC
Lieu: boulogne sur mer

Si c est pour l odeur essaye le fenouil😎

celui qui persévere (perd ces vers) au travail n'ira pas à la pèche

08-08-2017 16:39:59

Fedr 64
Banni

- Si  il te reste du pastis   trés bon ....

https://youtu.be/8CZT7jfH9Z4

08-08-2017 19:51:06

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE

Fenouil ou badiane ( anis étoilé ) ça fait pareil que le pastis que ( comme les copains ) je te conseille de réserver pour ton gosier  wink  w00t  w00t

La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

30-08-2017 15:41:44

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Pour le pastis, son utilisation est interdite en eau libre comme tout produit susceptible d'enivrer le poisson. Tu peux le remplacer par du fenouil ou de la bardiane étoilée.
enviro_200

31-08-2017 00:15:03

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

enviro_200 a écrit:

Salut,
Pour le pastis, son utilisation est interdite en eau libre comme tout produit susceptible d'enivrer le poisson. Tu peux le remplacer par du fenouil ou de la bardiane étoilée.
enviro_200

Y a vraiment un règlement qui existe pour ça ??!!??

Faut-il que nos édiles aient du temps à perdre pour pondre de telles inepties !

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

31-08-2017 06:16:02

satelis62
ManiaC
Lieu: boulogne sur mer

enviro_200 a écrit:

Salut,
enviro_200

La graine de chanvre et toutes les merdes que mettent nos CHAMPIONS🤔dans leurs amorces n enivre pas le poisson peut etre  unsure

Si on part par la badiane etoilee doit etre interdite car elle contient de l anethol 😒

celui qui persévere (perd ces vers) au travail n'ira pas à la pèche

31-08-2017 08:58:01

jano62
ManiaC

satelis62 a écrit:

enviro_200 a écrit:

Salut,
enviro_200

La graine de chanvre et toutes les merdes que mettent nos CHAMPIONS🤔dans leurs amorces n enivre pas le poisson peut etre  unsure

Si on part par la badiane etoilee doit etre interdite car elle contient de l anethol 😒

La graine de chanvre plus connue sous le nom de chènevis n a rien à voir au niveau du taux de THC avec le cannabis.... .

31-08-2017 09:28:55

Modelfer
ManiaC
Lieu: Martigues (13)

satelis62 a écrit:

enviro_200 a écrit:

Salut,
enviro_200

Je voudrais bien avoir la liste des "merdes" que mettent les Champions pour en devenir un aussi  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

"Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait". Lee WULFF

31-08-2017 10:02:07

jano62
ManiaC

Ces fameuses merdes auxquelles vous faites référence.....ces produits miracles......n existent pas plus que n existe le père noël....
Dans le passé.....un passé trés lointain il y a eu le coq du levant.....mais à part ça. ...

31-08-2017 12:59:30

jflevieux
ManiaC
Lieu: beaulieu 38

L'huile de pattes de héron a eu son heure de gloire aussi !  w00t
Concernant les champions, c'est surtout leur talent qui fait la différence.
Le pastis, certains ne juraient que par ça pour parfumer le bout de viande qu'on met dans les balances à écrevisses. Mais depuis ce temps là, les écrevisses ont dû changer de bar.  laugh  laugh

31-08-2017 13:19:55

jano62
ManiaC

L huile de patte de héron......bof.......ça existe encore.....lol par contre le coq du levant anestésiait les poissons et il était possible de les attrapper à l épuisette!

31-08-2017 16:40:31

benoit60
ManiaC

A la limite le sirop d'anis bourré de sucre permet de coller une amorce pour l'emmener au fond, le sucre se dissout très rapidement une fois dans l'eau....mais le caramel liquide fait mieux!

03-09-2017 10:24:05

pascal42
ManiaC

Attention les sucettes à l'anis peuvent te mettre dans le pastis !

Qui persévère n'ira pas à la pêche !

08-09-2017 16:43:48

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

RODOLPHE(67) a écrit:

enviro_200 a écrit:

Salut,
enviro_200

Y a vraiment un règlement qui existe pour ça ??!!??

Oui, ce texte existe, je n'ai plus les réferences réglementaires en tête. J'ai déjà eu un contrôle où le garde a senti mon amorce .
enviro_200

08-09-2017 17:54:21

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

RODOLPHE(67) a écrit:

Ben comme ça au moins on sait à quoi on les paye !  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

16-09-2017 11:49:39

gardon de fond
ManiaC
Lieu: LES 4 LACS à thivet

salut
le sirop d'annis est un produit qui donne simplement de l'appeti aux poissons aussi bien en condition normale
qu'en frie cela aurait pour but de détendre le poisson,tout poisson casiment, et de l'inciter a se nourrir par
dison autorité  de part leur sens "sensoriels" c'est gagner pour rentrer dans les réel produits sous forme de
poudre aussi ou a mouliner (badiane)  original              tu peux l'utiser ou l'utiliser sans réel crainte que la peche soit
moins bonne contrairement parfois au ricard qui n'aurait de réel utilité que l'hiver et certaine fois ... moi je
ne suis pas pour le ricard dans l'amorce en nature standard ou régulièrement original (pate) moi j'etais parti sur du sirop
d'orgeat ou autre mais jamais essayer

La gagne dans les bons numéros est peu etre valeureuse ,mais certainement pas autant que celui qui à tirer son affaire là ou les autres seraient a la rue ,de la meme manière qu'un pur et bon penseur est certainement un bon vivant,mais pas autant que le réel manuel, la chaleur cardiaque te le réaprendra !!!

Pied de page des forums

logo_punbb