Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-07-2017 15:34:06

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Séjour au Croisic

Je serai en congés du 29 juillet au 12 août sur la côte sauvage au Croisic. Je pêche principalement de l'estuaire de la Vilaine jusqu'à la Baule, au surfcasting ou en iso fishing.

Je cherche des partenaires de pêche, débutants ou confirmés, pour des petites sorties le soir, que ce soit en surfcasting, en iso, voire encore au feeder en eau douce.

Y a t-il des maniacs qui seraient dans le coin à cette période et avec qui on pourrait se faire une ou plusieurs sorties ?

16-08-2017 16:19:01

Jouby
ManiaC

Re: Séjour au Croisic

Pendant mes 15 jours de vacances, j'ai fais quelques sorties dans les environs du Croisic.

1ère sortie surf plage Valentin à Batz. La mer est formée, le vent de face, pas mal d'algues. Je décide de ne monter qu'une canne, pour voir. C'est la montante et les conditions semblent bonnes. Résultat, je ne ferai qu'un bar de 40 remis à l'eau. Pas plus.

2ème sortie surf à Pen Bron. Marée montante, quasiment pas d'algue et peu de vent. Résultat 2 petits bars et 2 petites daurades tous repartis à l'eau.

3ème sortie isofishing à Pen Château. Renverse de marée basse, peu de houle. J'ai trouvé un joli coin avec une sorte de petit fjord très encaissé. J'avais préparé des moules à la poudre shionniniku de Maryuku et des lanières de maquereau. Mais mon temps était compté et je n'ai rien fait, même pas de vieilles. Je pense que l'eau était trop basse et que ce coin est meilleur avec plus d'eau et plus de houle. A re-tester.

4ème sortie surf à la Turballe. Je retrouve un copain pour cette soirée. La mer est formée, le vent est fort, de trois quarts face. Ca sent le bar. La plage est bien pentue, comme j'aime. Puis la pluie s'invite avec un vent de 60 kmh environ. C'est chaud. Enfin, façon de parler. Résultat, mon copain fait 1 bar de 40 et quelques tacauds. Et moi je sors 2 belles saupes (je croyais qu'on n'en trouvait qu'en Méditerranée), 2 petits sars, 1 tacaud et un maquereau. Je garde les saupes et remets le reste à l'eau.

5ème sortie surf dans le golfe du Morbihan. Avec 2 copains, on avait décidé de passer la journée dans le golfe du Morbihan. On s'était limité au sud du golfe et on avait repéré 3 postes. Le premier n'était pas accessible, le deuxième était bloqué par des tables d'ostréiculteurs, et le dernier impêchable à cause des algues. On s'est donc rabattu sur une anse. Sauf que l'anse était bien envasée et qu'il nous a fallu attendre que l'eau arrive. Résultat, j'ai eu la chance de trouver le coin où les poissons arrivaient et je touche 9 bars et 2 daurades, mais rien de maillé.

6ème sortie surf à la Turballe. L'avant veille du départ, je décide de refaire un tour sur la plage de la Turballe qui m'avait bien réussi. Je sais que cette fois, c'est marée descendante, mais sur le sujet, les avis sont partagés. je décide donc d'y aller quand même. Les conditions sont bien meilleures, avec une presque pleine lune, peu de vent, et un ciel dégagé. Résultat, la descendante n'est pas aussi bonne. Je ne ferai qu'un bar, une daurade et un tacaud, mais rien de maillé.

J'essaierai d'y retourner l'année prochaine.

16-08-2017 20:22:10

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

C.R. précis, bravo!  original

Je suis surpris que tu n'aies pas essayé de pêcher la digue (côté chenal ou côté plage). On y prend régulièrement de belles dorades royales au gros ver marin.

17-08-2017 10:13:39

Jouby
ManiaC

Salut Toad,

Il y a effectivement du poisson sur la jetée mais il y a 3 soucis qui font que ce n'est pas mon coin préféré.
- d'abord il y a pas mal de jus. Avec les algues en dérive c'est galère.
- ensuite ça accroche pas mal. Avec le courant, soit on ne tient pas, soit on accroche.
- enfin il y a pas mal de monde qui se ballade et moi j'aime bien être au calme, tranquille.

Ceci dit, si  tu acceptes ces conditions, c'est vrai que le coin est prometteur. un jour, il faudra que j'aille tout au bout de la jetée, derrière le phare : il y a moins de jus, tu accroches moins, et c'est difficilement accessible, donc tranquille. Mais c'est rarement libre ... original

Pied de page des forums

logo_punbb