Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-05-2017 10:09:41

boobooo
ManiaC

peche en seine

salut a tous,

j'ai la chance d avoir quelqu'un de ma famille qui a une maison sur une ile en bord de seine,
j'aimerais vraiment y faire une session un week end mais je n'ai que du materiel d'etang (cannes 2,5 lbs)

pensez vous qu'en faisant attention, je puisse tenter une session cet ete? (le courant est moins fort en ete non?)
si je risque juste de casser quelques fois ce n'est pas grave...mais j avoue que si la session se transforme en galere permanente et en casse de materiel ca me soulerait un peu...
peut etre ne pecher que les berges non?

je me dis qu'en ne forcant pas sur la canne en cas d'accroche ou de gros poisson je devrais m'en sortir mais je ne me rends pas du tout compte...

29-05-2017 09:39:31

boobooo
ManiaC

Re: peche en seine

personne n' est inspiré?  biggrin  biggrin

29-05-2017 11:02:06

Hannso91
ManiaC

Si tu à un accès direct à l'île ne te complique pas et pêche les bordures car c'est souvent là que les poissons passeront )

Si tu peux amorce quelques jours d'affilés avant de pêcher

29-05-2017 14:22:56

boobooo
ManiaC

merci pour la reponse! mais donc tu pense que je peux y pecher avec mes cannes de 2,5 lbs? je ne risque pas de les casser ou d'avoir des problemes?

29-05-2017 15:27:32

Hannso91
ManiaC

ça dépend de la taille des carpes du coin , de la "propreté" des fonds et de la proximité d'obstacle, pour préserver ta canne monte pas en plus de 28°° (nylon ) ça devrait le faire

29-05-2017 16:25:18

boobooo
ManiaC

ok merci, si ca casse je t'enverrais la note  laugh  laugh  tongue

29-05-2017 16:26:22

boobooo
ManiaC

30-05-2017 04:04:58

rellik
ManiaC
Site web

Tu peux largement utiliser des cannes de 2.5lbs en Seine, en jouant sur les freins de tes moulinets et à moins de tomber sur une fusée de +20, ton matériel ne devrait pas souffrir. Faudra voir si le fond n'est pas trop encombré de branches mortes quand même, c'est souvent le cas au niveau des iles en fleuve.

30-05-2017 07:08:12

boobooo
ManiaC

merci,  je pense qu'il doit y avoir des obstacles oui car il y a des  arbres tout du long et je ne pense pas que les gens nettoient, je pense essayer de faire un sondage sur les 10 metres autour pour voire ce qu'il en est
Il y a aussi 2 boués avec une corde plus ou moins a la verticale dessous que la proprietaire n' a pas trop envie d'enlever mais je refflechie a une solution...

02-06-2017 10:41:04

Max45
ManiaC
Lieu: Loiret

Bonjour,
J'ai pas mal pêché en rivière donc voici mon avis:

Pour moi, la puissance d'une canne n'a pas grand chose à voir avec sa solidité. Il n'y a aucune raison de casser des cannes si son utilisation est en adéquation avec le type de pêche. En cela, avec des 2.5lbs, tu vas être limité en taille de fil, plombage (surtout si tu lances) et bridage. C'est pour cela que pêcher une rivière que tu décris comme encombrée avec du nylon 28 centièmes, c'est pour moi, pas adapté. Et à part laisser des laisses de plusieurs mètres aux poissons à chaque touche, je vois pas....
Si tu es en rivière encombrée et avec des poissons puissants, il n'y a pas 36 solutions: tresse en corps de ligne, tête de ligne de 15m en gros nylon (50, 60 voir 70 centièmes) et caillou à la place du plomb....il en va de la sécurité des poissons. Il va de soit que tu attaches tes cannes et que tu restes en permanence "au cul"...
J'ai connu une rivière ou la ligne cassait avant même que nous ayons touché la canne pour ferrer...et c'était pas une "grosse rivière".
Amorces pendant qq jours, pêches dans tes bottes et soit discret. Tiens nous au courant.

Au plaisir original
Max

Pied de page des forums

logo_punbb