Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

18-01-2017 18:00:35

geroni
ManiaC

surpris par la résistance de mon scion.

Depuis la grande baisse de température, alors que ma canne GSYSTEM MARGIN CARP SPECIMEN dort dans la cave du sous sol, le scion avait légèrement faibli en résistance, et s'était très légèrement fragilisé au niveau de son emmanchement et pourtant, lors de mon teste d'élastique plus une bouteille rempli d'eau pour 1.5 kg, le scion a récupéré sa résistance d'antan, et le fameux point fragilisé a retrouvé sa dureté d'antan aussi, incroyable non?

18-01-2017 19:08:34

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: surpris par la résistance de mon scion.

Je pense que simplement il doit y avoir une question d' épine même sur les scions et porte scion des cannes . Connais-tu cette notion d'épine sur une canne ?

18-01-2017 19:14:00

ABRAMIS44
ManiaC
Lieu: nantes

+ 1 avec Garbo......... c est en partie pour cela que les grandes marques de cannes positionnent des stickers sur les éléments pour que l alignement des brins soit parfait concernant cette fameuse épine.........

18-01-2017 19:14:24

geroni
ManiaC

garbo92 a écrit:

Je pense que simplement il doit y avoir une question d' épine même sur les scions et porte scion des cannes . Connais-tu cette notion d'épine sur une canne ?

Voilà une bonne question, que veux tu dire par là quand tu emploies "épine"?

18-01-2017 19:22:05

Corazon
ManiaC
Site web

Une vidéo cherchée au hasard : https://youtu.be/dIC3_hDfY9g
Si tu veux en savoir plus, regarde les vidéos de montages de cannes.

18-01-2017 19:37:13

garbo92
ManiaC

geroni a écrit:

garbo92 a écrit:

Voilà une bonne question, que veux tu dire par là quand tu emploies "épine"?

La vidéo dessous de ton post est tres explicite .

Par contre, cette méthode est efficace sur des blanks entiers . Dans ton cas, tu n'arriveras surement pas à le trouver sur un scion ou porte scion . Il y a une autre méthode : celle du saladier !  w00t  laugh
Bon, sans rire, pose ton saladier sur une surface plane ( un saladier en verre de préférence car le profil est arrondi , donc moins de surface de contact avec l'élément de la canne ) . Mets le scion de ta canne dessus : tu verras, il roule et se stabilise toujours du même sens . Fait un repère sur l'axe du scion qui se place toujours vers le haut ( par exemple ) et fais pareil avec ton porte scion .

Ensuite emmanche ton scion et le porte scion en alignant les repères .

Maintenant, aligne ce kit sur ta canne en suivant les repères d'emmenchement de celle ci ( s'il y en a ) .

Fais ton test avec ta bouteille d'eau comme ça et ensuite tourne de 180° ton kit et refait le test : constates-tu une différence ?

18-01-2017 19:40:51

garbo92
ManiaC

garbo92 a écrit:

. Mets le scion de ta canne dessus : tu verras, il roule et se stabilise toujours du même sens .

En me relisant , je me suis fait cette réflexion : est-ce que ça marche avec les scions ? Je pratique comme ça avec des morceaux de blanks de cannes feeder que je refait mais je n'ai jamais essayé avec un scion de canne au coup  unsure

18-01-2017 19:42:25

geroni
ManiaC

Ha ok, j'ai compris pour l'épine, mais le soucis pour cette canne, elle devient un point faible, pour deux raisons, le porte scion est non tressé mais uniquement moulé, du coup, ils ont augmenté la trame de celui ci, et comme la différence d'épaisseur est très importante entre le scion et porte scion, si une épine se forme c'est cette partie qui se fragilise, puis une fellure très légère se perçoit, puis la rupture de celle ci.
Je dis ça, car à deux reprise, je m'étais fait avoir, après de fortes traction vers les racines, celles ci, ne cassèrent pas aussitôt, mais des usures qui s'effectuaient petit à petit jusqu'à atteindre leur point de rupture (parti emmanchement scion, "son point faible).
Mais en ce qui concerne de mon kit sur ma canne koï, ce n'est pas un point faible puisque le troisième élément travaille avec le kit, donc même avec l'épine au niveau du kit, elle ne faillit pas, juste ajuster l'épine légèrement visible sur le troisième élément face à celui du kit (power kit).

18-01-2017 20:09:48

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Pour savoir exactement ce que c'est que l'épine d'un blank ou morceau de canne tapez sur votre moteur de recherche:   "épine blank"    il y a des tas de sites qui expliquent. 

A garbo92 ,  si tu mets tes repères vers le haut de tes éléments carbone sur le saladier : tes repères sont à l'opposé de l'épine...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

18-01-2017 21:06:34

garbo92
ManiaC

Lionel a écrit:

A garbo92 ,  si tu mets tes repères vers le haut de tes éléments carbone sur le saladier : tes repères sont à l'opposé de l'épine...

Oui, tout à fait .

18-01-2017 21:50:13

geroni
ManiaC

garbo92 a écrit:

Lionel a écrit:

Oui, tout à fait .

Sinon, merci pour vos astuces.

04-09-2017 19:19:30

fb14
ManiaC

merci a garbo92 pour ces explications.. original
peux t'on réaliser l'astuce du saladier sur tous les brins d'une canne a emmanchement pour optimiser tout le travail en action de pêche.?
pourquoi les fabricants ne signent t'il pas cette épine et ainsi optimiser les performances de leurs produits.. glare  glare

04-09-2017 19:25:11

fb14
ManiaC

* pourquoi les fabricants ne[b] signalent ils pas cette epine.... tongue  tongue

Pied de page des forums

logo_punbb