Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-10-2015 18:05:07

Yannkee
ManiaC

Re: Carnasse (de mer) 2015 !

Autrement aujourdhui, qu'dal pour moi -> peinture à la maison  cool

quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

28-10-2015 20:22:31

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Yannkee a écrit:

Moi j'utilise du petit fil élastique c'est impec, tenu accru  wink 
Tu trouve ça, rayon Peche

Et çà l'abime pas trop à la crevette ?

30-10-2015 18:24:05

Yannkee
ManiaC

Non ça passe

Autrement aujourdhui, bah je suis parti faire un p'tit tour "étang"
La flemme de courrir après le bar, pas envi de cherché le broc....mais envi de pêché  glare
Allez, zou ! Je prends la canne télescopique de 3m (style coup) de mon fils je bricol un montage vite fais avec ce que je trouve (petit hameçon etc..) une poignée de maïs du pain sec et route au gardons
Je connais pas du tout  laugh  laugh
2 poissons de sorti et un debut de mal de dos, 3 m c'est trop court !

30-10-2015 22:05:18

pescaïré
ManiaC

Yannkee a écrit:

Non ça passe

Autrement aujourdhui, bah je suis parti faire un p'tit tour "étang"
La flemme de courrir après le bar, pas envi de cherché le broc....mais envi de pêché  glare
Allez, zou ! Je prends la canne télescopique de 3m (style coup) de mon fils je bricol un montage vite fais avec ce que je trouve (petit hameçon etc..) une poignée de maïs du pain sec et route au gardons
Je connais pas du tout  laugh  laugh
2 poissons de sorti et un debut de mal de dos, 3 m c'est trop court !

moi juste tester mes nouveaux joujou. rien de fameux, vivement la semaine prochaine

03-11-2015 19:25:26

Yannkee
ManiaC

Cette semaine, Peche en eau douce "Only"  tongue
Je taquine les gardons en ce moment, je connaissais pas du tout et je trouve sympa ce style de peche.
La finesse ça change  w00t

03-11-2015 20:22:29

pescaïré
ManiaC

ouais c'est sympa aussi et çà permet de relativiser sur les grosses pêches, pour le travail des poissons surtout !

j'espère pouvoir pêcher jeudi mais parti comme c'est ...  noexpression

28-11-2015 13:12:56

Yannkee
ManiaC

Bah pour moi l'année est fini, le temps est cracra, du vent, Le froid : assez
y'a sûrement quelque gros poisson qui rôdent encore sur mes posts, mais la flemme d'y allé  glare
En plus avec les gros coef qui y'a en ce moment ça sent le capot donc........

28-11-2015 22:21:23

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

et au calamar , personne n'y va ?
pourtant c'est de saison je crois
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...

29-11-2015 10:28:41

Yannkee
ManiaC

Non pas moi
J'aurais un bateau, j'irais mais du bord : non

05-12-2015 10:32:34

pescaïré
ManiaC

Yannkee a écrit:

y'a sûrement quelque gros poisson qui rôdent encore sur mes posts, mais la flemme d'y allé  glare

idem ici, la saison du surf reprend, j'ai lavé les cannes, ranger les leurres et changer les armements ..

pour la calamar si c'est la bonne saison mais trop de houle actuellement.

vincent

ps : permis cotier en février s'en suivra le hauturier puis l'achat de la barquette avec mes primes de cdd  w00t  w00t  w00t  w00t

09-12-2015 13:49:48

Yannkee
ManiaC

Yannkee a écrit:

Bon autrement,
Aujourdhui j'ai HT des leurres appâts...
J'explique, il s'agit des crabes bercley gulp alive vendu en pot
Je vais pouvoir me faire un point de vu objectif de la chose
Par contre le prix du pot.... w00t  enfin bon ça fera un test et m'enlèvera certain (gros) doute......
J'avais déjà essayé ce style d'appat au posé (j'en est parlé sur le fofo)

J'allais oublier :
Resultat final (point de vu perso) : 0 sans commentaire

09-12-2015 13:53:44

Yannkee
ManiaC

pescaïré a écrit:

Yannkee a écrit:

idem ici, la saison du surf reprend, j'ai lavé les cannes, ranger les leurres et changer les armements ..

pour la calamar si c'est la bonne saison mais trop de houle actuellement.

vincent

ps : permis cotier en février s'en suivra le hauturier puis l'achat de la barquette avec mes primes de cdd  w00t  w00t  w00t  w00t

En bateau le peche prend une autre dimension !

09-12-2015 15:19:07

pescaïré
ManiaC

Yannkee a écrit:

Yannkee a écrit:

Bon autrement,
Par contre le prix du pot.... w00t  enfin bon ça fera un test et m'enlèvera certain (gros) doute......

J'allais oublier :

j'en parlais au magasin y'a pas longtemps : ils ont pas mal essayé dans l'embouchure de l'adour, et rien de dépasse le capbreton frais en terme d'efficacité hormis la lanière de sardine l'hiver.

oui ça va me permettre de me pencher plus sur les pélagiques l'an prochain, je suis en train de m'équiper dans ce sens, j'espère que cela payer  w00t

11-12-2015 17:26:47

Fedr 64
ManiaC

pescaïré a écrit:

Yannkee a écrit:

Yannkee a écrit:

Bon autrement,

J'allais oublier :

j'en parlais au magasin y'a pas longtemps : ils ont pas mal essayé dans l'embouchure de l'adour, et rien de dépasse le capbreton frais en terme d'efficacité hormis la lanière de sardine l'hiver.

oui ça va me permettre de me pencher plus sur les pélagiques l'an prochain, je suis en train de m'équiper dans ce sens, j'espère que cela payer  w00t

- Le vers Capbreton tu le  ramasse ou ? ...  Pas ou peu d'estran sur la côte 64 - 40  et ramassage au lac d'Hossegor interdit façon y'en a plus ...ou alors des Coréns  du coup c'est la boite de Normandie Appats et pis courir après les marées
Bon courage !

12-12-2015 11:08:31

pescaïré
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

pescaïré a écrit:

Yannkee a écrit:

J'allais oublier :

- Le vers Capbreton tu le  ramasse ou ? ...  Pas ou peu d'estran sur la côte 64 - 40  et ramassage au lac d'Hossegor interdit façon y'en a plus ...ou alors des Coréns  du coup c'est la boite de Normandie Appats et pis courir après les marées
Bon courage !

je les prends a anglet nautique, j'ai pas le temps de ramasser hélas.

sinon j'avais un patient qui en a ramassé du coté du pavillon royal  cool  w00t

12-12-2015 11:44:36

Fedr 64
ManiaC

- L'Ami pêcheur à Bayonne  a aussi de bonnes esches (même des bibis )   ... le blanc de chipirons est bien aussi ( frais non  surgelé et qui à pas été glacé)  la crevette d'Adour mais faut un trapiot  pour le choper ( on en trouve plus )  ..les couteaux ...

12-12-2015 18:18:33

pescaïré
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

- L'Ami pêcheur à Bayonne  a aussi de bonnes esches (même des bibis )   ... le blanc de chipirons est bien aussi ( frais non  surgelé et qui à pas été glacé)  la crevette d'Adour mais faut un trapiot  pour le choper ( on en trouve plus )  ..les couteaux ...

ouais mais l'AP depuis quelques temps je me méfiât wink prix, conseil sur le matos (parti pris pour certaines marques), ...

moi j'ai 3 filets a crevettes çà donne bien mais çà fait longtemps que je n'y suis pas allé !!

12-12-2015 18:38:58

Fedr 64
ManiaC

pescaïré a écrit:

Fedr 64 a écrit:

ouais mais l'AP depuis quelques temps je me méfiât wink prix, conseil sur le matos (parti pris pour certaines marques), ...

moi j'ai 3 filets a crevettes çà donne bien mais çà fait longtemps que je n'y suis pas allé !!

- Tout les détaillants  avec 1 parti pris pour les marques  façon les mêmes  représentants font les 2 boutiques  ...perso A.P  des gozzers en fait des astics...
pour en revenir à lOcean c'est quand même pas donné les boites de vers Capbreton  d'autant que c'est pas Noel à chaque sortie de pêche.

ps: a la plancha les crevettes avec de la fleur de sel et du piment d'Espelette . w00t

12-12-2015 19:01:44

pescaïré
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

pescaïré a écrit:

Fedr 64 a écrit:

- Tout les détaillants  avec 1 parti pris pour les marques  façon les mêmes  représentants font les 2 boutiques  ...perso A.P  des gozzers en fait des astics...
pour en revenir à lOcean c'est quand même pas donné les boites de vers Capbreton  d'autant que c'est pas Noel à chaque sortie de pêche.

ps: a la plancha les crevettes avec de la fleur de sel et du piment d'Espelette . w00t

ah oui c'est très cher, pour çà je prefere des petits crabes ou des filets de sardines. mais vu que je peche rarement aux leurres ...

elles sont délicieuses c'est clair  w00t  w00t  w00t

13-12-2015 20:06:45

pescaïré
ManiaC

capot aujourd'hui sur le lac d'hossegor, quelques petits bars ont suivit, mais pas d'attaque franche ! idem dans le canal de capbreton, et bord de mer, 0 tapes ...

par contre j'ai décroché un petit poisson plat en rockfishing, je pense à un turbot, çà fait plaisir, j'espère que sa maman va bien pondre  biggrin

bon, grand soleil, 21 degrés, je vais pas me plaindre non plus  tongue

14-12-2015 13:38:44

Fedr 64
ManiaC

- La digue de Capbreton  ?   ...  des plies partout et surement des petits turbots dans le lots sur la Nive  des marées  aucun ne fait la maille  , il s'est fait des louvines cet été aux vifs  ( Goujons ) sur Ville franque les seuls vifs prenable ds. le secteur d'Ustaritz parce que le Gardon et autres disparu avec les crues et inondations depuis 3 ans ......

14-12-2015 13:42:51

pescaïré
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

- La digue de Capbreton  ?   ...  des plies partout et surement des petits turbots dans le lots sur la Nive  des marées  aucun ne fait la maille  , il s'est fait des louvines cet été aux vifs  ( Goujons ) sur Ville franque les seuls vifs prenable ds. le secteur d'Ustaritz parce que le Gardon et autres disparu avec les crues et inondations depuis 3 ans ......

ouais le poisson plat en dessous du pont sur la zone où des baptêmes de plongées ...

y a un mec qui s'est fait gaulé sur l'adour avec deux turbots non maillés y'a pas longtemps ...

ah ouais au goujon  unsure  unsure  comme quoi, on s'embête au petit crabe ou au vers mais mais un beau goujon bien manié fait la diff  laugh  cool

15-12-2015 09:26:07

Fedr 64
ManiaC

- Aux vifs posé les louvines   bouchons à vifs ou plombées.... les poissons plats engament  franchement  maillées ou pas..... la plupart font la taille d'une main et les plus petits une piéce de 2 euros  angry   c'est gavé de poissons plats l'hiver  Adour &  Nive .
la digue du phare à Capbreton et  1  peu le boudigau le reste  .. des bon coef. jusqu'a la fin du mois  .

15-12-2015 13:23:30

pescaïré
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

- Aux vifs posé les louvines   bouchons à vifs ou plombées.... les poissons plats engament  franchement  maillées ou pas..... la plupart font la taille d'une main et les plus petits une piéce de 2 euros  angry   c'est gavé de poissons plats l'hiver  Adour &  Nive .
la digue du phare à Capbreton et  1  peu le boudigau le reste  .. des bon coef. jusqu'a la fin du mois  .

ouais mais quand on voit qu'on pique que du non maillé on passe a autre chose, comme en septembre quand les bancs de mouchetés juvéniles sont sur la baine, on passe a coté ...

m'enfin.

15-12-2015 15:48:13

Fedr 64
ManiaC

ils y'aura toujours des viandards de juvénile  angry  des amateurs de fritures de soles  et autres ..de bouffeurs de louvines pleines d'oeufs  perso c'est pas ma came  et pis l'Ocean j'ai dèja  donné ( c'est pas Noel à chaque sortie même plutôt maigre en terme de temps et de moyens)  ....je pêche plus quand eau douce  et tout en No- kill ....de moins en moins de peuch que se soit  Ocean / eau douce et de pêcheurs ... En septembre il y à des pêches d'éperlans  à la canne ou à l'anglaise  du côté de la barre c'est bien bon l'eperlan... pour les plies c'est 1 peu l'effet poissons chats  ...

Pied de page des forums

logo_punbb