Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

27-03-2015 19:38:10

Boulet57
ManiaC

Vacances d'août au camping La Paillote au bord du lac de Soustons

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je vais passer une semaine au camping La Paillote au bord du lac de Soustons, ... sur la commune d'Azur.
On a réservé une location vraiment en face du lac, sans vis à vis, avec vue directe sur le lac, ... une 15ène de mètres entre le mobilhome et la rive d'après les photos.

Je me verrai bien charger dans le coffre 2 lancers à carpe, piquets, les détecteurs, une épuisette, quelques bouillettes, et 2 ou 3 ustensiles ...
Bref de quoi faire le coup du soir en sirotant mon rosé en terrasse du mobilhome, ... en espérant le bip bip sans trop y penser non plus, ... vous voyez ce que je veux dire  original

Donc du coup je me demandais :
- si l'un ou l'une d'entre vous avez des info à me donner, .... et surtout sur la faisabilité du truc.
- j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de poisson-chats, ... !?
- un coup du bord comme je le décrit c'est faisable ?
- carte de pêche ?

Dans l'absolu rien ne m'en empêche (mise à part l'achat d'un éventuel permis), ... mais est-ce que ça vaut le coup ?

Bref, toute info sera bonne à prendre ...

Merci.

Dernière modification par Boulet57 (27-03-2015 19:38:40)

27-03-2015 22:28:19

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Vacances d'août au camping La Paillote au bord du lac de Soustons

Boulet57 a écrit:

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, je vais passer une semaine au camping La Paillote au bord du lac de Soustons, ... sur la commune d'Azur.
On a réservé une location vraiment en face du lac, sans vis à vis, avec vue directe sur le lac, ... une 15ène de mètres entre le mobilhome et la rive d'après les photos.

Je me verrai bien charger dans le coffre 2 lancers à carpe, piquets, les détecteurs, une épuisette, quelques bouillettes, et 2 ou 3 ustensiles ...
Bref de quoi faire le coup du soir en sirotant mon rosé en terrasse du mobilhome, ... en espérant le bip bip sans trop y penser non plus, ... vous voyez ce que je veux dire  original

Donc du coup je me demandais :
- si l'un ou l'une d'entre vous avez des info à me donner, .... et surtout sur la faisabilité du truc.
- j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de poisson-chats, ... !?
- un coup du bord comme je le décrit c'est faisable ?
- carte de pêche ?

Dans l'absolu rien ne m'en empêche (mise à part l'achat d'un éventuel permis), ... mais est-ce que ça vaut le coup ?

Bref, toute info sera bonne à prendre ...

Merci.

Mon avatar est un couché sur ce lac, il y a de la carpe des petites et des plus grosses...
Il y a du chat...il faut éviter les secteurs où ils sont concentrés...
Ce lac est immense...du bord il faudra que tu cherches les bons postes...
Le permis est l'interfederal...
Sinon il suffit de t'informer un peu :

http://mobile.peche-landes.com/Ou-peche … e-la-carpe

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

28-03-2015 09:35:24

Boulet57
ManiaC

OK ... il y a donc de la carpe.
Ok pour le permis, ... merci.
Par contre je ne m'étais pas rendu compte que le lac était si grand ...

Vu le remue ménage qu'il doit y avoir en journée dans l'eau aux abords du camping, ... poser ses cannes sur piquets devant le mobilhome ... pas sûre que ce soit le meilleur poste !
A moins que les carpes soient assez curieuses pour se rapprocher une fois les baigneurs sortis de l'eau, ... j'en doute !?
Et puis ça dépend de l'emplacement, toussa toussa, ... il est pas dit que je puisse aller chercher une berge ou autre poste plus propice.

Pour les chats : A la batterie, vu les appâts utilisés y a toujours moyen d'éviter les chats.

Bref ... y a moyen apparemment ... mais ça va dépendre de pas mal de choses ...

Si d'autres avis ou info, je suis preneur.

28-03-2015 10:02:06

yves33
ManiaC

Si tu cherches une période tranquille pour pecher vers là bas , le mois d'aout n'est peut être pas la meilleure période  crying

28-03-2015 10:30:24

jl4specar
ManiaC

yves33 a écrit:

Si tu cherches une période tranquille pour pecher vers là bas , le mois d'aout n'est peut être pas la meilleure période  crying

Cela fait 3 ans que j'y pêche au mois d'août, il y a des secteurs calmes toute la journée...
Il y en a d'autres...à 10h tu plies... wink

Cela reste pour moi un super Lac...et je n'en connais peut être qu'1/6 de ses rives... w00t  biggrin

Toujours mieux que le Lac de Bordeaux... tongue  biggrin  à part pour le Bass...

28-03-2015 11:10:07

Fedr 64
ManiaC

- Le parcours de nuit  a l'Airial  ( rond point en face du camping )  ...  le courant de Vieux - Boucau    ...route de vieux boucau  et prendre la premiere à droite    remonter le chemin   ( gaffe aux cannes à coup  sur les rouleaux )  ....tout au fond place à l'ombre & calme   le mois d'aout  c'est pas la meilleur periode.... .La baignade est autorisée ?  à Azur/ Souston  c'est vaseux  et pis avec l'Ocean
tout prés....

28-03-2015 12:01:37

jl4specar
ManiaC

Fedr 64 a écrit:

- Le parcours de nuit  a l'Airial  ( rond point en face du camping )  ...  le courant de Vieux - Boucau    ...route de vieux boucau  et prendre la premiere à droite    remonter le chemin   ( gaffe aux cannes à coup  sur les rouleaux )  ....tout au fond place à l'ombre & calme   le mois d'aout  c'est pas la meilleur periode.... .La baignade est autorisée ?  à Azur/ Souston  c'est vaseux  et pis avec l'Ocean
tout prés....

Le courant comme tu dis qui le canal est infesté de chats...!!!
Pas de baignade mais club nautique, donc voiles, planches, cayak, padle...
Sinon 3 secteurs de nuit...attention un est fermé à partir du 31/07...

http://img11.hostingpics.net/pics/827703image114.jpg

J'y serai du 3 au 14/08 je crois... wink

28-03-2015 13:16:01

Fedr 64
ManiaC

-  C'est partout sur le lac les poissons chats   ...sur le canal il est moins présent quand  il y a  délestage d'eau ( moins fréquent en été)   , mais bon pour un carpistes les poissons chats  ...sont quand même largement évitable  .

Ps:  La retenue collinnaire  de Biarrote   ..commune de Biarrotte ( 40)   ..une paix royale pour les carpistes  & bivouacs

28-03-2015 15:01:45

Boulet57
ManiaC

yves33 a écrit:

J'y vais surtout pour passer une semaine de vacances en familles  original
(Heureusement il y a les vraies cessions de pêches toute l'année pour vraiment pêcher)

Après, en ayant une location à 15 m de l'eau et étant "carpiste" (entre autre), ... j'ai forcement pensé à mettre une canne ou deux sur détecteur en soirée qu'on on fera notre petit barbec le soir ou qu'on veillera en terrasse  original .
Ça c'est dans l'idéal .... mais comme très souvent on peut pas faire tout en même temps .... à part dans un étang privé bien entendu.
Et encore j'ai ciblé la pêche à la carpe en batterie parce que c'est celle qui nécessite le mois d'attention et le moins de matériel ... et donc celle qui s'adapterait le mieux à ce cas de figure.

Je voulais surtout dans 1 premier temps dégrossir le truc, .... ce que vous avez fait suite à vos réponses et je vous en remercie.

Il me parait évident à présent qu'il y a des carpes dans ce plan d'eau, ... que les bon postes ne seront certainement pas à 15 m de mon mobilhome  original ... et que pour le fun, rien ne m'empêche à priori d'essayer  original .

Pour les postes de nuit, ça doit effectivement être pas mal, ... mais ce sera pour une autre fois (en dehors de vacances en famille  original ).

jl4specar tu seras où ? Également en vacances dans le coin ? Ou bien expressément pour la pêche ?

28-03-2015 15:46:56

jl4specar
ManiaC

Boulet57 a écrit:

yves33 a écrit:

J'y vais surtout pour passer une semaine de vacances en familles  original
(Heureusement il y a les vraies cessions de pêches toute l'année pour vraiment pêcher)

Après, en ayant une location à 15 m de l'eau et étant "carpiste" (entre autre), ... j'ai forcement pensé à mettre une canne ou deux sur détecteur en soirée qu'on on fera notre petit barbec le soir ou qu'on veillera en terrasse  original .
Ça c'est dans l'idéal .... mais comme très souvent on peut pas faire tout en même temps .... à part dans un étang privé bien entendu.
Et encore j'ai ciblé la pêche à la carpe en batterie parce que c'est celle qui nécessite le mois d'attention et le moins de matériel ... et donc celle qui s'adapterait le mieux à ce cas de figure.

Je voulais surtout dans 1 premier temps dégrossir le truc, .... ce que vous avez fait suite à vos réponses et je vous en remercie.

Il me parait évident à présent qu'il y a des carpes dans ce plan d'eau, ... que les bon postes ne seront certainement pas à 15 m de mon mobilhome  original ... et que pour le fun, rien ne m'empêche à priori d'essayer  original .

Pour les postes de nuit, ça doit effectivement être pas mal, ... mais ce sera pour une autre fois (en dehors de vacances en famille  original ).

jl4specar tu seras où ? Également en vacances dans le coin ? Ou bien expressément pour la pêche ?

Les 2...pour moi les vacances comme la vie ne peuvent se vivre sans pêche  w00t  unsure

28-03-2015 17:30:37

Boulet57
ManiaC

Et tu sais déjà où tu vas pêcher ?
Même si je ne pourrais pas pêcher à souhait j'ai bien l'intention d'aller à la rencontre des pêcheurs du coin ...
Si rencontrer un maniac au bord de l'eau t’intéresse fais moi signe par mp  wink
J'y vais la première semaine ...

28-03-2015 18:17:25

jl4specar
ManiaC

Boulet57 a écrit:

Même si je ne pourrais pas pêcher à souhait j'ai bien l'intention d'aller à la rencontre des pêcheurs du coin ...
Si rencontrer un maniac au bord de l'eau t’intéresse fais moi signe par mp  wink

D'août ??  unsure

28-03-2015 18:37:55

yves33
ManiaC

jl4specar a écrit:

Boulet57 a écrit:

D'août ??  unsure

Les vacances d'aout c'est en.......reaublai  crying

28-03-2015 18:57:03

Fedr 64
ManiaC

-  Y'a du Monde au mois d'aout .... bonne vacances  dans le Sud - Landes cool

je connais pas du côté d'Azur  magasin de pêche à Soustons prés du centre commercial  ( le magasin de brico.)  bien pour les carpistes... ou  pas très loin  La belle pêche ( un bon détaillant  ) 05 58 72 95 90  www.labellepeche40.com

28-03-2015 20:44:21

Boulet57
ManiaC

jl4specar a écrit:

Boulet57 a écrit:

D'août ??  unsure

Oui août ... du 02 au 09

Merci Fedr pour les info

28-03-2015 22:36:08

jl4specar
ManiaC

Boulet57 a écrit:

jl4specar a écrit:

Boulet57 a écrit:

D'août ??  unsure

Oui août ... du 02 au 09

Merci Fedr pour les info

Ok...j'y serai... cool

Tu m'enverras ton num par MP si tu veux  wink

06-06-2015 08:03:47

le ch'ti du 24
ManiaC
Lieu: Lalinde Dordogne
Site web

Bonjour a tous.....   peut etre pas le bon forum car je ne peche pas la carpe mais moi aussi  je vais du 1 au 15 aout au camping azurivage et je prends du matos pour y pecher.J y suis alle une semaine l annee passee mais je n avais rien pour pecher. Je prendrai du matos au coup et a l anglaise et surement 1 ou 2 cannes aux carnassiers.....sur les posts précédents,il y aurait beaucoup de chats....y a t il autre chose a faire que du chat dans ce lac au coup ou a l anglaise ? merci pour les infos et au mois d aout peut etre..

06-06-2015 09:44:47

jl4specar
ManiaC

le ch'ti du 24 a écrit:

Bonjour a tous.....   peut etre pas le bon forum car je ne peche pas la carpe mais moi aussi  je vais du 1 au 15 aout au camping azurivage et je prends du matos pour y pecher.J y suis alle une semaine l annee passee mais je n avais rien pour pecher. Je prendrai du matos au coup et a l anglaise et surement 1 ou 2 cannes aux carnassiers.....sur les posts précédents,il y aurait beaucoup de chats....y a t il autre chose a faire que du chat dans ce lac au coup ou a l anglaise ? merci pour les infos et au mois d aout peut etre..

Oh que oui...brèmes, bus à nichons et carpes... w00t  w00t  w00t

Côté carnassiers, black bass et brochets je crois... unsure

Idem sinon, si tu es effectivement dans le coin à ce moment là...on pratiquera par MP  wink

08-06-2015 22:43:14

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Tenez moi au courant les gars, j'aurais un planning de boulot chargé mais je m'arrangerai pour faire une mini sortie maniac !

08-06-2015 23:28:17

jl4specar
ManiaC

pescaïré a écrit:

Tenez moi au courant les gars, j'aurais un planning de boulot chargé mais je m'arrangerai pour faire une mini sortie maniac !

cool ce sera avec plaisir  wink  biggrin

Alumet02 pourra peut être se joindre à nous pour ceux qui restent un petit peu... unsure

28-07-2015 17:23:36

jl4specar
ManiaC

Bon je débarque lundi normalement si ma maman vient bien garder ma maison...
J'espère une première pêche mercredi matin, si mon épaule me laisse tranquille  unsure  crying  biggrin

Si vous voulez mon 06, MP SVP  wink

29-07-2015 09:30:02

pescaïré
ManiaC

jl4specar a écrit:

Bon je débarque lundi normalement si ma maman vient bien garder ma maison...
J'espère une première pêche mercredi matin, si mon épaule me laisse tranquille  unsure  crying  biggrin

Si vous voulez mon 06, MP SVP  wink

yep on se tient au jus je bosse mercredi jeudi vendredi normalement !

01-08-2015 19:22:10

le ch'ti du 24
ManiaC
Lieu: Lalinde Dordogne
Site web

Salut ca y est, j y suis jusqu au 14 aout....je suis a azurivage.cet am j ai vu une batterie d installee sur le camping la paillote...je pense pecher a l anglaise demain matin surement    a bientot peut etre

01-08-2015 19:46:40

jl4specar
ManiaC

le ch'ti du 24 a écrit:

Salut ca y est, j y suis jusqu au 14 aout....je suis a azurivage.cet am j ai vu une batterie d installee sur le camping la paillote...je pense pecher a l anglaise demain matin surement    a bientot peut etre

Comme dit plus haut, j'arrive lundi et je pense pecher mercredi matin, j'ai commandé des bloches  wink

Tiens nous au courant de tes pêches...et pourquoi pas un Rdv... wink

01-08-2015 21:40:16

pescaïré
ManiaC

Balancez vos 06 les gars je suis de repos mercredi

Pied de page des forums

logo_punbb