Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-08-2005 23:27:17

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Re: Amélioration Pechemaniac

Pas grave mic.peche, j'avais compris <_<  et toi aussi <_<  <_<

bremedefond

la légende

22-08-2005 18:36:40

tiotpekeu59
ManiaC
Lieu: Nord (près de Douai)
Site web

Bonjour à tous les maniacs!!
Je viens d'avoir une idée, je vous la propose mais bon je ne pense pas qu'elle soit térrible non plus, elle peut juste être intéréssante, à vous d'en juger.
Mon idée est de créer un forum dans lequel chacun pourrait mettre ses plus belles photos, les photos pourraient être de paysage, de poissons ou n'importe quoi, pourvu qu'elles soient belles!!
Cela pourrait générer des passions pour la photographie chez certains maniacs laugh
Voilà mon idée, à vous de m'en dire ce que vous en pensez.
Bonne pêche à tout les maniacs!! :woua: 

Allez à la pêche détendez-vous!!!

22-08-2005 19:00:54

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

salut tiopekeu59.
sans vouloir t'offenser je pense que kreeks a fait ce forum pour la peche.
je ne dit pas que ton idee est mauvaise mais si on ce met a melanger les passions cela risque d'etre lourd a gerer( je pense a kreeks qui a mon avis en fait deja beaucoup pour nous).
enfin ce n'est que mon point de vu attendont de voir la suite.

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

22-08-2005 20:04:59

tiotpekeu59
ManiaC
Lieu: Nord (près de Douai)
Site web

Ouais je suis d'accord avec toi désolé  :unsure:
Désolé pour kreeks j'avais pas pensé au boulot que cela allé luii demandé en plus de ce qu'il fourni déja assez!
D'ailleurs j'en profite pour lui dire un petit merci pour tout ce qu'il fait pour notre forum préféré!! unsure

Allez à la pêche détendez-vous!!!

14-09-2005 21:06:43

loulou 77
ManiaC

salut, moi j'ai juste une question ?serait-il possible de creer une rubrique presentation ?
car on voit des posts de presentation(je ne reproche rien biggrin )un peu partout donc difficile de s'y retrouver et de repondre a tous car l'accueil est une phase importante
enfin cela permetrait de ne louper personne :woua:  :woua:  :woua: 

peche partout sauf les flaques

14-09-2005 21:15:38

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

je suis complette ment d'accord avec loulou 77 tongue
de plus je pense que ça insitera plus les nouveaux arrivants a le faire B)

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

15-09-2005 00:00:27

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

loulou 77,mercredi 14 septembre 2005, 21:06 a écrit:

salut, moi j'ai juste une question ?serait-il possible de creer une rubrique presentation ?
car on voit des posts de presentation(je ne reproche rien biggrin )un peu partout donc difficile de s'y retrouver et de repondre a tous car l'accueil est une phase importante
enfin cela permetrait de ne louper personne :woua: &nbsp;:woua: &nbsp;:woua:

et bien à vrai dire c'est prévu!!
le plus chiant ça sera de récupérer tous les sujets de ce type et de le renommer.
ça sera un forum "présentation" où le titre du sujet sera le pseudo du membre qui se présente.

Je sais pas si je vais mettre en place sur le forum actuel, ou sur le futur.
Le plus long sera de regrouper et renommer tous les sujets déjà présent un peu partout dans le forum

16-09-2005 20:56:08

loulou 77
ManiaC

biggrin ben si tu veux kreek on peut faire plus simple je propose :chaque maniac retrouve son post et le cite ou en fait un autre ? ca te fera moins de boulot et comme ca chacun apporte sa pierre  :woua:

par contre honte a moi car je me suis jamais vraiment presenté!!!!!!!!!!!!! :blink: 

16-09-2005 21:25:25

Guy51
ManiaC

Je suis d'accord aussi pour un forum bricolages.
Je suis trés fort la dessus moi.

Mais est-ce que les inventions, seront protégées des pirates avant d'être brevetées ? :unsure:
C'est mon gros souci ça.
De pas me faire piquer mes trucs.

Là par exemple j'ai inventée une épuisette de poche avec un filet élastique.
On peut épuiser du Vairon à la Carpe.
La petite carpe pour le moment, mais je change les élagos ça devrait bientôt aller.

Non sérieux, je voudrais pas qu'il y en ait qui s'en serve comme d'une fronde sans savoir.

Transmettre ce que l'on a appris est un devoir envers les générations.
Sauvegarder la qualité de nos cours d'eau aussi.

16-09-2005 21:32:50

madfred
ManiaC
Site web

Guy51,vendredi 16 septembre 2005, 21:25 a écrit:

Mais est-ce que les inventions, seront protégées des pirates avant d'être brevetées ? :unsure:
C'est mon gros souci ça.
De pas me faire piquer mes trucs.

Ben si tu les mets sur le forum, c'est pour les partager, non?

c'est d'ailleurs le plus pur esprit maniac: le partage.......

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire???? Tu parles des marques fabriquant le matos de pêche alors.....

:woua:  :woua:  :woua: 

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

16-09-2005 21:46:10

Guy51
ManiaC

[b]

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire????

Je vois voui. :angry:
Je vois surtout t'as pas encore lues et surtout VUES mes inventions.

Mon bouchon lumineux par exemple je peux déposer le crobard ici alors ? :wub: </b>

16-09-2005 22:17:18

madfred
ManiaC
Site web

Guy51,vendredi 16 septembre 2005, 21:46 a écrit:

Mon bouchon lumineux par exemple je peux déposer le crobard ici alors ? :wub: [/b]

Si tu veux, bien sur!!!

Tous les bricos sont bons à voir et peuvent se mettre en ligne.....

PS: te fache pas..ca sert à rien, surtout en ce moment de quiétude sur le forum, tu devais parler des marques qui déposeraient tes brevets volés!!

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

16-09-2005 22:40:29

Guy51
ManiaC

madfred,vendredi 16 septembre 2005, 22:17 a écrit:

Guy51,vendredi 16 septembre 2005, 21:46 a écrit:

Mon bouchon lumineux par exemple je peux déposer le crobard ici alors ? :wub: [/b]

Si tu veux, bien sur!!!

Tous les bricos sont bons à voir et peuvent se mettre en ligne.....

PS: te fache pas..ca sert à rien, surtout en ce moment de quiétude sur le forum, tu devais parler des marques qui déposeraient tes brevets volés!!

Manfred,
T'as déjà vu mes bricolages ?

Jette un oeil ! :

http://www.pechemaniac.com/forums/index.ph...=15&#entry80536

J'aurais pas du, mais il y avait une partie en second degré, que j'avais écrit dans ce post là. biggrin

Pas m'en vouloir, je peux pas étre sérieux plus de 30 secondes. <_<

Cela dit, j'en ai d'autres d'idées de brico, un peu plus sérieuses.
Mais j'ai pas encore d'appareil numérique.

20-10-2005 14:37:42

eau trouble
ManiaC

Salut à tous, moi je me disai ; vue que sur le forum tout passai part la leclure et que l'hiver arrive à grand pas
ne serait-il pas possible de référencer tout ce qui a pu être écrit comme texte littéraire mais pas seulement  dans le domaine de la pêche
Un petit coin bibliothéque en quelque sorte.
Quand pensez-vous????????

Et dans la rubrique avec " le journal du compétiteur" pouquoi pas" les carnets de pêche" pour quil y en ai
pour tout le monde.

A plus!

Souvent je pêche .................................

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

20-10-2005 14:48:16

cedric59
ManiaC
Lieu: Guesnain d'inch'nord aussi
Site web

je pensais simplement a un petit coin tchat .

Pouvoir dialoguer en direct en plus de ce coin forum pourrait être vraiment bien.

Qu'en pensez vous ?

Le site du Team Garbolino Avenir Peche Competition: http://teamgarboavenirpeche.wifeo.com/index.php

20-10-2005 15:10:27

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

C'est clair que ça serait le pied de pouvoir dialoguer en direct de pêche cool  cool

Seulement, la mise en place d'un tchat augmenterait le boulot pour Kreeks qui doit déjà passer pas mal de temps pour régler les problèmes du forum sad

A bon entendeur, Salut !

En tout cas, encore merci à Kreeks pour ce qu'il fait pour nous

@ +

SC Gaule Laonnoise

28-10-2005 03:10:17

renard
ManiaC

Salut kreeks

Et bien tu vois la nouvelle est arrivee jusqu'au Canada, c'est merveilleux internet. C'est sur il y a du changement, l'interface est tres belle,je trouve ton site beaucoup plus clair, bien range avec des categories, ss categories, la navigation est simple et tres rapide, n'en r'ajoutte pas trop, bref une tres belle reussite et bon vent a pechemaniac. Dis-moi tu vas en cours de tps en tps car tout ca demande du tps
il y a un juste une chose, je n'ai pas trouve de livre d'or, c'est surement en projet et les t-shirts peche-maniac c'est pour quand ?
Au mois de decembre, guillaume dit renard depuis le lycee

28-10-2005 08:44:00

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

cedric59 a écrit:

je pensais simplement a un petit coin tchat .

Pouvoir dialoguer en direct en plus de ce coin forum pourrait être vraiment bien.

Qu'en pensez vous ?

salut cedric, cette proposition la a dejà été soulevé il y quelques temps et ca n'a pas pris; le membre qui en avait parlé avait meme crée un chat...et laissé l'adresse sur le forum ..j'y ai jamais vu plus de deux connectés

en fait les membres qui se sentent le plus d'affinités se retrouve sur msn ou skype pour des rigolades a n'en plus finir....les membres de ce qu'on apelle pompeusement (et sans sérieux) entre nous la dream team savent de quoi je parle...plus ceratins autres avec qui je dialogue régulièrement...

pour mémoire tout ceux qui veulent discutailler de choses et d'autres avec moi ont juste a me demander mes coordonnées msn ou me laisser les leurs..

voila je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour pouvoir tchater sans pour que kreeks ait encore des heures de boulot en plus ..le pauvre on lui en demande deja tellement... tongue  tongue  tongue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

17-11-2005 17:41:15

loulou 77
ManiaC

salut a tous biggrin  , je sais pas si cela a été fait ,au niveau de l'amorce ce serait bien d'avoir une genre de grille avec tous les composants (chenevis,chapelure rousse,brune blonde,blanche ,argile ,terre etc......)et a cote de chaque composants l'action que ca entraine (si ca colle ou si ca disperse etc......)je trouve que cela serait pratique et nous ferait decouvrir des trucs que l'on connait pas

17-11-2005 18:14:01

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

+1 avec loulou :

en plus elle pourrait être évolutive cette grille : vous savez les modes et les "croyances" évoluent, d'autant que parfois ce sont les fabriquants qui ne sont pas d'accord entre eux dans leur discours, voire dans le nom des produits ...

Pour l'exemple, j'ai pêché près de 10 ans avec du super jaune de hollande Van Den Eynde acheté au Luxembourg, introuvable en France.

Hé ben il y a quelques années, le produit il a fallu que je le rebaptise : Baby corn.
Il semble même que depuis je ne lui trouve plus les mêmes caractéristiques (moi hein pas la qualité du fabricant), curieux non ???

Jibé

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

22-11-2005 16:39:00

angler69
ManiaC

pour rebondir sur le post de loulou concernant un tableau des composants d'amorce et leur action , couleur etc... j'en posséde plusieurs qui me servent de "pense bète" en quelque sorte quand je compose les miennes ...il me suffit de les scanner et ceux d'entre nous qui sont les moins aguerris avec les actions diverses pourraient les consulter à tout moment , çà aide !!  wink
l'idée de jibé est très bonne , aprés palabre entre nous , avoir la possibilité de corriger les données en fonction de l'experience de chacun et des lieux de pêches ....
problème : (si on veux ...) les tableaux où le tableau qui servirai au départ est tiré d'une revue pêche , (droit d'auteur où pas ?) rien ne nous empèche de faire le nôtre en reprenant les données de base ?!!!  wink moi je trouve l'idée de loulou trés dans l'esprit maniac !!...le partage ! (on va tous en profiter et eviter des erreurs grossieres )
Quand pense tu Kreeks ! et vouzotres ???? biggrin

22-11-2005 21:34:38

lezazou
ManiaC
Lieu: Bresles 60510
Site web

moi je trouve que c'est une bonne idée

Thourotte Peche Competition

22-11-2005 22:26:02

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

Salut  a tous 
On trouve ce  type de tableau dans le catalogue SENSAS si ca interresse QQ un MP je scan et zou

A+
ALEX

23-11-2005 15:08:11

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

C'est une bonne idée!! En plus ça peut aider!!
Je suis prêt à mettre ça en ligne évidement wink

28-11-2005 18:01:41

angler69
ManiaC

original après concertation avec le Big Boss !! le projet est en cours de "fermentation "  biggrin  soyez patients .... wink

Pied de page des forums

logo_punbb