Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-06-2012 12:58:25

Red-rabbit
ManiaC

Re: Amis Maniac's revoltons nous !!

Allez donc pêcher dans la darse en barque ...  :p

14-06-2012 16:19:43

froggy69
ManiaC

Ok quelqu'un peut se charger de faire une pétition ? Car moi je ne sais pas du tout comment faire :s Faut voir aussi ce qu'on écrit dessus et donc déjà connaitre les raisons de l'arrêté...

14-06-2012 18:59:09

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

froggy69 a écrit:

Ok quelqu'un peut se charger de faire une pétition ? Car moi je ne sais pas du tout comment faire :s Faut voir aussi ce qu'on écrit dessus et donc déjà connaitre les raisons de l'arrêté...

Je me pose aussi la question , parce que je ne l'ai jamais fait non plus . C'est pourquoi j'essaye de contacter l'AAPPMA et la fédé , car après tout ça serait à eux d'engager une action , bien que je n'y compte pas trop ....  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

17-06-2012 15:22:38

froggy69
ManiaC

La fédé a répondu à Saonard et puisqu'il ne l'a pas encore fait, je vais vous révéler la réponse qui a été donnée: "Malheureusement un arrêté pris par le maire met en place cette interdiction. Elle fait suite à une série de plainte de propriétaires de bateaux sur lesquels un certain nombre de pêcheurs indélicats s'installaient pour
pratiquer notre sport ....C'est désolant...". Je tiens à dire un grand MERCI à ces pêcheurs pour nous avoir fermer l'accès à l'un des derniers spots de pêche confortable et très accessible du centre ville. Toutefois, cette interdiction demeure scandaleuse car elle punit la majorité à cause d'une minorité qui ne connaissent peut-être pas les mots "propriété privée" ou "effraction", bref je ne suis pas fan des plaisanciers non plus. Ils pourraient au moins n'interdire la pêche qu'autour des bateaux c'est-à-dire entre l'embouchure de la darse et le premier ponton car pour le reste il n'y a aucun bateau ou presque.

17-06-2012 18:20:32

angusyoung69
ManiaC

Oui si ils veulent interdire la pêche pour ne pas gêner ces petites natures de plaisanciers et a cause des bourricots qui croivent que tout est permis , il faudrait que l'autorisation de pécher parte des marches coté cours Charlemagne , jusqu’à la passerelle et la au moins il n'y a pas de bateaux ,

18-06-2012 13:03:44

froggy69
ManiaC

J'ai surtout l'impression que bon  nombre de pêcheurs ne sont pas très intéressés pas ce sujet ! Voilà les autres infos que j'ai eu sur un autre forum du même type (oui, j'essaye de coordonner plusieurs sources) :

"Salut.

J'ai également eu la fédé au tel le 5 juin et aucun arrêté préfectoral a été signé. Celui du maire est illégal et ils le savent ( ils virent les gens mais ne verbalise personne ! ).

De plus j'ai eu le garde fédéral au téléphone le 09 Juin et il a les mêmes infos.

De plus il n'y a aucuns panneaux d'interdiction apposé la bas donc il y a défaut!

Par contre le port est interdit ça c'est vrai... les pontons sont de plus fermer par des portails donc il faut que l'on m’explique comment les pêcheurs monter sur les bateaux... ou autour.

Depuis quelques jours des bouées ont été mises en place entre les bateaux et le pont , elles délimites le port et donc la zone interdite...."

18-06-2012 21:52:16

Red-rabbit
ManiaC

Tant qu il n y a pas de panneau avec le numero de l'arreté prefectoral la peche n est pas interdite. Marrant c'est écrit quelques part sur le site maniac.
Par contre l'AAPPMA qui gère la zone aurait déjà du réagir... sauf si le président de la dite AAPPMA a un bateau. 
Z allez a l AG ?
Non comme pas mal de monde ...

19-06-2012 09:32:04

Saônard
ManiaC

Red-rabbit a écrit:

Tant qu il n y a pas de panneau avec le numero de l'arreté prefectoral la peche n est pas interdite. Marrant c'est écrit quelques part sur le site maniac.
Par contre l'AAPPMA qui gère la zone aurait déjà du réagir... sauf si le président de la dite AAPPMA a un bateau. 
Z allez a l AG ?
Non comme pas mal de monde ...

L'AAPPMA ? Je leur ai fait 2 mails à ce sujet , j'attends une réponse ... qui ne viendra sans doute jamais ! J'allais à l'AG où j'ai parfois ramené ma fraise , en pure perte ! Alors qu'on ne vienne pas me parler des AG , je crois qu'elles ont lieu parce que c'est obligatoire , un point c'est tout ! La plupart du temps les remarques des pêcheurs ont plus tendance à les emm**** qu'autre chose !

Quant aux pêcheurs qui grimpent sur les bateaux , ça peut très bien être un prétexte , comme ça peut aussi ne pas être des pêcheurs , mais des mecs ( j'ai horreur qu'on  stigmatise systématiquement les jeunes ) qui font les c*** !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

19-06-2012 11:31:11

Red-rabbit
ManiaC

Saônard a écrit:

L'AAPPMA ? Je leur ai fait 2 mails à ce sujet , j'attends une réponse ... qui ne viendra sans doute jamais ! J'allais à l'AG où j'ai parfois ramené ma fraise , en pure perte ! Alors qu'on ne vienne pas me parler des AG , je crois qu'elles ont lieu parce que c'est obligatoire , un point c'est tout ! La plupart du temps les remarques des pêcheurs ont plus tendance à les emm**** qu'autre chose !

Quant aux pêcheurs qui grimpent sur les bateaux , ça peut très bien être un prétexte , comme ça peut aussi ne pas être des pêcheurs , mais des mecs ( j'ai horreur qu'on  stigmatise systématiquement les jeunes ) qui font les c*** !

Il est évident que si tu râle tout seul ...
Et si tes pas tout seul a râler, y a des élections  et maintenant un  nouveau moyen de pression. Prends ton permis dans un autre département ou dans une AAPPMA à l'autre bout du département.  Moins de pognon pour l AAPPMA  mais tu va toujours a la pèche sur le secteur ... Pourquoi certain départements refusent la réciprocité a votre avis ? 
Quand aux crétins qui montent sur les bateaux ... C est pareil dans tout les ports fluviaux ou maritimes.

20-06-2012 21:20:52

angusyoung69
ManiaC

Je vais jouer mon rebel dimanche je vais pécher dans la darse qui ce joint a moi, y'auras du blanc et du saucisson

22-06-2012 07:52:50

angusyoung69
ManiaC

Salut les maniac's

Je dois rappeler la fédé aujourd'hui , hier elle attendais un coup de fil de la mairie du 2eme pour savoir ou en était cet arrête à la con .
Je vous tiens au jus @+

22-06-2012 08:46:11

Saônard
ManiaC

angusyoung69 a écrit:

Salut les maniac's

Je dois rappeler la fédé aujourd'hui , hier elle attendais un coup de fil de la mairie du 2eme pour savoir ou en était cet arrête à la con .
Je vous tiens au jus @+

Merci à toi !  wink

22-06-2012 15:53:43

froggy69
ManiaC

Merci à toi original on sera tous là s'il faut bouger ! et il y aurait même des gens prêts à une manif en float si les négociations n'avancent pas héhé !

23-06-2012 22:05:48

angusyoung69
ManiaC

Bon ben demain finalement pêche a lône du prin a Loire sur Rhône , ces brêles de la fédé ne sont pas foutue de me donner une réponse pour la darse du confluent

24-06-2012 23:38:34

froggy69
ManiaC

De toute façon pour l'instant il n'y a aucun panneau et pas d'arrêté préfectoral, seulement un arrêté municipal donc au pire tu te feras virer il n'y a pas encore eu de PV adressé à ce jour... En plus je ne vois pas en quoi le maire est compétent en matière de pêche !!! Après si c'est pour la sécurité c'est peut être pas pareil

27-06-2012 18:53:48

angusyoung69
ManiaC

Amis maniac's bonjour ,
J'ai eu la fédé ce matin , donc l’arrêté municipale est en vigueur , donc on ne risque pas d'amende mais la police municipale nous demandent de plier .
Voila
A mort le système

28-06-2012 01:55:29

froggy69
ManiaC

Ok dans ce cas il faut résister en allant pêcher, manif, pétition. Là je suis inscrit sur un autre blog ca en parle pas mal mais pour l'instant rien ne se passe à part que les gens continuent à y aller et qu'ils font de belles prises avant que le mec de la capitainerie n'arrive pour les virer.

28-06-2012 10:01:05

GOUBY
ManiaC
Lieu: 37520 La Riche

Je pense qu'un maire peut faire dresser un PV, non pas en vertu de la loi sur la pêche, mais pour ne pas avoir respecté l'arrêté municipal, un peu comme s'il s'agissait d'un stationnement !

28-06-2012 10:08:10

GOUBY
ManiaC

28-06-2012 13:44:15

froggy69
ManiaC

Oui c'est toujours possible du moment que tu ne respectes pas un arrêté municipal il y a trouble à l'ordre public mais il y a peu de chances en pratique si tu ne résistes pas aux ordres des policiers municipaux lorsqu'ils te demandent de partir et que tu ne fais pas en plus un outrage à agent ! Car eux devront faire un rapport en rentrant de patrouille et ca les emmerde donc ils réservent les amendes quand c'est nécessaire (si tu tombes plusieurs fois sur la même patrouille par exemple). Mais déjà le mec de la capitainerie vient te voir avant de les appeler...
Je suis persuadé qu'on peut l'attaquer au tribunal administratif (ca coute 35 euros) car la raison donnée (pêcheurs montent sur les bateaux) n'a aucun sens en terme de droit public car elle protège des intérêts privés (ceux des plaisanciers) et pour des comportements marginaux de certains pêcheurs au détriment de l'intérêt général alors que s'ils avaient parlé de sécurité à cause du monde et des enfants ca serait beaucoup plus compliqué à faire tomber ou alors il faudrait négocier des horaires (exemple 5h-8h et 19h-21h) et des postes de pêche (exemples : zones limitées comme à tête d'or).
Voilou en tout cas j'y vais peut être cet aprem avec un autre pêcheur si il y a des intéressés envoyez un msg !

28-06-2012 16:17:22

GOUBY
ManiaC

Pour contester :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt%C3%A9_municipal

Il faut vite fait récupérer l'arrêté municipal et déterminer le point de départ de deux mois.

Une simple requête au TA suffit. Il faut juste y coller un timbre quittance à 35 €. Je peux vous fournir un modèle.

En revanche, il faut motiver sa demande avec des arguments si possible juridiques et imparables.

De toute façon, il ne faut pas trop se faire d'illusion, les tribunaux administratifs, surchargés, ont peu de temps à consacrer à chaque affaire... une affaire trop fouillée, ça  donne du boulot à examiner...et c'est plus commode de reprendre les conclusions de l'administration, si vous voyez ce que je veux dire ! !!

En outre, si la procédure est gratuite, la partie qui gagne peut demander l'application de l'article 700 du code de procédure civile et obtenir, éventuellement, le remboursement de tout ou partie de ses frais d'avocats, souvent entre 1000 et 2000 €.

Ainsi, les Luky Lucs de la procédure sont vite refroidis de leurs ardeurs de plaideur !

28-06-2012 16:29:31

Muddy
ManiaC

froggy69 a écrit:

Mais déjà le mec de la capitainerie vient te voir avant de les appeler...

et ce mec comme tu dis est assermenté est peu se passer des services municipaux pour aligner qui il veut crying

28-06-2012 20:18:01

angusyoung69
ManiaC

Bonsoir ,
Si quelqu’un sais faire une pétition qu'on peux remplir en ligne , il faut la lancer, moi je ne sais pas faire .
Je connais plein de monde qui est prêt a la signer

29-06-2012 02:35:33

froggy69
ManiaC

Le mec de la capitainerie ne peut aligner personne, il est assermenté pour quoi??? je l'ai d'ailleurs vu cet aprem et n'appellera pas les flics, j'ai pêché, il ne l'a pas fait et la mumu n'a même pas fait attention à moi. Après de nombreux coups de fils à la mairie j'ai pu avoir l'arrêté en pièce jointe (m'envoyer un mail ou MP pour se le procurer). Il a été pris par la direction de la sécurité et de la prévention (DSP) du Grand Lyon, c'est un service de la mairie (pas celle du 2e arrondissement).  Ce sont pour des raisons de sécurité des passants principalement et aussi des bateaux mais ce qui est bizarre c'est qu'on nous avait dit que c'était à cause des pêcheurs qui montaient sur les bateaux. Tout cela ne cacherait-il pas un détournement de pouvoir ? (= fait pour une autorité administrative de prendre une décision pour un autre motif que celui qui est indiqué).  Demain j'ai la fédé au téléphone car leur président sera présent et je saurais s'ils nous soutiennent, d'ailleurs j'ai eu plus d'infos qu'eux en deux heures qu'ils n'en ont eu en deux semaines (ca en dit long sur leur motivation j'ai même du leur filer le numéro pour se procurer l'arrêté). J'ai très probablement le soutien d'un magasin de pêche, j'aurais les autres au tel demain. Si nous avons assez de ce genre de soutiens (surtout les fédés) je mandaterais un avocat qui s'occupera des négociations gratuitement (ma mère!). Mais comme elle n'est pas une pro du droit administratif, si les négociations n'aboutissent pas il faudra avoir un vrai avocat pour attaquer l'arrêté (le délai court jusqu'au 31 juillet après quoi ca sera plus compliqué mais encore possible, comme l'a dit Gouby ca coute 35 euros). Pour l'avocat deux solutions : soit la fédé nous soutient et fournit ses avocats (car elle a un service juridique) soit notre probable avocat (ma mère) pourra nous trouver un de ses amis à bas prix.
D'ailleurs, si nous attaquons, il serait souhaitable que des gens (=particuliers) soient requérants avec nous. Pour les négociations, peut être qu'une pétition serait utile, à voir.
J'ai décidé de prendre les choses en main car je vois tout le monde énerver mais personne faire quelque chose (aucune critique là dedans). Tout ce que j'espère maintenant, c'est avoir le soutien de toutes et tous !
Merci d'avance

29-06-2012 02:57:45

froggy69
ManiaC

Pour les intéressés, inscrivez vous sur ce blog : fishingurbanklubb.fr où plusieurs postes ont déjà été créés sur ce sujet, notamment le mien que je viens de poster. Vu qu'il est fréquenté pratiquement que par des lyonnais c'est pas mal non plus, même si je reste aussi en contact ici.

Pied de page des forums

logo_punbb