Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-06-2012 22:03:58

angusyoung69
ManiaC

Amis Maniac's revoltons nous !!

Bonjour Les maniac's
Je poste ce petit message pour m'insurger de la bêtise humaine .
En effet , à priori dans quelques temps on va nous interdire de pêcher dans la darse du confluent a Lyon pour une poignée de batelier pleins de pognon qui sois disant sont gênés par les pécheurs et qui ont écris au préfet pour qu'il prenne un arrêté interdisant la pêche dans la darse .
C'est scandaleux vu que la darse est public et alimentée par la Saône .
Si cet arrêté étais effectif je compte sur vous pour faire valoir nos droits
Merci de votre soutien

09-06-2012 23:39:08

Red-rabbit
ManiaC

Re: Amis Maniac's revoltons nous !!

C'est à l'AAPPMA de faire valoir ses droits, c est elle qui paye les baux de pêche.

10-06-2012 22:41:22

Drusus
Banni
Lieu: Punta Cana. Rép. Dominicaine

Red-rabbit a écrit:

C'est à l'AAPPMA de faire valoir ses droits, c est elle qui paye les baux de pêche.

.

En plus, elle doit se faire aider dans ses démarches par la fédé départementale. (  voie hiérarchique  des AAPPMA pour contacter la préfecture )

.

Il n'y a pas de vieux, mais que des prisonniers de l'âge.

11-06-2012 08:18:42

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Attends .... il est fort probable que le préfet soit remplacé dans les semaines qui viennent  wink  ça ne résout peut-être pas le problème définitivement , mais ça peut faire oublier la lettre des plaisanciers en question ... Quant à compter sur l'AAPPMA et la fédé , on a vu ce que ça a donné avec l'aménagement des berges de la Saône et du Rhône ....  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

11-06-2012 13:48:19

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Les bateliers ont écrits, ils ont donc certainement duent faire une pétition.

Je pense que la réponse est dans la même chose : faire une pétition par les pêcheurs, le nombre de signatures devraient être plus important.

Sur le texte de la pétition ne pas oublié de mentionner les droits liés à la loi pêche, le respect des baux de pêche ainsi que l'engagement de tous les bénévoles depuis des lustres qui permettent à tous de bénéficier du site.
Dénoncer aussi les vues des bateliers qui veulent en définitive l'eau pour eux alors que l'eau appartient à tous, dénoncer enfin le droit pour tous et non plus réservé à une classe qui aurait le pouvoir de payer.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

11-06-2012 18:09:28

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Lionel a écrit:

Je pense que la réponse est dans la même chose : faire une pétition par les pêcheurs, le nombre de signatures devraient être plus important.

Sur le texte de la pétition ne pas oublié de mentionner les droits liés à la loi pêche, le respect des baux de pêche ainsi que l'engagement de tous les bénévoles depuis des lustres qui permettent à tous de bénéficier du site.
Dénoncer aussi les vues des bateliers qui veulent en définitive l'eau pour eux alors que l'eau appartient à tous, dénoncer enfin le droit pour tous et non plus réservé à une classe qui aurait le pouvoir de payer.

attention c'est une darse toute récent, créer dans un nouveau quartier à lyon mi-commercial mi-habitation, et qui se veut un des plus cher de Lyon.
donc je ne sais si elle est privée ou du domaine public? bon par contre elle est reliée à la saône!!

11-06-2012 18:51:27

PIPET
ManiaC
Lieu: 76140 le Petit Quevilly

kreeks a écrit:

Lionel a écrit:

attention c'est une darse toute récent, créer dans un nouveau quartier à lyon mi-commercial mi-habitation, et qui se veut un des plus cher de Lyon.
donc je ne sais si elle est privée ou du domaine public? bon par contre elle est reliée à la saône!!

+1 avec l'administrateur tongue

Champion du Monde 2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013,2014,2015, 2016 ,2017,2018 et bientôt 2019 de mon quartier
HELLO LES TOCARDS Juste avant de mourir,je vais avaler un sac de grains de mais pour mettre l'ambiance au crématorium
Le homard est super chanceux car même mort on le suce encore

11-06-2012 20:17:00

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Tous des toccards les bateliers !!!  biggrin

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

12-06-2012 00:49:57

Red-rabbit
ManiaC

Un batelier. C est le gars qui vit et travaille sur une péniche.
Pas un frimeur sur un bateau qui ne navigue pas ... 

Relier a un cours d eau ça peut pas etre privé ...
Surtout si le lien entre la darse et le cours d'eau permet la vie aquatique ...
C est la dessus que ce joue la définition d'eau close ou pas.
Si c'est pas clos c est soumis au meme droit que le reste du ruisseau attenant

12-06-2012 10:52:02

Saônard
ManiaC

ptit bourguignon a écrit:

Pas que les bateliers ! Il y a aussi des pêcheurs ( j'en connais deux  wink  ) qui vont s'y peler les miches en plein hiver pour y prendre 2 malheureux gardons , et aussi une prune pour stationnement interdit !  laugh  laugh  laugh  si c'est pas des tocards ça , c'est quoi ?  tongue

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

12-06-2012 10:53:56

Saônard
ManiaC

Red-rabbit a écrit:

+ 1 dans le cas présent , ce sont plutôt des plaisanciers  .

12-06-2012 20:31:18

froggy69
ManiaC

Salut,
J'y suis allé hier pour la première fois et je n'étais au courant de rien. Un type de la capitainerie est venu me voir pour me prévenir que l'arrêté a été signé ce vendredi donc est entré en vigueur (mais il m'a dit "pêchez si vous voulez, je n'appellerai pas la police mais c'est à vos risques et périls"), c'est affiché à la capitainerie. Lui non plus n'a pas réussi à connaitre les raisons de cet arrêté bien qu'il ait essayé m'a-t-il confié mais je suis d'accord pour vous aider, d'ailleurs allez voir ma présentation je me suis inscrit sur ce forum à cause de ce pu**** d'arrêté, l'eau est à tout le monde (je confirme il s'agit bien de PLAISANCIERS à gros hors bords reluisants, bref nuance) et ça a l'air d'être un super coin de retranchement des (gros) poissons et je n'ai pas pu y pêcher une seule fois ! J'espère que la fédé fera une requête au tribunal administratif pour faire annuler cet acte, une pétition est une bonne idée.
Résistons !!!!!

12-06-2012 21:33:24

angusyoung69
ManiaC

moi chaque fois que j'y vais je fais un carnage au coup par contre faut amorcer et pêcher avec 4.50 mètres de fond

13-06-2012 16:22:19

ptit bourguignon
ManiaC
Site web

Saônard a écrit:

Pas que les bateliers ! Il y a aussi des pêcheurs ( j'en connais deux  wink  ) qui vont s'y peler les miches en plein hiver pour y prendre 2 malheureux gardons , et aussi une prune pour stationnement interdit !  laugh  laugh  laugh  si c'est pas des tocards ça , c'est quoi ?  tongue

Ils ont pris ce qu'ils pouvaient  crying  laugh

13-06-2012 16:26:21

ptit bourguignon
ManiaC
Site web

Saônard a écrit:

Red-rabbit a écrit:

Ps : en même temps je m'en f*** un peu je contait retourner prendre un topic ... Donc le nom des gogos qui em**** le monde....  unsure

Ps2: j'espère que ça s'arrangera pour les habituers du coin original

13-06-2012 16:28:54

ptit bourguignon
ManiaC
Site web

Saônard a écrit:

Red-rabbit a écrit:

Ps : en même temps je m'en f*** un peu je contait retourner prendre un topic ... Donc le nom des gogos qui em**** le monde....  unsure

Désolé pour les fautes mais je galère avec ce maudit téléphone

13-06-2012 17:13:17

Saônard
ManiaC

Saônard a écrit:

C'est plutôt avec l'orthographe que tu galères ....  laugh

13-06-2012 17:41:31

roland01
ManiaC
Lieu: BEYNOST 01

bonsoir
Je reste attentif a vos remarques et suis totalement solidaire pour pétition ou autre
Cordialement
Roland1

13-06-2012 18:04:00

Saônard
ManiaC

J'ai envoyé un mail aujourd'hui à l'AAPPMA  pour leur demander si ils envisageaient d'intervenir , ainsi que la fédération du Rhône . J'aurai peut-être une réponse ....  wink

13-06-2012 18:16:53

ptit bourguignon
ManiaC
Site web

Saônard a écrit:

C'est plutôt avec l'orthographe que tu galères ....  laugh

Oui aussi et si c'était qu'avec ça !!!  crying  laugh  laugh

13-06-2012 18:44:53

froggy69
ManiaC

Jai croisé quelqu'un de la capitainerie qui m'a dit qu'il ne pensait pas que ca vienne d'une plainte des plaisanciers, j'ai lu l'arrêté et il ne précise rien à part que la pêche est interdite. Certains disaient d'au moins n'interdire que la pêche au posé ou bouchon lancer pour ne pas gêner les bateaux qui passent mais pour le leurre ou le coup si ce n'est pas près des bateaux je ne vois pas la raison. En tout cas lui pense qu'il faut faire une pétition en bonne et due forme, je suis près à la signer et à la faire signer ! Soyez solidaire SVP même ceux qui n'y pêchent pas d'ailleurs c'est un bon coin (il n'y a pas de courant) j'y ai pris mon premier broc (3,5kg pour seulement 70cm original ) au bout de même pas une demi heure la seule fois où j'ai pu y aller!!!

13-06-2012 18:48:07

ptit bourguignon
ManiaC
Site web

froggy69 a écrit:

Jai croisé quelqu'un de la capitainerie qui m'a dit qu'il ne pensait pas que ca vienne d'une plainte des plaisanciers, j'ai lu l'arrêté et il ne précise rien à part que la pêche est interdite. Certains disaient d'au moins n'interdire que la pêche au posé ou bouchon lancer pour ne pas gêner les bateaux qui passent mais pour le leurre ou le coup si ce n'est pas près des bateaux je ne vois pas la raison. En tout cas lui pense qu'il faut faire une pétition en bonne et due forme, je suis près à la signer et à la faire signer ! Soyez solidaire SVP même ceux qui n'y pêchent pas d'ailleurs c'est un bon coin (il n'y a pas de courant) j'y ai pris mon premier broc (3,5kg pour seulement 70cm original ) au bout de même pas une demi heure la seule fois où j'ai pu y aller!!!

Ne t'inquiéte pas!!! Si elle me parvient cette pétition ( si il y a !!! ) je le signerais ... et même plutôt 2 fois qu' une  wink

13-06-2012 18:55:16

froggy69
ManiaC

La ils mettent pas encore les amendes parce qu'ils savent que les gens ne sont pas au courant et qu'il n'y a pas encore de panneaux mais ca ne devrait pas tarder... La pétition je vais la faire signer à ceux que je connais parce que plus on a des signatures plus ca aura du poids...

13-06-2012 19:52:11

angusyoung69
ManiaC

C'est cool les Maniac's .
J'ai le numéro perso du garde fédérale sil il faut l’appeler pour plus d'info je m'en chargerais .

14-06-2012 11:45:28

Saônard
ManiaC

A tout hasard j'ai fait un mail à la fédé du Rhône , on ne sait jamais , si ils daignaient répondre ....  cool  Sinon je suis aussi OK pour une pétition , même si je ne pêche jamais au milieu du béton !

Pied de page des forums

logo_punbb