Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 30-12-2008 14:35:31
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
le week end prochain a lieu a donzere la 1ere au coup de lardeche
qui peut me donner des indiscations sur le parcours
fond courant poisson amorce a utiliser esches préférées ...
je sais juste que peche de courant avec qqs barbeaux
je rmecie d avance ceux qui peuvent me renseigner
rom142 a écrit:
le week end prochain a lieu a donzere la 1ere au coup de lardeche
qui peut me donner des indiscations sur le parcours
fond courant poisson amorce a utiliser esches préférées ...
je sais juste que peche de courant avec qqs barbeaux
je rmecie d avance ceux qui peuvent me renseigner
c'est ou ? au canal ?
dans le canal du rhone
on ma dit bcp de courant et qqs barbeaux
effectivement il y a beaucoup de courant
mais tout dépends du barrage !
poissons presents : barbeaux, silures, bremes, gardons et ablettes.
fond 4 à 5 m sous la canne maxi
amorce claire et collante (tu connais le litou ?
)
esches : goozers, terreaux, maïs...... et vers canadiens
A+
GG
litou jaune?
tu mets koi kom amorce 3000fonds et terre?
ca mord ou c dur com peche,,?
merci de ta réponse gégé30
rom142 a écrit:
litou jaune?
tu mets koi kom amorce 3000fonds et terre?
ca mord ou c dur com peche,,?
merci de ta réponse gégé30
litou extra je prefere
j'aime bien la 3000 riviere
c'est plutot dur, il n'y a pas des millions de touche
mais il y a des ablettes en bordure (sous le kit en haut de la marche
)
A+
GG
merci
si d autres ont des indications c avec plaisir
va pas la bas c'est capot assuré,il sont fou de vous faire pecher dans ce chiote,les dernier concours il y a eux moitié de capots...
benjamin30 a écrit:
va pas la bas c'est capot assuré,il sont fou de vous faire pecher dans ce chiote,les dernier concours il y a eux moitié de capots...
va pas le démoraliser
n'écoutes pas Ben, c'etait au feeder les derniers concours
il n'y a plus que des silures au large aprés la banquette 
lol suis inscrit puis c est un championnat
alors faut faire koi pour prendre du poisson et se qualifier lol???
rom142 a écrit:
lol suis inscrit puis c est un championnat
alors faut faire koi pour prendre du poisson et se qualifier lol???
pêches pas trop loin, sondes bien ! (11.5m maxi)
amorce claire et surtout rappelles souvent!
montes l'ablette et prends une bolo au cas ou
c'est ce que je ferais en tout cas
A+
GG
ah bon pas loin??
totu le monde me dit a 13m car avt c pas le vrai fond il y a un pallier
les poids de ligne pour le fond? et comment tu peche les ablettes en surface a 5m??
y'a rien a baiser dans le chiote,le plat pour le fond est a 20M environ a la bolo tu a 10-12m
et les ablettes bne sont pas arriver,
bonne chance a toi quand meme...
Benjamin, sous tes posts, tu écris : "vive la compet" et tu dis à un mec de ne pas y aller, c'est pas logique. La 1ère division de l'ardèche se déroule à Donzère, rom142 n'y est pour rien. Il est licencié, il est bien obligé de se présenter là où a lieu l'épreuve.
C'est vrai, les poissons avaient un peu déserté le canal (à cause de la merde lachée par les barrages lors des crues) mais il reviennent. C'est très irrégulier selon les places. Il y a surtout des plaques et des barbeaux.
Au concours que j'ai fait fin juillet au quiver (18 m) je fais 2ème au numéro 20 avec 6 barbeaux ( 9000 et quelque). ça se gagne au 2 (11 000) et le 3ème est à l'aile amont. C'est vrai qu'ensuite ça diminue vite et qu'il y a pas mal de capots. J'oubliais, il s'est pris des anguilles.
J'ai pêché avec de l'amorce barbeaux de mosella en mettant beaucoup de boules d'asticots collés dans le feeder fermé par l'amorce (les barbeaux aiment les asticots et les graines, surtout le chenevis). Mais bon, à la canne ça risque d'être différent et ........ très dur !
Le courant peut être de très fort à correct.
jflevieux a écrit:
Benjamin, sous tes posts, tu écris : "vive la compet" et tu dis à un mec de ne pas y aller, c'est pas logique. La 1ère division de l'ardèche se déroule à Donzère, rom142 n'y est pour rien. Il est licencié, il est bien obligé de se présenter là où a lieu l'épreuve.
C'est vrai, les poissons avaient un peu déserté le canal (à cause de la merde lachée par les barrages lors des crues) mais il reviennent. C'est très irrégulier selon les places. Il y a surtout des plaques et des barbeaux.
Au concours que j'ai fait fin juillet au quiver (18 m) je fais 2ème au numéro 20 avec 6 barbeaux ( 9000 et quelque). ça se gagne au 2 (11 000) et le 3ème est à l'aile amont. C'est vrai qu'ensuite ça diminue vite et qu'il y a pas mal de capots. J'oubliais, il s'est pris des anguilles.
J'ai pêché avec de l'amorce barbeaux de mosella en mettant beaucoup de boules d'asticots collés dans le feeder fermé par l'amorce (les barbeaux aiment les asticots et les graines, surtout le chenevis). Mais bon, à la canne ça risque d'être différent et ........ très dur !
Le courant peut être de très fort à correct.
le plus con dans l'histoire c'est que tu verra que la peche a la canne n'aua rien a voir avec la peche de juillet au feeder,il y aura certe quelque poissons c'est sur ça mais pour un gars qui ne pratique pas trop il y a des coins avec plus de poissons dans l'ardeche.
D'accord, mais ce que je veux dire c'est que s'il veut faire le championnat, il est obligé d'aller là où les mecs du csd l'on décidé. C'était à eux d'éviter ce parcours.
merci de ses renseignements
je pars pour un week end difficile si jai bien compris
si d autres renseignements vous arrivent n hésitez pas
je mettrai les résultats lundi
peche difficile
victoire superbe et sans contestation de sebastien bith avec 8 points devant michelon,soto,lallier,wolf,magnat,marion et moi
18pecheurs
seb est le seul a avoir su faire des beaux poissons pendant 3 manches il a survolé le championnat
poisson dominant anguilles et barbeaux
cela reste un parcours tres spécifique mais le meilleur a gagné
les meilleurs pecheurs du rhone se trouvent aux premieres places
beaucoup de poissons cassés et décrochés
quelques places mortes le numero 5 3 fois capots!!!
merci de ceux qui m avaient donné des renseignements car cela m a permis de bien aborder le championnat
résultat moyen mais qui me satisfait malgré tout car cela n est pas ma pêche favorite du tout
a plus
Merci Romain, le parcours de Donzere reste tout de même très aléatoire. heureusement que les anguilles étaient présentes pour animer ce championnat.
Maintenant direction Machilly.................
A + Seb,