Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 22:06:51
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 25-08-2008 15:09:47

nathalie
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

A LIRE: Championnat d'alsace MAGOUILLE moulinet : LA HONTE

Bonjour à tous!

Je me permet d'écrire ce post sur le championnat d'alsace moulinet qui s'est déroulé ce week end à COURTAVON.

Vous allez penser en lisant le titre de ce post "mais pourquoi je devrai le lire, celà concerne l'alsace.... " Et ben NON cela concerne toutes les régions qui pratiquent notre sport favori...

A l'heure et aux moments où je vous écris, sachez que j'ai la rage, la haine, et presque le dégout de ce qui s'est passé, c'est à dire UNE INJUSTICE TOTALE ! Je suis quelqu'un qui aime la compétition, je lui consacre ma vie et tout mon temps libre donc je ne veux pas faire ce que l'on pourrait appeller de la critique facile en disant "oh que c'est pas bien!!!!".

Je suppose que pour la plus part, vous avez du lire dans le bulletin officiel de notre fédération ce qui ce passe actuellement en alsace c'est à dire pour résumer :
- Perte de licences
- Président du CR démissionnaire et les autres bénévoles démotivés
- Peu de poissons en Alsace

Bref une région sur le point de mourrir sur le plan de la pêche de compétition.

Je ne suis pas de cette région, mais j'y habite, j'y pêche, j'apprécie les pêcheurs qui y pratiquent leurs passions et c'est pour cela que j'écris ce post.

Donc voilà arrivé à Courtavon: 21 pêcheurs au lieu de 24... des désistements enfin bref rien d'inhabituel jusque là.
Tirage au sort, chaques pêcheurs qui a tiré par direct à sa place puis arrivé à l'avant dernier :

"Ah il ne reste plus qu'un seul numéro! pour 2 pêcheurs!"
L'avant dernier prends le numéro qu'il a tiré mais on fait quoi du dernier pêcheur?
"Oh ben on ne va pas rapeller tous le monde... ON A QU'A LE METTRE A L'AILE
"Surtout il ne faut pas que cela se saches!!!!!!!!!!!"

Voilà les paroles des organisateurs....

Le championnat se passait sur 2 manches donc pas de grille de tirage, il a fallu retirer les places pour l'après midi...

"Alors pour ceux qui avait le secteur X, ils auront le Y et inversement" Cela signifie donc que chaques pêcheurs avaient les mêmes collègues l'après midi....
Ensuite, les organisateurs ont voulu que ceux qui avait l'aile le matin tirent en premier .
"Les ailes ont été enlevées" Oui MAIS:
L'article 35 (il me semble) du réglement stipule que les trois premiers numéro et trois derniers numéros doivent être enlevé en cas de championnat sur deux manches... Cela n'a pas été fait.

[b]

Ce qui s'est passé? Un pêcheur ecoeuré de ce qui s'est passé est parti et je n'ai qu'une chose à lui dire : "BRAVO RAPHI"

http://www.pecheusedu90.skyblog.com   
Blog en construction....
Rameau et fière de l'être !!!!

#2 25-08-2008 15:21:28

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: A LIRE: Championnat d'alsace MAGOUILLE moulinet : LA HONTE

La région n'avait pas besoin de ça.

Une fois un truc similaire est arrivé en ligue à Montreux Vieux, et Bernard Walter avait rappelé tout le monde. Certes ça avait généré un peu de tumulte, mais l'erreur a été gérée proprement et corrigée.

D'une part, ceux qui ne font rien ne risquent pas de faire d'erreurs (j'en connais pas mal), d'autre part, si les gens gueulaient un peu moins (souvent les mêmes qui ne font jamais d'erreur) quand une grain de sable venait dans une organisation, ce serait toujours plus facile à régler.

Il me semble que ce championnat devrait être re-pêché. On ne peut pas se qualifier pour un championnat national de cette façon.

Vince

J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

TS Châteaudun

#3 25-08-2008 15:24:52

LaGaule
ManiaC

c'est vrai ca te fou la haine mais comme tu l e dis

soi tu protestes le jour du championnat soi tu marches dans la combine et tu baises les tricheurs ...au sens figuré .... original bien entendu.

#4 25-08-2008 15:26:42

nathalie
ManiaC
Site web

Je continue :

MANQUE DE CHANCE: le pêcheur qui a été mit à l'aile le matin tire une preque aile l'après midi....

Donc ( comme je l'ai écrit avant) un pêcheur décide de partir, dégouté de ce qu'il s'est passé...

Honnetement, je peux vous dire OUI la pêche de compétition va mal en Alsace mais vu comme ça je comprends pourquoi....

Que voulez vous: ce championnat à couter à chaques pêcheurs:
- du fouillis
- de l'amorce
- des esches
- du carburants (eh oui regardez sur une carte ou cela se situe COURTAVON par rapport à STRASBOURG)

Et résultat: Ben un magnifique championnat avec un heureux chanceux, des pêcheurs qui ont la haine.

Les organisateurs dans tous cela: Ben ils se cachent derrière des excuses du style:
" L'an prochain, vous n'aurez qu'à organiser"
" Vous n'etes jamais contents"
"Soyer content que l'on soit la pour organiser"

JE SUIS DESOLEE mais si c'est juste pour nous occupé une journée , alors j'ai des occupations qui me coute moin cheres et surtout sans injustice! Au lieu d'organiser de cette façon alors il ne vaut mieux rien organiser!

Il y a des régles, il faut les respecter! Sinon moi au prochain concours que je fais en Alsace alors je me permet de prendre 1 kilo de fouillis au lieu 1/2!

J'ai des principes, j'ai des valeurs et là honnetement j'arrive pas à dormir!!!!! C'EST DE L'INJUSTICE! La lecture du palmarès était joyeuse je peux vous dire....

Vous allez me dire "Mais pourquoi personnes n'a porté réclamation?" Ben parce que ici, les pêcheurs sont las de ce genre de chose fréquente ici....

Je peux vous dire que je suis une boule de nerf actuellement....

SUR CE : BIENVENU EN ALSACE !

Nathalie

Blog en construction....

#5 25-08-2008 15:30:30

nathalie
ManiaC
Site web

Vince a écrit:

Il me semble que ce championnat devrait être re-pêché. On ne peut pas se qualifier pour un championnat national de cette façon.
Vince

Je suis entierement d'accord avec toi Vince, mais bon je ne pense pas que cela soit possible!

Nathalie ( Dégoutée)

Blog en construction....

#6 25-08-2008 15:48:49

franco
ManiaC

Nathalie calme toi ca ne te donne rien de bon pour ta premiere national ^^

Sur ce championnat les irégularité sont nombreuse et ambigu apres a vous de voir ce que vous voulez faire c a dire rien ou alors allez plus loin (jusqu'a l'annulation pur et simple de ce championnat).

#7 25-08-2008 16:11:59

ajja33
ManiaC
Lieu: VALLEE DE L'ISLE

Pour éviter ce genre de souci, il suffit de faire tirer tout le monde, et ce n'est que lorsque cette démarche est faite, que nous distribuons les talons des fiches championnats indiquant les emplacements. Là seulement les compétiteurs vont à leur box. Comme cela s'il manque un numéro... le pot aux roses est découvert avant...
La meilleure façon de résoudre un problème est toujours d'éviter qu'il ne survienne...  cool

Et au milieu coule une rivière...

#8 25-08-2008 16:22:50

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Ben dis donc Nathalie, t'avais l'air plus calme le matin à 11h. Ca devait être le rythme de prise de goldfisch qui devait te calmer  tongue

Enfin bref, ça sent vraiment pas bon ton truc, j'ai bien fait de pas prendre de licence  glare

Mais quitte à dénoncer, pourquoi tous les participants ne portent-ils pas réclamation ?

Même ceux qui montent devraient avoir les couilles de le faire, juste pour avoir bonne conscience.

Affaire à suivre ...

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#9 25-08-2008 16:53:35

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

ils nous est arrivé un cas similaire.

c'était a la ligue midi pyrénée jeune.

au premier tirage, tout ce passe bien, je tombe sur une place moyenne, mais rien d'anormal. mais en cours de route, un problème est survenu, ils avaient oublié une personne il me semble, il a fallu retirer avec un numéro en plus, et là, je prend l'aile, et mon pote de club, la place a côté de moi( quelle coïncidence !! ) évidemment, cela a susciter quelques jalousies, quelques rumeurs, comme quoi on avait triché etc...

heureusement, il n'y eut aucune tricherie, mais cela aurait pu être comme dans ton cas.

vincent

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#10 25-08-2008 16:55:42

gin
ManiaC
Lieu: grenoble

Exact, je suis entièrement d'accord avec toi Seb. Dans ces momments là, tous doivent se sentir concernés et solidères. Trop souvant, une majorité de pêcheurs se planque derrière "je fais de la compétition pour le plaisir et non pour me prendre la tête avec des problèmes...". Foutèses, rejet des responsabilités face au devoir d'égalité et de justesse. Ces messieurs fuient, les rats quittent le navire. Nathalie ne cède pas, je suis de tout coeur avec toi. Ce genre d'abus est la porte ouverte à n'importe quoi si l'on ne bouge pas............................. Xavier

Aimer la pêche, c'est respecter le poisson ainsi que le milieu qui nous accueille.
http://www.apcvoreppe.org/

#11 25-08-2008 16:58:41

nathalie
ManiaC
Site web

Merci de votre soutiens! ça fait plaisir car franchement j'ai l'impression de me battre dans le vent...

Blog en construction....

#12 25-08-2008 17:31:49

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

profcarpe a écrit:

Mais quitte à dénoncer, pourquoi tous les participants ne portent-ils pas réclamation ?

trop tard ! il fallait le faire au moment de l'irrugularité !  crying
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#13 25-08-2008 17:33:18

nathalie
ManiaC
Site web

gin a écrit:

Exact, je suis entièrement d'accord avec toi Seb. Dans ces momments là, tous doivent se sentir concernés et solidères. Trop souvant, une majorité de pêcheurs se planque derrière "je fais de la compétition pour le plaisir et non pour me prendre la tête avec des problèmes...". Foutèses, rejet des responsabilités face au devoir d'égalité et de justesse. Ces messieurs fuient, les rats quittent le navire. Nathalie ne cède pas, je suis de tout coeur avec toi. Ce genre d'abus est la porte ouverte à n'importe quoi si l'on ne bouge pas............................. Xavier

Il y a des pêcheurs qui ont voulu se manifester et qui se sont fait rembaler comme des poissons pourris par les oragnisateurs.

LE PIRE: un des organisateurs a fait une remarque très déplacer à Nicolas ( mon copain). La personne qui est partie suite au evenement avant la 2ème manche était à coté de mon copain.

L'organisateur {celui qui a dit au pêcheur de se mettre a l'aile le matin} a dit en arrivant pour la pesée: "Ah et en plus tu as une aile!"
Alors mon copain lui a gentillement dit "OUI mais moi je l'ai tirée!" glare

Blog en construction....

#14 25-08-2008 17:34:20

nathalie
ManiaC
Site web

ded milo 59 a écrit:

profcarpe a écrit:

trop tard ! il fallait le faire au moment de l'irrugularité !  crying
ded

Tu es sur qu'il n'y a plus d'autre moyen? crying

Blog en construction....

#15 25-08-2008 17:42:46

ded milo 59
ManiaC
Lieu: caudry
Site web

nathalie a écrit:

gin a écrit:

Il y a des pêcheurs qui ont voulu se manifester et qui se sont fait rembaler comme des poissons pourris par les oragnisateurs.

LE PIRE: un des organisateurs a fait une remarque très déplacer à Nicolas ( mon copain). La personne qui est partie suite au evenement avant la 2ème manche était à coté de mon copain.

L'organisateur {celui qui a dit au pêcheur de se mettre a l'aile le matin} a dit en arrivant pour la pesée: "Ah et en plus tu as une aile!"
Alors mon copain lui a gentillement dit "OUI mais moi je l'ai tirée!" glare

je constate qu'en 30 ans rien n'as changer  crying cela me rappel une vieille histoire  laugh avec les mots à la clef :
" L'an prochain, vous n'aurez qu'à organiser"
" Vous n'etes jamais contents"
"Soyer content que l'on soit la pour organiser"
mais ou je me révolte c'est cela ! :
"Ah il ne reste plus qu'un seul numéro! pour 2 pêcheurs!"
L'avant dernier prends le numéro qu'il a tiré mais on fait quoi du dernier pêcheur?
"Oh ben on ne va pas rapeller tous le monde... ON A QU'A LE METTRE A L'AILE
"Surtout il ne faut pas que cela se saches!!!!!!!!!!!"
c'est quoi de cette maguouille ?????? angry
ded

tu mets milo colombo devant une flaque d'eau, une canne en bambou dans sa main :il te sort un épinoche et il est heureux comme un poisson dans l'eau.( vienne autriche que de souvenirs)   by ded
DED MEMBRE TEAM CHABBERT   http://ded-59.blog4ever.com
http://img294.imageshack.us/img294/5231/njhjc1.gif

#16 25-08-2008 18:06:16

nathalie
ManiaC
Site web

Encore le fait du tirage on peut dire "aller ils ont oublié un numéro"... ça arrive des erreurs... Peut être qu'il n'y a pas de tricherie mais cela peut être interprété comme...

Mais alors tu rappel tout le monde et tu refais tirer....

Blog en construction....

#17 25-08-2008 18:11:25

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Je savais que Raphi était parti l'aprem, mais je ne savais pas pourquoi.

J'espère qu'il interviendra pour donner son point de vue.

En tant que personne extérieure et non directement concerné, je ne suis pas au courant des procédures à suivre pour porter réclamation.

Mais je pense que dans ce cas précis, les pêcheurs auraient du se montrer plus fair-play et respectueux des règles que les organisateurs. Et quitte à perdre un peu de temps, redemander un tirage dans les règles de l'art.

Mais il semble logique que ce soit effectivement trop tard pour réclamer.

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#18 25-08-2008 18:13:59

nathalie
ManiaC
Site web

profcarpe a écrit:

Il est parti en étant ecoeuré, il s'est pris la tête avec les organisateurs qui n'ont rien voulu entendre! C'est pour cela

Blog en construction....

#19 25-08-2008 18:36:45

juju65
ManiaC
Lieu: TARBES (65)

L'aile du matin a-t-elle était a son avantage quand meme?

Sinon tu sais partout il y a et il y aura toujours des choses injustes....

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#20 25-08-2008 18:42:07

pipolayo
ManiaC

nathalie a écrit:

profcarpe a écrit:

Il est parti en étant ecoeuré, il s'est pris la tête avec les organisateurs qui n'ont rien voulu entendre! C'est pour cela

abandon non justifié...il va être suspendu tongue  je plaisante bien sûr, pour dédramatiser.
.dans un cas comme celui là je contacte directement le responsable national des championnats...que tu connais bien...entre voisins cool

#21 25-08-2008 18:46:18

madfred
ManiaC
Site web

Voilà une des raisons pour laquelle je ne vais plus associer pêche et compétition très bientot....

M'aligner avec d'autres pêcheurs, qui sont des potes parfois, et me plier à une technique ou une limitation sur une place que je ne choisis pas, et faire un score minable quand le poisson n'est pas là après avoir dépensé un tas de thunes en diesel....j'en suis revenu.

Si j'étais fort à crever, cela me dérangerait moins, mais je fais parti de l'immense majorité des compétiteurs qui ne gagnent pratiquement rien, qui font grossir le nombre de participants pour finalement en ce qui me concerne ne plus prendre de plaisir à pêcher ces jours là.

je sais je n'ai qu'à apprendre à pêcher pour gagner, mais on ne fait pas un cheval de course d'un âne.

Bref, en lisant ce genre de témoignages, que certains potes du club lisent également, ainsi que ma réponse, je pense que de mon côté la messe est dite.

Je pêcherai pour le plaisir, et ce plaisir, je ne le retrouve plus au bord de l'eau ces jours où finalement, rien ne me réussit !!!!

Merci nath de ce témoignage, j'attends celui des participants, de raphi je ne pense pas qu'il se prononcera.

j'étais arrivé en Alsace pensant que  je continuerai la compétition....mais je pense que ce que je fais actuellement, c'est à dire m'éclater au bord de l'eau sera mon leit motiv pour ma nouvelle vie !!!!

Bises nath !!!!

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#22 25-08-2008 19:49:17

Breme du Rhin
ManiaC
Lieu: Haguenau

J'ai également participé à ce CR moulinet, je suis d'ailleurs le 3ème et dernier qualifié pour la promotion pour ce qui ne savent pas qui ce cache derrière "Breme du Rhin".

Je suis tout a fais de l'avis de Nath, l'erreur à été commise au moment du tirage. Mais que voulez-vous faire: TOUT ANNULER ET REFAIRE PECHER TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso j'ai fais 2 x 215km (Reichshoffen >> Courtavon; j'étais également un de ce qui habitait le plus loin biggrin ) pour y participer avec l'espoir de pouvoir passer à l'échelon supérieur. Pendant les 2 manches je me suis défoncé comme un fou.

Pour moi ce qui est fais est fais et je ne dis pas ça parce que je fini 3ème. Je jouais aussi au foot quand j'étais plus jeune (j'ai que 26 ans mais bon...  biggrin) et les réserves elles se posaient avant que le match commence et pas une fois fini ou le lendemain.

Pecheur sur l'Est de la France.
Team Pêche Compétition 67.

#23 25-08-2008 20:14:19

steph67
ManiaC
Lieu: Bolsenheim
Site web

Salut, bien content de ne pas avoir etait present a ce championnat, qui pour moi  ne representent rien depuis longtemps,car avec toutes les limitations et la peche sur deux manches cela n est pas representatif. Donc comme dit c est une histoire de plus a mettre a notre actif, vive le CR Alsace.

Team Maver Strasbourg

#24 25-08-2008 21:23:01

DOMVINC95
ManiaC
Lieu: St Martin du Tertre

Breme du Rhin a écrit:

J'ai également participé à ce CR moulinet, je suis d'ailleurs le 3ème et dernier qualifié pour la promotion pour ce qui ne savent pas qui ce cache derrière "Breme du Rhin".

Je suis tout a fais de l'avis de Nath, l'erreur à été commise au moment du tirage. Mais que voulez-vous faire: TOUT ANNULER ET REFAIRE PECHER TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso j'ai fais 2 x 215km (Reichshoffen >> Courtavon; j'étais également un de ce qui habitait le plus loin biggrin ) pour y participer avec l'espoir de pouvoir passer à l'échelon supérieur. Pendant les 2 manches je me suis défoncé comme un fou.

Pour moi ce qui est fais est fais et je ne dis pas ça parce que je fini 3ème. Je jouais aussi au foot quand j'étais plus jeune (j'ai que 26 ans mais bon...  biggrin) et les réserves elles se posaient avant que le match commence et pas une fois fini ou le lendemain.

Je suis d'accord sur le fait que tu ais fais 2X215 km et que ca coute cher mais le championnat ne doit pas etre valider sur un non respect du reglement. D'ailleur comme certains l'on ditp plus haut ca ne coutait rien de faire déplacer tout le monde quitte a perdre une demie heure. A la place de certaines personnes qui n'étaient pas d'accord avec le déroulement de l'épreuve s'en remettre a jacky dupuis.
PS : chez nous ca ne serait pas passer

#25 25-08-2008 21:36:10

péqueu76
ManiaC
Lieu: NdG

Tout ça c'est vraiment dommage pour la pêche de compétition , y'a déja eu des histoires pour la ligue moulinet dans le nord/ pas de calais wink

Amicalement , @ + fred <°)))<(
MULTIPECHE 76 SENSAS

Pied de page des forums

logo_punbb