Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 22:06:51
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
DOMVINC95 a écrit:
PS : chez nous ca ne serait pas passer
chez nous non plus....
plus sèrieusement, il me semble que ce championnat ne peut pas être validé pour cause du non respect du règlement officiel de la ffpsc.
si cette invalidation est confirmée, soit le championnat doit être refait dans les règles, soit il ne peut y avoir de qualifiés pour la promo...
plusieurs choses me chagrine, cependant:
nath, tu parles de X et Y, ce qui signifie que la pêche avait lieu en secteurs, mais si chaque chaque pêcheur est parti à sa place après avoir tiré son propre numéro cela signifie que les secteurs avait été tiré avant les emplacements
là, c'est plus de la magouille, c'est ..... ce que vous voulez, mais j'ai ma petite idée sur la réponse
PS: nathalie, tiens nous au courant de l'avancement de ce dossier, çà m'intérresse personnellement... 
franck33 a écrit:
DOMVINC95 a écrit:
PS : chez nous ca ne serait pas passer
chez nous non plus....
![]()
plus sèrieusement, il me semble que ce championnat ne peut pas être validé pour cause du non respect du règlement officiel de la ffpsc.
si cette invalidation est confirmée, soit le championnat doit être refait dans les règles, soit il ne peut y avoir de qualifiés pour la promo...
plusieurs choses me chagrine, cependant:
nath, tu parles de X et Y, ce qui signifie que la pêche avait lieu en secteurs, mais si chaque chaque pêcheur est parti à sa place après avoir tiré son propre numéro cela signifie que les secteurs avait été tiré avant les emplacements![]()
là, c'est plus de la magouille, c'est ..... ce que vous voulez, mais j'ai ma petite idée sur la réponse![]()
PS: nathalie, tiens nous au courant de l'avancement de ce dossier, çà m'intérresse personnellement...
+1
merci d'avoir vu ce truc aussi

Nathalie a écrit:
J'ai des principes, j'ai des valeurs et là honnetement j'arrive pas à dormir!!!!!
Il est évident qu'en championnat ce genre "d'organisation" laisse un peu à désirer, ça me rapelle une 3° sud à Grenoble
qui à mis fin à ma carrière de compétiteur
Lorsque je lis les posts de compte-rendu de compéte et vois que ça ne s'améliore pas, j'suis content d'avoir arrêter
Je dirais simplement que pour changer cela, bin faut rentrer au CR et organiser aux petits oignons pour les potes
Magic ex président du Csd 85
ex compétiteur
ex licencié
et pêcheur du dimanche (et heureux
)
la vérité est ailleurs 
Salut tout le monde
Je n’aime pas participer aux polémiques mais pour la deuxième fois je vais me faire mal.
Je tiens d’abord à remercier les personnes qui ont permis à ce championnat d’avoir lieu, car comme il n’y avait pas de restauration c’est qu’aucun club n’a voulu s’y coller. Il y a au moins deux personnes qui ont sacrifié leur dimanche pour être présentes. Donc merci Mr Walzer Richard et Mr Yves Denis.
Ensuite je remercierai Carlo, Yvette, Raphaël et Lionel qui m’on dépanné en fouillis car le mien était crevé. Il y quand même des gens bien dans le milieux des compétiteurs.
Pour ce qui est du déroulement de l’épreuve. Je n’ai rien à redire. Surtout pas maintenant que tout est fini. Si quelque chose me déplait je le dis tout de suite et si je suis seul contre tous je me tais. J’admire la décision de Raphaël même si je ne la partage pas. Peut être que si il n’avait pas été tout seul à exprimer son désaccord ça ce serait passé autrement.
L’histoire du tirage du matin, j’avais vaguement entendu quelque chose mais je n’y ai porté aucun intérêt. Peut être que si tout s’était passé dans des conditions irréprochable le résultat aurait été identique. Peut être que si le tirage de l’après midi aurait été autrement ça m’aurait aussi avantagé. Mais je trouve que j’utilise beaucoup de si dans mes phrases. Alors ça s’est passé ainsi et le résultat est celui qu’il est. Je n’ai pas envie de refaire le monde.
Pour info j’ai fini 6ème, j’aurai pu faire mieux si j’avais été meilleur. Je trouve que le parcours me permettait de faire beaucoup mieux surtout le matin. L’après midi je fais un de mon secteur et encore ne faisant du crochet un bonne partie de la manche. Je suis déçu de mon résultat mais je ne m’en prends qu’à moi.
J’ai pris du plaisir à faire ce championnat même si j’avais 1h45 de voiture (merci Valérie de m’avoir accompagnée pour conduire au retour). Au moins il y avait du poisson à prendre. Ça m’a permis aussi de discuter avec d’autres pêcheurs. Et tant qu’il en sera ainsi je continuerai à faire de la compétition. Que je sois mauvais au bon, les résultats seront seul juge. De toute façon nous ne sommes pas non plus aux jeux olympiques. Lors de concours dans d’autres régions j’ai pu aussi constater des irrégularités au règlement. Il n’y a qu’au championnat de France société que j’ai trouvé les contrôles super rigoureux et conforme à la lettre au règlement.
Je déplore juste que Pêchemaniac devienne parfois un tribunal. Lors d’un procès, seul les personnes concernées interviennent et les accusés peuvent se défendre...
ho ho ho !!!
que dire !! j'ai vu un jeune ne pas pouvoir pecher en 13 metres fautes de certficat medical un gamin de 16 ans qui fait 1m80 pour 75 kl houais des fois qu'il soit entrainé par sa canne
mais par contre un president d'un club a presenté sa licence sans certificat mais la aucun probleme
pour le meme concours des sociétées dans l'est
mais bon vu le resultat des courses le gagnant a du faire 2000 sur les deux manches
Goldfisch a écrit:
Salut tout le monde
Je n’aime pas participer aux polémiques mais pour la deuxième fois je vais me faire mal.
Je tiens d’abord à remercier les personnes qui ont permis à ce championnat d’avoir lieu, car comme il n’y avait pas de restauration c’est qu’aucun club n’a voulu s’y coller. Il y a au moins deux personnes qui ont sacrifié leur dimanche pour être présentes. Donc merci Mr Walzer Richard et Mr Yves Denis.
Ensuite je remercierai Carlo, Yvette, Raphaël et Lionel qui m’on dépanné en fouillis car le mien était crevé. Il y quand même des gens bien dans le milieux des compétiteurs.
Pour ce qui est du déroulement de l’épreuve. Je n’ai rien à redire. Surtout pas maintenant que tout est fini. Si quelque chose me déplait je le dis tout de suite et si je suis seul contre tous je me tais. J’admire la décision de Raphaël même si je ne la partage pas. Peut être que si il n’avait pas été tout seul à exprimer son désaccord ça ce serait passé autrement.
L’histoire du tirage du matin, j’avais vaguement entendu quelque chose mais je n’y ai porté aucun intérêt. Peut être que si tout s’était passé dans des conditions irréprochable le résultat aurait été identique. Peut être que si le tirage de l’après midi aurait été autrement ça m’aurait aussi avantagé. Mais je trouve que j’utilise beaucoup de si dans mes phrases. Alors ça s’est passé ainsi et le résultat est celui qu’il est. Je n’ai pas envie de refaire le monde.
Pour info j’ai fini 6ème, j’aurai pu faire mieux si j’avais été meilleur. Je trouve que le parcours me permettait de faire beaucoup mieux surtout le matin. L’après midi je fais un de mon secteur et encore ne faisant du crochet un bonne partie de la manche. Je suis déçu de mon résultat mais je ne m’en prends qu’à moi.
J’ai pris du plaisir à faire ce championnat même si j’avais 1h45 de voiture (merci Valérie de m’avoir accompagnée pour conduire au retour). Au moins il y avait du poisson à prendre. Ça m’a permis aussi de discuter avec d’autres pêcheurs. Et tant qu’il en sera ainsi je continuerai à faire de la compétition. Que je sois mauvais au bon, les résultats seront seul juge. De toute façon nous ne sommes pas non plus aux jeux olympiques. Lors de concours dans d’autres régions j’ai pu aussi constater des irrégularités au règlement. Il n’y a qu’au championnat de France société que j’ai trouvé les contrôles super rigoureux et conforme à la lettre au règlement.
Je déplore juste que Pêchemaniac devienne parfois un tribunal. Lors d’un procès, seul les personnes concernées interviennent et les accusés peuvent se défendre...
Tu sais Goldfish, je suis la première à apprecié de me levé à 3h du mat... je le fais tout les week end, j'apprécie discuter avec les pêcheurs, l'ambience qui y règne.... Pour tout cela je suis d'accord avec toi.
Je suis également d'accord, sur le fait que Pêchemaniac n'est pas un tribunal....
Mais tu dit aussi :"Lors de concours dand d'autres régions,j'ai pu aussi constaté des irrégularités aux reglements"
Oui mais sauf que là, ce n'était pas un "concours" mais un "championnat" pour se qualifier pour une Promo!
Après la pêche, j'ai discuter avec environ une dizaine de pêcheurs du problème : La plus part était dégouté, l'autre moitié ne voulais rien dire parce que "ça fait scandale", l'autre moitié criait à la révolution.
Biensur les organisateurs étaient là pour organiser et c'est plutôt bien.... Mais ne t'inquiète pas, j'ai vu la remise de prix, j'ai vu le regard des organisateurs, les yeux baissés à lire le palmarès....
Comme dit maintenant que c'est fait: Contente pour ceux qui se sont qualifier car ils ont pêchés et pour la plus part très bien...(hein Breme du Rhin?) Mais voilà toutes les raisons pour lesquelle la compétition va mal... mais ici je ne parle que de l'Alsace... il faut multiplier ce problème par le nombre de régions (Et encore heureusement qu'il y a des régions paradis sinon je déprimerai)
Nathalie
nathalie a écrit:
mais ici je ne parle que de l'Alsace... il faut multiplier ce problème par le nombre de régions (Et encore heureusement qu'il y a des régions paradis sinon je déprimerai)
Connaissant bien l'Alsace et le Centre, je peux t'affirmer que tu ne peux pas comparer les 2. Il faut rester positif. Et comme dit plus haut, tant que des gens motivés ne prendrons pas les reines du CD et CR, ça ne pourra pas changer. C'est beaucoup de sacrifices et très ingrat (surtout que l'alsacien est traditionnellement raleur...)
Bon courage
Vince
tout a fait daccord avec lionel (ou +1 comme vous voulez !
)
raler aprés ne sert à rien, c'est sur le coup qu'il faut l'ouvrir !
pas aprés sur le coup de la deception de ne pas etre qualifié pour les promos ...
GG
gégé30 a écrit:
tout a fait daccord avec lionel (ou +1 comme vous voulez !
)
raler aprés ne sert à rien, c'est sur le coup qu'il faut l'ouvrir !
pas aprés sur le coup de la deception de ne pas etre qualifié pour les promos ...
GG
Ca n'a rien à voir avec une quelquequonc deception de ne pas être qualifier.... (de toute façon moi je pêchais pas) c'est le fait que cela soit INJUSTE! Mais tu as raison on ne peux plus rien faire.
C'est le fait que plus j'assiste à des championnats en Alsace plus je constate de ça va pas....
Des arbitres en alsace ne sont pas au courant que les esches pour pêché lors du controle ça existe dans le reglement....
Mais c'est là le pire...
C'est que je vois que je ne suis pas à ma place au niveau de la pêche dans cette région et je comprends pourquoi les gens que je connais ici veulent quasiment tous arrêter la pêche.
nathalie a écrit:
Goldfisch a écrit:
Salut tout le monde
Je déplore juste que Pêchemaniac devienne parfois un tribunal. Lors d’un procès, seul les personnes concernées interviennent et les accusés peuvent se défendre...Tu sais Goldfish, je suis la première à apprecié de me levé à 3h du mat... je le fais tout les week end, j'apprécie discuter avec les pêcheurs, l'ambience qui y règne.... Pour tout cela je suis d'accord avec toi.
Je suis également d'accord, sur le fait que Pêchemaniac n'est pas un tribunal....
Mais tu dit aussi :"Lors de concours dand d'autres régions,j'ai pu aussi constaté des irrégularités aux reglements"
Oui mais sauf que là, ce n'était pas un "concours" mais un "championnat" pour se qualifier pour une Promo!
Après la pêche, j'ai discuter avec environ une dizaine de pêcheurs du problème : La plus part était dégouté, l'autre moitié ne voulais rien dire parce que "ça fait scandale", l'autre moitié criait à la révolution.
Biensur les organisateurs étaient là pour organiser et c'est plutôt bien.... Mais ne t'inquiète pas, j'ai vu la remise de prix, j'ai vu le regard des organisateurs, les yeux baissés à lire le palmarès....
Comme dit maintenant que c'est fait: Contente pour ceux qui se sont qualifier car ils ont pêchés et pour la plus part très bien...(hein Breme du Rhin?) Mais voilà toutes les raisons pour lesquelle la compétition va mal... mais ici je ne parle que de l'Alsace... il faut multiplier ce problème par le nombre de régions (Et encore heureusement qu'il y a des régions paradis sinon je déprimerai)
Nathalie
+1000
si j ai bien compris
ca va s arreter tout seul
plus de cd, plus de cr
ca doit vouloir dire plus de championnats, plus de societes etc ...?
Je ne crois pas que la FFPSC va faire refaire ce championnat ,il faudrait vraiment qu'un dossier costaud soit établi et encore...
1 pêcheur a arrêté,ça sert à rien,il aurait fallu qu'une grande majorité suive pour que ça soit efficace.
Est ce une raison pour arrêter la compète?Dans tous les sports il y a des injustices,voire plus Vous voyez un footeux arrêter le foot parce qu'un péno lui a été sifflé injustement, par exemple?
Je comprends bien que ça foute les boules
Perso il m'est arrivé de sortir du terrain écoeuré par un arbitre et en tennis de table d'arrêter un mach en disant à mon adversaire "tu as gagné" mais ça m'a pas empêché de rejouer la semaine suivante 
Cartounet a écrit:
si j ai bien compris
ca va s arreter tout seul
plus de cd, plus de cr
ca doit vouloir dire plus de championnats, plus de societes etc ...?
Oui apparement, c'est ce qui va se passer. L'an prochain plusieurs présidents de club vont arrêter, ceux qui s'occupe du CR ne sont plus motivé face à tous ce qui se passe et dieu sait que le président du CR par interim fait beaucoup de choses.... Mais bon oui , tôt ou tard c'est ce qui va se passer...
Goldfisch a écrit:
Je tiens d’abord à remercier les personnes qui ont permis à ce championnat d’avoir lieu, car comme il n’y avait pas de restauration c’est qu’aucun club n’a voulu s’y coller. Il y a au moins deux personnes qui ont sacrifié leur dimanche pour être présentes.
Les personnes qui ont permis à ce championnat d'avoir lieu sont aussi les pêcheurs, ils sont finalement souvent oubliés dans les remerciements alors que ce sont eux qui paient leurs inscriptions tous les week-end.
Tu appelles ça sacrifier leur dimanche? Ils ont fais quoi les pêcheurs qui sont aller à ce championnat pour tenter de se qualifier?
Je crois plutôt, qu'au vue de ce qu'il s'est produit à ce championnat, ce sont les pêcheurs qui se sont sacrifiés.
MIVER 87 a écrit:
Je ne crois pas que la FFPSC va faire refaire ce championnat ,il faudrait vraiment qu'un dossier costaud soit établi et encore...
1 pêcheur a arrêté,ça sert à rien,il aurait fallu qu'une grande majorité suive pour que ça soit efficace.
Est ce une raison pour arrêter la compète?Dans tous les sports il y a des injustices,voire plus Vous voyez un footeux arrêter le foot parce qu'un péno lui a été sifflé injustement, par exemple?
Je comprends bien que ça foute les boulesPerso il m'est arrivé de sortir du terrain écoeuré par un arbitre et en tennis de table d'arrêter un mach en disant à mon adversaire "tu as gagné" mais ça m'a pas empêché de rejouer la semaine suivante
d'accord avec toi.
Il aurait fallu que tous les pêcheurs disent "on refait le tirage, ou on pêche pas". Et là, le tirage aurait certainement été refait.
Car une fois que les résultats sont proclamés, aucune réclamation est possible, c'est comme dans un match de foot où autre sport, une fois que la feuille est signée, plus rien est possible.
Facile à dire, direz vous!

ardennes77 a écrit:
MIVER 87 a écrit:
Je comprends bien que ça foute les boulesPerso il m'est arrivé de sortir du terrain écoeuré par un arbitre et en tennis de table d'arrêter un mach en disant à mon adversaire "tu as gagné" mais ça m'a pas empêché de rejouer la semaine suivante
d'accord avec toi.
Il aurait fallu que tous les pêcheurs disent "on refait le tirage, ou on pêche pas". Et là, le tirage aurait certainement été refait.
Car une fois que les résultats sont proclamés, aucune réclamation est possible, c'est comme dans un match de foot où autre sport, une fois que la feuille est signée, plus rien est possible.
Facile à dire, direz vous!
Quand chaque pêcheurs a tiré , il est parti a sa place.... Donc la plus part ne savaient pas ce qui s'était passé!
Les organisateurs ont dit: "il ne faut pas que cela se saches!"
voila pourquoi j'ai arretez les championnats la compet va mal
mais vous auriez due vous manifestez le jour meme

et en plus il y avait des arbitres sur places , ils fallait les contactez

indien68 a écrit:
![]()
![]()
Coucou toi !!!!
Je sais pas qui était arbitre... j'imagine les organisateurs....
indien68 a écrit:
![]()
![]()
+1
ded

nathalie a écrit:
ardennes77 a écrit:
MIVER 87 a écrit:
d'accord avec toi.
Facile à dire, direz vous!Quand chaque pêcheurs a tiré , il est parti a sa place.... Donc la plus part ne savaient pas ce qui s'était passé!
Les organisateurs ont dit: "il ne faut pas que cela se saches!"
mais là c'est un point encore plus grave que frank33 a soulever,
dans AUCUN championnat, on peu partir après avoir tirer, il faut d'abord prendre le talon du tirage, et ensuite, si on a le droit, on va sur les box (il y a une heure a respecter pour s'installer) donc les pêcheurs doivent rester jusqu'à la fin du tirage.
Goldfisch a écrit:
Salut tout le monde
bonjour Goldfisch: peche maniac n'est pas la pour faire le proces du chp alsace moulinet, mais dire les choses qui ne vont pas cela aide a remettre les petits truc qui derappe et qui agace , maintenant je suis quand meme surpris du deroulement du chpt, j'ai quand meme du mal a croire que yves denis et Walzer Richard on laisser faire cela ,
pescaïré a écrit:
mais là c'est un point encore plus grave que frank33 a soulever,
Je ne crois pas, c'est ce qui est indiqué au réglement, mais pas non plus de la plus haute importance. Ce qui est le plus choquant est la réaction des responsables du championnat, c'est à dire de rester dans une certaine irrégularité sans essayer de la régler.
Organiser une épreuve n'est pas simple, il faut aussi être indulgent.
Vince
Vince a écrit:
Organiser une épreuve n'est pas simple, il faut aussi être indulgent.
Vince
pour moi c'est de l'incompétance !
ded

Vince a écrit:
tant que des gens motivés ne prendrons pas les reines du CD et CR, ça ne pourra pas changer. C'est beaucoup de sacrifices et très ingrat
Vince
elles sont si vilaines que ça en Alsace.... appelle Decoy