Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 30-12-2008 14:35:31
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#26 20-08-2008 09:34:03

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

Re: Pellets expansés en 5 minutes

remycau a écrit:

les, pellets Browning on doit les esches comment avec une bague ou a l'hameçon directement ? merci

Ca dépend, les expansés(X'panda) se mettent directement à l'hamecon et les dures avec une bague !

#27 20-08-2008 21:04:12

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

Je viens d'essayer ce midi c'est génial en plus j'avais déja 2 seringue j'ai percé un petit trou sur les 2 et hop... original  Par contre j'avais rien pour boucher l'orifice de la seringue alors j'ai mis le doigt mais au bout d'un moment ca fait mal mais on fait avec les moyens du bord !!!
Reste plus qu'a acheter un truc pour boucher la sortie et de la gélatine !!

#28 20-08-2008 22:28:16

jc.pecheurdu69
ManiaC
Lieu: Villefranche sur Saone

Tanche ManiaC a écrit:

pekeudu62 a écrit:

jc.pecheurdu69 a écrit:

Bravo Manni pour ton ingéniosité!!!!

Je me demande si cela peut fonctionner avec des morceaux de frolic ...???? glare

bin sa coule un frolic
donc je voi pas l'interet glare

L'intérêt serait qu'il soit mou et donc adieu la petite bague, on le pique directement sur l'hameçon ...

Tanche ManiaC

Merci Tanche Maniac d'avoir trouvé l'intérêt. En effet, je cherchais un système pour pouvoir piquer un morceau de frolic sur un hameçon fort de fer... glare

Il est parfois preférable de se taire et de passer pour un con, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute...

#29 20-08-2008 22:49:07

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Par contre je doute que ça marche ...

Faut essayer !!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#30 21-08-2008 16:36:29

johann77
ManiaC
Lieu: thorigny sur marne

Manni a écrit:

Mitt a écrit:

Petite question Manni, j'étais sur le point de m'acheter une pompe cette semaine, mais après ta découverte, je vais faire un essai avec.
J'ai tout le matériel nécessaire, manque plus que les pellets.
Au juste, à quoi sert d'ajouter de la gelatine avec l'eau ?
Peut-on y ajouter autre chose ?

Merci encore pour le p'tit truc....

Mitt...........

Les pellets a la gelatine sont beaucoup plus fermes et tiennent bien mieux a l' hameçon. C' est important lorsqu' on lance loin : à l' anglaise ou au feeder.
On peut surement faire encore mieux.
Je suis en train de faire des tests avec de la gomme arabique et de la gomme de Guar.
Mais je ne suis pas encore au point.
A suivre...

et avec de l'agar-agar?
c'est un gélifiant naturel a base d'algue, par contre sa doit etre compliquer trouver dans le commerce

#31 21-08-2008 20:51:47

Tanche ManiaC
ManiaC

Je viens de faire un essai avec le frolic, Mes doutes sont confirmés : ça ne marche pas !!!!!!

Tanche ManiaC

#32 22-08-2008 13:16:20

bonneblanche
ManiaC

bonjour, je voudrais savoir : j'ai fait l'essai avec mes pellets et les miens coule au depart de l'operation donc je ne sais pas combien de temps je dois les laisser au bout de quelques minutes il se desagrege lentement , quelqu'un peut il me  repondre  merci. crying

#33 22-08-2008 14:04:42

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

ta pas les bon pellets  laugh  laugh  laugh  laugh

il te faut des pellets expenders

TS roquettes for ever

il vaut mieux avoir les bourses en action que les actions en bourses

#34 22-08-2008 14:52:54

Tanche ManiaC
ManiaC

A ce propos, quels sont les meilleurs pellets ? je parle bien entendu de leur tenue à l'hameçon, les goûts étant à l'appréciation de chacun !!!!

Et le temps qu'il faut laisser les pellets dans la " pompe " ? Au feeling en tâtonnant au début ou il faut les laisser 5 minutes montre en main ?

Tanche ManiaC

#35 22-08-2008 15:03:25

pescaïré
ManiaC
Site web

Tanche ManiaC a écrit:

A ce propos, quels sont les meilleurs pellets ? je parle bien entendu de leur tenue à l'hameçon, les goûts étant à l'appréciation de chacun !!!!

Et le temps qu'il faut laisser les pellets dans la " pompe " ? Au feeling en tâtonnant au début ou il faut les laisser 5 minutes montre en main ?

Tanche ManiaC

pour moi, les sensas cool  cool

TS roquettes for ever

#36 22-08-2008 18:50:25

bonneblanche
ManiaC

et quel est la difference entre les expander et les classiques .
donc impossible avec des classiques?

#37 22-08-2008 19:09:58

pescaïré
ManiaC
Site web

bein non les classique fondent

tandis que les expenders (qui gonflent et ne fondent pas ou mettent longtemps a fondre) quadruple de volume.

TS roquettes for ever

#38 22-08-2008 19:14:40

Mitt
ManiaC
Lieu: Luneville.

Voila, pour moi également l'essai vient d'être fait.
Ca marche très très bien, par contre je n'avais qu'une seringue de 20 ml, un peu juste, il faut recommencer l'opération plus souvent.

Une nouvelle fois merci Manni, je pense qu'avec cette trouvaille tu vas faire de nouveaux adeptes du pellet mou.

Mitt.

(Habite à Luneville, mais originaire de Saverne)

#39 23-08-2008 00:09:13

jc.pecheurdu69
ManiaC
Lieu: Villefranche sur Saone

Tanche ManiaC a écrit:

Je viens de faire un essai avec le frolic, Mes doutes sont confirmés : ça ne marche pas !!!!!!

Tanche ManiaC

A cause de leur ganulométire importante ?
J'avais pensé à une alternative : faire chauffer de l'eau y incorporer de la gélatine et la dissoudre dedans et ensuite versé du frolic finement broyé... et le tout une nuit au réfrigérateur. Je devrais obtenir une pate de frolic gélatineuse qui se fixe sur un hameçon.
Je vais faire la préparation demain et la tester dimanche matin si le temps le permet...

Il est parfois preférable de se taire et de passer pour un con, que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute...

#40 23-08-2008 00:37:09

Tanche ManiaC
ManiaC

En fait le frolic s'effrite une fois mis sous vide, un peu comme les pellets qui ne sont pas fait pour ça .

Tanche ManiaC

#41 23-08-2008 19:53:20

faps02
ManiaC

tout d'abord manni c'est un idee de genie.par contre pour les expanders moi je ne me casse pas la tete j eles mets dasn l'eau 15 minut eavant de peche et ils sont pret donc je ne m'embete pas.un bac et de l'eau suffit et en 15 minute c'est pret.pour info je n'utilise pas les sensas expandermais j'ai achete des pellets flottants qu'il vendent pour les carpe koi en bassin c'est les memes en meilleur qualite.en plus 6 euros les 2.5kg c'est vite fait le choix.

pecher c'estcomme picoler, c'est vivre
si ca se buvait j'en serais ivre

#42 24-08-2008 13:49:38

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

faps02 a écrit:

tout d'abord manni c'est un idee de genie.par contre pour les expanders moi je ne me casse pas la tete j eles mets dasn l'eau 15 minut eavant de peche et ils sont pret

+1 je fais exactement pareil ............
je fait tremper dans de l'eau et appret j'égoute ..........

par contre petite question ............pourquoi vous metter de la gélatine pour que pellet tienne a l'hameçon unsure  unsure?????????
Moi j'ai pas de souci avec les miens (dynamit bait) je les fait tremper  juste se qu'il faut pour quil soi mou mais encore ferme  tongue  tongue aprés je les met sur l'ameçon et je péche au quiver, au coup  avec .........sans souci !!!!!

voilou a++++++++++
krikrf

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#43 24-08-2008 18:04:30

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Oui mais si on veut qu'ils coulent, il faut les traiter par le vide.

La gélatine permet de les garder fermes longtemps puisqu' elle rentre a coeur dans le pellet avec la pompe a vide.

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#44 24-08-2008 20:01:15

Tanche ManiaC
ManiaC

krikrof59 a écrit:

krikrf

J'ai fait comme ça dernièrement ( il y a 3 semaines ), avec des pellets qu'un gars m'a passé au bord de l'eau ( à l'étang de Wattrelos ) , je n'avais jamais utilisé avant de pellets mous, résultats : tous les pellets ne sont pas pareils ( certains plus durs que d'autres ... ) .

Et il faut surveiller, si tu les prépares en cours de pêche c'est un peu galère de surveiller les pellets et le flotteur ....

Tanche ManiaC

#45 24-08-2008 20:10:08

Tanche ManiaC
ManiaC

Au fait Manni,

Comment fais tu pour maintenir le piston de la seringue le temps de mettre le clou ? A une main c'est assez galère .

Je pense modifier un peu en faisant une cale qui se coincerait entre le piston et la seringue qu'on pourrait accrocher par une ficelle au piston .

Tanche ManiaC

#46 24-08-2008 20:16:36

Mitt
ManiaC
Lieu: Luneville.

Je glisse un clou avec la bouche. original

++

(Habite à Luneville, mais originaire de Saverne)

#47 24-08-2008 20:48:48

Manni
ManiaC
Site web

Hé hé !
Les pellets je les prépare la veille mais c'est vrai qu' a une main c' est dur a faire.
A la maison, je cale le piston dans un étau mais au bord de l' eau il faut faire autrement.
J' ai donc percé le bas du piston et j' ai passé une cordelette dans le trou.
C' est la photo qu'on voit sur le post "pellets la Pie qui chante"
http://img293.imageshack.us/img293/9153/pelletspiequichante001na2.jpg

Je passe la cordelette sous mon pied, je tire sur le piston de la main droite et je glisse le clou dans le trou avec la gauche !

#48 26-08-2008 19:04:35

krikrof59
ManiaC
Lieu: lambersart (coté de lille) 59
Site web

Tanche ManiaC a écrit:

krikrof59 a écrit:

krikrf

J'ai fait comme ça dernièrement ( il y a 3 semaines ), avec des pellets qu'un gars m'a passé au bord de l'eau ( à l'étang de Wattrelos ) , je n'avais jamais utilisé avant de pellets mous, résultats : tous les pellets ne sont pas pareils ( certains plus durs que d'autres ... ) .

Et il faut surveiller, si tu les prépares en cours de pêche c'est un peu galère de surveiller les pellets et le flotteur ....

Tanche ManiaC

moi je le fait tout de suite en arrivant ......

comme ca le temsp de mettre la station, de monter sa canne , de faire sa ligne de sonder , de metttre les coupelles ..........de parler au autre pécheur tongue  etc..............

il sont tout pret  cool  cool  il reste plus qu'en cour de péche de vaporiser de l'eau dessus pour maintenir leur "molesse original "
et aprés on péche  w00t  w00t

voilou krikrof

ps: mais c'est vrais que les premiére fois je le fesais chez moi la veille ............mais maintenant que je sait a peu pret combien de temps sa met .......ba je les fait au bord de l'eau  cool ....merci a JN59 pour m'avoir fais découvrir les pellet mou  cool  cool

christophe pêcheur du 59-62
coup, quiver, carnassier
débute la pêche de la carpe au coup
blog: http://krikrof5959.skyrock.com/

#49 20-09-2008 12:27:08

Le Pat du 62
ManiaC
Lieu: PAS DE CALAIS

Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Quel type de pellet il faut pour faire sa?
2)Quel intérêt de faire sa?
Mes questions sont peut être bêtes crying  mais soyer indulgent je débute au quiver unsure  et je connais ce type d'appat crying  j'aimerai essayer. wink

#50 20-09-2008 15:15:50

Manni
ManiaC
Site web

Pourquoi on se moquerait. Il n'y a que les idiots qui se moquent de ce genre de question !
En plus elle est  tout a fait fondée.

Il y a trois types de pellets:
-Les pellets durs. Ils sont ...durs  et servent soit a l' amorçage ( ils existent en tailles variées) soit a l' eschage. Mais vue leur consistance, on ne peut bien sur pas piquer un hameçon dedans. On utilise une bague élastique qui permet de fixer l' hameçon. Il y a de nombreux post la dessus sur le forum.

-Les pellets mous. Leur consitance permet d'y piquer un hameçon. ILs sont vendus en petites boites hermétiques et ne servent qu' a l' eschage. Pas question d'amorcer avec ...

-Les pellets expanders. Ils sont durs et flottants et pour etre utilisés il faut les rendre mous et coulants. Pour cela on utilise une pompe a vide qui permet de faire rentrer dl' eau au coeur du pellet.
Ils servent pour l' eschage ( et on utilise de la gélatine ou de la gomme adragante pour les rendre plus fermes) et pour l'amorçage.

Tu vas demander quels en sont les avantages par rapport aux deux premiers.

Le prix tout d' abord. Trois dizaines de pellets préparés la veille de la partie de pêche suffisent largement pour une journée si on ne les utilise que pour escher.
L' autre avantage moins évident est que leur mode de fabrication fait qu' une fois imbibés d'eau ils gardent très longtemps leur forme.
Les pellets durs reprennent la forme qu'ils avaient avant de passer dans l' extrudeuse , c' est a dire qu' ils redeviennent de la pate. Et souvent les poissons ( les brèmes plus particulièrement) se contentent de filtrer l' eau pour ingurgiter cette pate. Ils se désinteressent alors complètement de l' esche.
Avec des expanders ce n' est pas le cas.
Voila il y a 1000 autres choses a dire sur les pellets et je passe la main ! Va voir sur le blog de Madfred, c' est très bien expliqué.

Pied de page des forums

logo_punbb