Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 22:06:51
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
salut a tous,,
je post un sujet ici, une fois n'est pas coutume..
je pars en vacances du coté de st tropez dans 5 jours (chez ma mere bien sur, g pas les moyens)
j'aimerais y pecher un petit peu...
en loisir, comme ca...
je possede 1 canne a carpe, et un pti materiel de carpiste.....
pouvez vous me donner qq astuces? montages?
pour pecher, vite fai, sans casser mon porte monnaie...
voila, merci a tous.........
Hello
Pour pêcher en surf sur plage, tu as le matos idéal !!
Montage plomb coulissant 60 à 80gr, selon l'état de la mer, trainard 0.50 à 1m et ver américain, demi-dures ou bibi, c'est selon, et à cette époque, peut être des marbrés, sars ou oblades !!
Amuses toi bien !!
Minotor a écrit:
Hello
![]()
et ver américain, demi-dures ou bibi, c'est selon, et à cette époque, peut être des marbrés, sars ou oblades !!
Amuses toi bien !!
pas trop compris tout ces termes ! ! !
ce qui est pas top, c'est le manque de marrés pour aller chercher mes vers ! !
Perso, je te conseille de les acheter, car certains, tu risques pas de les trouver toi même! Et en plus, comme tu le dis, comme les marées sont quasi inexistantes, les rares coins où tu pourrais en trouver nécessitent un matériel spécifique (une pompe à ver, qui est relativement onéreuse quand c'est pour s'en servir que quelques semaines par an), et en plus, les lieus sont gardés dans le plus grand secret, et si tu connais personne du coin qui est au parfum, tu feras fanny
!
C'est vrai que nous, sur la côte atlantique, avec une bêche fourche très solide
, un peu d'observation
et beaucoup de courage
, on arrive sans trop de problème à trouver des appâts même avec des coefficients pas très gros!
Bourriquet

Bonjour ,
j'ai pratiqué vers Antibes et Saint Raphaël
mes trucs pour la pêche de vacances:
Du bord avec une canne simple sans moulinet cherches des moules sur les rochers , ecrase en une , peche avec . Tu peux en lancer une ou deux pour amorcer.Hameçon longue hampe n°14 , les poissons ont tendance à avaler et il ne faut pas systématiquement pécher loin...mais prés des obstacles.
Au moulinet :plombée 20g , sur un n°12 , mets une queue de crevette grise ... ou sur un N°7 une moule à moitié cuite. inutile de pécher loin , mais prévoit de perdre ton plomb régulièrement , accroché au fond, dans les rochers.
je n'ai rien emmené en fait.....
mais je vais aller acheter une canne a coup vite fait chez decat' et un peu de materiel pour pecher du bord
j'en ai vu sortir du SAR hier.....
est ce que vous auriez le montages TYPE pour pecher comme ca???
parce que, demandé direct sur place, est tres dangereux pour la continuitée de mes vacances ! ! !
merci,, bonne journée...
qq1 sait comment faire cette espèce de pâte a mettre au bout de l'hameçon???