Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-08-2003 21:21:22

gragra
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Urgent montage élastique intérieur

Dans les montages a carpê sur canne au coup, mon seul probleme c'est comment ou qest ce que veut dire torsader son elastique sur 50 cm

Svp aidez moi c'est assez urgent

15-08-2003 21:28:55

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Re: Urgent montage élastique intérieur

bienvenue gragra wink

une simple recherche t'aurais permis de trouver ce sujet: montage élastique
et tu trouveras dans ce sujet un schémas où tu pourras voir la torsade, aller je suis gentil je te met l'adresse: schémas montage élastique

15-08-2003 21:53:55

gragra
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Merci mais j'ai deja parcourut le forum dans tout les sens, javais deja vu ce shéma. En faites ce que je demande c'est :
Est ce que torsader le fil c'est seulement le tourner un peu sur lui meme ? Car si c'est ca je voit pas trop ce que ca change de ne pas le torsader

Je suis entrain de monter un gros elastique sur ma canne car ce matin je péché le carpeaux dans un étang et apres un carpeaux - de 1 kg g touché une grosse carpe qui ma tout embarqué (lelastique c'est cassé a sa base, le noeud ou la super glu que g mit dessus a sauté)

Hier matin j'ai fait 13 carpeaux entre 500g et 1 kg mais la cetait plus gros original Je prépare ma revanche ....

15-08-2003 22:41:51

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut gragra
mettre une grosse elastique ne sert  rien, si ta canne est pas prévue pour, sinon au lieu de casser ton elastique ou ta ligne, c'est ton scion que tu va casser, et ce sera pire .
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

15-08-2003 22:47:11

MadMax
invité

ca repond pas a ma question

Est ce que torsader le fil c'est seulement le tourner un peu sur lui meme ? Car si c'est ca je voit pas trop ce que ca change de ne pas le torsader

J'ai besoin detre certain, si ca casse au niveaux du scion-porte scion c'est pas bien grave j'en ait en rechange que j'ai prit sur dautres cannes. De plus lelastique amortit bien les rushs de carpe, suffit juste que tout le montage de la base de lelastique a lhamecon soit sans failles.

Merci de ton avertissement elpecheu, on en reparlera quand ma canne sera en miettes wink

15-08-2003 23:21:30

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

je ne comprend po non plus ce que veut dire torsader, mais je le ne fait pas avec le mien et je sors des carpes de 4 à 5 kg sans problème! dis toi quand c po forcèement des carpes de + de 6 kg ou 7 que te casse tout, ton elastique peut etre user et paf kaput! donc monte simplement un elastique 1.8 ou 2.0 sur 3 brin et tu les sortiras!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

15-08-2003 23:48:37

MadMax
invité

Ok merci Ludo, la c du 1,8 mm sur 3metres20  (je sais pas cb ca fais de brins, surement 3))

Quand j'ai casser sur la carpe ce matin le jeune carpiste a coté de moi a prit 20 minutes apres ma casse une carpe de 11kg4 (que j'ai mise a lepuisette) (il a prit une 5,6kg et une autre dans lheure davant la grosse).

Le sac soluble remplit de bouillettes ca a bien fonctionner pour lui original

16-08-2003 00:20:28

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Torsader un élastique sur 50cm donne une réserve de puissance non négligeable lorsque tu combats de grosses carpes ( supérieur à 15kg)et en 2mm minimum , mais il est vrais que ce n'est pas une nécessitée
en soit c'est simplement un plus .
IL n'est pas normal que tu es cassé un élastique de 1.80mm c'est le bas de ligne qui doit cèder et non l'élastique de plus la glue n'est pas nécessaire au montage de l'élastique elle est même déconseillée car elle brule celui ci.il faut aussi éviter les noeuds et la solution c'est :
EX: une boucle que tu passes dans le trou du fixe ligne(gros modèle super one)et ensuite tu passes le fixe ligne dans cette boucle et tu tires l'attache doit couvrir un morceau de l'élastique et tu coupes l'excédant une fois tout coincé.
Coté cone c'est idem boucle DANS TROU cone dans boucle et ce deux fois de suite mais il faut trouver le bon cone ce qui n'est pas évidant.
DONC AUCUN NOEUD.

16-08-2003 11:29:49

Misterpeche
invité

bonjour,

torsader l'élastique comme dit aldo donne une réserve de puissance et amorti les départ plus que rapide et violant des grosses carpes.

aldo ta donner une très bonne réponse, car la glue tu l'élastique et il faut évider au maximum tout point de faiblesse que ce soit élastique comme ligne (ptit conseil pour la ligne fait un montage directe en 20 ou 25/100 pour du 1.80 à 2,1 mm).

En + de la très bonne expliquation de aldo je pass une ptite photo pour te monter en gros le torsadage de l'élastique (attention c juste pour monter le montage est pas fait)
http://www.ifrance.com/misterpeche/torsade.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb