Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

28-07-2004 01:21:47

bolleart62
ManiaC

Amorce Tanche Et Gardons

bonjour a tous!!!
ca fais deux fois de suite que je vais a la peche ds un etang pres de chez moi super riche en tanche ( plutot des belles) et en gardons!!
cet etang n'est pas tres profond (a peut pres 2m!) a la place ou je me met tjs,je me met souvent a cet place car il y a des nenuphards a cote et on m'a dit que souvent les plus beau poissons s'y refugier!!!!
j'arrive tres bien a les attirer car il y a des tas de bouillons sur mon coup mais rien a faire elle ne veulent pas s'interresser a moi!!! en deux jour seulement une tanche,heureusement que les gardons ont ete plus actifs!!!!
est ce mon amorce qui ferait que les tanches soit attire mais pas mordeuses??

mon amorce ete:
                           50% de 3000 etang
                           50% de 3000 gardons
                           et une petite poigne de terre de somme

pouvez vs me donne une petite recette pour pouvoir allez chercher les belle tanche tt en continuant a faire du gardon!!!!
merci bcp!!!

28-07-2004 01:53:06

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Amorce Tanche Et Gardons

bon,pour une fois,je ne vais pas donner de recette d'amorce,mais un bon conseil:
si les tanches viennent sur ton coup,qu'elles fouillent,que tu vois qu'elles sont bien présentes,pourquoi veut tu changer d'amorce???la tienne est efficace!!!

Changes plutot ta façon de pecher,rajoutes 10cm de fond et fais des tirées latérales avec ta ligne,n'attends pas que le poisson morde,provoques le!

Essaies déja ca et apres,si ca ne marche pas,il sera toujours temps de chercher a changer d'amorce.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

28-07-2004 02:06:39

bolleart62
ManiaC

merci gardonnix
je vais essaye ca et je verrai bien!!!!
sinon pour la tanche crois tu que l'amorce que g sitee peux convenir ou aurai tu rajouter quelque chose toi ex:tourteau ou pain d'epice.......
merci!! 

28-07-2004 02:14:12

Gardonix
ManiaC
Site web

salut,ben,j'aurais rajouté 250 gr de pain d'epice (du supermarché) et 250 gr de ttx mélangés ensemble

Un petit truc,quand tu mouilles ton tourteau(ttx)de mais,tu mets 50% de tourteau et 50% de pain d'epice en tranches,tu recouvres le tout d'eau bouillante puis,quand le ttx et le pain d'epice sont bien mouilles,tu les malaxe,tu tamise le tout et tu incorpores ca a ton amorce.ca marche du tonerre pour la tanche.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

28-07-2004 07:10:35

pequeu_2
ManiaC
Site web

salut

moi aussi j'ai eu le meme problème au canal petit gabarit et je vais aller essayer au terreau j'aurais peut étre plus de chance j'en ai pris 2 au vaseux mais pendant 4 h beaucoup de bouillons a+

28-07-2004 09:18:28

madfred
ManiaC
Site web

Gardo a tout dit. En ce qui me concerne, je rajoute quelques grains de maïs doux dans mon amorce (attention, je dis QUELQUES car il ne faut pas gaver les autres poissons qui sont intéressés par l'amorce). <_<
Vous apprendrez au fil et à mesure des forums que je préfère prendre tout les poissons qui passe sur mon tapis que de spécifier tel ou tel poisson. En fait quand je pêche spécifiquement une espèce, je me laisse une porte de sortie si elle ne mord pas et adapte ma pêche aux humeurs du poisson. unsure

Tu peux aussi ajouter quelques casters et mieux, du ver coupé en petits morceaux.
Sinon le pain d'épice et excellent et depuis peu j'utilise aussi du bisctuit type Spéculoos dans mon amorce à tanches.
Par contre je n'utilise JAMAIS DE TERRE! biggrin

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

28-07-2004 10:04:08

Gardonix
ManiaC
Site web

moi,je ne recherche jamais spécifiquement une espece,je peche la plupart du temps avec une amorce foncée et je prends tout ce qui vient,le plus souvent,des gardons,puis des bremes et des tanches voire une carpe.
Je pense que tout miser sur une seule et meme espece est tres risqué(sauf peut etre avec la breme lorqu'elle est en tres grosse densité)
Personellement,je parle beaucoup d'amorce,mais en étang pour rechercher la tanche et la breme,j'emploie la plupart du temps la technique suivante:6 boules d'amorce a la coupelle (ou lancées a la main)et ensuite un agrainage régulier sur une zone tres large(2 metres carrés) avec du mais,des asticots et du chenevis.

Ca me permet d'avoir une zone tres large ou un grand nombre de poisson peut s'installer et dans ces cas,la peche tourne généralement au massacre.

Il est également payant de faire plusieurs coups pour la tanche,mais ce n'est possible que si on choisit tres bien son poste,par exemple,un cou devant soi a 13m et un coup a sa droite pres d'une bordure de joncs ou de nénuphares a 20m a l'anglaise avec le meme style d'amorcage,de cette façon,quand on prend un poisson sur un poste,on peut directement passer sur l'autre pour laisser le premier coups se reposer.la tanche est un poisson méfiant et le "barouf" d'un combat avec ses congeneres peut lui faire prendre le large pendant quelques minutes.

voila,a+ gardo;

Site cochon

28-07-2004 12:28:57

bolleart62
ManiaC

merci les gars!!!
je vais allez acheter tt ca cet apres midi et j'essayerai le tourteau et le pain d'epice demain matin!!!!
je vs tiendrai au courant encore merci!!!!
bonne continuation a vs!!

Pied de page des forums

logo_punbb