Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

20-06-2007 20:00:02

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée (41)

Re: De L'amorce Pas Chere...

Tout les mélanges sont possibles, sauf l'ablettes!! maintenant c'est en fonction du parcours, des poissons recherchés?. A+ ERIC41

Présent sur Facebook: CHERNOKILL 41 https://www.facebook.com/groups/157231751890700

20-06-2007 20:09:43

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

J'ai un pote qui pêche la carpe (en batterie) qui utilise beaucoup le mélange pigeon cuit et les granulés pour lapins.

Perso, j'ai acheté du mélange pigeon pour essayer en carpo, y'a une bonne diversité de graines la-dedans.

Le hic c'est plutôt la cuisson : y'a des graines de dureté différente. A mon avis les pois et les fèves risquent de ne pas trop apprécier la cuisson prolongée du blé ou du mais. Ou alors faut se faire ch... à trier les graines !!!

En attendant que je revois mon pote ... si quelqu'un a des infos !?!

Sinon, je pense essayer un trempage de 24h suivi d'une cuisson d'une demi-heure pour commencer, voire une heure, et laisser refroidir dans l'eau de cuisson avec un couvercle pour garder la T°.

20-06-2007 21:51:37

ch'nérisson
ManiaC
Lieu: Valenciennes
Site web

Pour moi à chaque sortie où il ya du gros, je prend des granulés à poulet, ça à la même forme que les petit pellet.

Quand je c que je v amorcer à la coupelle, le mélange pour canaries et pas mal aussi pour compléter pas cher.

L'année dernière 25 kilo de belle brèmes, en amorçant rien qu'avec des granulés lapin et graine pour canaris. En péchant au maïs.

Voilà.

Ch'né atention des fois ca raméne les péniche  w00t  tongue

======> Mon blog <=======
msn: anthony_malibu@msn.com
http://img248.imageshack.us/img248/9445/nrissonavatar.jpghttp://img123.imageshack.us/img123/6291/penicherh6.jpg

21-06-2007 09:08:18

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Voila ma recette.
La base c' est de la farine de nourrissage de canard ou d' oison . Elle colle plus que la poussinnette.

On la passe a la meule car elle se présente en  granulés.

http://img108.imageshack.us/img108/4389/amorce001oh5.jpg

On obtient une poudre fine.

http://img186.imageshack.us/img186/3237/amorce002ep9.jpg

Telle quelle, si on la mouille elle est très collante. Parfaite pour le method avec des Frolic ou des pellets moulus.

Pour la "disperser " comme disent les pros   je rajoute un produit dont on ne risque pas de manquer chez moi: du sable fin . Celui que le vent pousse contre les palissades. C' est presque du sablon.
http://img291.imageshack.us/img291/4347/amorce003op9.jpg

Amorce de surface: 1 farine 1,5 sable
Amorce de fond 3 et 1
Pour l' anglaise je fais 2 et 1,5.
Bien sur tout ça est a adapter.

http://img345.imageshack.us/img345/1187/amorce004we6.jpg

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

21-06-2007 11:45:31

Ange
ManiaC

Salut!
Décidément, ta meule va faire des ém(e)ules....
Question bête, y a t il un intérêt - si ce n'est celui d'avoir une amorce 100% Manni - à mélanger ton amorce décrite ci dessus à ta chapelure décrite par ailleurs?

Merci A+
Cordialement
Ange

"Si tu diffères de moi, loin de me nuire tu m'enrichis" Koudbi Koala

21-06-2007 11:57:06

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Non bien sur que non.
Le post a comme sujet "amorce pas chère" et je donne donc ma composition d' une amorce assez modulable. Elle fonctionne !
Si tu veux utiliser la farine a oison dans un mélange plus élaboré , tu peux bien sur.
Je dirais qu' elle peut remplacer le PV1 dans la composition de n' importe quelle amorce.
Par exemple pour reprendre l' amorce fétiche de Magic , la 321 tu fais :
3 parts de chapelure, 2 de fao et une de coprah nature.

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

23-06-2007 13:37:12

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

salut a tous !!!
j'avais encore pas posté sur le forum, je commence seulement a me remettre a la peche...
et comme je m'y remets, je suis tombé sur ce post (en meme tps quand j'ai vu "amorce pas chere", faut etre difficile pour pasaller faire un tour sur le post...)

et apres avoir tout lu, je me demandais si il y avait possibilité de mélanger la poudre (décrite un peu plus haut) avec simplement de la chapelure rousse pour aller en étang ??? l'etang n'est pas tres profond (1m50 grand max) et il y a pas mal de gardons, tanches et carpeaux...
j'ai toujours realisé de bonnes petites peches la-bas mais c'etait y'a longtemps.... et la pour mon retour la-bas je testerais bien cette méthode avec cette fameuse farine avec chapelure rousse simplement...

si vous avez qqs réponses a ce sujet, merci d'avance !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

23-06-2007 19:04:05

grenouille62
ManiaC
Lieu: LEFOREST(62)

J'ai essayé les granulés poussins démarrage l'année dernière, les résultats sont très bons quand les eaux sont chaudes. Les granulés à lapins sont efficaces, et font travailler l'amorce, pendant et après la fraie;recettes avec poussinette: 2 parts de poussinette, 1 part chapelure blonde, 1 part de chapelure rousse,1/2 part d'épicéine brune, 250 g de milodor (étang + de 2m), 2 poussinette, 1 1/2 chap rousse, 1 PV1,1/2 épicéîne brune, 250 g milodor (étang -2m), 6 poussinette, 4 chap blonde, 2 pv1,2 ttx + terre (rivière gros poissons), granulés à lapin 15% du volume total, granulés à bovins et à cochons 10% car très nourrissants. ( article déclic pêche n°24 juin 2000)

fraîcheur et qualité des farines sont facteurs de réussite

29-09-2011 14:21:15

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Je pêche toujours avec des granulés pour poussins,mélangé la veille avec de l' eau chaude, puis mélangé à d' autres farines et les résultats sont là. Je me demande s'il est possible de mixer les granulés pour en faire de la farine,toujours mélangé avec de l' eau chaude la veille, et si cela aurait le même effet sur les poissons??? Y en a t'il qui ont essayé et quels sont les résultats???

29-09-2011 16:15:17

jojo86
ManiaC

moi perso je prend les croquettes de mes chien (grosse croquette)  pour grand chien. je les trempes et les mixes et au congele. quand j ai pas d amorce ou la flemme d'allé en acheter je decongele la veille et je rajoute de la chapelure rousse. 1kg de croquette pour environ 500 g de chapelure environ ça dépend de l humidité des croquettes, et hop a l eau, les gardons viennent rapidement et reste longtemps pour la carpes elles mettent plus de temps mais quand elle sont la... a l hameçon je met du maïs il faudrait que j essai au pellet je verrai ça la prochaine fois.

29-09-2011 16:33:25

jojo86
ManiaC

et pour la carpe les anciens fond ça et ça marche pas mal patate bouilli écrase avec du pain dur ca colle un peu mais ca marche en tout cas l ete et a la mis saison

29-09-2011 16:39:45

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Cartounet a écrit:

un ptit coup de tamis et hop

T'as bien changé en 6 ans   biggrin

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

29-09-2011 17:45:23

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée (41)

Vince a écrit:

Cartounet a écrit:

un ptit coup de tamis et hop

T'as bien changé en 6 ans   biggrin

Ce doit être dû a l'arrivé sur le marché des mixeurs.... ???? et des tamis à un trou!! solognots.... A++ERIC41

Présent sur Facebook: CHERNOKILL 41 https://www.facebook.com/groups/157231751890700

29-09-2011 18:31:37

BOBOTTE41
ManiaC
Lieu: Chaumont sur Tharonne (41)
Site web

en parlant de mixeur , j'ai "cramé" le mien. ( les boules , ça coûte ces trucs là.) sad ben oui j'ai mis du maïs dans le truc,il a pas aimé.faut pas faire ça glare biggrin 
et la semaine dernière j'ai mis le feu dans le four en grillant du pain , ma "chérie d'amour" toussait fort, mais pas a cause de la fumée crying biggrin ça puait dans la cuisine ohmy

29-09-2011 19:26:24

scenic85
ManiaC

BOBOTTE41 a écrit:

en parlant de mixeur , j'ai "cramé" le mien. ( les boules , ça coûte ces trucs là.) sad ben oui j'ai mis du maïs dans le truc,il a pas aimé.faut pas faire ça glare biggrin 
et la semaine dernière j'ai mis le feu dans le four en grillant du pain , ma "chérie d'amour" toussait fort, mais pas a cause de la fumée crying biggrin ça puait dans la cuisine ohmy

tu va dans un easy cash  20 e maxi   carrefour vend des moulins a café encore tres rare en g surface 12e   tres pratique pour le chenevis  lin

pêche au  quiver  pratique les concours de quiver sur le 79 85 17 16 86 49 37            www.clubquiver79.com

30-09-2011 09:26:05

gv
ManiaC
Lieu: Les Montils

bozo 49 a écrit:

Je pêche toujours avec des granulés pour poussins,mélangé la veille avec de l' eau chaude, puis mélangé à d' autres farines et les résultats sont là. Je me demande s'il est possible de mixer les granulés pour en faire de la farine,toujours mélangé avec de l' eau chaude la veille, et si cela aurait le même effet sur les poissons??? Y en a t'il qui ont essayé et quels sont les résultats???

depuis le prrintemps j'utilise avec succés des graines pour basse-cour. Melange de mais, pois, orge, blé, sorgo rou, avoine.  Environ 70 centime le kilo en sac de 5Kg dans le supermarche du coin.
Je les mouds avec mon vieux moulin a café ce qui me permet de regler la granulometrie. Si t uveux tres fin, tu mouds plus longtemps. C'est mon "bird food"  original

Je melange ca avec du pain sec detrempé (récupéré a la boulangerie) pour me faire une base. J'ajoute selon les jours farine de coque d'arachide moulu de la meme facon (dispersant tres interressant) ou farine de mais fine (mais chere je trouve).
Pour foncer le tout, j'utilise soit des aliments pour lapin soit de la terre tout simplement.
J'ajoute selon les humeurs : des souces ou des fond de sauce deshydratés perimés qui trainent dans les placards  w00t
Un produit que j'aime bien : les papillottes de poulets Maggi. Un truc deshydraté que tu mets dans un sac avec le poulet  avant de mettre au four. c'est tres odorant (gimgembre, oignon, ail, piment, coriandre, sel) et ca permet de foncer un peu l'amorce (paprika). C'est degueulasse a boufer mais les poissons semblent friands.

Les epices en vrac se periment aussi je recupere ainsi le coriandre, le paprika et le gimgembre.

J'ai utilisé le gimgembre avec succes totu l'été.
Dernierement j'ai tenté la feuille de laurier sauce broyée, mais sans succes pour l'instant. (dosage ?)

Donc pour en revenir au granulés en farine : OUI, pas de soucis avec un moulin a café. Le seul inconvenient c'est qu'on ne fait que de petites quantite a la fois et le moulin chauffe vite, ne pas insisté trop.
Attention aux grossex graines dures, genre grain de mais fraichement sorti de son epi (c'est l'epoque) la lame du moulin n'appprecie pas. crying

« La pêche est un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre. »
Noctuel

30-09-2011 09:47:50

gv
ManiaC
Lieu: Les Montils

Manni a écrit:

Tiens en regardant la composition je me demande si en y cassant quelques oeufs  on n' arriverait pas a fabriquer des bouillettes avec:
Blé
tourteau de soja
maïs
Tourteau de colza
Pois
Son de blé
et apres pareil que poussins
probablement les % qui sont pas les memes

je quote un vieux post de ce sujet.
Juste pour dire que oui, ca marche pour les bouillettes. Moi j'utilise les meme ingredients fais maison que pour mes amorces. Un peu d'oeuf, un peu de lait, et un peu de farine de sarrazin pour cimenter le tout. tongue

A ce sujet je charche a me procurer de la poudre d'oeufs deshydratés. Genre ce que le industriels nous font bouffé dans tous les aliments quotidfiens. Mais je ne sais pas trop ou m'adresser pour recuperer/acheter ca. Vous auriez des pistes ?

« La pêche est un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre. »
Noctuel

06-10-2011 09:21:26

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Merci pour ses réponses. Je vais donc procéder de cette façon en mixant les granulés afin d' en faire de la farine. Bonne pêche à vous et au plaisir de vous lire. @+.

26-04-2012 22:02:17

doom
ManiaC
Lieu: somme bray cappy

petite remonté pour ce topic intéressent

je compte testé sous peut cette amorce au feeder, pour faire l'amorce je pensé mettre

*du melange poussin ou caneton
*de la 4*4 de cher decathlon
*du brasem pour appeler la brème

le mélange poussin a 50% mais pour le reste quel quantité me conseillez vous et que puis-je ajouté d'autre si cela vous parez maigre.

je veut faire une amorce simple, car j'ai bien remarqué que c'est pas parce que l'on met toute les sortes d'amorce possible dans le même bac que ça mordra plus

( pour le mouillage la veille du mélange poussin, quel quantité d'eau?)

25-02-2013 13:49:29

fist
ManiaC

Je remonte le post qui est très sympa
Je peche au method en etang de 1,5-2m de profond et je voudrais savoir si vous avez des recettes intéressante a base de granulé

10-03-2013 20:00:23

lepêcheurdu37
ManiaC

la poussinette moulu peut elle remplacer le PV1 ? je pense que oui sachant que ça colle pas mal.mais je voudrais l'avis d'un expert  cool

10-03-2013 21:24:31

lepêcheurdu37
ManiaC

lepêcheurdu37 a écrit:

la poussinette moulu peut elle remplacer le PV1 ? je pense que oui sachant que ça colle pas mal.mais je voudrais l'avis d'un expert  cool

*après faut bien avouer,  que c'est un produite relativement gavant  crying

11-04-2014 11:42:03

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

en stik cette poussinette ou dindon avec un mélange de pellets moulu ou autres je pense qu'aux beaux jours cela devrait le faire !

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

11-04-2014 12:34:54

boulette59540
ManiaC

jamais tester les granuler oison

pecheur au pain pecheur foud??non non pecheur malin

02-02-2020 18:27:33

le dépassé
ManiaC
Lieu: chez les chti
Site web

Je relance ce sujet, la nourriture pour poussins en mode feeder fonctionne très bien.
Ici nourriture pour poussins
Huile de saumon
Brisures de pellets

https://i.servimg.com/u/f55/11/62/40/72/dsc_2013.jpgG
.
https://i.servimg.com/u/f55/11/62/40/72/dsc_1955.jpg

En été avec un peu de robin red, NHDC et micro pellets cartonne sur tous les gros poissons

le loup solitaire, éloigné de certains humains pathétiques

Pied de page des forums

logo_punbb