Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-09-2005 06:40:50

Max85
ManiaC
Lieu: Le Boupère (85)

Re: De L'amorce Pas Chere...

Pour info (et sans l'avoir essayé au bord de l'eau) ...

Cet aliment a une valeur nutritive faible, car il est élevé en cellulose et les céréales n'entre qu'en 3éme rang dans les proportions de fabrication (l'ordre d'inscription indiquant toujours les composés de base du plus présent au moins présent dans l'aliment).

Il est assez pauvre en matières grasses, donc temps de dissolution allongé mais temps de conservation aussi.

Pour la carpe, j'ai bien peur que ce granulé ne soit un peu trop "pauvre" et ai du mal à les attirer. J'éspère me trompé.

A part ça je le trouve un peu cher. Mes parents touche ça à 0.2 Euros le Kg.

Max

19-09-2005 12:06:04

Mr Khaan
ManiaC

Merci pour tes precisions Max! biggrin

Je pense que le fait que ces granules soient pauvres point de vue nutritionnel peut etre bien pour la peche, car ainsi on a moins de chance de gaver les poissons. De plus il me semble qu'un produit ayant une composition comme celle de ces granules peut tres bien convenir a des poissons omnivores comme les carpes, tanches et autres bremes, ou sur les poissons herbivores comme l'amour blanc. je ne l'ai toujours pas essaye, mais je pense que cela peut marche si l'on habitu le poisson avec. Ma strategie pour la premiere peche que je vais faire avec ces granules est de les melanger avec des pellets baby corn et du mais doux pour rester dans le vegetal et pecher au mais doux, voir tenter avec un beau ver, ca peut faire la diference. Je pense pouvoir essayer cette semaine...

20-09-2005 13:59:31

mic.peche
ManiaC
Site web

erPerso je trouve que les granules a lapin ca marche pas mal sur les gardons surtout en debut de saison et vers la fraye

Je les utilise soit en farien soit directement dans l'amorce car il se dissolve tres vite avec juste un peu d'eau (en tout cas c'est le cas de ceux que j'ai achete)

Originaire du 52, habite au Luxembourg - Je pêche dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88
Team Sensas Expopeche 52 - Plus de details

20-09-2005 14:58:51

Mr Khaan
ManiaC

C'est vrai qu'ils se dissolvent vite, hier j'ai fait un test et il a fallu environ une vingtaine de minutes pour qu'il s'ouvrent et se gonflent, d'ailleur c'est tres interressant, car ils forment de petits tas verdatre qui bougent au moindre passage, de plus vu l'odeur a sec, je pense que dans l'eau ca doit etre assez fort aussi. Je suis ensuite alle a la peche, mais aucun resultat, faut dire que hier ca ne mordait pas du tout!!!!! Mais alors du tout! Test a suivre dans la semaine.

05-10-2005 19:27:46

tic 68
ManiaC

Salut,

Je confirme et relève le débat.
Et, oui, moi aussi j'ai été tenté par la trouvaille à CARTOUNET.
A la seul différence, c'est que moi j'ai acheté des grains pour poulles pondeuses laugh  laugh ,
et ceux pour qu'elles aient de plus gros oeufs. biggrin
Eh, bein, ca marche aussi.
Oui, je vous le dit, 10 kilo pour 9 euros.(le pied)
J'ai également acheté du grain pour hamster.
Bilan, même résultat.
MERCI, cartounet.

Tchuss

12-06-2007 16:31:15

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Bonjour à tous et toutes. Cela date déjà cette discution mais mieux vaut tard que jamais et je vais essayer cette amorce pour poussins vendredi à l' entrainement et je vous tiendrais au courant du résultat, positif j' espère. 500 grs d' amorce à brèmes et 500 grs de granulés pour poussins. @ plus... 2 euros 72 les 5 kilos...

12-06-2007 16:39:35

eau trouble
ManiaC

Cartounet a écrit:

un ptit coup de tamis et hop

Philippe

Ca s'appel un flagrent délit de mensonge ni plus ni moins ......... w00t   tongue   laugh

Dernière modification par eau trouble (12-06-2007 16:40:57)

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

12-06-2007 16:43:59

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

eau trouble a écrit:

Cartounet a écrit:

Philippe

Ca s'appel un flagrent délit de mensonge ni plus ni moins ......... w00t   tongue   laugh

mais non, il se sert du tamis comme d'une massette pour broyer les granulés  original

12-06-2007 19:27:19

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Salut pour ma part il y a 1 mois j'ai acheté des granulé "poulette" c'est pour les poules adolescentes je pense et je l'utilise tel quel en frondage et bien je suis pas très très satisfait du resultats j'ai essayé avec puis sans et franchement aucune différence.
ça n'engage que moi mais je suis un peu déçu

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

12-06-2007 19:49:28

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée (41)

eau trouble a écrit:

Cartounet a écrit:

Philippe

Salut à tous, d'autant plus mon cher Michel que le poussin ne se tamise pas!! c'est tellement bien en granulométrie que tu ne fais pas de grumeaux!

Moi j'utilise depuis que j'ai l'age de pêcher, mon defunt père en méttais partout, même pour la carpe il suffit de rajouter quelque chose qui les tiennent à table.

Prochain live : Pêche de chats au poussins!!
A+ ERIC41

Présent sur Facebook: CHERNOKILL 41 https://www.facebook.com/groups/157231751890700

12-06-2007 20:08:19

eau trouble
ManiaC

Cartounet a écrit:

je vous laisse essayer...

Philippe

Remarque tu peu aussi lire cela a la fin de son post ..........pas bête le moustachu  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

14-06-2007 12:26:14

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)
Site web

eau trouble a écrit:

Cartounet a écrit:

Philippe

mais non !
vous savez tous qu'il n'utilise que le tamis à 1 trou, tellement plus pratique  w00t

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (V. Hugo)

18-06-2007 10:17:32

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Bonjour à vous. Je suis donc allé tester cette amorce à poussins Vendredi matin en rivière d' une largeur de 20 mètres, profondeur 1.50 à 1.70.Temps pluvieux et léger vent. Au bout de 2 minutes première touche et premier poisson dans la bourriche ( gardonneau). Sans suit touche après touche, gardonneaux, beaux gardons,brèmes,et pour finir des miaous. Puis l' élastique a fait pfuuuut deux fois et est sortie de 4 à 5 mètres et corps de ligne cassé. Monté avec un corps de ligne de 10 et hameçon direct de 12 monté avec une boucle. Quand les beaux poissons sont là.... Amorce collante et attraction très rapide et attrait au bout de 20 à 25 minutes de beaux spécimens. J' ai pêché pendant 2 heures et demie et j' avais 8 kilos 200. Résultat positif pour moi. J' ai remis ça le Samedi après-midi cette fois çi en lac. Temps ensolleillé et pas de vent. Largeur 90 mètres environ et profondeur 0.90 à 1.10. Je pêche à une distance de 9.50 comme la veille. Idem au bout de 3 minutes première touche et premier poisson. Touches les unes après les autres et gardons,brèmes,miaous et carrassins se sont retrouvés au fond de ma bourriche.Au bout de 2 heures et demie j' avais 7 kilos 300. J' ai été cassé 3 fois. J' ai testé cette amorce dans deux endroits totalement différents. Ma conclusion est la même. C' est un produit collant,attractif,et les beaux poissons ne tardent pas à arrivés sur le coup. Il faut avoir un corps de ligne encore plus gros,12 à 14 me parait être mieux,et toujours pêcher raz le fond car je n' ai jamais trainé.A savoir maintenant si en concours les résultats seront les mêmes. @ plus.

18-06-2007 18:55:46

homer
ManiaC
Lieu: Méreau

Cartounet,
c'est avec ça que t'as brillé en promo?

18-06-2007 19:16:30

gardonix82
ManiaC
Lieu: le* huit deux*

bonjour les Maniacs je voudrais juste s'avoir comment ce prepare votre amorce a poussin si c'est comme la preparation d'une amorce normale ou non je vais allé la tester en riviere puis en lac merci de me dire les deux preparations pour pecher au coup  wink

Peche dans le 82,47 au coup ,anglaise feeder !!!

18-06-2007 19:52:40

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

J'utilise les aliments pour poussins depuis cette année et grace aux Maniacs et franchement pas décu...en revanche je n'aime pas l'odeur et j'ai mis un certain temps à pour m'y habituer...Je sais que les granulés à lapin sont pas mal non plus...je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...

18-06-2007 21:46:23

ERIC41
ManiaC

gardonix82 a écrit:

bonjour les Maniacs je voudrais juste s'avoir comment ce prepare votre amorce a poussin si c'est comme la preparation d'une amorce normale ou non je vais allé la tester en riviere puis en lac merci de me dire les deux preparations pour pecher au coup  wink

Salut, aprés ton mélange à sec avec d'autres ingrédients, tu mouille comme de l'amorce "normal" et sans grumeaux! A+ ERIC41

Présent sur Facebook: CHERNOKILL 41 https://www.facebook.com/groups/157231751890700

18-06-2007 21:48:16

ERIC41
ManiaC

feederman22 a écrit:

J'utilise les aliments pour poussins depuis cette année et grace aux Maniacs et franchement pas décu...en revanche je n'aime pas l'odeur et j'ai mis un certain temps à pour m'y habituer...Je sais que les granulés à lapin sont pas mal non plus...je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...

Salut je pense que le parfum c'est  peu être le lin?? mais là il faut demander à un expert. A+ ERIC41

18-06-2007 22:22:53

gardonix82
ManiaC
Lieu: le* huit deux*

salut eric donc juste je mouille l'amorce a poussin et esque je peut rajouter du PV1 en + pour allé en riviere  ohmy

Peche dans le 82,47 au coup ,anglaise feeder !!!

19-06-2007 19:43:25

ERIC41
ManiaC

gardonix82 a écrit:

salut eric donc juste je mouille l'amorce a poussin et esque je peut rajouter du PV1 en + pour allé en riviere  ohmy

Bien sur et même de la terre, tout cela en fonction du parcours. A+ ERIC41

19-06-2007 20:53:58

Durandal
ManiaC
Lieu: RONCHIN

Et pour moins de 10 euros les 25 kg on peut avoir de l'amorce brème d'enfer.
Je veux dire de l'aliment pour porcins mais pour la composition on a pas le choix dommage je n'ai plus l'étiquette.
Sur essai en bouteille, nuageante couleur ocre, travaille environ une heure donc rappel
Je m'en sert même au fedeer
Amicalement

Un pêcheur ayant déja peché mais il a 30 piges, cela a beaucoup changé.

19-06-2007 20:58:47

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

feederman22 a écrit:

je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...

c pas con du tout çà  original

pourquoi j y ai pas pensé  tongue

pou le reste c est que des moqueries 
bandes de pffff  laugh  laugh

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

20-06-2007 06:17:59

exo7pan
ManiaC
Lieu: Bourgogne

Durandal a écrit:

Et pour moins de 10 euros les 25 kg on peut avoir de l'amorce brème d'enfer.
Je veux dire de l'aliment pour porcins mais pour la composition on a pas le choix dommage je n'ai plus l'étiquette.
Sur essai en bouteille, nuageante couleur ocre, travaille environ une heure donc rappel
Je m'en sert même au fedeer
Amicalement

fameux l'aliment porcin, il y a un certain temps je l'achetais dans une graineterie ,aliments animaux(un vrai bordel)à Warneton un ch'tio magasin ! il y avait des super essais à faire je ne sais pas si il existe encore?

20-06-2007 10:48:33

quiverman
ManiaC
Lieu: Le thor (vaucluse)..
Site web

Cartounet a écrit:

feederman22 a écrit:

je mouille les granulés comme du ttx de maïs et ca me fait une soupe avec laquelle je mouille mon amorce...

c pas con du tout çà  original

pourquoi j y ai pas pensé  tongue

pou le reste c est que des moqueries 
bandes de pffff  laugh  laugh

+1 je fais souvent comme ca aussi ..je mets farine poussin + chenevis cru moulu, le tout a gonfler une nuit avec de l'eau chaude au départ ..ca fait une belle soupe pour mouiller l'amorce

sinon pour mes peches en solo, la farine de poussin représente souvent 50% de mon mélange et ca va très bien

... tongue

Pour les lieux de peche : 07, 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

20-06-2007 11:04:12

boubouche 78
ManiaC
Lieu: dreux

bonjour tout le monde peut ton rajouter cette farine de poussin dans la base mad fred et en quelle quantiter pour pecher en etang et canal entre 1.50m 3.50 de fond mercie pour vos reponse

attention boubouche 78 un petit nouveau qui en veut

Pied de page des forums

logo_punbb