Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-07-2004 14:45:35

ViVe_LP
ManiaC

Recette Pour La Tanche

salut tout le monde, je voudrais une recette pour la tanche, sachnat que j'ai pleins de composants différents, du 3000 tanche, 3000 noir gros gardons, goudron de norvege, pain dépice moulu, épicéine, gluten, les variantes de mais, ect...

biggrin 

Carp' Warrior

17-07-2004 15:03:56

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Recette Pour La Tanche

bon,la je n'invente rien car il s'agit d'une recette du "Gaulois",Jean-jaques Chaumet,un des anciens "grands" de l'equipe de France(et mon pecheur préferré avec Jean-Pierre Fougeat eh,oui,je suis un jeune assez rétro).

Il préconise une exellente recette assez collante pour la tanche.

50% de 3000 tanches
30% de 3000 gros gardons
20% de terre de somme(si l'etang est profond,sinon,c'est pas vraiment nécessaire)

Pour le mouillange de l'amorce,il préconisait de le faire avec de l'aromix gros gardons et du goudron de norvege,pour cela,il introduisait 5cl de goudron de norvege dans la bouteille d'aromix a moitié pleine et y mettait 3 petites pierres(pour les barmans qui féquentent le site,vous reconaitrez tout de suite le principe du shaker)et il mélange vigoureusement jusqu'a totale dissolution du goudron de norvege et il mouille ses farines avec ce liquide foncé dilué dans l'eau de mouillage.

Une autre bonne combine consiste a remplacer l'aromix par du miel mélangé a de l'eau(30%de miel,70% d'eau)et faire la meme chose avec le goudron de norvege qu'avec l'aromix.

Dans l'amorce,les 3 types d'esche a rajouter sont une petite poignée de fouillis(facultatif,si on en a pas,c'est pas grave),du mais en grains,des asticots et meme des vers coupés(exellents pour les trees grosses tanches)

Bon,il vaut mieux évidemment ne pas du tout rappeler et plutot distribuer des esches pures a la coupelle(asticots,pellets,mais,terreaux coupés).

voila,j'espere t'avoir renseigné.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

17-07-2004 15:11:24

ViVe_LP
ManiaC

ok merci gardo biggrin
je vais essayer tout sa demain, et sa m'a l'air d'être une bonne recette,...

Carp' Warrior

17-07-2004 16:00:50

ViVe_LP
ManiaC

et je crois que je vais ajouter de la farine de pain d'épice, produit qui est très collant.. B) 

Carp' Warrior

20-07-2004 13:24:57

ViVe_LP
ManiaC

j'ai essayé avec du goudron de norvége dilué dans de l'eau, mais j'ai fait qu'une 20aine de gardon  sad  sad 

Carp' Warrior

20-07-2004 14:23:07

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

ah,bon,si la population de tanches de l'endroit ou tu peche est pas énorme,c'est plutot logique,vu que c'est une composition tres foncée,ca les attire.

Mais réessaye,amorces la veille au soir et va pecher le lendemain matin(a l'aubenoui,je sais,c'est dur de se lever,mais parfois le jeu en vaut la chandelle).

Si il y a des tanches,tu seras fixé.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

Pied de page des forums

logo_punbb