Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

15-07-2004 15:50:44

carasso
ManiaC

Pêche Au Brochet

Je pêche souvent dans un étang ou carassins et carpes sont les rois de l'étang.
Le propriétaire des lieux m'avait demandé de mettre deux lignes à brochet afin de voir si les brochets qu'il avait mis dans l'étang en  fevrier 2000 été encore vivant et quels poids ils pouvaient faire aujourd'hui à l'époque ils faisaient plus ou moins  2 kg.
J'ai monté 2 cannes moulinets en 30/100e et deux vifs  (gardon)
j'attendai avec un peu de stress un départ comme tout pêcheur de carnassier.
Après une petite heure un départ fulgurant fit retentir mon bip
je ferré aussitôt et compris que j'avais un monstre au bout de ma ligne pas moyen de décoller ce brochet du fond tellement il tiré. les copains présents à côtés de moi inquiets se demandés  quel monstre aller surgir de l'eau tellement la canne et mon frein était mis à contribution. Quelle ne fut pas notre surprise de voir une carpe de 7,5 kg apparaître à la surface elle avait gober mon vif.
Bien sur les collègues autour de moi m'ont bien chambré.  A ce jour je n'ai plus renouvellé l'expérience mais vous promets d'essayer à nouveau la prochaine fois mais cette fois seul bien sur!!!!!

@ + carasso.

15-07-2004 15:52:55

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Pêche Au Brochet

tu est tout simplement tombé sur une carpe carnassiere,les anglais appelent ca une "scalled" ca arrive parfois.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

Pied de page des forums

logo_punbb