Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

13-07-2004 19:15:44

aveyron
ManiaC

Amorce Pour Fonds Assez Important

Salut à tous.
voilà je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Quelqu'un peut-il me donner une recette d'amorce pour un lac artificiel, profondeur 3 à 6 mètres, pas ou peu de courrant, poissons présents, gardons (trés gros), brêmes, tanches, barbeaux, carpes. fond, sable, vase herbiers (l'été)

Merci à tous

A+

13-07-2004 20:11:09

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Amorce Pour Fonds Assez Important

bon,je ne vois pas pourquoi tu n'as pas trouvé de réponse,la meilleure amorce dans ce cas la c'est une amorce pour gros poissons en étang allourdie de terre (ca rebutera peut etre les carpes,mais pas le reste)

2 parts de chapelure blonde
1 part de chapelure rousse
1 part de pv1
1 part de coco belge
1/2 part de biscuit
1 part de chenevis moulu
1 part de baby corn moulu
1 part de farine de mais

+2 parts de terre de somme.Et a mon avis,ca marchera bien.

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

13-07-2004 21:49:04

rico
ManiaC
Site web

salut a toi aveyron
voila une autre variante
2 parts de chapelure blonde
2 part de chapelure rousse
1 part de pv1
1.5 part de farine de lin
1 part de farine de poisson
1\2 part de cassonade
2 part de ttx de mais que tu mouille la veille avec une soupe de pain d epice
voila la casonade c est pratique car ca recolle le melange ce qui permet d incorporer beaucoup d esche mais une fois dans l eau le sucre se dissous tres vite ce qui permet d avoir une amorce qui travaille assez rapidement
chez nous dans des ballastiere profonde les breme et les tanche adore  ca
bonne peche a toi

13-07-2004 21:56:16

Gardonix
ManiaC
Site web

pas mal le truc de la cassonade,tu peux aussi utiliser des produits genre aromix.

a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

14-07-2004 02:19:17

vieilours
ManiaC
Lieu: asnières sur seine (92)
Site web

moi je dis vous m'épatez....
tu pêche là, hop une amorce et hop une recette...
tu pêche ici, et zou une autre ..
et je ne dirais rien de plus  :ph34r: 

tous les jours on apprend....même pour les vieux ours wink
http://www.viacarpes.com
http://vieilours.skyrock.com

14-07-2004 11:45:42

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

ben ca m'epate aussi ...
va falloir que je m'y remette un jour a la cuisine
ma 1ere copine s'est barrée a cause de l'odeur du chenevis
grillee dans la poele a biftek  laugh  laugh  laugh
ca me rajeunit pas tiens...
mais maintenant je me contente d'ouvrir un paquet
marque dessus fond ,gardons ou surface  :blink:
et de rajouter du colorant ou (et) de la terre
selon mon envie ...
mais finalement je croyais pas qu'il y avait encore autant de pecheurs
qui faisait leur amorce
et c'est tant mieux

Philippe

Philippe
La vitamine C  mais elle ne dira rien...

14-07-2004 16:22:35

Gardonix
ManiaC
Site web

ben,justement,il y a aussi un truc qui m'epate c'est que de plus en plus de pecheurs fassent eux meme leur amorce,que d'autres s'y interessent et veulent apprendre.En ce qui me concerne,j'ai appris sur le tas car je fais de l'amorce depuis plus de 10 ans (j'en ai que 20) au début,c'etait du pain malaxé avec un peu de biscuits que je chopais a gauche a droite(a cette époque,j'avais déja chopé le virus de la peche,mais avec mes 20 francs d'argent de poche par semaine,il n'etait pas question d'acheter des paquets du commerce,un canne de 3m et une boite d'asticots etaient déja un luxe pour moi),apres,vers l'age de 14ans,j'ai eu la chance que mon oncle m'initie vraiment a la préparation des amorce,il m'achetait de temps en temps des paquets de farines comme de la chapelure,du chenevis et de la farine de mais que je brassais avec amour dans un vieux seau.j'en balancais meme a mes poissons rouges pour voir ce qu'il se passait(ce qui a fini par les tuer tellement l'aquarium etait sale <_<  <_< )
Et puis ensuite est venue l'expérience,je constatais que tel ou tel mélange ne marchait pas ou que un tel marchait mieux.

ce qui m'a beaucoup aidé,c'est "le grand livre des appats et amorces" de Patrick Guillotte,ca m'a vraiment permis de faire de bonnes amorces.

j'espere que ce long récit touchera certaines personnes qui ont peur de se lancer la dedans car grace a ce site,l'aide (meme petite) de certains membres du forum pourra les faire progresser bien plus vite que le jeune pecheur que j'etais.

ah oui,j'oubliais:-il n'y a pas de recette miracle
-il n'y a pas qu'une seule amorce pour un coin de peche qui soit valable,il y en a toujours plusieurs.
-ce sont souvent les recettes simples qui sont les plus efficaces(en tous cas,elles le sont autant que les recettes compliquées)

bon,excusez moi pour cette digression,mais ce sujet m'a évoqué plein de souvenirs(pas si lointains que ca d'ailleurs)

a+ gardo;

Site cochon

16-07-2004 14:52:37

aveyron
ManiaC

salut à tous
je vous remercie pour tous ces renseignements et je vais de ce pas essayer ces recettes.
Moi aussi je suis convaincu qu'une amorce doit etre simple et contenir un minimun d'ingrédients.
Lorsqu'on peche seul ont est un peu perdu dans toutes ces marques, ces appelation ect .
En aveyron il y à trés peu de pecheurs au coup et c'est regrettable car il y à des coins magnifiques et trés poissonneux. Ici, un grand concour c'est 30 pecheurs !
A+ et bonne peche à tous
Aveyron

16-07-2004 19:31:04

Magic
ManiaC
Site web

Juste pour rajouter sur les lacs profond, les fonds en pente sont souvent les meilleurs même s'il sont difficile à amorcer (cause pente) mais c'est souvent la que l'on fait les cartons original
mais attention aux dérives de vents.
concernant l'amorce rien à redire, si  ce n'est rajouter : plus c'est profond plus on rajoute de terre lourde, mon truc 1 part par metre d'eau.

16-07-2004 21:25:05

rico
ManiaC
Site web

merci pour le truc magic c est dur de doser la terre

17-07-2004 23:44:37

JC2612
ManiaC
Lieu: Belgique --> Namur -->
Site web

SLT, je peche dans la meuse ces en belgique et je peche bcp le gardon et comme fond j'ai 3 m quel recette devrais je faire comme amorce ? et le courrant je peche svt avec du 0.80 Gr. Merci de me donner une bonne recete.

Rien n'arrêtera un bon pêcheur.

Pied de page des forums

logo_punbb