Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

13-07-2004 00:42:15

chris
ManiaC

Amorce Etang Vasseux

salut

petit probleme de choix de mon ammorce pour 1 etang avec beaucoup de vase par endroit il ya des trou de vase:
que penser vous de

4 part de farine de riz
3 part de farine de mais
2part de jaune d'hollande

merci pour les commentaire

Chris biggrin 

13-07-2004 09:06:42

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Amorce Etang Vasseux

C'est pas une amorce(la je vais etre dur,tres dur,désolé),c'est rien,ca ne ressemble a rien,et le pire dans tout ca,c'est que a par 1 ou 2 gardonneaux attirés par le nuage,tu ne prendras rien(a moin d'avoir un bol monstrueux)

Essaies plutot:
3 parts de chapelure rousse
1 part de pv1
1 part de coco belge
1 part de farine de mais
0,5 part de chenevis grillé.

Tu la surmouilles legerement afin que la boule éclate en surface et l'amorce se déposera en pluie fine sur le fond.

Voila,ca c'est un amorce qui marche. wink  wink

Ps,je suis vache,c'est tres bien d'essayer car c'est comme ca qu'on en prend de la graine,mais il ne faut pas essayer de faire tout et n'importe quoi.

Bienvenu sur le forum.a+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

01-08-2004 18:33:22

x- dream
ManiaC

[FONT=Arial]Voici une recette d'amorce que j'emploie pour la peche dans les anciens canaux peu profond et vasseux (gradonneaux et petites brèmes)

2 parts de chapelure rousse
1 part 1/2 d'épicéine
1 part de gazelle grillée
1 part de gaude
1 part de coco
1/2 part de chanvre grillé
le mouillage de l'amorce s'effectuera en plusieurs fois (3)
A+ et bonne péche 

02-08-2004 02:20:43

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Chris,mardi 13 juillet 2004, 00:42 a écrit:

4 part de farine de riz
3 part de farine de mais
2part de jaune d'hollande

Gardonix,mardi 13 juillet 2004, 09:06 a écrit:

C'est pas une amorce(la je vais etre dur,tres dur,désolé),c'est rien,ca ne ressemble a rien,et le pire dans tout ca,c'est que a par 1 ou 2 gardonneaux attirés par le nuage,tu ne prendras rien(a moin d'avoir un bol monstrueux)

tongue  biggrin
C'est exactement la recette que j'utilisais pour pêcher les ablettes en surface tongue (d'ailleurs elle doit être sur le site!!)
Et bien tu vois gardonix, j'ai souvent réussi à prendre beaucoup plus que 2 gardonneaux avec cette recette invraisemblable (ya même pas de chapelure  :blink:  )
Les bancs d'ablettes viennent très vite sur le nuage que fait cette amorce wink et elle m'a permis de faire de jolies pêche de vitesse (même si elle ne vaut pas la 515)
Comme quoi :huh: 

02-08-2004 16:44:38

Caruso
ManiaC
Lieu: Meuse
Site web

C'est vrai que pour une fois , je ne suis pas d'accord avec toi Gardonix ! j'ai essayé cette amorce et elle marche plutôt bien pour la surface mais c'est sûr qu'on ne peut pas prendre des gros gardons ou brèmes avec ... A plus !

Caruso. biggrin 

[COLOR=blue][SIZE=7]
Je pêche dans le 55...

Pied de page des forums

logo_punbb