Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

04-08-2003 14:47:13

Jojo
invité

Besoin d'aide pour un montage

Bonjour à tous !

Je cherche juste un petit conseil auprès des nombreux experts qui viennent surfer sur ces pages.
Voilà, j'ai récemment trouvé un endroit très intéressant pour la pèche au coup (rivière calme, à proximité d'herbiers et en plus à l'ombre biggrin ). Le seul problème c'est la profondeur (environ 4.50 m).
Je souhaite pècher à la calée avec un lancer court. Quelqu'un peut-il me proposer un montage adapté si cela existe (je veux bien entendu éviter de d'abimer le flotteur contre le dernier anneau de mon lancer  tongue )

Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre.

04-08-2003 17:25:33

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Re: Besoin d'aide pour un montage

je pense à mon avis que le mieux serait de mettre un bouchon a l'anglaise que ru pourrai bloquer a la profondeur avec un stop flott exactement comme pour l'anglaise ou alors tu mets un bouchon coulissant comme pour le brochet que tu bloque aussi de la même manière

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

04-08-2003 18:47:19

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

JOJO tu veux pêcher à la calée ou au flotteur car ce n'est pas la même chose .
Au flotteur MARCEL t'a donné une solution simple à mettre en oeuvre il te suffit d'acheter des stops float adaptés au diamètre du fil de ton moulinet et qui bien sur passe dans l'anneau de tête de ta canne.
Ensuite tu montes un flotteur coulissant style ANGLAIS ou autre et tu plombes comme si tu pêchais à l'anglaise.

05-08-2003 09:17:34

Jojo
invité

Ben merci pour vos réponses les amis...
Mais comme je suis pas un pro, je ne sais pas ce qu'est un stop flott !
Au fait désolé si mes questions vous paraissent absurdes mais je débute  wink
Bonne journée à tous

05-08-2003 09:37:32

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5530 Godinne
Site web

Salut Jojo,

Je ne savais pas non plus...
Visiblement, c'est un bout de plastique ou de caoutchouc que tu calle sur ta ligne à l'endroit précis ou ton flotteur doit être bloqué pour que ta ligne ai sa bonne longueur de pêche.
De cette manière, et avec un flotteur coulissant, lors du lancer, ton flotteur decend jusqu'au premier plomb et la ligne est assez courte pour que tu puisses la lancer et lorsqu'elle arrive dans l'eau, ton flotteur remonte jusqu'à ce bout de plastique pour avoir la bonne longueur de ligne.
Va chez ton marchand de pêche et demande lui ce stop "machin" en précisant bien l'épaisseur du fil que tu utilises et il saura bien ce dont tu as besoin...

N.B.: Tu as aussi besoin d'un flotteur coulissant!

A +,

Capoblanco

07-08-2003 09:14:22

Jojo
invité

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vous tiendrais informé de mes parties de peches.

@ +

Pied de page des forums

logo_punbb