Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

25-05-2004 21:17:53

prezde
ManiaC
Lieu: saint perdon
Site web

Record Pechemaniac

bonsoir à tous,

il m'est venu une petite idee cet apres-midi, pourquoi pas mettre en place un challenge "record" par type de poissons (carpe,breme,gardon,chat etc....) de facon convivial ou chacun pourrait participer et avoir un classement selon le poids de sa prise,gagner quelques place ou en perdre si le pote à sorti une plus belle pieces,nous pourrions avoir des precisions sur l'amorce utilisee, le materiel,l'amorcage etc.....Bien sur il faut definir les modalites avec kreeks mais pourquoi pas si cela vous interesse.

Merci de vos commentaires

PREZDE

26-05-2004 10:51:41

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Re: Record Pechemaniac

Effectivement ça peut être sympa, à condition que personne raconte de pipo: mais c'est pas trop le genre de la maison!!

Il faut voir les différentes info qui seront à remplir et comment ça se passera: donc avis à tout le monde wink

26-05-2004 11:56:37

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

C'est une bonne idée mais ça risk d'être chau a organiser. en tout cas moi je marche!!!!!!!!!! wink 

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

26-05-2004 13:05:45

remco
ManiaC

tres bonne idée moi j ai une idée faire une photo de chaque peche effectuer 

26-05-2004 14:27:10

Feederman69
ManiaC
Lieu: Lyon Gerland
Site web

super idée même si je ne ferai pas le poids  B)
Pour vérifier la veracité du record il faudrait une photo avec un objet courant (moulinet,piece...)

http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gifFORZA ROMA !! [dans la douleur :-( ]http://www.asromaultras.it/logo_asroma.gif

26-05-2004 14:58:52

florent
ManiaC
Site web

moi chui pour (même en étant débutant dans la pêche) jpense que (si kreeks est d'accord) se serai pas mal de faire un nouveau "salon"  avec les fotos des captures

@+

26-05-2004 16:18:19

grodos
ManiaC

Yep!

Bonne idée  original

A croire que tt les debutants se nomment Florent!

Le principe de la photo est pas mal et ne manquerais pas d'envoyer les miennes.........Enfin si j'attrappe des poissons! biggrin

Si le temps s'y prete,je vais a l'abbaye ce WE et si mes prises sont consequentes,j'envoie mes screens rien que pour vous mettre l'eau a la bouche pour fin Juin  laugh

Florent le debutant!

26-05-2004 16:42:15

killermax78
ManiaC
Site web

erf, vous battrez pas mon papi biggrin! uen histoire qu'il ma raconté, il y a quelques années, avec une canne a coup toute simple, de 6 ou 7m je croi, du fil léger, un petit hamecon de 16 il ma dit si ej me rappel bien, ..... 2 asticots au bout, ..... une carpe commune de 10kg! c'est pas mal, il était en pente, il avait du mal a la travailelr, au moment de la metter dans lepuisette, le manche se casse, .. il pren par el bout de l'peuisette et il sort cette belle bette!!!!

26-05-2004 16:50:52

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Calme toi Killermax et permets moi de te donner un conseil !

Tu es nouveau sur ce forum et je te souhaite la bienvenue.

Avant de poster sur tous les sujets, je te propose de lire le plus possible les nombreux échanges qu'il y a sur le forum !

Tu apprendras ainsi à connaître les habitués et tu constateras qu'il y a beaucoup de pêcheurs de carpes à la canne au coup !

Tu pourra ainsi relativiser l'exploit réalisé par ton papi !!

Sur ce, bonne pêche et bon surf !  tongue 

26-05-2004 16:58:30

killermax78
ManiaC
Site web

lol t'en fait pas va, je post pas sur tous, je vais pas flooder non plus mdr! j'ai deja lu une bonne partie ^_^!enfin bon voila quoi, scuz moi si j'ai fait quelque chose de pas bien  unsure wink! aller tchouss bonne peche a toi aussi lol tongue

26-05-2004 17:09:14

prezde
ManiaC
Lieu: saint perdon
Site web

salut à tous,

il faut que se soit convivial est se faire confiance ,avec une photo pourquoi pas?
il ya avait ce genre de record sur le peche et les poissons il y a environ 25 à 30 ans je me souviens j'avais essaye le record de l'ablette mais bon j'essaye toujours sinon pour etre plus serieux photo  avec à cote un comparatif que tous le monde pourra posseder à l'identique,le poids et la longueur peut etre ? et un gros commentaire sur la realisation de le prise pour des petites idees.Mais il faut que tous le monde aie unclassement quelque soit le poids de sa prise et la categorie choisie.

à bientot

26-05-2004 22:47:19

Wallace
ManiaC

ouai franchement il faudrait organiser cà, ca pourrait être carement simpas  wink

aller je commence fort avec la tof de mon plus gros poisson j'amais pecher.

Et en plus sen épuisette  wink

.

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-3-1085604439.jpg

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

26-05-2004 23:34:11

Misterpeche
invité

je pense que c'est une bonne idée

27-05-2004 11:58:24

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin Hem nous commençons donc avec un premier record dans la catégorie "gremille",le record est de 17,5gr,qui fait mieux?????? tongue 

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

27-05-2004 12:00:49

Gardonix
ManiaC
Site web

L'ennui,c'est que ca risque fort de tourner uniquement entre les pecheurs,bons ou pas qui possedent un appareil photo numérique.;dommage...

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

27-05-2004 12:05:18

Gardonix
ManiaC
Site web

au fait,en plus de mla photo,il faudrait mettre une description:
-Date de la capture
-Technique utilisée(plus le materiel:canne,nylon,n°d'ameçon,amorce utilisée,esche a l'hamecon)
-Lieu de la capture(faut partager ses bons coins aussi wink  wink  wink )
-Temps qu'il faisait,ca a son role.

N'empeche que ca ressemble a la Specimen accademy!

Site cochon

27-05-2004 12:14:12

Nico
ManiaC

Ca serai super cool

27-05-2004 13:33:51

kellog's
ManiaC

slt :ph34r:
chui partant(pour le delire po pour s la jouer...).po besoin d'appariel numerik,just un scan§
a+

28-05-2004 13:06:37

Nico
ManiaC

c'est bon normalement c'est mieux la 

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-3-1085742397.jpg

28-05-2004 13:23:55

kreeks
Administrateur
Site web

Pas la peine de mettre des images pour l'instant, le but de ce sujet c'est de voir ce qu'il faut mettre en place pour ce concours de la plus grosse prise.

Donc pour résumé tout ce qui a été dit pour l'instant:
.but: un concour de la plus grosse prise pour chaque espèce de poisson
.informations nécessaire à la proposition d'un record:
    _lieu et date de la prise
    _technique de pêche utilisée
    _photo à l'appui avec un objet qui permette de se rendre compte de la taille (un metre ou un moulinet ..etc)
=>le concours serait évidement ouvert seulement aux membres de PecheManiaC pour éviter les faux records!!

Autre information: faudrait que tout ça se fasse dans la bonne humeur et non dans un réel esprit de compétition qui pourrait pousser à la fraude, ou à la "je me la raconte"

je pense que le plus important à été dit, si c'est pas le cas: et bien n'hésitez pas à dire ce qui manque!!
Ensuite je verais comment je vais mettre ça en place, et je m'attaquerais au code wink

28-05-2004 13:59:00

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

Kan tu di la plu grosse prise tu veu dire la plu longue ou la plus lourde?

Je voi pas l'intéret de frauder car on sai tous a peu près ce kon vau, on a pas tous la même expérience et l'importan est de se faire plaisir wink  B) .
Et de plus on a encore plein d'année devan nous pour nous perfectionner et on a tous encore plein de truc a apprendre.
Amen...

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

29-05-2004 09:54:15

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

ouai c'est une bonne idée jcrois!!! bon dite moi ou et quand on peux lacher les foto j'ai amélioré un tit peu mon record y a 1 semaine j'ai hate de vous montrez la foto meme si elle ne fais po 15 kg lol

mais il faudrai faire plusieur classement, car les pecheur de carpe a la canne no saurai pas rivaliser avec des carpistes!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

29-05-2004 10:58:07

kreeks
Administrateur
Site web

ludo a écrit:

bon dite moi ou et quand on peux lacher les foto

=>Patience Ludo tongue je suis pas superman, fin de la semaine prochaine je m'attaques à la programmation de ce projet, je pas exactement le temps qu'il va me falloir, mais ya quand même pas mal de code à faire si on veut un programme qui tourne bien wink

Si t'es super pressé et que t'as trop envie de montrer ta photo: ouvre un sujet dans le forum "journée de pêche" et raconte ta prise en joignant la photo wink 

30-05-2004 09:01:13

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Salut à tous
Actuellement mon "reccord" fut au lancer du temps ou j' y pêchais encore

j' ai lancer mon appât de la pâte à pain sur un hameçon de 1 a ras d' un ilot au bout de dix mn mon detecteur s est declanché un bip toute les 2 mn j' ai ramené ma ligne au bout une superbe brème elle devait peser au moins 50 gr
Le plus amusant c' est que l' ensemble pâte plus hameçon etait plus gros qu' elle 

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

31-05-2004 16:25:05

Wallace
ManiaC

si ca vous dit on pourrait aussi faire une catégorie tortue  wink

A près tout pourquoi pas ? Perso hier j'ai fait la 3ème tortue de ma vie et c'est mon record personnel dans cette catégorie  biggrin 
Quand même 1.800kg la mémère  original 

.............................."toute vie est vécu"............................

Petit coup de pub [size=14]"galerie-pêche"[/size]
un site et un forum sympas qui ne demande qu'a se faire connaître ...Venez nombreux...

Pied de page des forums

logo_punbb