Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

10-01-2008 13:22:17

psxsp
ManiaC

Re: les jeunes et la pêche

D'abord, beau sujet isa...

J'ai moi meme 16 ans et suis en 1°S.. je p^ratique la peche et je connais quelques personnes dans mon lycée qui font de meme...

Je pense qu'il ne faut pas avoir de trop gros stéréotypre sur les jeunes, pour les adultes, tout du moins les moins jeune, lorsqu'on dit jeune, ils penses immédiatement a des têtes brillantes de gel, des lunettes de soleil, des écouteurs dans les oreilles ( ce point est aussi scandaleux, on peux tout a fait écouter du Betthoven dur un Ipod) et des habits hors de prix.... et bien sur une bière et parfois un pet a la main...
La réalité est bien différente et j'en parle en connaissance de cause.. petit coup de gueule pour dire que tout les jeunes ne sont pas des "fashion", on est tous differents mais la plupart des gens que je cotois sont tout l'inverse de ca.... Certain points sont present bien sur mais je pense que dire : les jeunes d'aujourd'hui sont comme si... comme ca.... c'est un manque de respect et on nous reproche bien souvent de dire " les vieux " et alors pourquoi " les jeunes " ne serai pas aussi sinon plus péjoratif ?

Pour en revenir au sujet, le fait que peu de monde connaissent la peche peut s'expliquer par sa non-médiatisation... je pense que d'autres sport sont peu ou pas connu non plus.... Le foot est la en trop grande partie et on peut le regretter.

Voili voilou, je ne critique personne personnelement et je n'ai pas lu l'ensembles des posts de ce sujet je dit juste une critique un peu coup de gueule... l'entendra qui veut et j'espère que certain verront les " jeunes " differement, en général ils veulent réussir dans ce qu'ils font et sont moins con et plus matures que ce que l'on t veut croire

Bonne fin de journée a vous et que vive la pêche !!!!

10-01-2008 13:31:42

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

psxsp a écrit:

Certain points sont present bien sur mais je pense que dire : les jeunes d'aujourd'hui sont comme si... comme ca.... c'est un manque de respect et on nous reproche bien souvent de dire " les vieux " et alors pourquoi " les jeunes " ne serai pas aussi sinon plus péjoratif ?

Et dire que certains maniacs diraient : "C"était mieux avant" ...

Vince

PS : globalement on a le même avis. A bas les vieux cons ! Respect aux séniors positifs

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

10-01-2008 17:43:43

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

Vince a écrit:

psxsp a écrit:

Certain points sont present bien sur mais je pense que dire : les jeunes d'aujourd'hui sont comme si... comme ca.... c'est un manque de respect et on nous reproche bien souvent de dire " les vieux " et alors pourquoi " les jeunes " ne serai pas aussi sinon plus péjoratif ?

Et dire que certains maniacs diraient : "C"était mieux avant" ...

Vince

PS : globalement on a le même avis. A bas les vieux cons ! Respect aux séniors positifs

une chose est sure je n'ai rien contre les jeunes en général mais je n'aime pas ceux qui me prennent pour un vieux con . angry  angry  angry 
j'en connaissait un qui était pas mauvais pecheur, quand j'ai change de canne , comme il n'avait pas trop d'argent je lui ai carrément donne  2cannes complètes avec 6 kits ,coupelles et mini rallonge , c'était des brownings de 2002 .
plutôt que les laisser pourrir en dépôt vente dans un magasin pour en tirer 3 ou 400 euros dans 10 ans ,je sais pas si c'est grâce a moi mais maintenant il est sponsorise et a pêche en 2007 au championnat du monde jeunes avec l'équipe de france  cool  cool  cool

HEUUUUUUUU,non rien

11-01-2008 23:28:35

mistick51
ManiaC
Lieu: reims

Bonjour les mania'C .C'est vrai nous les jeunes on s'interresse de moin en moin à la pratique de la peche .Pour cause l'investissement dans me materiel est deja un gros facteur  angry (caisse , cannes ,et le petit materriel) deja que pour avoir des sous on rame (d'accord je sui pas le seul) mai bon sa me ralenti dans les achats .

J'ai fer un investissement achat d'une belle caisse et d'une canne mai voila quand j'ai participer a une competition deja une le materiel que j'aver etai insuffisant (pas de kit , pas 13 m que 11m sniff pas de kit coupelle) en gro j'etai qu'un petit jeune qu'on allait plumer .

Alor j'adore la peche mai quand il faut voir tous se qu'on a à acheter meme la carte de peche (62 euro a 18 ans  ohmy ).

heuresement que les reve sa existe .si je gagne au loto jachete tous .hihi

voila jser que la vie est dure mai pour nous on nous la facilite vraiment pas .

bonne peche a tous.Et bonnes annees . Pti Mistick51  original

Pti MisTiCk51

12-01-2008 07:35:59

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

J'ai 47 ans et 2 filles, une de 11 ans et une de 6 ans.
J'ai commencé à aller à la pêche avec mon père à l'age de 4 ans.
Mon père m'attachait avec un harnais après un piquet , ce qui lui permettait de pêcher tranquillement sans s'inquièter du risque que je tombe à l'eau. Quand je dis pêcher tranquillement ce n'est pas tout à fait vrai (emmélages et décrochage de poissons).
Je me souviens de mon premire poisson, c'était un hôtu.
Bref, moi aussi je me levais à 5h00 le matin pour aller avec mon père. A 8 ans, il m'a appris à faire cuire le chenevis car avec lui, pas question de pêcher à autre chose.
Lorsque l'on préparait les concours locaux, on piquait tout ce qu'on pouvait dans la cuisine. Tout y passait (farine, pâtes, huile, oeufs, biscottes pour faire la chapelure etc...)
Une de mes soeurs pêchait elle aussi.Je me souviens qu'elle eut une des première canne en fibres de verre à son anniversaire.
J'essaye de transmettre ma passion à mes filles, déjà en les emmenant au bord des étangs et des rivières.
L'année dernière nous avons fait quelques sorties de pêches tous les 3; Par contre, il y a une chose qu'il ne fallait surtout pas oublier, c'est le pique-nique.  Elles ont chacune leur siege et leur canne à pêche et bien sûr leur carte découverte (toujours être en règle)
Je vois bien que c'est une activité qui ne les attire pas vraiment. Peut-être que ça viendra.
Pour en revenir au vrai sujet du post,  je pense que tout dépend de l'environnement dans lequel on évolue, et qu'il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même "panier". Par contre, il faut reconnaître que l'évolution du matériel fait que financièrement, si les jeunes n'ont pas les parents pour assumer le coup que ça représente, c'est moins facile pour eux.

12-01-2008 10:52:00

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

ardennes77 a écrit:

J'ai 47 ans et 2 filles, une de 11 ans et une de 6 ans.
J'ai commencé à aller à la pêche avec mon père à l'age de 4 ans.
Mon père m'attachait avec un harnais après un piquet , ce qui lui permettait de pêcher tranquillement sans s'inquièter du risque que je tombe à l'eau. Quand je dis pêcher tranquillement ce n'est pas tout à fait vrai (emmélages et décrochage de poissons).
Je me souviens de mon premire poisson, c'était un hôtu.
Bref, moi aussi je me levais à 5h00 le matin pour aller avec mon père. A 8 ans, il m'a appris à faire cuire le chenevis car avec lui, pas question de pêcher à autre chose.
Lorsque l'on préparait les concours locaux, on piquait tout ce qu'on pouvait dans la cuisine. Tout y passait (farine, pâtes, huile, oeufs, biscottes pour faire la chapelure etc...)
Une de mes soeurs pêchait elle aussi.Je me souviens qu'elle eut une des première canne en fibres de verre à son anniversaire.
J'essaye de transmettre ma passion à mes filles, déjà en les emmenant au bord des étangs et des rivières.
L'année dernière nous avons fait quelques sorties de pêches tous les 3; Par contre, il y a une chose qu'il ne fallait surtout pas oublier, c'est le pique-nique.  Elles ont chacune leur siege et leur canne à pêche et bien sûr leur carte découverte (toujours être en règle)
Je vois bien que c'est une activité qui ne les attire pas vraiment. Peut-être que ça viendra.
Pour en revenir au vrai sujet du post,  je pense que tout dépend de l'environnement dans lequel on évolue, et qu'il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même "panier". Par contre, il faut reconnaître que l'évolution du matériel fait que financièrement, si les jeunes n'ont pas les parents pour assumer le coup que ça représente, c'est moins facile pour eux.

J'espère pour toi que tes filles s'adonneront à ce loisir, les miennes ont abandonnées depuis longtemps.

Pour ajouter un commentaire sur ce qui est écris dans certains posts, le matériel est cher soit mais quand j'ai commencé à pêcher j'ai commencé avec du matériel bas de gamme et puis on a la passion de la pêche ou on la pas

Je suis d'accord que les médias ne nous aident pas pour faire découvrir ce loisir, de mon coté j'ai demandé à des jeunes ce qu'ils pensaient de la pêche et s'ils voulaient venir me voir pêcher, les réponses ont fusées du genre "à quoi ca sert", "vous mangez le poisson" "Bof aucun intérêt"> sans commentaires

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

http://i86.servimg.com/u/f86/12/56/04/19/casier14.jpg

16-04-2008 18:10:16

pekeu
ManiaC
Lieu: pêche dans l'oise

biggrin slt a tous

pour commencer si vous pouver faire un tour a cet adresse ca m'évitera de me représenter  tongue

http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … pid=475681

après avoir lu vos messages je me propose de vous donner réellement les prix de mes dépenses

mon permi 19 euros (je pense que l'année prochaine je pêcherai sans permi vu que je devrai le payer 71 euros ce qui je pense et cher  angry  ) combien le payer vous ?

une canne 11m à 550 euros que j'ai payer avec de longue heures de "petit boulot"

ma bouriche que j'ai payer une 40 d'euros

mon épuisette que j'ai du payer le même prix

mais il faut aussi compter qu'a chaque partie de pêche il faut ses ligne son amorce ses appats et je ne pêche qu'a la pêche au coup .

comme disent certain maniac's je suis un passionné et je n'esite pas a faire  mes 10 bornes a vélo avec ma remorque pour aller pêcher.

Je ne suis qu'un etudiant et travaille uniquement pour payer mon matos et nespere même pas me frotter a la compet .

Comme quoi les passionné sa existe toujour, la preuve...  biggrin  biggrin  biggrin

pêcheur un jour pêcheur toujours

La pêche est un mode de vie, une passion

16-04-2008 19:25:56

Nanard55
ManiaC
Site web

pekeu a écrit:

biggrin slt a tous

mon permi 19 euros (je pense que l'année prochaine je pêcherai sans permi vu que je devrai le payer 71 euros ce qui je pense et cher  angry  )

J'espère que tu ne penses pas ce que tu dis ?   crying  crying  crying

combien le payer vous ?     62 € pour moi et 10 € pour les moins d 18 ans   ohmy

une canne 11m à 550 euros que j'ai payer avec de longue heures de "petit boulot"                         Tu aurais pu trouver moins cher pour commencer  unsure

ma bouriche que j'ai payer une 40 d'euros                    idem  unsure

mon épuisette que j'ai du payer le même prix               idem  unsure

Comme quoi les passionné sa existe toujour, la preuve...  biggrin  biggrin  biggrin

16-04-2008 20:32:47

ardennes77
ManiaC
Lieu: Torcy

Je suis complètement d'accord avec NANARD55.
Pour la canne, tu aurais pu trouver moins cher. En 11m, il y a énorméement de choix.

J'ai payé mon permis 61 euros + 13 euro pour les étangs de Marne la vallée.
Je prends aussi la carte découvertes pour mes 2 filles. C'est vrai, ça ne fait que 4 euros. Au moins, elles aussi sont en règles.

Je préfère mettre de l'argent dans la pêche que dans les jeux video. La nature est très instructive.

Facile à dire lorsque l'on a un travail , répondras-tu?

C'est une façon de voir les choses.  Je n'ai jamais pêché sans permis. 

Il est vrai aussi qu'on ne connaît pas la situation de tout le monde.

Après, il y a un choix à faire.   Il me semble que pêcher sans permis peut coûter 200€

16-04-2008 20:42:36

pekeu
ManiaC
Lieu: pêche dans l'oise

slt

moins cher peu etre mais aussi de moins bonne qualité (c'est le seul achat important que j'ai réaliser !! )  unsure

Je voulai te dire ardennes77 que je n'ai pas de jeu video je trouve ca dommage que de s'enfermer sur une console alors qu'il y a tellement de chose a faire a l'exterieur .  original

Pour mon permi je pense que arrivé a l'année prochaine je l'achaiterai surement pour ne pas être dans l'illégaliter mais je pleurerai comme même sur le prix  crying  crying

Je pense que les jeunes dans ma région ne sont pas asser "aider" pour se pationner a la pêche ce qui est bien domage ... glare

pêcheur un jour pêcheur toujours

La pêche est un mode de vie, une passion

15-07-2008 14:13:42

polatouche
ManiaC
Lieu: haute marne
Site web

salut

il est vrai que le prix du matos et de la carte en a dissuadé plus d'un

mais il y a aussi le facteur deplacement qui pose un probleme tous le monde na pas un plan d'eau a porter de main c'est un peu notre cas  et papa et maman ne sont pas toujours dispo pour les emmener

pour mon fils le probleme se pose tres peu puisque nous pechons ensemble sauf pour les congés scolaire et encore bien des fois je l'emmene le matin et je repasse le chercher le soir

je suis animateur dans une ecole de peche certains gamins sont tres motivés, mais la deception lorsqu'il faut acheter sont materiel et que papa et maman ne peuvent pas inverstire

le moindre decathlon se trouve a 75 kms il y bien  un detaillant mais attention au porte monnaie

il y a aussi une chose qui demotive rapidement un gamin c'est que lorsqu'il pose une question a un pecheur qu'il n'ai aucune reponse en retour se que je vois frequement au bord du canal ou dans les ballastieres

je n'implique pas tous les pecheurs mais j'ai constater sa frequement

j'ai eu recement un pere de famille sur un autre forum qui ma demander si je n'avais pas de la doc ou des bouquins a lui preter sur la peche car il avait pris l'initiative avec l'accord de l'inspection academique et des professeurs de faire le tour des classes de primaires pour leur faire decouvrir la peche et les poissons   je ne peus lui dire que bravo [b]

sur facebook   polatouche volckaert

la peche !! il faut que sa reste un plaisir
quand sa devient une torture il vaut mieux arreter

04-02-2009 18:11:12

darth spock
ManiaC
Lieu: Pas-de-Calais (62)

Bravo pour le sondage ça à pas du être simle, moi j'ai 15 ans et je suis un VRAI PASSIONÉ j'adore la pêche c'est vraiment quelque chose dont je ne peux pas me passer d'ailleur je veux travailler dans ce mileu naturel (hydrobiologiste).

Le ciel qui rit et l'eau qui chante, Le ciel qui gronde et l'eau qui gronde,                                       
Et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs, Dans cette eau, sous ce ciel, pêchant
... que nous faut-il de plus?
M.D.

04-02-2009 19:56:06

el fiax
ManiaC
Lieu: Lyon

polatouche a écrit:

salut

il est vrai que le prix du matos et de la carte en a dissuadé plus d'un

mais il y a aussi le facteur deplacement qui pose un probleme tous le monde na pas un plan d'eau a porter de main c'est un peu notre cas  et papa et maman ne sont pas toujours dispo pour les emmener

pour mon fils le probleme se pose tres peu puisque nous pechons ensemble sauf pour les congés scolaire et encore bien des fois je l'emmene le matin et je repasse le chercher le soir

je suis animateur dans une ecole de peche certains gamins sont tres motivés, mais la deception lorsqu'il faut acheter sont materiel et que papa et maman ne peuvent pas inverstire

le moindre decathlon se trouve a 75 kms il y bien  un detaillant mais attention au porte monnaie

il y a aussi une chose qui demotive rapidement un gamin c'est que lorsqu'il pose une question a un pecheur qu'il n'ai aucune reponse en retour se que je vois frequement au bord du canal ou dans les ballastieres

je n'implique pas tous les pecheurs mais j'ai constater sa frequement

[b]

+ infini ^^

puis plus ça grandit plus ca  veut pêcher un autre type de poisson  mwahaha  laugh 

non plus sérieusement , malgré la présence d'un decat' ou autre detaillant (" le pêcheur de la cité " , gros detaillant sur lyon ) , cette activité reste méconnue dans les centre villes voir une aglo toute entière , du moins c'est ce que je constate mis a part deux trois exceptions! les jeunes ne savent même pas ce que c'est limite , alors de la a ce qu'ils s'y interesse...ya un gros fossé...

Ils se croient les maîtres et les rois du monde , or ils ne sauraient même pas prendre un poisson avec une ligne !!
notre Blog spécial pêche aux leurres
un petit clic ici ne fera pas de mal merci original

04-02-2009 20:30:18

darth spock
ManiaC
Lieu: Pas-de-Calais (62)

Je suis d'accord! Autour de moi personne ne s'y intéresse, il y a bien quelques amateur mais je ne connais aucun passionné. Dès que j'en parle à mes potes : "arrête avec ta pêche, c'est dla me.....", voilà leur réaction! Les filles je sais pas en même temps jvais pas aller voir une fille et lui demander "t'aime la pêche?".

Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas beaucoup de jeunes qui aiment ça, ça leur frais bien plus de bien d'aller à la pêche en plein air, que de fumer leurs clopes ou de rester devant leur écran d'ordi ou d'autres choses encore pire.

Voilà mon avis!

spock

Le ciel qui rit et l'eau qui chante, Le ciel qui gronde et l'eau qui gronde,                                       
Et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs, Dans cette eau, sous ce ciel, pêchant
... que nous faut-il de plus?
M.D.

04-02-2009 23:11:33

montigny57
ManiaC
Site web

darth spock a écrit:

Je suis d'accord! Autour de moi personne ne s'y intéresse, il y a bien quelques amateur mais je ne connais aucun passionné. Dès que j'en parle à mes potes : "arrête avec ta pêche, c'est dla me.....", voilà leur réaction! Les filles je sais pas en même temps jvais pas aller voir une fille et lui demander "t'aime la pêche?".

Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas beaucoup de jeunes qui aiment ça, ça leur frais bien plus de bien d'aller à la pêche en plein air, que de fumer leurs clopes ou de rester devant leur écran d'ordi ou d'autres choses encore pire.

Voilà mon avis!

spock

C'est ce que l'on appelle la fainéantise. Beaucoup de jeune ne sont plus motiver avec tout ce qui se passe autour d'eux! Et je les comprend, mais ils seront la relève de demain alors bouger vous!

05-02-2009 00:30:11

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

darth spock a écrit:

Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas beaucoup de jeunes qui aiment ça, ça leur frais bien plus de bien d'aller à la pêche en plein air, que de fumer leurs clopes ou de rester devant leur écran d'ordi ou d'autres choses encore pire

Je reste devant mon écran d'ordi toute la journée, je fume une clope de temps en temps aussi et pour le pire.... bon j'avoue.... c'est dur mais bon.... je mange des cookie avec du lait frais en cachette... Mais chuuut hein ??  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Ok, je sors .............  tongue

05-02-2009 08:33:34

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Réjou a écrit:

darth spock a écrit:

Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas beaucoup de jeunes qui aiment ça, ça leur frais bien plus de bien d'aller à la pêche en plein air, que de fumer leurs clopes ou de rester devant leur écran d'ordi ou d'autres choses encore pire

Je reste devant mon écran d'ordi toute la journée, je fume une clope de temps en temps aussi et pour le pire.... bon j'avoue.... c'est dur mais bon.... je mange des cookie avec du lait frais en cachette... Mais chuuut hein ??  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh

Ok, je sors .............  tongue

parfait .;continue comme ca ..je te dirais pour le resto ..private joke  w00t  w00t  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

05-02-2009 10:50:49

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Réjou a écrit:

darth spock a écrit:

Mais toi t'es pas un d'jeun'   biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

05-02-2009 15:58:41

pikeup
ManiaC

Déjà bonjour a tous, et plus particulierement a ISA !
Le post a été ouvert en 2007 et je vois qu'il reste toujours autant d'actualité!
Déjà pour répondre a certaine mauvaise langue, arrêtons de nous sentir persécutés par nos ainés !
Je crois que la pêche ne se meurt pas obligatoirement et même si notre génération a réellement oubliée les plaisirs qu'offre la nature, la génération suivante ( très très informé sur les problèmes environnementaux relèvera le défi de faire vivre ce sport! )
Qui plus est, j'en ai marre d'entendre dire que si la pêche ne marche plus c'est a cause du pris du matos etc...
Non Non Non, quand on accroche a ce sport qui nous est cher, les dépenses sont moindres ! On a 10 ans, un paquet d'amorce a 2€, quelques vers qu'a attrapée mami en jardinant, et la vielle canne en fibre acheté sur la brocante du coin a 5€! Mais avant tout une envie qui n'a pas de prix ! C'est la que nait la passion, et pour 10€ personne ne pourra faire plus bon marché ( licence + matos de foot 150€ au début! ).
Après on peu très bien continuer la pêche sans que cela devienne prohibitif Une bonne canne sensas en 9m50 a 100€, une caisse rive a 50€, de l'amorce fait maison avec de la débrouille ...
Merde alors, est ce que pour etre passionné de pêche, et faire partager ce sport a son entourage, il faut obligatoirement 3000€ a l'année et son nom dans le top 150 de son département!
Ne confondons pas tout...
Le problème aujourd'hui c'est que la génération 1960 ( mes parents ) qui eux ont aimés la pêche comme il se doit, ne l'inculquent plus...
L'arrivée de la télé, de la playstation, et des fringues hors de prix qu'il ne faut pas salir, a fait basculé totalement les esprits...
Nos parents qui du jour au lendemain se sont mis a snobé ce sport de "rustre" ne nous en ont même pas parlé !
Alors oui c'est vrai que lorsqu'on arrive au lycée, a 17 ans qu'on perd ses boutons, qu'on commence a baver du coin des levres sur la moindre jeune fille qui passe, que l'on met son argent de coté pour acheter des bouteilles de vodka a 15€, entendre parler d'un coup comme ça sans préparation d'une activité que l'on appelle pêche c'est assez choquant !
Mais de toute façon qu'est ce qu'on peut bien en avoir a faire ?
Membre1 doit changer sa voiture car elle n'a pas le tout nouveau systeme hifi bose, membre2 doit acheter les dernieres schoomve a la mode, et membre3 s'enerve contre sa femme car elle a choisit l'operateur internet qui n'offre QUE le 5.236giga !
Ne nous leurrons pas la génération 1960 a réelement perdu...
Mais vous les jeunes branleurs de 15/20 ans ( comme MOI j'en ai 19 ! ) Nous, changeons les choses, fesons sortir nos copains et copines au bord de l'eau, et même s'ils n'accrochent pas ( ça arrive! c'est normal ), ils en parleront peut être a leurs bambins avant que ceux -ci n'est atteint l'âge ou tout est perdu !!! 17 ans !!!
Sur ce petit coup de gueule qui n'implique que mon humble avis, je vais me boire 1L de vodka a vomis sur mes schoomve et ma ps3...

05-02-2009 16:06:37

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

C'est quoi un "schoomve"  unsure

05-02-2009 16:06:46

sanspseudo53
ManiaC

Je viens de lire les trois pages, dans un premier temps bravo isa pour ton initiative (même si ça date un peu).
La pêche chez les jeunes (pas que) souffrent de non médiatisation. Je me souviens d'une année ou jp fougéat était champion du monde.  Ils en on parlé à la radio, en commençant par "non ce n'est pas une blague, le champion du monde de pêche est français..."  j'étais choqué.
Pour le coté atractif et peu couteux, je pense tout de suite au feeder. Mais, on peu également faire de très belle pêche à la coquillette en pêchant au coup à 3m du bord.

05-02-2009 16:11:58

sanspseudo53
ManiaC

pikeup a écrit:

Mais vous les jeunes branleurs de 15/20 ans ( comme MOI j'en ai 19 ! ) Nous, changeons les choses, fesons sortir nos copains et copines au bord de l'eau, et même s'ils n'accrochent pas ( ça arrive! c'est normal ), ils en parleront peut être a leurs bambins avant que ceux -ci n'est atteint l'âge ou tout est perdu !!! 17 ans !!!
...

Moi je suis un branleur de 30ans et ma fille est un vrai rat de magasin de pêche (ça me coute cher en twist et autre sandra).

05-02-2009 19:45:27

isa53
ManiaC
Lieu: Laval centre ville

sanspseudo53 a écrit:

Moi je suis un branleur de 30ans

enfin une parole sensée Aurélien laugh  w00t
plus sérieusement , je sens chez certains jeunes de l'intérêt pour l'activité , mais ils ont peur de passer pour des "paysans " et des gros ringards ...je pense qu'il y a un travail à faire au niveau de l'école primaire , ensuite les plus motivés continueront à pêcher , les autres mettront la passion entre parenthèses , le temps que jeunesse se passe . C'est dommage , mais c'est ainsi , comme le disait pikeup , la playstation a détrôné les plaisirs simples et pas forcément onéreux , c'est comme ça . Moi ce que je trouve inquiétant quand je regarde mon AAPPMA , c'est le vieillissement vitesse grand v de la population des pêcheurs ...il est temps de dépoussiérer notre image !
Isabelle

05-02-2009 19:56:16

vince22
ManiaC
Lieu: TADEN (22)
Site web

Réjou a écrit:

C'est quoi un "schoomve"  unsure

Il veut peut être dire schmoove, c'est des chaussures  biggrin

Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite !

http://vince-peche.over-blog.com/

05-02-2009 20:02:18

el fiax
ManiaC
Lieu: Lyon

et rien que cette paire de pompe coute plus cher qu'un permis de pêche  , a ca on rajoute les bouteilles , les clopes, les entrées en boite ( ah non , le vendredi soir c'est  gratuit ^^ ) , l'i-pod ( très important ) , le scoot pour les 15 18 , on en arrive vite a des sommes mirobolantes....en gros les nouveaux loisirs des jeunes c'est ca!

apres je dis pas , y'en a ( moi ptètr'  tongue ) qui allient les deux , mais plus les générations avancent plus les jeunes deviennent des petits péteux !(je généralise un peu )

alors aller leur parler de pêche....je rejoins ceux qui disent qu'ils auront peur de passer pour des gros ringards...

Ils se croient les maîtres et les rois du monde , or ils ne sauraient même pas prendre un poisson avec une ligne !!
notre Blog spécial pêche aux leurres
un petit clic ici ne fera pas de mal merci original

Pied de page des forums

logo_punbb