Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

19-04-2007 14:17:46

remco
ManiaC

Re: les jeunes et la pêche

la peche coute bienplus que le handball ou football

moi j'ai payé 100 euro ma licence de foot cet année

pour la peche j'ai payé  67 euro mon permis +30 euro mon permis de l'association privé d ema ville + le matos + 10 a 15 euros chaque concours (2 3 par moi) + le foullis vaseux asticot amorce etc

quand je paye ma licence de foot j ai quoi en + 2 3  maillot de foot à 70 euro pour flanber un peu sur le terrain + chaussure et protege tibia

pour les parent ca revient mon cher d'inscrir sont gamin au foot qu'as la peche

19-04-2007 14:19:03

remco
ManiaC

j'ai oublier la licence à 55 euro aussi

19-04-2007 14:37:43

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

sauf que pour pecher rien ne t'oblige a faire de la compet  tongue  tongue  absolument rien, je me répètes mais pendant des années j'ai combiné peche (plutot a la belle saison) plus ma saison de handball

j'étais etudiant et je ne bossais que les deux mois d'été, avec ca je payais ma rentrée universitaire, ma licence de hand, une paire de chaussures de hand tous les 2 ans, et j'arrivais a aller a la peche , bien sur mes parents me filaient un peu de fric de temps en temps mais ils étaient loin de rouler sur l'or et ca aller pas chercher bien loin..

non décidément l'argument du coup prohibitif de la peche ne tiens pas pour moi

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

19-04-2007 14:53:03

eau trouble
ManiaC

quiverman a écrit:

sauf que pour pecher rien ne t'oblige a faire de la compet  tongue  tongue  absolument rien, je me répètes mais pendant des années j'ai combiné peche (plutot a la belle saison) plus ma saison de handball

j'étais etudiant et je ne bossais que les deux mois d'été, avec ca je payais ma rentrée universitaire, ma licence de hand, une paire de chaussures de hand tous les 2 ans, et j'arrivais a aller a la peche , bien sur mes parents me filaient un peu de fric de temps en temps mais ils étaient loin de rouler sur l'or et ca aller pas chercher bien loin..

non décidément l'argument du coup prohibitif de la peche ne tiens pas pour moi

+1  ça peu revenir assez cher bien sur  crying  mais tu peu aussi pratiquer la pêche pour pas grand chose maintenant si tu pense qu'avec la derniére station ou la derniére canne Tip Top  w00t tu vas mieux pêcher là c'est sure c'est pas le même prix  biggrin

Pour moi aujourd'hui ça reste un plaisir même si j'ai du matos dépassé  original

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

19-04-2007 15:20:14

flooze
ManiaC
Lieu: Roquebrune sur argens

gamin on est attiré par la pêche, çà doit être dans la nature de l'homme, maintenant l'adolescence arrivant, c plus du tout pareils alors là pour qu' un jeune trouve du plaisir à la pêche pas évident

c vrai que l'on peut très bien pêcher au coup, sans dépenser des fortunes et sans que soit quelques chose de ruinant pour un jeune.

Maintenant on se lasse très vite, de prendre quelques gardons en passant sa journée un bord d'un étang( je caricature un peu) mais un pecheur débutant ou de loisir ne fait pas des centaines de kilomètre pour aller là ou il peut faire de belle peche, très souvent les bourriches ne sont extraordinaires, si on n'évolue pas on délaisse rapidement l'activité et le jeune va se détourner de la peche au coup au profit d'une autre activité, "plus fun, plus sociale"

un jeune qui comme on le dit est passionné par la peche, qu'il la dans le sang ca ne le dérangera pas de rester et il continuera, et en persévérant il deviendra certainement un pecheur de compète

Vous en connaissez beaucoup des jeunes qui pêchent au coup juste pour leur plaisir et ne font jamais de compète???? c'est loin d'etre une majorité. alors que dans les autres techniques de peche cela n'est pas vrai!!!!!  La peche au coup reste pour beaucoup la technique la plus chiante, et moins marrante.

Pourquoi et je dirais parce  qu'on n'a pas l'espoir de faire "the big fish" le poisson records,

à chaque fois on remet sur la table, la passion faut etre passionné pour pêcher. A votre avis il y a beaucoup de passionnés au foot ou au tennis par exemple.

pour l'argent, pechouiller ca ne coûte pas chère, mais dès que tu en fais plus alors ça douille, le problème c que la péchouille ca va un moment!!!!!

les compete de peches coûtent bien plus que de nombreux sports populaires (on va pas comparer le rallye avec la peche) Achille parlait du tennis, mais le tennis ca coute rien!!!!

comparons un mec qui va à une finale sensas ou société à la peche et un mec en équipe en national 3 au tennis et ben y a pas photo, le tennisman a généralement des contrats de sponsoring raquettes et équipements, les frais de déplacement sont à la charge du club, et les mecs sont payés pour jouer pour les clubs avec en plus des primes de match!!!!!!!! il débourse pas un kopeck!!!!!!!!! 

pour un tournoi en individuelle le mec va payer son inscription environ 15€ et ses déplacements!!!!! avec une chance de gagner de l'argent et pas avec une somme symbolique.

Dernière modification par flooze (19-04-2007 15:24:09)

19-04-2007 18:59:34

Kraschlo_67
ManiaC
Lieu: SELESTAT(67)

Salut
Ne me dis pas que tes copains ou toi n'avez pas :
- un ordinateur
- une console de jeu
- les jeux qui vont avec
- un téléphone portable
- un mp3
- éventuellement un scooter

Rien n'est jamais trop cher quand la passion est là.

J'ai un pote qui pratique le tennis a bon niveau, quand il me parle de son budget (club, raquettes, cordages, balles, ...   )

Un autre qui s'éclate en v.t.t. (le vélo, l'achat de pièces spécifiques (jantes, pneus, etc...   )

alors: ordi= 200€ mon pere dit que c'est utile, j'ai une ps2 d'occase+ 2jeux d'occase, portable= vieux de mon frere, mp3 + scooter= non
Donc voila, j'aimerais m'acheter une emmanchemant a 170€ (pas grand chose pour une 11m) et mes parents ne sont pas d'accord.... donc voila....

Le pecheur du dimanche du 67 !!....!!
Au fait j'ai 15 ans et je débute!!

20-04-2007 02:03:03

Bourriquet
ManiaC
Lieu: Rosporden ( 29 Finistère)

Kraschlo_67 a écrit:

alors: ordi= 200€ mon pere dit que c'est utile, j'ai une ps2 d'occase+ 2jeux d'occase, portable= vieux de mon frere, mp3 + scooter= non
Donc voila, j'aimerais m'acheter une emmanchemant a 170€ (pas grand chose pour une 11m) et mes parents ne sont pas d'accord.... donc voila....

Salut
Rassures toi, il n'y a pas que lorsqu'on est jeune que les budgets sont serrés, il y a longtemps que je convoite l'achat d'une 13m mais malheureusement , la vie à un coup, surement pas le même pour tous le monde wink  et tu vois, je viens d'avoir 35 ans et je vais seulement l'avoir maintenant et je te jure que ce n'est pas un pack tip top Sensas ou Garbolino ou...... car tout cela est bien au dessus de mes moyens mais bon, avec un peu ou beaucoup de patience et d'économies, on y arrive wink !

Par contre, je suis pas d'accord avec le "rien n'est trop cher quand on a la passion"; je crois que la passion, je l'ai, et pas que de la pêche , mais mon banquier est bel et bien la pour me rappeler que tout à un prix!!!!!!!!!!

A plus

Bourriquet

http://galerie.lamijardin.net/d/16785-1/Truite+seule.gif

20-04-2007 07:59:48

fifi 16-64
ManiaC
Lieu: DJIBOUTI

quiverman a écrit:

guitche59760 a écrit:

En espérant que les prix du matos ne continuent pas de flamber et il y aura certainement plus de jeunes au bord de l'eau!!! wink

ca aussi on l'as deja evoqué, je suis désolé un jeune qui veut débuter peut s'équiper pour de sbudgets tout a fait raisonnables

meme pour la peche au coup, decathlon (je sais c'est nul et pas beau ...lol) a le merite de proposer du matos d'un bon rapport qualité prix pour débuter

le souci c'est que les magasines et nous meme dans ce forum nous véhiculons plus ou moins consciemment l'idée qu'on ne peut faire une belle bourriche que si on a une canne garbotruc ou sensasmachin.;en ayant le cul posé sur une station hors de prix etc etc , qu'il faut le paquet de 3000 qui va bien j'en passe et des meilleurs

avec une 8 ou 11m decathlon, queqlues lignes et de l'amorce pâs cher ..on fait du poisson ..je l'ai fait et je suis pas le seul

la peche accessible a tous ou presque c'est possible ..la ou atteint des budgets de plus en plus importants c'est quand on se frotte a la compet ..mais on peut très bien pecher sans competition

j'ai 33 ans cette année, je peche depuis plus de 15 ans, et je commence seulement a mettre plus de fric dans la peche, j'ai peché pendant des années avec des budgets très sérrés en y prenant énormément de plaisir et de poissons aussi  original  original  original  original  original..je pechais avec une 8m a enmmanchement qui avait couté 400 francs de l'epoque, un panier qu'on m'avait offert, bas de gamme abev trois tiroirs, je devais avoir en tout et pout tout une vingtaine de lignes, le mini de matos, une epuistte pas chère et une bourriche de 2.50M...

et avant sur mon velo ..je faisais jusque plus de 10 bornes aller retour pour peche des coins tranquilles ou le poisson a 8m était tout a fait possible..eh bien ca on peut encore le faire de nos jours ..comme dit achille .."quand on la passion..."

+ 1 avec toi,
j'ai le même parcours.

Pêche au coup dans le 16, 24, 40 et 64.

20-04-2007 08:23:27

armaguedons2002
ManiaC
Lieu: 01
Site web

Bonjour ,

Je lis le post et vous parlez beaucoup du coût que peu engendrer pour un jeune la pratique de la pêche .Je crois aussi qu`il y a la complication chronique de la pêche avec le fait qu`avec un permis de pêche ,on ne sait pas toujours ou on peut pêcher.Dans un même département ,plusieurs sociétés de pêche pas forcement reciprocitaire avec de la 1er catégorie ,de la 2 em catégorie qui ne sont pas toujours très claire à distinguée,du domaine publique ,du privé,ect......pas facile même pour un moins jeune .
L`achat du permis :souvent le permis est en vente dans un bar tabac PMU ,vous voyez un jeune de 10 ans rentrer seul dans un bar tabac PMU pour acheter son permis ,moi je ne l`aurais pas fait.En Belgique, le permis est en vente à la poste ,plus facile à trouver.
Tout est simple ,c`est l`homme qui complique tout.
Voila ,c`est mon avis .

Bonne journée

20-04-2007 08:32:36

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

fifi 16-64 a écrit:

[

j'ai 33 ans cette année, je peche depuis plus de 15 ans, et je commence seulement a mettre plus de fric dans la peche, j'ai peché pendant des années avec des budgets très sérrés en y prenant énormément de plaisir et de poissons aussi  original  original  original  original  original..je pechais avec une 8m a enmmanchement qui avait couté 400 francs de l'epoque, un panier qu'on m'avait offert, bas de gamme abev trois tiroirs, je devais avoir en tout et pout tout une vingtaine de lignes, le mini de matos, une epuistte pas chère et une bourriche de 2.50M...

+ 1 avec toi,
j'ai le même parcours.

+1 aussi et la 13m c'est pas encore pour demain c'est d'ailleurs pour sa a l'origine que je me suis tourne vers le feeder..pour son cout moindre ..

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

20-04-2007 09:56:07

multi76
ManiaC
Lieu: Rouen
Site web

Salut

Contrairement a beaucoup d'entre vous, et comme le souligne Flooze, je crois que la pêche en soit n'est pas assez motivante pour les jeunes.
J'ai 24ans, et je suis certains que si je n'étais pas tomber dans le monde de la competition lorsque j'étais à l'école de pêche (de 12 et 14ans), que je ne pêcherais pas autant voir plus du tout...
Il est vrai que j'étais passionné, mais jeune également, je ne connaissais pas encore toutes les distractions ! C'est pour cela que j'avais envie de progresser et mon père ne pouvant m'en apprendre plus, il a un jour trouver l'adresse de l'école de pêche.
J'y suis entré l'année suivante et y ai progredsser très vite, mes parents freinant mes ardeurs et mes rèves mais me permettant tout de même de pratiquer et de suivre le rythme (Km et materiel et temps...).
L'école de pêche était géré par un compétiteur et il avait organiser des concours internes à l'école de pêche: bien plus motivant qu'une simple sortie, surtout quand les résultats sont là et qu'il s'arrangait toujours pour distribuer des lots, même au dernier.
On fesait 7  concours dans l'année, sur trois à quatres parcours différents dont un en seine (le dernier de la saison).
Et il y avait aussi un classement à la fin de l'année en fonction des résultats aux concours.

Pour un jeune, je pense que c'est essentiel:
Le fait de se retrouver en groupe au bord de l'eau, de pêcher à la fois contre ses voisins et avec eux, puisque il était autoriser de s'entre-aider...
Et le repas de midi en commun, fesait de chaque journée un nouveau défit qui se terminait dans les meilleurs conditions.

Je pense que c'est cet esprit qui m'a acrocher et qui me teint encore et me porte au bord de l'eau.
J'ai eu la chance de vite réussir, de remporter par deux fois (sur trois) le challenge de l'ecole de pêche, et de participer avec l'école de pêche à un concours classique et de rencontrer des compétiteurs qui m'ont aider (merci encore Belge76 pour ma première bassine sensas. et aux dirigeants actuel du team Multipêche 76 pour m'avoir permis de vous suivre et d'integrer ensuite l'équipe...)
C'est important de se sentir aider, et plus encore au début.

Voila, c'est un parcours très personnel, mais j'en retiens que pour un jeune, c'est avant tout d'integrer un groupe qui compte, peu inporte celui-ci, et d'y trouver des amis et un esprit de camaraderie, que ce soit à la pêche ou ailleur.
Pour moi, pêcher seul n'a pas de sens.

Certains jeunes ne demande qu'a aller à la pêche, et leur parents suivent le mouvement, du moment que c'est pour se trouver en bonne compagnie, pour passer des bons moments, pour progresser, se detendre et partager des rêves.

@plus

"Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur."

20-04-2007 10:17:51

dgibril76
ManiaC
Lieu: gruchet le valasse76

salut a tous je pratique la peche qui est ma plus grande passion que j'ai connu tout petit grace a mes oncles puis par la suite avec une ecole de peche et quelques concours. Je n'es que 21ans et comme tout les jeunes dans l'adolescence je m'etais eloigne un petit peu de la peche et pourtant tout ce que je peux dire c'est que quand on a la passion on y retourne toujours. Depuis j'ai repris mon premis et ma licence cette année, pour me lancer dans la compèt. Pourtant je fais du foot à coté et j'ai toujours réussi à combiner les deux en travaillant pendant mes vacances et en ayant un peu d'aide de ma famille mais pour rien au monde j'aurai arréter la pèche. Je pense que si les jeunes ne pechent plus beaucoup c'es parceque l'on ne parle pas assez des techniques de la peche. Bien sur on parle de l'ouverture de la truite sur les JT, mais c'es tout. On ne parle pas des championnats du monde ou d'europe quand ils ont lieu. La preuve la france a été vice championne d'europe l'année passée et aucun jt en a parler donc personne ne le savait a par les pecheurs qui s'y interesse. Donc pour moi si on veut interesser les jeunes pour qu'ils aillent a la peche il faut en parler beaucoup plus sur les jt et tous reportages a la tele car beucoup de jeunes les regardent et peut etre aurait il une autre image de la peche et si interesserait voila pour moi a+ dgibril76

Dernière modification par dgibril76 (20-04-2007 10:19:07)

vive l'esprit maniac

21-04-2007 01:01:11

remco
ManiaC

moi j'ai repris en mai dernier apres l'achat d'un appartement au bord d'un etangs ca ma donner envie de reprendre

dans l'année j'ai tout racheté une colmic trend's 13metre  800euro avec un mulet trouvé su priceminister a 300 euros
une canne fedder 50 euro avec un moulinet 50 euros
une station rive avec chariot 600euro
+ une canne a carpe au coup 400euro
une canne a l'anglaise 200euro

je peut vous dire que j'en ai mis du fric dans la peche en 1 ans (+3000euros)

quand on aime quelque chose et qu'on as un boulot fix on peut ce payé ce qu'on veut.

21-04-2007 08:05:48

taz 35
ManiaC
Lieu: besle sur vilaine
Site web

salut isa 53
juste pour te dire que les jeune on plus rien a voir que avant (nous a leur age)
je pense que le mieux cé de faire une journeé decouverte avec ton lycee au bord de la mayenne pour leur pernetre de voir toute les pratique de peche au coup et autre bien sur .

un jour les jeunne unsure  unsure  avec dix de plus tongue  il auron un autre vu de la peche et ca j'en suis sur car je les deja vu sur moi laugh  laugh  et bien d'autre personne  cool  cool !!!!!!!!!

voila aaaaa@+ isa53  et prepartoi bien pour jugon les lac dans moin de un mois !!!!!

kenavo @++ cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool  cool

bonne pêche a tous les maniac's     
taz 35 tean bzh!!!

15-05-2007 15:33:37

ricky59180
ManiaC
Lieu: cappelle la grande

salut isa53 tres  gros boulotqye tu a fait la ! part chez nous ca vas les jeunes sont present (75 inscrits au championnats regional dimanche dernier ) et tous de tres bon niveau c dir . la releve et la et c bien pour tout le monde

15-05-2007 18:48:14

jeanfoune62
ManiaC
Lieu: arras

+ 1 avec dgibril76
j ai arreter de pecher pendant 3 ans je praticais a  l époque la compétition en ayant intégrer un club, mon buget financier était serré mais il me permettait de concourir sans problème mais avec le necessaire , ensuite pour x raison je me suis arreter de pecher et voila je reprend petit a petitpour l instant en loisir car n ayant pas encore le permis de conduire et mes parents n étant pas derrière moi pour les déplacements je prend mon mal en patience et reprendrai bientot(4 mois crying  crying ) la peche dans différents milieux

19-05-2007 21:48:12

isa53
ManiaC
Lieu: Laval centre ville

ricky59180 a écrit:

salut isa53 tres  gros boulotqye tu a fait la ! part chez nous ca vas les jeunes sont present (75 inscrits au championnats regional dimanche dernier ) et tous de tres bon niveau c dir . la releve et la et c bien pour tout le monde

bonsoir Ricky , c'est vraiment formidable cette passion pour la pêche dans le nord , et vous donnez beaucoup de votre temps pour la transmettre aux jeunes . Respect à vous , amis nordistes !  original
bien amicalement ,
Isabelle.

20-05-2007 15:58:53

ricky59180
ManiaC
Lieu: cappelle la grande

salut isa .tu c je ni suis pour pas grand chose moi je peche1 peut en amateur mais c surtout les ecoles de peches du coin qui font du bon boulot et les coacht qui s en occupe . je suis simplement 1 papa comble part la passion de c enfants
bien a toit amitier

16-06-2007 22:39:16

loïc62
ManiaC
Lieu: st omer dans le 62

saut bon c'est mon premier message alors espérons qu'il soit correct éhé!

Il est vrai que la pêche n'est pas très fertile chez les jeunes. Moi spécialement j'adore et j'y passe beaucoup de temps!! mais je men souviens encore, avant de pecher je trouvais cette discipline "ringarde" et "pourri" ou le jour j'ai accompagné 2 amis et que en prenant mon premier gardon j'ai compris que c'était très suptible et pas facile! ensuite j'ai sorti de mon porte feuille 10 euro et hop le permis  tongue  !!

tous sa pour dire que si vous n'avez personne qui va vous mettre l'eau à la bouche vous ne tenterez pas! Mais la plupart du temp les jeunes ne pêche pas parce que c'est lent et souvent bredouille au début!! surtout quand on connais pas les techniques adapté et les amorces ect..., Mais la question est: comment mettre beaucoup plus de jeune à la pêche? c'est difficile et on pêche plus autant de poisson qu'il y a quelque année a ce que ma di de vieu pecheur !!

24-06-2007 16:38:32

DaRk_ToWeR
ManiaC
Lieu: MERICOURT (62)

quiverman a écrit:

guitche59760 a écrit:

En espérant que les prix du matos ne continuent pas de flamber et il y aura certainement plus de jeunes au bord de l'eau!!! wink

ca aussi on l'as deja evoqué, je suis désolé un jeune qui veut débuter peut s'équiper pour de sbudgets tout a fait raisonnables

meme pour la peche au coup, decathlon (je sais c'est nul et pas beau ...lol) a le merite de proposer du matos d'un bon rapport qualité prix pour débuter

le souci c'est que les magasines et nous meme dans ce forum nous véhiculons plus ou moins consciemment l'idée qu'on ne peut faire une belle bourriche que si on a une canne garbotruc ou sensasmachin.;en ayant le cul posé sur une station hors de prix etc etc , qu'il faut le paquet de 3000 qui va bien j'en passe et des meilleurs

avec une 8 ou 11m decathlon, queqlues lignes et de l'amorce pâs cher ..on fait du poisson ..je l'ai fait et je suis pas le seul

la peche accessible a tous ou presque c'est possible ..la ou atteint des budgets de plus en plus importants c'est quand on se frotte a la compet ..mais on peut très bien pecher sans competition

et avant sur mon velo ..je faisais jusque plus de 10 bornes aller retour pour peche des coins tranquilles ou le poisson a 8m était tout a fait possible..eh bien ca on peut encore le faire de nos jours ..comme dit achille .."quand on la passion..."

Tout à fait d'accord !!! J'ai 40 balais, je me suis pas mal équipé chez décathlon ou chez deconinck, je ne me suis pas ruiné et je suis content de mon matériel.
La compét m'a jamais intéressé et de toute manière avec ma petite famille, j'aurais pas le temps.

Maintenant, le coût des permis reste quand même prohibitif pour un jeune, à moins que papa/maman crachent au bassinet !!

28-07-2007 12:43:00

gardonlemorale
ManiaC
Lieu: Au bord de la Besbre

+1 avec Quiverman et bravo Isa 53 pour ton travail
je crois que pour amener des jeunes à la pêche,(que se soit n'importe quel types de techniques, coup,truites,carnassiers ou autres) il faut leur donner l'envie sur des choix simples qui leur convient et peu onéreux , leurs faire attrapper du poisson en les assistants et les aidants.
Le constat que peu de jeunes s'intérressent aux concours et à la compétition, est la démesure du matériel utilisé,(on leurs fait peur) alors qu'avec un matos de base, bien conseillé, on obtient le même résultat à des prix raisonnables.
Les revues et salon n' apportent pas d'eau au moulin sur ce sujet
salut à tous

22-08-2007 17:53:06

Ines 33
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Pour ma part je résumerais en disant:

Qu'il faut pour commencer pêcher avec ses moyens, pour ma part j'ai commencé avec du materiel de chez décathelon et c'est pas pour celà que je faisait mauvaise pêche!
Apres une canne de 13m c'est évidament indispensable en compétition avec des kits et la sa peut vite douiller!! Mais sinon pour pêcher pour le Plaisir....... celà ne sert à rien de depasser les 11m50 et en plus entre 8m00 et 11m50 on arrive à avoir des prix plus attractifs pour des cannes en général pas trop lourdes et assez bien équilibrées !

Quand à l'amorce rien de plus simple du pain que l'on broie pour en faire de la chapelure et l'on peut en mettre 70% dans ces composants d'amorce c'est déja sa d'économisé!!

Ensuite tout le monde a ses petites recettes préférées !!
Idème pour la terre en regardant bien y a toujours moyen de ce trouver un ou plusieurs pites de terres que l'on trouve en général sur des talus !

Pour moi il est possible de faire une partie de pêche pour moins de 10 Euros ! wink

La tanche c'est trop beau et la carpe trop puissant!!

22-08-2007 19:02:17

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Tiens, j'avais pas vu le post original

Je ne pense vraiment pas que le coût soit trop élevé.
Pendant toute mon adolescence, je pêchais plusieurs fois par mois, et la seule chose que me payait mes parents, c'était le permis, et une pochette d'hameçon ou du fil de temps en temps.
Mais quand on est passionné, on trouve toujours des solutions ... pêche au pain, à la pâte, aux pâtes, à la graine, aux appâts naturel trouvés sous des pierres ou autre...
Que des pêches simples, efficace et pas chères (et je ne parle pas de pêche à 10€, ce qui est cher pour un jeune... je parle de 1 ou 2€ maximum).

Le plus gênant, c'est l'absence total de médiatisation de la pêche... ce n'est pas que la pêche n'intéresse pas les jeunes, c'est simplement qu'ils ne la connaissent absolument pas !
Et ceux qui pêche la délaisse souvent car ce n'est pas considéré comme "valorisant", par rapport à d'autres sports plus connus...

Je suis persuadé que voir un peu de pêche à la télé ferait un bien fou ! (de la "vraie" pêche, pas un truc avec des vieux, une bouteille de rouge, etc... et en expliquant les subtilités, le plaisir qu'on prend à pêcher...)

Dernière modification par RS_Gollum (22-08-2007 19:06:59)

22-08-2007 19:52:21

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Ines 33 a écrit:

Pour ma part je résumerais en disant:
Qu'il faut pour commencer pêcher avec ses moyens, pour ma part j'ai commencé avec du materiel de chez décathelon et c'est pas pour celà que je faisait mauvaise pêche!
Apres une canne de 13m c'est évidament indispensable en compétition avec des kits et la sa peut vite douiller!! Mais sinon pour pêcher pour le Plaisir....... celà ne sert à rien de depasser les 11m50 et en plus entre 8m00 et 11m50 on arrive à avoir des prix plus attractifs pour des cannes en général pas trop lourdes et assez bien équilibrées !
Quand à l'amorce rien de plus simple du pain que l'on broie pour en faire de la chapelure et l'on peut en mettre 70% dans ces composants d'amorce c'est déja sa d'économisé!!
Ensuite tout le monde a ses petites recettes préférées !!
Idème pour la terre en regardant bien y a toujours moyen de ce trouver un ou plusieurs pites de terres que l'on trouve en général sur des talus !
Pour moi il est possible de faire une partie de pêche pour moins de 10 Euros ! wink

RS gollum a écrit:

Pendant toute mon adolescence, je pêchais plusieurs fois par mois, et la seule chose que me payait mes parents, c'était le permis, et une pochette d'hameçon ou du fil de temps en temps.
Mais quand on est passionné, on trouve toujours des solutions ... pêche au pain, à la pâte, aux pâtes, à la graine, aux appâts naturel trouvés sous des pierres ou autre...
Que des pêches simples, efficace et pas chères (et je ne parle pas de pêche à 10€, ce qui est cher pour un jeune... je parle de 1 ou 2€ maximum).

Tout est dis !!!!!!!!!!!

10-01-2008 13:00:06

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

RS_Gollum a écrit:

Tiens, j'avais pas vu le post original

Le plus gênant, c'est l'absence total de médiatisation de la pêche... ce n'est pas que la pêche n'intéresse pas les jeunes, c'est simplement qu'ils ne la connaissent absolument pas !
Et ceux qui pêche la délaisse souvent car ce n'est pas considéré comme "valorisant", par rapport à d'autres sports plus connus...

Je suis persuadé que voir un peu de pêche à la télé ferait un bien fou ! (de la "vraie" pêche, pas un truc avec des vieux, une bouteille de rouge, etc... et en expliquant les subtilités, le plaisir qu'on prend à pêcher...)

je viens de parcourir ce sujet, félicitation a ISA ,que je connais depuis peu .
chez nous dans le sud ouest l'image de la pèche au yeux de beaucoup de jeunes et ringarde et la compet ils trouvent qu'on se complique la vie pour rien . Que dire des cassos de banlieue qui préfèrent aparrament cramer des bagnoles et les bussiness en tout genres .

HEUUUUUUUU,non rien

Pied de page des forums

logo_punbb