Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

25-07-2003 22:18:57

Invité_ludo
invité

bouche cousue!!

voila j'ai été pecher avec mon meilleur ami qui a 17 ans s l'etang près de chez moi que je commence a connaitre comme ma poche d'ailleur lol, mais j'y ai été avant hier et on a fait une belle peche ds 1m50 de fond et ici onc mis ou il y avait 50 à 70 cm d'eau + -. Dans si peu d'eau je peche a l'agrainage, j'etait a 11m50 et mon ami a 7m, il a eu qq touches de gardon au début puis ca c vite stoppé, ensuite j'ai eu ma 1er touche a 11m après 15min une carpe, + - 2kg, ca annoncait la couleur ensuite une ou deux brème et une tanche! sur le coup de 11h j'avais une carpe de 3.500kg une autre et qqbrèmes, mais vraiment po bcp de touches, alors que d'habitude qd je peche a la mm place je n'ai qu'a déposé mon pellet ds l'eau et j'ai des touches sans arret! et une fois 11h j'ai plus pris un poissons jusque 15h!!!!! j'ai TOUT essayé , je n'ai pas trouve le poisson , j'avai une touche toute les 20 minute environ qui se soldait pas rien du tout!  ensuite je me suis assis par terre pendant  + - 20 min sans rien jeter ds l'eau et quand je me suis rassis, j'ai cassé un elastique sur une GROSSE carpe, une ligne juste après et j'ai décroché une 3eme carpe encore après puis plus rien encore une fois, je ne sé pas ce qui leur a pris!

est-ce que vous savez ce qui peut leur etre passer par la tete pcq j'ai vraiment tout essayé.... <_< 

26-07-2003 00:00:22

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Re: bouche cousue!!

LUDO si c'est un petit étang ,pour moi elle tournait comme des folles et dans ce cas rien à faire pas moyen de les garder sur le coup plus de 15mn cela m'est arrivé plusieurs fois si les carpes n'étaient pas venues tu aurais certainement touché plus de gardons et de bremes mais tu sais comme moi qu'elles chassent tout le monde quand elles arrivent.
Ne cherches pas midi à quartorze heures,pourquoi tournent t'elles comme des malades je n'en sais rien
surtout quand il y a de quoi les rassasiés pendant des heures :
MYSTER ET BOULE DE GOMME.

26-07-2003 12:29:53

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

La psychologie du poisson n'est jamais trés simple  :blink:
souvent on aimerait avoir une caméra a coté de l'hameçon voir un peu s'qui s'passe

dés fois moi je me demandé si y'en avé pa juste avant qui été venu et avé ballancé bcp d'amorce ou d'astec
et que les poissons été gavé pour la journé ... ou sinon un répulsif, comme y'en a bcp lol (vieille technik de concour pa trés loyale)

va savoir ...
mais c'est vrai que g vu des comportements changeant quand d'un cou le niveau baisse de moitié dans un étang, ça doit les rendre fou les poissons, surtout les gros de perdre de la place

a+

26-07-2003 12:35:08

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

mon idée serait que leur comportement est boulerversé a cause de la presence de truite remise il y a 3 ou 4 jours alors que ca fais qq années qu'il n'y en avait jamais plus eue ds cet etang!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!

26-07-2003 13:22:36

aldo
ManiaC
Lieu: St Lumine de Clisson 44190
Site web

Possible LUDO car les truites sont vraiment très emmerdantes et chassent en permanence sur tout ce qui bouge surtout en étang le poisson est donc obligé de bouger comme un fou pour avoir la paix.

26-07-2003 15:18:06

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
cara tu parle d'un repulsif et a part la patate avec des plumes blanche dedans je savait quil existait des
truc de ce genre, pourait tu en dire plus? merci
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

26-07-2003 16:48:38

marcel
ManiaC
Lieu: lille

si ils ont rajouté des truites il y a peu de temps c'est peut etre du à ça car dans les piscicultures des que tu as passé commande il nourrisse moins les poissons surtout les truites car comme tu le sais dans les flandre il y a bcp d' etang à truite à la journée et comme les gérants de ces etangs veulent que leurs clients touche du poisson ils le demande et la il n'ont pas du faire la différence

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

26-07-2003 18:41:48

Invité_ludo
invité

en tt cas j'espère que on va reussir a les prendre, persos, j'ai pris une toute petite ( pas a mesure) mais comme je c que les controlleur pense la mm chose que moi ben je l'ai tuét et jl'ai cachée cds mon coffre, jsuis dsl mais je sé que c illégalle mais j'ai po envie que ces sales bêtes m'emmerdent a chaque fois que je vais pecher alors moin y en a mieux c'est!!

27-07-2003 11:56:12

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

surveille tes post ludo, s'il te plaît!!
On est la pour parler de la pêche, avec beaucoup de respect pour les poissons!!

27-07-2003 12:57:47

Invité_ludo
invité

ben je pense que j'ai rien dit de grossier ou n'importe kwoi, on a qd mm le droit de s'exprimer non???? je suis qqun qui respecte bcp les poissons mais dsl j'ai po de respect pour une truite, elle ne font qu'emmerder les pecheur au coup, et je pense que ce que j'ai dit ne choquera personne ( appart toi bien sur ) mais je pense pas que tu es choqué, je pense que tu as trop peur que qqun le prenne mal alors qu ej epense que cela ne sera pas le cas! tu sé fo de tout pour faire un monde! c po pcq j'ai pris une truite po a mesure que je suis un braconnier pour la cause! pcq j'ai deja vu un braconnier a l'action et prendre un brochet en plein saison ou c interdit et le mettre ds son sac SANS le tuer bien sur et se barrer avec tu trouve po ca plus grave que de reprendre une petite truite qui a été mise pour une journée spéciale sans aucun interet et qui nous ennuie nous pecheur au coup alors que le deuxième etang est fais pour les truites et il viennent ns les remettre ds l'etang a blanc, alors voila et plus vite elle seront viré de l'etang mieux ca sera

maintenant j'assume mes propos mais je pense que tu devrais arreter d eme censurer et si qqun rouspete ben la demande moi d'arreter...

27-07-2003 12:59:28

Invité_ludo
invité

je viens de relire mon post que tu a trouvé deplacé, je tien a dire que la truite jl'ai po jetté a la poubelle apres l'avoir tuée hein, jl'ai donné a mon voisin qui la mangera avec ses parents, et jer pense que n'importe kel pecheur au coup qui prend une truite la reprendrai comme je l'ai fait!

27-07-2003 18:22:02

kreeks
Administrateur
Site web

Je ne dirais rien de plus car je n'ai pas envie de prolonger ce sujet, mais tout de même c'est pas la peine de se vanter d'avoir effectuer une action illégale (c'était pas la peine de préciser qu'elle ne faisait pas la taille et que c'était illégal!!)

Je concidères ce dérappage de ta part comme CLOS: on ne reviendra pas dessus.

27-07-2003 18:36:08

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

salut a tous
voila une attitude sage kreeks, claire et precis. unsure  unsure
a+ elpecheu wink 

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

27-07-2003 18:44:52

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

salutation

elpecheu, je parlé de gros répulsif comme la naftaline (anti-mites)
en fait une vieille technik consisté a lancer ces boules là ou les autres envoi leurs amorces ...
bredouille assuré
lol

mais bon, ça se di pa tro ça, c pa tré loyal, c just par ce ke tu demande ... loll

a+

27-07-2003 20:17:44

Invité_ludo
invité

biggrin lol si tu veux kreeks, enfin jvois po pk t'en fais toute une histoire alors que c completement debile comme histoire pour une povre truite toute laide en plus ( en plus ca clape ces betes la  :angry: ) 

29-07-2003 11:32:05

Pierrot
ManiaC

Ludo,
Tu parles de la truite comme d'une perche soleil... c'est pas très sérieux... va donc essayer d'en prendre une dans les rivières de montagne en 1ère catégorie... et tu verras que t'as encore beaucoup de choses à apprendre de la pêche...
On connaissait un peu le "sectarisme" de certains carpistes pour qui tout ce qui n'est pas carpe serait indigne... je ne pensais pas qu'il en était de même pour le pêcheur au coup... d'ailleurs je n'y crois pas une seconde...
Et je tiens à dire que je soutiens Kreeks dans sa démarche...
Et n'oublie pas que c'est lui qui modère... pas encore toi...
A+

29-07-2003 13:25:53

marcel
ManiaC
Lieu: lille

je suis d'accord avec pierrot Ludo va un jour à la pêche à la truite en rivière et tu verras que c'est un poisson qui merite autant de respect que la carpe car je me souvient avoir fais des Km a pieds dans l'eau et n'avoir sorti que une ou deux truites te de plus une truite de 30 cm te donne autant de travail pour la mettre à l'epuisette qu'une carpe de 3 KG

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

29-07-2003 13:38:20

Invité_carasounsse
invité

tou lemonde est d'accord la dessus
une truite n'est pas une perche soleil ou un poisson chat
c'est sûr

mais peut etre faut il faire comme a dit Kreeks : clor le sujet

+
carasounsse

29-07-2003 13:52:00

kreeks
Administrateur
Site web

exactement il faut pas s'éterniser la dessus!!
sans rancune ludo wink 

15-08-2003 10:00:16

MadMax
invité

c'est une truite délevage nourrit aux granulés, c'est pas uen truite de riviere ou je sais pas koi. Fo pas faire tout un formage pour une truite mise en etang et payé 1centime deuro a une pisciculteur

15-08-2003 11:07:49

ludo
ManiaC
Site web

merci enfin qqun qui compatit lol  biggrin 

15-08-2003 11:24:42

Invité_carasounsse
invité

le respect du poisson n'est pas fonction du prix du poisson
lol

D-solé de re-ouvrir, mais bon ...

15-08-2003 12:46:37

ludo
ManiaC
Site web

je sais et je crois d'ailleur que devrait virer ce topic lol, car c moi qui l'ai fait et il n'etait po dédié a cette fameuse truite, il a mal tourné ca arrive, mais je suis pas modéro je saurai po le fermer! dsl

Pied de page des forums

logo_punbb