Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

30-01-2007 21:31:57

koubi
ManiaC
Lieu: Saint Laurent-Nouan(41)

Une manche pour le centre

salut a tous!!! 

je suis bien tenté par ce challenge et je suis partant pour organiser une manche, si quelqun veut bien m'aider.
Je pensais organiser cette manche à la fin du printemps ou en été, en Loire à Avaray. 

Sinon j'ai une petite question: est ce que cela dérange si les personnes qui organisent la manche y participent?

@+ adrien

"le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment ou le pécheur le prend et ou il en fait la description a ses amis"

30-01-2007 21:38:15

Ferro
ManiaC
Lieu: DTC à droite

Re: Une manche pour le centre

là ça pette comme parcours!!!
un coup dans le rhone, un coup dans la loire.... ça c'est du feeder wink

A vendre: ~ 50% du prix du neuf
Minn kota terrova 55lbs + ipilot /Humminbird 898/ Humminbird 798 /Humminbird 788

30-01-2007 23:15:33

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Rien n'empêche d'organiser et de pêcher si tout est bien organisé par l'organisateur chargé de l'organisation tongue

bdf

la légende

31-01-2007 09:44:11

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

super bonne idée et enfin une personne qui se propose !!! original

ce n'est pas si compliqué que cela à organiser!

il faut l'autorisation de l'aappma local pour le parcours, une attestation d'assurance (responsabilité civile) que tu peux avoir par l'aappma si tu t'associes à eux et une déclaration à la mairie du parcours pour prévenir la police municipale! et c'est tout!!

assure toi bien aussi qu'il s'agit d'un parcours libre et qui n'est pas sous tutelle des voix navigeable ou autre!! wink

avec sieurs eric41 et cartounet, je pense que tu auras des alliés de poid!! tongue

alain

il n'y a pas de grands pêcheurs mais que des esprits ouverts et aventureux!!

31-01-2007 10:04:17

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Salut Koubi..
Il est vrai qu'AVARAY ,de part sa configuration , sa densité de beaux poissons ,l'acces facile, se révele etre un lieu tout a fait approprié pour cette éliminatoire.

Pour les dates,il est vrai que la meilleure période pour la LOIRE commence de fin juin jusqu'a octobre.
Faut juste attendre d'avoir le calendrier de ton CD ,voir Cartounet,pour savoir quand d'autres épreuves y sont organisées.

Reste que pour la partie assurance (paradoxalement, c'est la partie la plus complexe ),
d'apres ce que j'ai pu lire ::
1----Soit il faut que tu sois licencié et que c'est ton club qui organise en demandant
l'aimable autorisation de l'appma de MER pour réserver le parcours .

2----Soit tu prends ta carte à l'appma de MER,et la tu deviens sociétaire de celle-ci ,et la
, sous entendu que celle-ci a une licence FFPSC, c'est bon ,t'es couvert !!!!

3--Soit tu demandes rien, tu fais comme une sortie Maniac's ,mais tu n'as pas le parcours
de réservé ,et tu ne peux pas monter une buvette....
Et la, niveau assurance,je ne sais pas comment ca se passe, car au lieu du terme ""organiser"",on pourrait dire juste un rassemblement de pecheurs .....

J'esper avoir dit juste,auquel cas,d'autres Maniac's (je pense à ALLONZI )rectifieront !!!!!

Sinont,je veux bien t'aider ,et bien sur y participer !!!!!!!! tongue  tongue  tongue  tongue
A+

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

01-02-2007 19:26:21

koubi
ManiaC

gégél'agrainage a écrit:

Salut Koubi..
Il est vrai qu'AVARAY ,de part sa configuration , sa densité de beaux poissons ,l'acces facile, se révele etre un lieu tout a fait approprié pour cette éliminatoire.

Pour les dates,il est vrai que la meilleure période pour la LOIRE commence de fin juin jusqu'a octobre.
Faut juste attendre d'avoir le calendrier de ton CD ,voir Cartounet,pour savoir quand d'autres épreuves y sont organisées.

Reste que pour la partie assurance (paradoxalement, c'est la partie la plus complexe ),
d'apres ce que j'ai pu lire ::
1----Soit il faut que tu sois licencié et que c'est ton club qui organise en demandant
l'aimable autorisation de l'appma de MER pour réserver le parcours .

2----Soit tu prends ta carte à l'appma de MER,et la tu deviens sociétaire de celle-ci ,et la
, sous entendu que celle-ci a une licence FFPSC, c'est bon ,t'es couvert !!!!

3--Soit tu demandes rien, tu fais comme une sortie Maniac's ,mais tu n'as pas le parcours
de réservé ,et tu ne peux pas monter une buvette....
Et la, niveau assurance,je ne sais pas comment ca se passe, car au lieu du terme ""organiser"",on pourrait dire juste un rassemblement de pecheurs .....

J'esper avoir dit juste,auquel cas,d'autres Maniac's (je pense à ALLONZI )rectifieront !!!!!

Sinont,je veux bien t'aider ,et bien sur y participer !!!!!!!!       
A+

C'est avec joie que j'accepte ton aide

Pour la date, c'est vrai qu'à partir du mois de juin c'est l'idéal. J'attends le calendrier du cd pour pouvoir fixé une date, mais cartounet m'as dit qu'il ne sera disponible qu'à partir de la fin du mois.
Pour ce qui est de l'accord de l'aappma de mer, je pense ne pas avoir de problèmes car je connais l'ancien président qui est encore dans le bureau de l'association.
Il me reste a voir avec l'aappma de mer ou mon club pour la question d'assurance.

"le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment ou le pécheur le prend et ou il en fait la description a ses amis"

04-05-2007 21:38:05

koubi
ManiaC

bon bas ya du nouveau. J'ai eu pas mal de boulot dernièrement et donc peut de temps pour m'occuper du challenge.

alors c'est presque officiel, je viens de voir le président de la société de pêche de mer et il m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis donc en train de rédiger un courrier pour réservé le parcours.

La manche du challenge quiver pour le centre devrait avoir lieu le dimanche 1er juillet sur le parcours d'Avaray . Je met ça au conditionnel tant que je n'ai pas reçu de réponse officielle de l'appma de mer.

je vous tien au courant

koubi

05-05-2007 20:28:40

decoy
ManiaC

C'est ou on a fait la sortie maniac en Octobre ?

vend Daiwa Certate 3000 neuf 350€

05-05-2007 20:31:26

Ferro
ManiaC

non dans la loire...
tu suis rien, arrête de faire plusieurs forums en simultané cool

Minn kota terrova 55lbs + ipilot /Humminbird 898/ Humminbird 798 /Humminbird 788

05-05-2007 22:24:49

koubi
ManiaC

c'est exatement ça: tu suis rien decoy
bon voila une petite photo pour t'éclairerhttp://img185.imageshack.us/img185/6923/sanstitrech4.png

06-05-2007 06:06:46

decoy
ManiaC

biggrin pas trop d'ablettes crying

06-05-2007 06:42:56

koubi
ManiaC

comme un peu partout en loire il y a de l'ablette mais sur ce secteur il y a pas mal de gardons bremes carpes carrassins et meme de jolie barbeaux et aussi de beaux mulets

06-05-2007 08:16:13

undertaker
ManiaC
Lieu: loir-et-cher
Site web

bon je reserve la date  wink
il faud que j'équipe la canne maintenant
avec tout ça  crying
te redit ça en privée mon p'tit koubi
sinon pour les inscription ça passe comment?

Fabrice
69 année érotique

06-05-2007 09:03:35

koubi
ManiaC

undertaker a écrit:

bon je reserve la date   
il faud que j'équipe la canne maintenant
avec tout ça   
te redit ça en privée mon p'tit koubi
sinon pour les inscription ça passe comment?

ok pas de problème.
Pour les inscriptions je sais pas encore comment on s'organise, j'attends déjà d'avoir la réponse de l'app de mer (la semaine prochaine je pense)mais je pense que se sera gégél'agrainage ou moi qui les prendrons.

07-05-2007 12:08:16

gegelagrainage45
ManiaC
Site web

bon ,vivement  on attend la réponse.......

et, je pensais ,pourquoi pas une ch'tiote sortie maniac le samedi ,histoire de péchouiller ensemble !!!!!
Si c'est OK pour AVARAY, on pourra louer un gite dans la foret aux sangliers , comme à la sortie en octobre ,pour ceux que ca intéresse !!!!

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

07-05-2007 12:40:15

Ferro
ManiaC

tu dors dehors Charles??? tongue

07-05-2007 13:00:09

koubi
ManiaC

gegelagrainage45 a écrit:

et, je pensais ,pourquoi pas une ch'tiote sortie maniac le samedi ,histoire de péchouiller ensemble !!!!!
Si c'est OK pour AVARAY, on pourra louer un gite dans la foret aux sangliers , comme à la sortie en octobre ,pour ceux que ca intéresse !!!!

je trouve que c'est une bonne idée. je suis partant pour la péchouille le samedi

08-05-2007 19:30:51

koubi
ManiaC

bon aujourd'hui, par cette super journée pluvieuse je suis allé faire un tour a avaray. Ce n'a pas été trés brillant.
j'arrive sur place vers 10H premier constat: la loire n'as pas baissé tant que ça, il reste encore 30cm d'eau sur les places où l'on s'instale l'été.
deuxième constat: ya du bouillon et pas mal d'herbe qui dérive
mais bon je suis venu pour tester le parcours alors je teste.
J'ai commencé par pêcher à la canne à 9m: rien, c'est pas bon signe
je monte le quiver et je cherche un endroit sans trop de courant et qui accroche pas trop. du coup je pêcherai à une quizaine de mètres. j'ai fais une brème, 2 gardon et 2 bus à nichons.
http://img413.imageshack.us/img413/3733/pict0438800x600sg4.jpg
les poissons sont pas bien gros mais ce n'est que le début de saison. j'ai eu quelques casse du au poissons et pas mal de bas de ligne qui sont rester dans les barbilons de gravière.
voila quelque cliché du site:
l'amont
http://img128.imageshack.us/img128/5925/pict0434800x600hq2.jpg
l'aval
http://img128.imageshack.us/img128/7453/pict0436800x600hj7.jpg
voila
A+ adrien

08-05-2007 21:56:00

gegelagrainage45
ManiaC
Site web

A vue de photo,c'est vrai que la Loire est encore un peu haute, mais ca n'explique pas tout....

J'ai essayé en Loire  vers chécy (45) il y a 15 jours ,et il y avait plein de gros poissons qui
frayaient .....

Donc , Koubi ,faut etre patient et attendre la fin de la fraie ......et crois-moi ,estimes-toi

heureux de ne pas etre capot ....

Vu les templératures tres clémententes de ce printemps, la fraie a été plus précoce, et elle se terminera peut-etre plus rapidement ....

A++

23-05-2007 13:16:39

koubi
ManiaC

je viens d'avoir la réponse, c'est positif. Donc la manche qualificative pour le centre aura lieu le dimanche 1er juillet à Avaray. rdv à 7h00, pêche 9h00/12h00->13h00/16h00
réglement:
quiver/feeder uniquement
une canne autorisée
20 litres d'amorces et 2 litres d'esches
fouillis et vers de vase interdit
3H de pêche le matin
pause d'1H le midi avec pique-nique commun
3H de pêche l'après midi
classement au poids uniquement
Inscriptions: 5€ pour coupes et lots de la finale (pas d'enveloppes)
15% de qualifiés par manche

Inscription à l'avance à adresser à:
Mr KAZMIERCZAK Adrien
4, rue de Balatre
41 500 SUEVRES
Tel: 06 33 16 93 07

23-05-2007 20:27:16

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

et hop la manche est ajoutée avec l'affiche à télécharger wink
=> les manches du challenge

26-05-2007 20:40:16

decoy
ManiaC

biggrin bon on fait un samedi Maniac avant???? biggrin  biggrin hein adrien

26-05-2007 21:00:21

koubi
ManiaC

pour moi ya pas de problèmes pour faire un samedi maniac. reste à savoir qui est intéresser.

pour le challenge j'ai déjà 3 inscrit

gégél'agrainage45
undertaker
seb

A+ adrien

26-05-2007 21:18:47

tsompo
ManiaC

J'ai bon espoir d'en être !  original
Philippe.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie et partout ailleurs aussi !

26-05-2007 21:42:42

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

On est en vacances le we d'apres  unsure , mais j'ai bien envie de faire le forcing pour le samedi si pas trop de bazard!
A confirmer!
Af"'

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

Pied de page des forums

logo_punbb